Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 O&G VS Chaos!

Aller en bas 
+2
Raven
Big Bubba
6 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:55

Aujourd'hui, une petite bataille à 1500pts... Mes peaux-vertes contre du chaos...

Bon, avant tout, suite à une erreur de conception de mon adversaire, on a joué avec 4 héros (j'ai modifié ma liste un peu avant la partie) et il possédait 2 unité rare... Mais bon, c'était pour le plaisir alors j'en avait rien à secouer Razz

Les armées... Grosso-modo, pour moi...
O&G VS Chaos! Bataille002hm2

Alors, de la gauche vers la droite... On ne les voit pas sur la photo, mais bon, il y avait 5 chevaucheurs de loup avec arc court à l'extrême gauche... Ils devaient contourrner la montagne pour emmerder l'ennemi... Ensuite, toujours absent de la photo, il y avait 15 orques avec kikoup et bouclier... ils devaient tendre une ambuscade aux chien du chaos qui faisaient face à mes loups... ou appuyer mes chevaucheurs de sanglier... Unité ou mon général se trouvait dailleurs, monté sur sanglier méchanique... Ensuite, 3 trolls commun (à la base il était d'eau, mais j'ai changé pour ajouter mon 4e perso...) Au centre, 24 gob de la nuit, avec retiaire, lance, deux fanatiques, champion, bannière... Ainsi qu'un gob grand chef porteur de la grande bannière avec l'idol de Mork (+1 dé de dissipation par rang) Ensuite, deux balistes, indispensables... Puis un char orque, appuyé d'un Grand Chef orque équipé d'un kikoup le rendant frénétique avec +1D6 attaque mais ne pouvant rejoindre d'unité... (c'était mon perso de dernière minute... Un délire à tester Razz) Finalement, sur la droite, 5 chevaucheurs de loup avec armure, bouclier et lance, accompagné d'un perso gob monté kamikaze, c'est à dire avec gemme de souffre, dont je suis fan invéteré! Un peu plus à droite, 15 autres orques, avec deux kikoup...

Chez les vilain:
O&G VS Chaos! Bataille001fz6

Donc donc donc... À partir de la gauche une fois de plus... On le voit tout juste, un champion du chaos monté... M'obligeant à relancer les dés pour touché réussi... Ensuite, 5 chiens de khorne... Un sorcier de feu (ouaip, il se doutait que j'allais amener des trolls... pourtant, c'était seulement la 2e fois!) 5 Chevaliers du chaos de khorne... Ouch! Ensuite, un enfant du chaos de khorne et 3 dragons ogres... Des poids lourds... Juste à côté, un autre gros machin, un Prince Démon, le général des chaotiques... Magie de feu également! Sur la droite, 14 guerrier du chaos avec bouclier puis 6 chien du chaos... Sinon, voici une image de l'avancé des chaotique, les grosses bêtes! Avant que les chevaliers ne perdent quelques membres...
O&G VS Chaos! Bataille003zx2

Comme vous pouvez le voir, les deux armées étaient assez rapide, les CC n'ont donc pas tardé... Au premier tour, rien de très excitant, des mouvements... Un chien du chaos de tué par mes archer sur loup... Deux chevaliers du chaos de mort également par mes balistes, qui n'avaient pas vraiment masse de cibles... Côté chaotique, des magies raté ou dissipé... Rien de plus, si ce n'est qu'un test de panique réussi par les chevaliers... Parti remise!

Le deuxième tour à été plus croustillant! Mon adversaire à déjoué mes plans en chargeant mon général et mes boyz sur cochon, devancant ainsi de beaucoup le reste de ses troupes! En plus de voir mon gégé privé de ses touches d'impact du à son sanglier méchanique, il à du accepter un défi contre le monstre démoniaque... Il n'a pas tenu longtemps Razz En image? Voilà:
O&G VS Chaos! Bataille004ej7

Sous les clâmeurs des boyz, le gégé se fait occir plus rapidement qu'il est arrivé! Dur coup au second tour!
O&G VS Chaos! Bataille005vf0

Mes chevaucheurs, reste tout de même au CC, ayant un match nul grâce à leur bannière et leur supériorité! Mais bon, pas pour longtemps, puisque, à mon tour, à l'image de leur chef, les orques monté se font démolir, deux prennent la fuite... Ils pourront racompter leurs exploits! (Heureusement que les orques ne sont pas très bavard Laughing )
O&G VS Chaos! Bataille013ht4

Dans la seconde moitié du second tour, mes chevaucheurs de loup étant à courte porté, dégomme suffisemment de chien du chaos pour les faire fuir, il sortiront de la table au tour suivant! Loin loin les chien-chiens:
O&G VS Chaos! Bataille010ft3

Pour le reste, rien de très spectaculaire, si ce n'est que des sorts raté une fois de plus!

Troisième tour, Touours bien sanglante la bataille...

Une fois encore, mon adversaire, avec ces monstrueux dragons-ogres, obtint la charge, sur mes trolls ce coup-ci... Un affrontement de taille!
O&G VS Chaos! Bataille016qt2

Cette bataille des poids lourds allaient durer bien longtemps! Mais les trolls, pour les rares fois que je les jouent, ne m'ont pas déçu, regénérant 7 blessure sur 10 pendant les 3 round de CC qu'ils menèrent!, pour ainsi vaincre les monstres du chaos!

Dans le même coin, les chevaliers de khorne chargèrent mes boyz armés de kikoup et de bouclier... Contre toute attente, mes boyz réusirent leur test à -3! Ensuite, à mon tour, j gagnât le CC à mon tour, puis rattrapât les chevaliers avec une poursuite de 7 pas! Yabon!

Rendu à mon tour, mon gob kamikaze et ses gobelins sur loup chargèrent le personnage chaotique isolée...
O&G VS Chaos! Bataille011mn5

Bien entendu, mon gob devait mourir et exploser sous les jurons de mon adversaire... mais à mon étonnement, il en fut autrement, dans la fuite, ce dernier fut massacré... Ouaip, je parle bien du champion des dieux du chaos!
O&G VS Chaos! Bataille012xr0

Dans leur élan, les gobs se trouvèrent en bonne position pour allez déranger le sorcier du chaos, sans défense... Mais le Destin... Ce fameux Destin... C'est une autre histoire... M'enfin... Entre temps, mes balistes firent perdre 1PV au prince démon... C'était un début...

Mon chariot orque, quant à lui, allât trucider l'enfant du chaos, qui trainait un peu trop de la patte... Non pas, par contre, sans avoir perdu au préalable 3PV à cause d'un sort bien placé du sorcier maudit!

Lors de ce 3e tour, mon adversaire obtint aussi un fiasco avec son général démoniaque... Sans conséquence malheureusement!

Au 4e tour, les chiens de khorne chargèrent mes orques avec deux kikoups... Mouaip, carnage sans nom, démoralisé puis ratrappé... Foutu poltron de boyz!

De l'autre côté de la table, un miracle se arrivât... Comme quoi Grok et Mork attendent les moments les plus opportunts pour ce manifester... Le Prince Démon allât se poser en plein centre de mes baliste et de mes gob de la nuit! Deux tests de commandeman à 6 et un à 5... Je vous dit pas la frousse... Surtout que ma défense magique était en sérieux péril... Mais comme je l'ai déjà dit, la mais de Gork (ou peut-être même celle de Mork) accompagnât mes jets de dés, et les trois tests furent brillemment réussis!

C'est alors que le vent tournât... Mes balistes fusillèrent le Prince, le tuant sans tarder... Par la suite, les boyz qui avaient vaincu les chevaliers, rattrapèrent également le dragon ogre qui fuyait mes deux trolls survivant... Survivant, mais bien stupide avec le gégé mort depuis longtemps Razz

Sur une note moins positive, mes chevaucheurs de loup qui étaient sensés aller chasser le mago ennemi ratèrent leur test d'animosité... Bah! Ils ne peuvent pas toujours surprendre hein!

Au 5e tour, Le sorcier tuât sans pitié le pauvre chariot Razz Pendant que les chien de khorne chargèrent mon personnage orque...
O&G VS Chaos! Bataille017ly0

Un combat pittoresque se terminant sur une note nulle... Lors de ma réplique, à mon toour, les choses tournèrent moins bien, et les chiens du dieu du sang eurent raison de mon orque, non pas sans que mon Grand Chef en aille amené 3 avec lui... Ce personnage a été très mauvais aux dés... Très... Obtenant 1 seule attaque bonus au premier round, puis, malgré ses 8 attaques lors du second, ne tuât quasiement rien... M'enfin...

Sinon, les 14 guerriers du chaos, tranquille jusqu'ici, chargèrent mes boyz, confiant suite à leur victoire sur les chevaliers, puis les fît fuir... Heureusement pour moi, mes orques se rallièrent à mon tour...

Mes chevaucheurs de loup, qui tentaient d'attraper le sorcier du chaos se rapprochèrent... Assez près pour être à porté de charge lors du tour ultime, des points précieux en perspective...

Au dernier tour, le sorcier du chaos était dans l'eau chaude, soit il s'exposait à un tir de baliste, qui pourrait le tuer sur 5+, ou tentait d'encaisser la charge des chevaucheurs qui courraient à plein régime... Il choisit de tenter sa chance en s'exposant à la baliste... Erreur fatale... Mais bon, il aura tout de même, avant de se voir transpercer, brulé un troll complètement, blessant même le dernier d'entre eux... Le feu c'est mal!

Les guerriers du chaos, désormais 13, suite à leur duel contre les orques, chargèrent mes cavaliers sur loup, qui avaient contourné la montagne sur le flan gauche... Bien sure, non pas inconscient, mes gob prirent la fuite pour éviter les dommages... À mon tour, ils se rallièrent sans problème... Décidément, j'avais la main avec les test de commandemant aujourd'hui!

La partie se terminât ainsi... Laissant 13 guerriers du chaos et deux chiens de khorne comme unique survivant... Pour ma part, mes gobelins de la nuit étaient toujurs intact, ayant evité les affrontement... Tout comme mes baliste et mes unité de chevaucheurs de loup... Il me restait également 1 troll (qui m'ont satisfait malgré leur stupidité!) et 11 boyz!

Au final, j'ai accordé 900pts de victoire à mon adversaire et j'en ai récolté 1537! Une victoire majeure pour les verts!

J'en suis assez satisfait puisque j'ai testé une armée sensiblement différente de ce que je joue normalement...

Petit fait divers en terminant, 2 fanatiques dans le flanc d'une montagne! Ouch!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:09

Très bon rapport et de jolis décors.
Bravo pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:39

Yeaaaaaaah, un nouveau rapport Fumeur

Je dois dire que je l'ai bien apprécié ce petit rapport mais néanmoins j'ai quelques critiques.

- On voit mal la séparation des tours. J'ai eu un peu de mal à m'orienter entre les photos et ce que tu écris. Il aurait fallu bien mettre en évidence, Tour 1, Tour 2 etc ...

- Beaucoup de photos, donc c'est très bien. Ca aide à visualiser le truc.

- La taille des photos est trop grande, on peine à visualiser la photo en entier et on est obligé de faire des vas et vient pour tout lire.

Voila voila

Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:01

felicitations pour ta victoire Wink
et merci pour ce rapport de bataille que j'ai apprecié lire
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:29

Trés classe ton rapport j'ai apprécié sa lecture en revanche aurai tu oublié de faire sortir t'es fanatique lorsque le prince démon se posa prés des gobs de la nuit et des balistes?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:45

Grumf
que c'est beau tout de même Wink
je suis bien content de ta belle victoire sur ces guerriers du nord
bravo pour tes balistes qui t'ont fait gagner Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03 Bravo
et longue vie aux peaux vertes Danse
dommage pour les sangliers mais c'est hélas logique lorsqu'ils sont chargés Crying or Very sad

_________________
O&G VS Chaos! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:47

Bon eh bien, merchi! Content de voir que ça vous plait... J'ai hésité à le poster suite au rapport plus que grandiose de Fogia Razz

Je sais que tout était moins clair que dans ce rapport ci-mentionné, mais je prend bonne note des conseils pour clarifier un peu plus lors de ma prochaine bataille Razz

Citation :
aurai tu oublié de faire sortir t'es fanatique lorsque le prince démon se posa prés des gobs de la nuit et des balistes?

Nop, j'en ai pas parlé parce qu'ils ont rien changé Razz Ils ont tous les deux arrêté devant le Prince, qui les a contourné par la suite... Deux tour plus tard, ces fanatiques finirent leur course sur des flancs de montagne Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:49

Erf dommage car le prince aurai mal digéré 2 fanatiques dans sa face,mais bon le fait que tu es réussi t'es tests c'était deja un miracle donc fallait bien que sa s'équilibre quelques part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:48

grumf a écrit:
Grumf
que c'est beau tout de même Wink
je suis bien content de ta belle victoire sur ces guerriers du nord
bravo pour tes balistes qui t'ont fait gagner Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03 Bravo
et longue vie aux peaux vertes Danse
dommage pour les sangliers mais c'est hélas logique lorsqu'ils sont chargés Crying or Very sad

Il est bien rare que j'utilise autant de troupe rapide lors d'une bataille, je pensais à toi lors de ma composition d'armée... J'utiliserai probablement un plus gros bloc de cochon un de ces quatres... Et j'essayerai de me tenir loin des volant bourrin en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:12

Grumf
c'est pas facile ils survolent la table en un tour
tu peux toujours les alterner avec du gob de la nuit c'est dangeerux s'ils reviennent te voir mais contre du gros bill chaotique c'est radical puisque cela les obligent à s'arrêter avant l'impact
sinon ta cavalerie légère fut très bien employée Bravo
comme quoi c'est fou comme ces bestioles là sont utiles Loup 01
rapides et pénibles pour l'adversaire
ils m'ont souvent permis de gagner (une fois en chargeant un char du chaos d'ailleur)

_________________
O&G VS Chaos! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G VS Chaos! Empty
MessageSujet: Re: O&G VS Chaos!   O&G VS Chaos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G VS Chaos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaos vs orc & gob
» Chaos league
» 5000pts O&G vs chaos
» Le Chaos est partout
» chaos universel vs sac à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: