Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bataille format Etc 2 vs 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:59

Salut amis et adepte de la gueule. Avec des amis on a décidé de se faire une bataille ETC 2 vs 2. Je jouerais avec un nain contre de l'elfes sylvain et elfes noirs. Voici ma liste:

-Desosseur, niveau 4, gastromancie, lames d’escrimeur, talisman de préservation, pierre de pouvoir : 385 points
-Ventre-feu, niveau 2, cœur infernale : 205 points
-Cogneur, grande bannière, couronne de commandement: 165 points
-13 ogres avec état-major et poing de fer : 446 points
-8 ventres-durs, état-major et bannière de discipline : 389 points
-5 cavaliers férox, armure lourde, poing de fer, porte-étendard et musicien, bannière en peau de dragon : 350  points
-4 cavalier férox, armure lourde, poing de fer, musicien: 290 points
-Boute-fer : 170 points
-Total : 2400 points
Le désosseur avec le ventre-feu va dans les ventres-durs et le cogneur dans les ogres. Mon ami nain joue 29 longues-barbes avec 1 forge-runes, 28 longues barbes avec forge-runes et porte de grande bannière, 24 marteliers avec un thane, 2 gyrocoptères et 16 dracs de fer. Je sais pas grâce à quoi mais toutes ces unités ont la règle avant-garde. Et chaque forge-runes possède un parchemin de dissipation qui sur un 4+ fait oublier le sort.
L'elfe sylvain joue souvent 2 pack de 30 ou 40 archers, avec des dryades.
L'elfe noir va jouer avec un chaudron de sang avec 30 ou 40 furies et surement 20 ou 30 éxécuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:59

Citation :
Je sais pas grâce à quoi mais toutes ces unités ont la règle avant-garde.
Bah, une rune d' étendarts, mais attention aux doublette d' étendards...
Un seul des deux gyros peut avoir avant-garde.

Sinon, je vois pas quoi dire, ni au nain (à part peut être un canon orgue + MI + rune de feu pour buter les arbres...), ni à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:17

Ta liste est bonne.

Cependant j'aurait tendance à mettre le cogneur GB dans les ventres durs et le ventre feu avec les ogres, car vu que ton cogneur est peu protégé il serait plus intéressant de le laisser au second rang.
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:38

oui mais je préfère le mettre dans les ogres car il leur offre un commandement de 8 et la règle tenace, je pense éloigner mes 2 gros pavés d'ogres et ventres durs.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:03

Il ne te manquerait pas des redirecteurs d'une part et de quoi gérer les redirecteurs adverses d'autre part.

Tu pourrais peut être envisager de te passer de quelques Férox pour inclure quelques crocs de sabre et quelques crache plomb.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:24

Éloigner les pavés d'ogres peut être un risque car ils pourront plus facilement être pris en tenaille. Les nains manques de maniabilité pour l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille format Etc 2 vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille format Etc 2 vs 2   Bataille format Etc 2 vs 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille format Etc 2 vs 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format patrouille
» [2500pts] Liste O&G format ETC
» Une armée au format Patrouille
» Liste d'armée format patrouille
» La horde sanguinolente format réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: