Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3000pts full horde et full càc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:42

Bonjour les waaagheux! Je vous présente une liste d'armée qui cogne dure et même très dure! C'est une de mes listes qui n'a jamais perdu pour l'instant. C'est une liste full càc comme vous allez le voir.
Attention les yeux ça pique.

Seigneurs:

Grommak El'Rok, chef de guerre orque noir.
OM: épée sanglant, bouclier ensorcelé, talisman d'endurance et potion d'impétuosité
Avec les orques noirs

Pyrl'Ork, grand chaman orque niveau 4
OM: talisman de préservation, baguette tellurique, anneau rubis de ruine
Avec les orques noirs

L'ultim Gob, chef de guerre gobelin de la nuit
Options: armure légère, bouclier
OM: Hach' d'arme de l'ultim waaagh!
Avec les gobelins de la nuit

Héros:

Grande bannière orque noir.
Options: bouclier
OM: Bannière de guerre de Mork
Avec les kostos orques

Grak'mioche, grand chef orque noir.
OM: Armure du destin
Avec les gobelins de la nuit

Chaman gobelin de la nuit niveau 2.
OM: Pierre d'obsidienne, icône du fer maudit
Avec les gobelins de la nuit

Chaman gobelin de la nuit niveau 1.
OM: PAM
Avec les gobelins de la nuit

Chaman gobelin de la nuit niveau 1.
OM: baton catalyseur
Avec les gobelins de la nuit

Unité de base:

66 gobelins de la nuit.
Options: EMC, lance et bouclier, 3 fanatiques et rétiaires.

49 Kostos orques.
Options: EMC, armes additionnelles
OM: bannière hurlante

Unités spéciale:

38 orques noirs.
Options: EMC, bouclier
OM: étendard de discipline

1 char orque

2x4 nué de snotlings

1 troll

Total = 3000pts

Voilà quelques explications: Une puissante waaagh qui sont regroupés tous ensemble. Je met les gobelins de la nuit au milieu, les kostos juste à gauche et les orques noirs juste à droite. Tout le monde bénéficiera de la GB et du général. Je rajoute le char orque entre les kostos et les gobs, le troll entre les gobs et les orques noirs. Sur chaque extrémité je place des snotlings qui permettront de retarder des attaques sur le flanc dès le début.

Chacun de mes corps d'armées peuvent faire très mal! Le GB va relevé des défis avec sa bannière de Mork. L'ennemi ne s'attendra pas à cela et tombera dans le piège et adieu pour ces objets magiques. Mon général va taper comme une brute avec ces 8 attaques! Mon grand chaman orque peut relever des défis à la place de mon général dans le pire des cas qui limitera la casse. Mon chef de guerre gobelin va donner un énorme punch chez les gobelins de la nuit avec son arme magique.

Je précise que chacune de mes unités à un orque noir au minimum et donc je ne serais jamais sujet à l'animosité. Je place toutes mes unités en hordes bien sur et j'avance droit devant. Mon but est d'annihilé toutes les unités ennemis en contact avec les miennes en 1 tour ou de les faire fuir. Il sera très difficile de récolter des points chez moi et ils seront obligé de rentrer en contact avec moi. C'est soit moi qui les charge soit eux dans les deux cas je devrais les détruire.

PS: Mes fanatiques sont au milieux se qui évitera des charges puissantes avec un paquet de touches d'impact par exemple si jamais ils sont plus fort que moi au càc.  Gobelin Fanatique 

Je crois que j'ai tous dit. Merci de m'avoir lu et Waaagh!!!  :orc02:


Dernière édition par XxDemonxX le Mer 7 Mai 2014 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2013

3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:33

Bon mon experience en O&G est encore réduite, mais dans ma tête une liste qui veut basher au CàC s'articule autour d'un bon gros pack de trolls et d'un pâté de sauvages (avec une tête réduite sur chaman)  Pensif 

Les guerriers orques (même kostos), j'ai du mal à les envisager par rapport aux sauvages... L'attaque supplémentaire de la frénésie me paraît trés avantageuse, et même en cas de défaite (donc perte de frénésie), la 5+ invu est toujours nettement plus utile que la simple 6+...

La centaine de gobs j'aime bien, mais j'aurais scindé le tout en deux unités. Là un gros sort qui passe sur l'unité et c'est le drame (j'ai tout de suite pensé aux anciennes flammes du phénix des HE, heureusement qu'il n'est plus là celui-là ^^ mais il y a bien d'autres sorts bien crades). Et mine de rien, même si le gob c'est pas cher, une grosse unité comme celle-là dépasse les 300 points...
En plus deux unités de gobs, c'est deux fois plus de fanatiques  Green 
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:02

Pour les orques sauvages c'est surtout parce que je n'ai pas les figurines. Après j'aime bien avoir le contrôle de mes unités et donc la frénésie peut être très aléatoire quand même (j'aimerais pas qu'ils aillent charger d'un seul cout une unité trop à droite ou trop à gauche car cela casserait alors ma formation de front.

Pour l'unité de gobelins c'est vrai que ça peut faire vraiment mal. Après j'ai quand même de quoi me défendre question magie sachant que je ne craint rien avec mon unité de kostos avec la bannière de mork. Pour le tire c'est sur que je peux prendre chers. Si je coupe mon unité en deux ils seront moins puissant :/ Peut être que si je met déjà un icône de fer maudit peut en sauvé contre les machines de guerre. Grâce aux sorts de la petite waaagh je peux être à couvert léger. Au final c'est quand même 100 gobelins de la nuit et pour que l'ennemi les tues tous pour récolter les points va falloir y aller quand même^^ (Et puis pour un gabarit de feu faudrait qu'il s'approche assez et du cout mes fanatiques sortiraient.

Je vais retravailler sur le stuff de mon grand chef orque noir dans les gobelins de la nuit pour les rendre moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:08

XxDemonxX a écrit:

. Au final c'est quand même 100 gobelins de la nuit et pour que l'ennemi les tues tous pour récolter les points va falloir y aller quand même^^ (Et puis pour un gabarit de feu faudrait qu'il s'approche assez et du cout mes fanatiques sortiraient.


Un teste de terreur raté ça arrive vite très vite  Siffle .
Pour moi mettre tous ses oeufs dans le même panier ce n'est jamais bon car après tous ce n'est que des gob'z et des orques.
Si tu joues contre des skaven's, compte vampire, ou tout autre armée ayant la possibilité d'avoir gros pattés te bloque tes unités très longtemps
ex: 60 esclaves skavens ils te bloqueront tes ON pendant 3 tour pour 120 pts.
En plus toute armée à gabarit (magie miam un soleil violet en irré dans tes orques noires ou tir car pour raté tes pavés  Sad )
En plus les orques noire c'est pas très bons comme "élites" comme on le prouve ici https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4869-orque-noir

Donc comme tu vois je ne suis pas très convaincu de ta liste pour moi le tir est un de nos meilleur trucs (surtout le plongeur)

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:38

J'ai un peux changer en mettant une forte résistance chez les gobelins. Ils ont maintenant une 5+ contre la magie et 6+ contre les machines de guerre. Aussi j'ai mis mon orque noir qui les accompagné avec une forte résistance pour qu'il ne crève pas facilement pour pouvoir amener tranquillement ce beau monde. J'ai rajouter des boucliers chez les orques noirs. Mais tous ceci à un prix. Et donc j'ai du réduire l'effectif des gobelins à 66 gobelins.

Pour un test de terreur sur mes gobelins faut le faire quand même j'ai précisé que ils seront entre le GB et le général donc je ne pense pas qu'ils puissent fuir facilement (de plus orque noir dans les gobelins!)

Pour engluer mes hordes l'ennemi pourra essayer mais je ne pense pas qu'ils me bloqueront pour 3 tours… Je sais pas si tu as testé mais les esclaves skavens partent vite et même à 60, une unité d'orque noirs qui filent 49 attaques (MAX) pas beaucoup de personne résiste beaucoup de tours. De plus avec les sorts d'améliorations des O&G qui peuvent relancer les jets pour toucher, avoir des attaques perforantes et même des attaques empoisonné sa va pas t'engluer du tout ou alors c'est vraiment du lourd en face! Et si des unités engluent les miennes comment feront t'il pour prendre les pts si ils ne font qu'engluer? Car tous mes points sont justement répartis dans trois grosses unités donc faut qu'ils les annihilent si ils veulent chopé des points...

Après la perception d'un joueur O&G qui doit absolument jouer sur le tirs… C'est justement à quoi les autres joueurs vont s'attendre. Une liste originale déstabilise forcement l'adversaire qui ne sait alors pas du tout comment tu vas jouer. La situation sera donc à ton avantage!
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:48

XxDemonxX a écrit:
J'ai un peux changer en mettant une forte résistance chez les gobelins. Ils ont maintenant une 5+ contre la magie et 6+ contre les machines de guerre. Aussi j'ai mis mon orque noir qui les accompagné avec une forte résistance pour qu'il ne crève pas facilement pour pouvoir amener tranquillement ce beau monde. J'ai rajouter des boucliers chez les orques noirs. Mais tous ceci à un prix. Et donc j'ai du réduire l'effectif des gobelins à 66 gobelins.

Pour un test de terreur sur mes gobelins faut le faire quand même j'ai précisé que ils seront entre le GB et le général donc je ne pense pas qu'ils puissent fuir facilement (de plus orque noir dans les gobelins!)

Pour engluer mes hordes l'ennemi pourra essayer mais je ne pense pas qu'ils me bloqueront pour 3 tours… Je sais pas si tu as testé mais les esclaves skavens partent vite et même à 60, une unité d'orque noirs qui filent 49 attaques (MAX) pas beaucoup de personne résiste beaucoup de tours. De plus avec les sorts d'améliorations des O&G qui peuvent relancer les jets pour toucher, avoir des attaques perforantes et même des attaques empoisonné sa va pas t'engluer du tout ou alors c'est vraiment du lourd en face! Et si des unités engluent les miennes comment feront t'il pour prendre les pts si ils ne font qu'engluer? Car tous mes points sont justement répartis dans trois grosses unités donc faut qu'ils les annihilent si ils veulent chopé des points...

Après la perception d'un joueur O&G qui doit absolument jouer sur le tirs… C'est justement à quoi les autres joueurs vont s'attendre. Une liste originale déstabilise forcement l'adversaire qui ne sait alors pas du tout comment tu vas jouer. La situation sera donc à ton avantage!

Ce que tu dis est vrai mais les orques noires ne sont pas vraiment ultime et quelques snots pour tenir les flancs ça ne suffit pas.
Donc tes flancs se feront facilement débordés et imaginons tu joues contre un GDC, il te charge avec 50 maraudeur fléau de face et avec 10 chevalier du chaos de flanc tous tes pack se ferait juste découper. Et encore ce n'est qu'un exemple toutes les armées peuvent le faire.

Mais les goûts et les couleur...
Moi j'aime du full gdln full tir toi de l'OG ful càc donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts full horde et full càc Empty
MessageSujet: Re: 3000pts full horde et full càc   3000pts full horde et full càc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts full horde et full càc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Full càc!
» (3000pts) armée mi fun mi opti
» La Horde sauvage de Barbak (2000pts full monté)
» Liste à 3000pts!
» Waaggh à 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: