Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conversion Ogres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:55

Bonjour à vous,

Je commence tout juste une armée d'Ogre !

J'ai déjà quelques unités récupérées en occasion (6 ferox, 7VD et 11 ogres).

J'aimerais aggrandir mon armée. Je me tourne donc vers vous afin de savoir si il était possible de convertir des ogres ou des VD (achetés neufs donc) en personnage afin d'amortir les coups des figurines ?

Par exemple, je vois qu'il n'est pas possible d'acheté un cogneur GB. Puis-je en monter un à partir d'une boite de figurine de base ? Dans l'idéal, j'aimerai convertir un déssosseur et/ou un boucher.

J'achèterai donc une nouvelle boite, convertirais quelques figurines et aggrandirais mes unités déjà achetées.

Je n'ai aucun talent de modélisme par contre, je n'utilise donc aucune résinne etc.. Y a t il suffisement dans une boite pour procéder à ces conversions ?

Un grand merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:24

Bonsoir,

Pour répondre à ta question: oui, tu peux utiliser ce qu'il y a dans une boite pour en faire un cogneur, un désosseur/boucher. Il y a pas mal de choses pour faire des conversions sur les grappes. Sinon, tu peux aussi aller sur le garage à bitz (que tu trouves sur Ebay), si tu veux trouver des pièces détachées pour faire des conversions sans forcément devoir acheter des montagnes de boites...
Enfin, je te dirais qu'il faut te lancer, le plus difficile au début c'est de savoir ou tu veux aller pour ne pas partir dans tous les sens. C'est-à-dire avoir au une idée d'ensemble de ce que tu veux faire. Il faut que tu ais aussi un peu de matériel (cuter, perceuse à main avec des mèches de différents diamètre, des trombones pour solidifier deux éléments ensemble et une pince coupante qui sont le minimum pour faire des conversions pour moi). Amuse-toi bien et montre nous tes oeuvres  Fier .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:41

Merci pour ta réponse !

Je profite de ce post pour poser mes autres questions au niveau du modélisme.

J'aimerai savoir quels sont les schémas de couleurs utilisées pour ces figurines (achatés d'occasion)
Surtout au niveau des ferrailles, du pantalon "rouge", de la peau et des marques bleu-turquoise.

Je me suis acheté des figurines neuves et j'aimerai rester dans ce schéma là, je l'aime vraiment bien !

Je suis aussi interessé par le moyen d'avoir ce type de soclage..


Conversion Ogres Ferox11

Conversion Ogres Vd10

Vos avis sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:10

Bon j'vais m'lancer :

peut être que :

Pantalon = red gore ( à voir l'équivalent actuel . ) éclaircissement avec une teinte de peau ( m'est avis celle que tu emploieras pour ta couche de base . peut-être du tallarn ou gor flesh .  Pensif ) .

peau = tallarn ou gor flesh , ( un truc dans le style ) puis après il doit y avoir disponible dans la gamme peau :
kislev flesh / dwarf flesh / elf flesh + certainement de l'ushabite bone en fin de parcours .  Pensif A voir le rendu qui te satisfait le plus .
Sur la tof , on voit bien une couche de base , et l'utilisation généreuse d'un lavis ( type flelshshade )

Armure = chainmail + lavis babab black .

Le turquoise : l'équivalent actuel du hawk turquoise  Pensif 

Le socle = pva , sable fin . Base en noir + brossage codex grey + brossage léger skull white .
Touffe d'herbe haute type mordheim  Pensif . ( mais il y a bien moins cher chez la concurrence . )

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:32

D'acc, j'ai été m'acheté les peintures en respectant tes conseils. Je vais peindre ce w-e et voir ce que ça donne Smile

J'ai convertit un VD en cogneur GB.


Dernière édition par Gnurf le Mer 27 Mai 2015 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:02

Salut les vilains !

Mon armée avance pas mal.

J'aimerai maintenant m'attaquer aux terribles mangeurs d'hommes !

Ce n'est un secret pour personne, le prix des figurines GW est juste titanesque (21€ la fig.. Soit 126€ l'unité !).

Malgré mon très mauvais niveau de modélisme, je pensais réaliser des conversions.. J'ai déjà regardé pas mal de photo, mais j'aimerai votre avis.

Matériel nécessaire :
- 1 Boite de 6 ogres (30€)
- 1 Résine verte (9€)
- 1 Liquid green stuff (3,20€)

J'aimerai quand même ne pas devoir sculter milles trucs.. Je me sens vraiment pas à l'aise avec tout ça.
Maintenant, j'imagine que je dois compléter ça par des blitz.. J'ai dans l'idée de les donner un aspect très "armuré" et passe partout. Exemple, où trouver les arquebuses ? Dois-je les faire moi même ?

Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis vraiment preneur.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:02

Grumf
IL faudrait que tu ais une idée plus arrêtée de tes mangeurs d'hommes.
aspect très "armuré" Pensif comme des VD ? comme des vikings ?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les prix des mangeurs d'hommes officiels. Crying or Very sad
Monter ta propre unité sur une base d'ogre est une très bonne idée, mais ça ne suffira pas . Suspect
Il faut que tu te procures des pièces détachées adaptées à leur histoire. Wink
Pour de l'"armuré" j'ai du mal à associer le concept avec des arquebuses. Bag
amicalement grumf

_________________
Conversion Ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:06

Plutôt comme des VD.

Je voyais mes mangeurs d'hommes comme l'élite de mon armée. Des ogres costauds qui en imposent un max.
Je les vois comme réels couteaux suisses, avec une panopelie d'arme. Arme lourde, arquebuse, ...

D'un point de vue liste, je les vois bien en éclaireur - tir précis, genre l'artillerie lourde que l'on place devant pour faire des gros dommages. La vraie épine dans le pied de l'adversaire.
Ou alors en AL tenace..

Il est donc nécessaire qu'ils aient tout ça sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 5:10

Grumf
Je ne peux te conseiller de partir sur une base de VD avec de la pièce de chevaucheurs de férox plutôt que d'ogres de base .
Il faudrait leur rajouter des armures lourdes du style des orcs noirs. Pensif
C'est pas ingérable et pas trop complexe.
Si tu avais le temps, il y a sûrement aussi moyen de les rendre un peu plus dynamiques; je me souvient d'un tuto très bien monté pour transformer ses ogres en guerriers bondissants. Coeur
Imagine tes mangeurs d'hommes recouverts de ferraille en pleine charge avec armes lourdes ou tout autre équipement de corps à corps et de tir. Danse
amicalement grumf

_________________
Conversion Ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:50

Hum.. Partir avec des VD et des férox, ça monte tout de suite à 2x30 (VD) et 29€ de férox.

Soit 89€, à ça s'ajoute 15€ de résine, green stuff etc.

Pour quelques € de plus, j'ai les vrais figurines sans passer par la case apprentit-modélisme..

Je n'ai pas de personne de mon entourage avec de tels rabiots.

J'hésite a me lancer du coup..
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:07

Tu peux très bien arriver à te faire des plaques armurées avec de la carte plastique .
Ca ne demande pas qui plus est de grosse notion modélistique . ( 'fin pas comme cette sa****erie de GS Evil or Very Mad ) .

Tu pourras en trouver moins cher >>>ICI<<< , j'ai traité avec eux , il son très pro Bravo .

POur les arquebuse , c'est faisable , mais assez galère avec de la tige plastique ou métallique et de la GS , mais pour avoir les détails , bien du courage pale .

Sinon , il y a >>> EUX <<< , mais ça va vite monter la facture Pensif .

Tu as pensé à l'okaz , tu aurais surement ton bonheur en ventre dur à moindre coup . Et avec la dif , tu te paie tes tromblons Pensif

Bon courage @+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:58

Personnellement j'achete 90% de mes armées d'occasions, entre le boncoin et le warfo....ca divise minimum par 2 la facture, et tu trouve meme du neuf pas déballer....idéal pour convertir...


j'ai pour ma part converti de l'ogre de base avec les rabiots ogres er du bitzs de pistoliers de l'empire pour créer mes mangeurs d'hommes paire de pistolet/armure lourde wysiwyg....

jette un coup d'oeil la pour te donner des idées...
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5369p10-les-armees-a-kiti-y-a-du-gros-et-y-a-du-vert#85576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Ogres Empty
MessageSujet: Re: Conversion Ogres   Conversion Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une conversion de moi et mes premières figs ogres peintes...
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» [WIP]Conversion Géant
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» conversion MdH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: