Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1500pts corps à corps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:02

Bonjour à tous !

Alors je vais poster une petite liste de 1500pts pour un tournoi.

J'ai envie de vraiment changé de ce que l'on voit pour ce genre de format et même d'esprit de liste.

Je voudrais m'accentuer sur le corps à corps.

Sans plus attendre la liste d'armée :

Cogneur : 170pts

Arme lourde
Armure lourde
Talisman de préservation
Potion d'impétuosité

Cogneur : 184pts

Grande bannière
Gnoblar longue-vue
Armure lourde
Bouclier enchanté
Gemme dracocide
Couronne de commandement

7 Ventre durs : 346pts

EMC
Bannière de discipline

Croc : 21pts

Croc : 21pts

4 Ferox : 315pts

EMC
Armure lourde
Poing de fer
Oriflamme de lumière

Mastauroc : 250pts

Cannibale : 90pts

Cannibale : 90pts

Donc comme vous l'avez surement constatez, il n'y a pas de magie et le tir se résume au tir de l'ogre sur mastauroc (autant dire rien)

Je viens vers vous pour connaître vos opinions sur cette liste.

L'idée c'est bien sur d'arrivée rapidement au contact. Les persos sont dans les ventre-durs, les crocs comme d'habitude. Les ferox sur un flanc appuyer par un mastauroc ou sinon sur l'autre flanc.

Les cannibales sont là pour les machines car c'est mon moyen de gérer ses menaces rapidement.

Le truc que je me dis c'est qu'en 1500 pts il y a pas tant de monstres que ça et que le mastauroc peut être plus adapté pour ma liste qu'un boute-fer.

Je vous laisse me donner vos avis !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:38

Moi là comme ça, le soucis que j'y vois c'est l'antiredirection. Autant j'aime bien ces armées ogres qui se passent d'une phase sur les 4, autant je trouve que de se passer de deux, et la liste est vite bancale si les deux phases qui restent ne sont pas super fortes. Bon là ça va, t'as du mouvement et t'as de l'impact.

Ceci étant, j'aime bien le mastauroc avec un lance harpon et uniquement sur les flancs, j'aime un peu moins les ferox par 4 même si je comprends pourquoi tu n'as pas souhaité faire un 2x2. Les règles de charges étant ce qu'elles sont à la v8, les charges combinées ne sont plus aussi simples à faire qu'avant, tout au plus hasardeuses^^ Après l'oriflamme franchement... T'as deux vrai packs qui excellent en tapant de front, une gb et une bulle à 9. Le pack de ferox étant relativement peu manœuvrable, le garder prés de ton pack de ventre dur sera souvent une meilleure option que de l'envoyer dans la pampa avec un cd 7 relançable une fois.

De fait, je virerai tout sauf le musicien et j'essayerai de caser un ventre dur supplémentaire, ou je garderai musicien et porte étendard pour lui mettre une petite bannière de rapidité histoire de rusher comme un dingo. Un truc à mouvement de 9 et rapide, c'est quand même violent. Ou pourquoi pas la bannière de flamme éternelle.

Concernant les cannibales maintenant... J'avais quelques doutes sur ces trucs là, parce que d'un côté, ça a l'air super bon contre du fond de table ou si t'es capable de taper tour 2 sans qu'il ait trop bougé (ce que tu devrai pouvoir faire), mais contre une armée mobile, ils risquent d'inquiéter seulement tour 4 (je dis bien que c'est un risque, pas que ce soit sûr)... Et t'as pas une armée, à mon sens, qui peut se permettre d'attendre de rentabiliser 180 points seulement tour 3/4. Donc pour moi et seulement aux vues du papier, je trouve que les cannibales sont violents dans un truc polyvalent, mais dans du full cac c'est du risque pour du risque. Reste l'indémoralisable qui fiabilise quoi.

As tu envisagé une unité de trois mdh du genre tenace/rapide avec armure lourde, armes supp, musicien et porte étendard? Je sais que c'est sensible, j'en ai bien conscience, mais dés le tour 1, ça multiplie les dangers et si ça arrive au cac, rapide risque de te rapporter un coquet 3d3 touche d'impact, 15 attaques de force 5 et 3 piétinement force 5. Si tu choisis bien ta cible, ça peut être absolument dégueulasse. Et là l'oriflamme peut avoir un intérêt.

'Fin voilà, mes deux sous Smile

edit: J'avais pas lu ta stratégie concernant les ferox, mais pour moi du coup, s'il y a bien un truc à modifier, c'est la config. Par 2 ou 3 ça reste manœuvrable et ça ne teste pas sur du double 1 si ça morfle. Pour ce que tu veux en faire, 3 ça suffit je pense, même si je continue à penser que sur du flanc, à 2 ça reste le rapport qualité prix le plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:58

En effet j'envisageais cette possibilité. Par contre j'avais pensé plutôt à éclaireur tenace car si je tombe sur du nains. Il y a 2 joueurs nains normalement. Ça peut effectivement la pression directement. Ton option est toute aussi intéressante. Il faut que j'y réfléchisse. Pour les ferox la rapidité peut être une bonne idée. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:13

J'aime bien le concept et il m'est également arrivé d'avoir des réflexions similaires car j'ai toujours eu envie de rentrer le mastauroc à 1500. Il y a souvent pas énormément de trucs pour le gérer à ce format.

Je rejoins l'avis de mon collègue concernant les cannibales. Je trouve que 3 Mangeurs d'homme tenace éclaireurs, armures lourdes, arme de base add, EM oriflamme de lumière font très bien le taff dans ce type de compo. ça met une grosse pression dès le T1, ce qui n'est pas le cas de nos chères cannibales. Normalement t'en as 1/2 qui rentre tour 2 donc au mieux tu charges tour 3. Or tour 3 tu seras déjà au CàC avec toutes tes troupes donc à la limite les mdG sont plus un problème à ce stade la et peuvent être gérer dans un 2ème temps car elles ont plus de cibles si t'es engagé au CàC.

Je joue aussi souvent mes listes 1500 dans une optique CàC. Et dans cette idée je trouve qu'un boucher n2 est très adapté car permet d'apporter de petits boosts nécessaires pour nos troupes tout en gardant une dissip valable. Car sans mago ça peut être pénible si le gars te sort du gros n4 (souvent le cas pour certaines armées à ce format).

En espérant avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:20

Attention tout de même avec la règle éclaireur sous peine de la voir contré plus d'une fois et de ne plus savoir ou placer son unité. C'est une bonne règle, mais attention quand même, ça peut en faire la cible prioritaire et comme dirait Arafat, ça peut devenir caduc^^ Après c'est tellement versatile et tactique les mdh. Moi j'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:36

J'hésite maintenant à prendre 2 ferox à la place des mangeurs d'hommes.

Ca ferait :

1 cogneur général
1 cogneur grande bannière
7 ventre durs
2 crocs
4 ferox
2 ferox
mastauroc

Je pense mettre des armes lourdes à l'unité de 2 ferox.

Je pense que c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:01

Bah c'est typique le genre d'unités qui va meuler mais qu'il faudra protéger. Si ça ça tape de flanc, ça arrache presque n'importe quoi, mais il faut absolument que ça tape de flanc quoi. Je suis déjà plus convaincu pour ma part, d'autant que par 2 ça coute tellement rien les ferox pour ce que ça fait. 'Fin c'est typique quand il te reste 150 points et que tu sais pas où les foutres bah ça vole direct là dedans.

Ici l'arme lourde est d'autant plus intéressante que vu que t'as une armée très cac, ça va mettre une pression supplémentaire sur tout ce qui aura le malheur de trop compter sur son armure. Sur une armée avec de la magie, j'en aurai pas dit la même chose. En effet, là j'aurai peut être mis l'arme lourde sur des ferox, mais j'aurai clairement dégagé les vd pour des ogres, qui restent boostable ET populeux. 'Fin je m'égare...

Sinon, aucun moyen de rajouter un petit ventre dur ou un petit ferox sur ton pack de 4? Histoire de faire un rang de 4 et un de 1, c'est plus rassurant quand même et que ce soit 4 ou 5, tu testera de toutes façons sur double 1 en cas de pépins grave.

Sinon c'est à tenter quoi. Mastau et 2xFerox sur les flancs ça a déjà fait ses preuves. J'ai juste peur pour toi niveau magie quoi x) Mais en milieu mi dur ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:19

Non malheureusement je n'ai pas assez de points pour mettre 1 gus sur un autre rang pour la magie/tirs. J'y avais déjà songé.

Pour ce qui est de la magie, je vais me concentrer sur un seul sort à dissiper et puis voilà quoi.

Pour le milieu c'est pour du tournoi et pas du petit. Mais c'est justement là où ça m'intéresse ! Faire des tournois avec des listes identiques ça commence à franchement me lasser.

Donc c'est l'occasion de tester sur un gros tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:51

Alors quelques retours de la liste après 3 essais contre roi des tombes, chaos, gobelins.

Ce sont des parties amicales qui m'ont permis de tester un peu cette liste :

Cogneur (gégé)
Cogneur (porteur de grande bannière)
8 Ventre-durs
4 Ferox
2 Ferox
Croc
Croc
Mastauroc

Et bien je dois dire que je suis satisfait du résultat. Mes parties ont été différentes mais mes unités sont restées efficaces tout le long.

En bref, cela m'a conforté dans l'idée de jouer cette liste pour mon tournoi.


Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:32

Ca a donné quoi précisément contre le chaos?^^
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:48

On a fait une bataille rangée classique. Et j'ai clairement gagné. J'ai eu un peu de mal à gérer la magie mais sinon tous les corps à corps ont été pour moi. Trop d'impact dans les guerriers du chaos (nurgle) avec une charge combiné de ventre durs et les 2 ferox.

Le prince démon par contre m'a fait du tord en chargeant mon mastauroc. Il a tenu un moment mais à fini par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:19

P'tain c'est vraiment cool.

Tu vois je me demandais encore hier si il y avait vraiment pas moyen de jouer sans mage et tu le prouves. Après perso je me séparerai pas du tir, mais bon c'est pour dire quoi.

Pas de soucis de panique avec les ferox?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:37

cool harg je vois que tu as gardé la liste dont nous avons discuté par mp ^^ bonne idée! J'ai également un tournoi 1500 prévu à la fin du mois et je joue quasiment la même chose à part que mon général est un boucher n2 avec pam et anneau rubis de ruine.

petite question: places tu un croc devant le mastauroc afin de "gérer" la frénésie? (en mettant un croc devant la charge est impossible donc pas de tests)

bonne chance pour ton tournoi!

Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:20

Alors je vais répondre à tout le monde ^^

Pour la panique des ferox je faisais en sorte d'avoir un centre hyper solide. Tout le monde est dans la bulle. Et puis après je vise le corps à corps donc la frénésie du Mastauroc m'intéresse plus qu'autre chose sauf si c'est du redirecteurs. Dans ce cas je faisais en sorte que les 2 ferox s'en occupe ou bien un croc qui freine.

Pour le reste on est dans le subtil ... Je TAPE ! Mdr

Pour l'un des scénarios, je dois dire que le tir du Mastauroc à tuer une Gb gobeline, héhé !

Toutes ces parties m'ont conforté dans l'idée que l'on peut se passer de mage à 1500pts. On a tellement d'impact au corps à corps que je trouve que la magie est secondaire. Par contre la difficulté est de bien choisir ses cibles car il faut être sur d'avoir assez d'impact pour gagner le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts corps à corps Empty
MessageSujet: Re: 1500pts corps à corps   1500pts corps à corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armé orque foul corps a corps 1500
» 3333pts corps à corps Tournoi
» Résolution combat corps à corps.
» rumeurs corps à corps v8 ogres
» Magie et corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: