Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Test à 2000points: vos avis?

Aller en bas 
+8
von Schreck
Chevrechaud
betazir
_Gg
Vil le Môvé
Argoran
grumf
Pyrona
12 participants
AuteurMessage
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:12

Citation :
-Les nains on l'air cool et j'ai un pote qui me vend sa petite armée naine moitié prix, j'ai déjà regardé le LA de la V8, les seigneurs pour 160 points je crois ont 5PV, sauvegarde2+ sans bouclier ni runes juste en étant porté et presque toute l'armure à une 4+ de base donc 3+ avec bouclier ce qui me plaît.
Pour 170 pts t' as un seigneur à 2+ de save, 5 PV et 2 porteurs qui cognent...

Les nains sont sympas, c' est vrai. Si t' as des questions t' as ce forum très sympa où tu peux me retrouver: http://karakdarka.actifforum.com/forum

Après, et tu sûr que tu va pas regretter tes verts ? Et c' est bien aussi les armée funs je trouve....
Après, c' est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:25

Citation :
Après une victoire des elfes de mon ami

Tu devais pas jouer contre des ogres à la base ??

C'est sûr que c'est dommage de laisser tomber après seulement 4 parties !
Tu ne peux pas maîtriser une armée en 4 parties, surtout si ton adversaire est un joueur expérimenté.

Puis, tu auras le même problème avec les autres armées qui ont chacune leur spécificité et une manière de jouer bien à elles.
(le guerrier du Chaos est peut-être un cas particulier puisque même sans faire de l'opti, on arrive à faire du bourrin Laughing )

Citation :
Et puis niveau magie je m'attendais à autre chose de la part des orques et gobelins alors j'ai envie d'essayer les nains

Niveau magie, tu risques d'être carrément déçu, puisque les nabots n'en ont pas Siffle 
Au mieux, des runes d'anti-magie qui ont bien été nerfées depuis le nouveau LA. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre le nouveau LA...

Citation :
Je suis pas d'accord avec ta définition de la magie O&G, la petite waagh et la grande waaagghhh ont une très bonne synergie avec l'armée je trouve.

Carrément même ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la magie O&G (la petite Waaagh ! surtout) est plutôt subtile avec des sorts d'amélioration/malédiction super intéressants !
Après, si ton tripe c'est de balancer des soleils violets tous les tours de jeu... Mouais, chacun son truc... No 

Citation :
c'est impossible de battre une armée gros bill style EN, GdC, etc... à même niveau de joueur, mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien...

Suis pas trop d'accord... A même niveau de joueur, tu peux rouler sur pas mal de choses avec une bonne liste et une bonne stratégie...
Je suis plutôt un joueur du dimanche (et mes camarades de jeu également), et je ne suis pas ridicule face à du skaven, de l'EN, du nain ou du GdC avec des parties équilibrées.

Là où je te rejoints, c'est sur le "qu'est-ce qu'on s'amuse bien" !! Wink Puisque généralement, rien ne se passe jamais comme prévu Rire 

Une partie à Warhammer battle, c'est pour moi : 1/3 une bonne liste - 1/3 une stratégie qui tient la route - 1/3 de la chance (ben oui, on jette des dés quand même et quand ça ne veux pô Green )
Donc revoie peut-être ta manière de jouer, évite de dire "ça c'est nul" surtout après seulement 4 parties (sinon, pourquoi autant de joueurs expérimentés le ou les jouent de cette manière) et une armée ne se limite pas à son gros-billisme ou son seigneur trô trô fort avec sa grosse hache et sa grosse armure (les nabots ont toujours eu un complexe, c'est pour ça qu'il voit tout en gros Rire Puis Bugman recrute, c'est aussi une bonne raison Wink ).

Essaie des parties à plus petits formats (1000 pts pour commencer, c'est plutôt bien), joue des scénarios autre que "cé ki kya la pluss' gross' !' et demande à tes partenaires de jeu d'être tolérants s'ils sont expérimentés pour éviter de te dégoûter...

Et voilà mes deux sous...
Bonne chance pour la suite !

Green is beautiful et Gobz powaaaaa ! Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:25

Je ne peu qu'approuver tous les commentaires de mes collègues .

Si vraiment les verts étaient ton armée favorite , je ne vois pas pourquoi l'abandonner .  No 

Certes quatre défaites , ( sur quatre parties ? ) , avec toujours une liste différente , et le nez dans le bouquin , pour ce référer à la règle spéciale ?

Pourquoi ne pas simplement te centrer sur une liste , écouter ( et accepter ) , les critiques qui peuvent être faite dessus .
la tester , discuter , ensuite de ce qui aurait pu être fait différemment avec ton adversaire . c'est comme ça pour tout le monde , le temps d'apprendre , des stratégies , et son armée .

j'espère que tu trouveras , l'armée clef en main / no brain que tu cherches .

Citation :
tu peux rouler sur pas mal de choses avec une bonne liste
Goobbbbbzzzzzzzzzzz powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 5:09

Mais faut pas changer d' armée après 4 parties...
Tu débute normal que tu perd, ça viendra après.
T' inquiète, je joue nains, bah pourtant, j' ai perdu aussi au début...

Et pis, gagné n' est pas toujours amusant non plus. Tu gagne contre un pote, vous vous êtes bien marrer c' est cool. T' as gagné en faisant que du crade, en lançant des soleils violets et tout, bah t' as perdu ta journée et ton adversaire aussi.

En gros, joue ce qu' il te plaît, ne fais pas comme le kevin qui veut jouer tel armée pasque c' est trop trop trop fort...

Désolé pour les fautes, ch' ui sur portable et j' ai un correcteur qui fait n' importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test à 2000points: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hdc] 2000points
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?
» Avis peinture
» Avis de Recherche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: