Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Waaggh à 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:15

Salut à tous les Gueulards.

Je viens à vous pour un peu de conseil après une partie hier soir contre des ogres à 3000pts.

La partie c'est soldé sur un vrai massacre, ayant pris que 800pts à l'ogre contre, ben tout perdu pour moi.

Voila ma liste :

Seigneur :
Azagh le massacreur
1 grand chaman gobelin de la nuit niv 4 + PAM (dans les archers)

Héros :
1 grand chef orque noir PGB avec bouclier enchanté et talisman de préservation
1 grand chef orque sauvage avec arme add et couronne de cmdt
1 chaman orque sauvage avec tête réduite de la chance
Tous les héros dans les kostos orques sauvages

Base :
30 guerriers orques avec EM et bouclier
30 kostos orques sauvages avec EMC, arme add et gro'kitrou
20 gobelins de la nuit avec 3 fanatiques
20 archers gobelins de la nuit avec 2 fanatiques
2x5 loups avec bouclier
5 araignées

Spéciale :
1 troupeau de 15 squig et 10 gobelins
1 char à loup

Rare :
1 araknarok
1 chariot à pompe avec spores explosive géante
1 squig broyeur
2 cataplongeurs

La liste de mon adversaire à peu près :
Skrag
Boucher niv. 2 (bête)
1 cogneur PGB
9 ventre-dur
10 buffles
4 férox
3 chaton
1 mastauroc
6 crache-plomb
12 gnoblars
2x2 canibales
3 mangeurs d'hommes tenaces et éclaireurs

Bon la partie a mal débuté pour moi avec un fiasco tour 1(triple 6 sur 3dé) avec azagh qui est parti dans le warp comme de rien donc je l'ai même pas tester on va dire.

Ma 1ère question étant, comment arrêter les cannibales car étant arrivé derrière mes archers (fanatiques déjà sorti) et mes machines, ben j'ai rien pu faire contre?

La 2ème, comment battre les packs ogres? car même les kostos sauvages contre Skrag et les ventres-durs ont souffert.

Bon, déjà remplacer azagh, ça c'est clair mais j'avais envie de le tester.

Niveau placement et autres, j'ai peut-être fait une erreur avec mon squig broyeur lamentablement tué par un chaton, le reste me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:14

Waaaaaaaagh!


Bah évidemment que tu as perdu, tu n'avais pratiquement que des orques !!  Green 

Et pour te donner un tuyau supplémentaire, il faut bien te dire que si nos machines et nos guerriers sont en moyenne si peu chers, c'est parce qu'il nous en faut deux fois plus que les autres pour faire le même travail !

Donc je pense que tu as déjà compris que les personnages nommés sont une vaste fumisterie. (En fait, juste un truc commercial pour te faire acheter une figurine hors de prix).

Comme je le soulignais plus haut, je pense que le chamane niveau 4, c'est "mettre tous ses œufs dans le même panier". Je préfère et de loin en prendre 2 de niveau 2, ce qui me permet de diviser les risques.

La règle "calme l'animosité" des orques noirs est, à mon sens, plus un mal qu'un bien, (perdre de 1 à 6 figurine(s) n'est jamais anodin).

Les gobelins par 20 (même archers), je ne suis pas fan. Une unité de 40 sera toujours plus efficace. Quant aux 5 fanatiques, je trouve que ça fait beaucoup de "foldingos" qui vont te revenir en pleine face, à un moment ou à un autre... Rire 

Le troupeau de squigs est pour moi encore, trop léger.

Et les machines de guerre par une trop peu efficace.

Alors que les unités de cavalerie légère par trois me semble un peu dispendieuses.

Bon certes, tout ceci revient un peu à "enfoncer les portes ouvertes" mais j'avais un prof de maths (il y a trèèèèès longtemps) qui disait toujours : "ça va sans le dire, mais ça va encore mieux en le disant." Laughing 

Mais le principal conseil que j'aurais à te donner est que si tu joues O&G, il ne faut pas tenter de chercher le perso ou l'unité de la mort qui "bash" tout, ça n'existe pas. Là ou tu remporteras tes plus belles victoires, ce sera lorsque tu réussiras à faire œuvrer tes troupes de manière coordonnée. C'est en cela que réside la qualité d'un général pô-verte.


Mes deux sous...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:45

Merci pour tes conseils Vil.

Concernant les persos nommés, en effet, c'est plus de l'achat que de l'efficacité mais comme on dis, plus on est de fou, plus on rit!

Concernant les machines de guerre, en effet, c'est pas des plus efficace mais des balistes contres les ogres, pas terrible surtout les notres et je me suis dis, 2 cataplongeurs c'est déjà pas mal donc pas de lance-rok. Après la partie, j'aurai mieux fait d'en prendre un.

Le niveau 4 à mon sens est toujours bien, surtout gobelin de la nuit avec le dé gratuit, les sorts tu les lances à 1dé. Après, c'est des questions de gout je pense.

Le but des gobelins pour moi est pas de tenir, mais d'être en première ligne, de lacher les fanatiques puis de me servir de redirecteur (ca a marché hier en autres). Donc les monter à 40, c'est trop pour ce que j'en fais.

3 redirecteurs en effet est trop, enlever un pack de loups je pense.

Je cherche pas forcément la death star de la mort qui tue archaon mais j'ai du mal à gros format pour le moment. 1500-2000, j'ai aucun souci, les assauts coordonnées se font sans autre (parfois même sans que je le décide).

Donc selon toi, je ferai mieux de prendre un gros pack de 40-50 orques avec persos et de mitrailler avec 3 cataplongeurs et 3 lance-rok que de sortir 2 pack de 30?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:12

Waaaaaaagh!


roi-mort a écrit:
Le but des gobelins pour moi est pas de tenir, mais d'être en première ligne, de lacher les fanatiques puis de me servir de redirecteur

Bah, tu te rends compte que tu as, en tout, 5 unités qui te servent de redirecteurs ! affraid 

Déjà que nous n'avons pas de puissance guerrière optimum...

Donc tu peux très bien garder tes packs de 30 orques (que j'essaierais pour ma part de pousser jusqu'à 35/36). Mais je me ferais bien aussi une grosse unité de gobelins, ce qui porterait à 3 le nombre de pavés/enclumes. De cette manière, ils seront capables de tenir quelques tours et pourront, le cas échéant, s'épauler l'un l'autre. Ce qui te permettra de manœuvrer avec tes autres unités, pour les prises de flancs/arrières.

Ce qui m'amène aux troupes spéciales : bah tu n'as rien !  affraid Alors que tu peux y mettre 50% de la valeur de ton armée.

Après, ce que je te conseillerais, ça serait de recruter une unité de 6 trolls, qui vont pouvoir combattre sur un pied de "presque" égalité avec les ogres.

Et augmenter drastiquement l'épaisseur de ton troupeau de squigs (genre 30/10).

Ou alors te fournir d'avantage de chars, qui vont pouvoir virevolter autour des unités adverses que tes enclumes retiendront...

Parce qu'à 3000 points, t'es quand même super-léger au niveau des troupes ki kognent !  Siffle 

[Comme tu le vois, j'aime pô les armées qui campent, laissons ça aux nabôts].


roi-mort a écrit:
...j'ai aucun souci, les assauts coordonnées se font sans autre (parfois même sans que je le décide).

Ehéh, vive lé pô-vertes !  Laughing 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:30

mmm je dirai 4, mes archers servent plus comme chausson au chaman et protecteur des machines (bon, pour la partie, on repassera une autre fois).

En même temps, au niveau des troupes spéciales, les trolls, faut oublier avec moi, je les ai en horreur, pire que de voir un elfe qui court en sens inverse de mes troupes.
Le troupeau a augmenté, ouais, je vais y penser mais j'ai jouer aussi les figurines que j'avais.

Après les chars, j'en avais 2 si on compte le fameux chariot à pompe que je vais sous peu en prendre un 2ème je pense. A tester déjà une liste sans azagh qui coute la bagatelle de 550pts. Ca va déjà me permettre aussi de sortir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:47

Waaaaaaaagh!


roi-mort a écrit:
... A tester déjà une liste sans azagh qui coute la bagatelle de 550pts. Ca va déjà me permettre aussi de sortir autre chose.

C'est certain !  Wink 

Hâte de lire la suite de tes aventures ! Bravo 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:16

Salut,
pour moi déjà le problème ce situe au niveau des héros. Face aune armée comme celle ci il faut jouer attentiste ce déplacer un minimum au début et le laisser venir ( pas forcément charger ! )

j’enlèverais Azagh comme tu l'as dis. Il est bien trop chère pour ce qu'il offre. Si tu souhaite jouer des perso spé prend Wurzagh un trés bon Sorcier lvl4 qui peux ( si tu as un peu de chance ) retourner une situation a sont avantage, de plus tu gagne en invu avec tes sauvages !
Le grand chef OS avec armes add est inutile, autant lui mettre arme lourde.
Quand au seigneur gob je mettrais plus deux cham GDLN niv2, plus polyvalent et ils lancent leurs sort comme des niv3
Sinon si tu souhaite un perso qui tape fort au cac je ne peux que te conseiller un Cham Orc Sauvage niv4 téte réduite, lames d'escrimeur et potion d'endurance, tu passe le sort " poings de Gork" ton petit bonhomme envoie 6 A de force 7 avec cc10, c'est tester et approuver, c'est ma compos anti-seigneur vampire.

je jouerais également plus de machines de guerre, genre 1-2 lance rock supp et 3-6 balistes

roi-mort a écrit:

Seigneur :
Azagh le massacreur
1 grand chaman gobelin de la nuit niv 4 + PAM (dans les archers)

Héros :
1 grand chef orque noir PGB avec bouclier enchanté et talisman de préservation
1 grand chef orque sauvage avec arme add et couronne de cmdt
1 chaman orque sauvage avec tête réduite de la chance
Tous les héros dans les kostos orques sauvages

Bon, déjà remplacer azagh, ça c'est clair mais j'avais envie de le tester.


en espèrent que ça t'aide !

Fraiz Lance roc 02 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:19

yop julien je viens également te donner 2-3 conseils étant donné que j'étais le joueur ogre d'en face!

Déjà à mon avis un gros problème de base c'est que t'avais pas plus de pavé/unités que moi. Donc en 1vs1 quasi aucun de tes packs pourra prendre un des miens faut déjà être clair la dessus. Donc partant de ce principe je partirai vraiment dans l'idée déjà suggérée par tes collègues O&G: avoir 3 packs qui peuvent tenir 2-3 tours de CàC et avoir des unités de soutien pour amener les charges de flanc rapidement.

Et je crois que votre LA offre pas mal d'options dans ce domaine. A toi de faire les tests qui s'imposent pour voir ce qui marchent. Mais tu te dois absolument de présenter plus d'unités face à un type qui sera plus lourd que toi au CàC type ogres, gdc etc... Dans cette idée je testerais à tout prix le pack de 40 gob. ça peut tanker 2 tours de CàC à mon avis. le temps d'amener du soutien.

Après c'est clair que la partie en question est pas hyper représentative car on jouait avec des perso spé qui coutent cher et qui déséquilibrent un peu les listes.

Enfin mon avis sur la magie gob serait également d'en jouer 2niv2. ça te permet d'éviter que ton sorcier principal crève à cause des champi et tu gardes de très bon lancements grâce à ces mêmes champi. A côté tu peux encore caler un n2 orc pt-être. J'ai testé quelques fois de jouer sans n4 et c'est pas forcément un énorme problème. Certes ça peut compliquer la tâche sur 1-2 phases par partie mais en général y'a souvent 1 voire 2 sorts à dissip absolument donc tu te concentres sur ça.

Un dernier conseil contre un ogre faut toujours essayer de concentrer les tirs sur les unités qui sont placées sur les flancs et donc hors bulle de Cd histoire de tenter de les faires paniquer. Faut pas oublier que la majorité des unités ogres hors bulle seront à Cd7! donc 1/2 de fuir au test de panique! Et à gros format c'est impossible que le général ogre garde tout sous sa bulle donc à toi d'en profiter! ça m'est souvent arrivé que mes férox partent un peu trop loin après une bonne charge et qu'ils se retrouvent hors bulle. A ce moment la si j'ai un test de panique y'a pas mal de chances qu'ils se retrouvent bêtement hors jeu!

Voilà en espérant avoir pu t'aider avant notre prochain affrontement!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:24

Oh et dernière chose concernant les cannibales. Faut pas oublier que ça a pas de save et que ça tape à I2. Donc si tu trouves un truc qui peut avoir de l'empoisonné (grâce au sort des gob) et qui tape plus vite ça peut le faire. Un pack d'archers gob avec ce sort peut aussi bien réduire la menace à mon avis.

Sinon c'est clair que c'est un risque surtout si t'es dans un schéma de jeu ou tu attends que j'arrive. Car si tu bouges les canni sont moins problématiques étant donné qu'elles entrent au mieux tour 2 (depuis un bord de table) et chargent tour 3. La dernière possibilité consiste à exploiter leur frénésie en envoyant du redirecteur dessus par ex. elles partiront en irré dans tous les cas donc perdront beaucoup de temps et s'exposeront facilement à tes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waaggh à 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Waaggh à 3000pts   Waaggh à 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaggh à 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Full càc!
» Liste à 3000pts!
» [3000pts] Les Fracasses-Dos reviennent !!
» (3000pts) armée mi fun mi opti
» [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: