Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valnor
Orc noir

Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 30 Jan 2017 - 11:39

ben je me rangerai du côté du plus grand nombre (ah la démocratie, mets 11 imbéciles d'un côté et 10 philosophes de l'autre les imbéciles l'emporteront (BREL)) mais par feignantise je suis plus pour la V.099 que je connais (pas encore lu la V.1.3), et qui se rapproche plus de la V8 que je trouvais pas mal.

SI jamais yen a qui cherche des places de voiture, je partirai du sud de paris et ben y'a de la place dans ma caisse du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 30 Jan 2017 - 11:53

Waaaaaaaargh!

Moi je suis plus pour la 1.3 puisqu'elle ne va pas bouger d'ici la fin de l'été et qu'elle est beaucoup plus aboutie (pour moi) que l'ancienne.

Mais effectivement il y a un certain nombre de changements par rapport à la V. 0.99 qui se rapprochait plus de la règle éditée par GroWoleur.

Eddy19
Géant ventripotent

Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 30 Jan 2017 - 12:09

Heuuuu .... Pour le coup, je vote Voir 0.99 (Non, je suis pas réfractaire aux changements !) ...

Pour 2 raisons :

1- Ben, toutes les LA ne sont encore en V 1.3 ... Et malgré tout le boulot et l'avance des projets, pouvez vous garantir à 100℅ qu'elle seront toutes actualisées suffisamment tôt ? (Probablement oui mais sûrement ?)

2- La V 0.99 ne bougera plus, c'est sur ! ... Ok, la V 1.3 doit être stable plusieurs mois ... Mais on est jamais à l'abri des erratats sur la version en cours ... Je me vois avoir raté le dernier ajout et découvrir un changement de règles le jour J (même si je suis capable de m'adapter) ... Je ne lis plus la FAQ 9°age depuis un peu ... Y maintenant trop d'info et on y retrouve plus rien ....

En plus, j'viens de motiver mon chicotier à faire une V 0.99, qui sera mon premier test ... Il m'a fallut 6 mois pour le convaincre, j'arriverai jamais à tester la nouvelle version d'ici le rasso... mais cet argument ne compte pas ....

Pis, on perd notre magie en V 1.3 ... C'est pas drôle un rassemblement en vert et contre tous ou même nos adversaires ont la même magie que nous ... Enfin, pour ceux qui joue de la magie ..

Après, j'ai fait mon "Mea-culpa" sur les évolutions des règles donc pas de soucis, je me rangerais du côté de la majorité ...

À pluche
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 30 Jan 2017 - 19:58

Grumf
Je vote pour la version 0.99 ; pas de surprise, pas de flou artistique. Rouge
Et puis, j'ai déjà mon armée prolifique qui se fera un plaisir de botter les p'tits culs de tes barbus à - 10 %.
Déjà qu'ils ne sont pas hauts...... Laughing Laughing Laughing
La salle me parait bien sympathique aussi . Danse
Pour dormir, je joue quasiment à domicile alors ......Ange
amicalement grumf

Ogre affamé

Armées jouées : Peaux-Vertes bientôt, Nains, Empire, Hauts-Elfes, T'au et Space Marines

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Mer 1 Fév 2017 - 22:29

Vert !

En fait c'est les jeunes qui veulent pas essayer les nouveautés et qui restent sur les vieux pots.... Green
Hein papy Vil ? Ancien

Mais bon on peut partir sur la v0.99 pour le moment. Ça rassurera la jeune génération... Siffle

On va quand même attendre un peu et laisser une chance aux autres de s'exprimer. Fier
Y'a pas encore le feu.

Vertement votre,

Block le Saigneur

PS: quelqu'un sait comment partager un fichier excel sur le forum ???
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Jeu 2 Fév 2017 - 6:44

Block le saigneur a écrit:
...

En fait c'est les jeunes qui veulent pas essayer les nouveautés et qui restent sur les vieux pots.... Green
Hein papy Vil ? Ancien

Mais bon on peut partir sur la v0.99 pour le moment. Ça rassurera la jeune génération... Siffle

Je le leur ai déjà fait remarqué.

En fait je pense que derrière chaque jeune pô-verte, il y a un peck qui s'ignore... ennemi du changement, accroché aux anciennes coutumes, toussa toussa quoi ! En fait ça m'étonne presque que nous n'ayons pas un clan de joueurs qui soit resté en V1 ou V2 de WhB. lol

Block le saigneur
Ogre affamé

Armées jouées : Peaux-Vertes bientôt, Nains, Empire, Hauts-Elfes, T'au et Space Marines

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 10:52

Vert !

Vil le Mové a écrit:
En fait je pense que derrière chaque jeune pô-verte, il y a un peck qui s'ignore... ennemi du changement, accroché aux anciennes coutumes, toussa toussa quoi !

Y a pu de jeunesse mon pauv' meussieur... Ancien

De mon tan cété pô komm sa..Orc Splash

Mé bon fô léssé l'tan o taon.... confused

En conclusion et pour faire parler la démocratie, on reste sur la VF 0.99 pour ce printemps.
Ca laissera le temps aux p'tits gars de 9ième âge de nous sortir des v1.3 au top et en français pour la suite. study

Vertement votre,

Block le Saigneur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 15:37

Waaaaaaaaaaaargh!

Block eul saigneur - alias eul fils eud Grugni - alias eul peck a écrit:
... Ca laissera le temps aux p'tits gars de 9ième âge de nous sortir des v1.3 au top et en français pour la suite. study

Euh... c'est déjà fait tout ça, en plus nous avons la garantie que la règle ne changera pas d'ici fin août ! Incroyable

C'est vraiment un peu dommage m'est avis... Neutre

Argoran
Saigneur gobelin

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 18:40

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaaaaargh!

Block eul saigneur - alias eul fils eud Grugni - alias eul peck a écrit:
... Ca laissera le temps aux p'tits gars de 9ième âge de nous sortir des v1.3 au top et en français pour la suite. study

Euh... c'est déjà fait tout ça, en plus nous avons la garantie que la règle ne changera pas d'ici fin août ! Incroyable

C'est vraiment un peu dommage m'est avis... Neutre

Ben, je me suis fait une liste v1.3 pour préparer notre rencontre si on adoptait ces règles et j'avoue être moins convaincu que la version 0.99 Hein?

Et j'ai dû bien me creuser la tête pour faire rentrer ce que j'avais envie de jouer (et je ne vous parle même pas d'une liste opti Rire )

Déjà, les unités de base... Que du gobz en infanterie !!!
Pour devoir respecter le quota minimum en voulant jouer une armée à thème (du genre full lou-loups clindoeil ), ben c'est juste pas possible Kenenni
Alors que les orques peuvent avoir des kostos et des monteurs de cochon en base. Trouvez l'erreur...

Ensuite les chamans... Fini la petite Waaagh ! et nos sorts délicieux. Certes, le choix au niveau des domaines est plus grand, mais reste néanmoins moins intéressant AMHA.
Payer 70 pts pour avoir un maître mago pour un malheureux +2 en lancement/dissipation et en plus faut acheter les sorts supplémentaires au-delà du premier. Je vais finir par jouer comme Grumf... Sans magie !

La suppression de la bannière de discipline et le +1 en Cd, l'arnaque ! On retombe dans notre gros souci, gérer une armée à Cd8 max...

Le troupeau de squigs qui en explosant ne fait qu'1 seule malheureuse touche par tranche de 5 et la disparition des bergers (déjà en v0.99)... Pocontent

La chariote à snots qui perd ses options...
Le plongeur et son malheureux perfo (2)...
L'arach toujours à Cd6... (alors que dans tempête de magie v8, la même bestiole mais sans les gobz a un Cd8 ou 9 de souvenir !)
Le chaman gobz des forêt qui ne peut toujours pas monter une mère des araignées, alors qu'il peut monter une arach, comprend pô Rire
Puis 350 pts pour un chaman gobz de la nuit maître magicien avec 2 sorts supplémentaires, c'est le prix d'un pavé de 60 gobz !
Les gobz qui ne peuvent toujours pas avoir un équipement complet (lance+arc+bouclier)...
Et plein de petits détails au niveau des règles comme les fiascos un peu trop violents où tu en gros tu as le choix entre oublier tes sorts ou mourir, les profils combinés monstres/perso suis pas convaincu, l'attaque de zone des MdG qui est un peu compliqué je trouve et plein d'autres trucs dont je ne me souviens plus...

Une version moins convaincante que la dernière je trouve Hein?
Bref un LA taillé sur mesure pour jouer la polyvalence chère à l'ami Grumf... mais plus compliqué pour jouer fioul gobz.

Je trouve qu'il y a encore du taff à effectuer sur cette version (même s'il y a plein d'améliorations/modifications déjà très sympas !)...

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 19:58

Waaaaaaaaaaaaargh!

Argoran a écrit:
Pour devoir respecter le quota minimum en voulant jouer une armée à thème (du genre full lou-loups clindoeil ), ben c'est juste pas possible

Je crois que tu as mal lu... tu as remarqué que si tu prends des unités de loup par 8 ou plus, ça devient une unité de base ?

Citation :
Et j'ai dû bien me creuser la tête pour faire rentrer ce que j'avais envie de jouer (et je ne vous parle même pas d'une liste opti Rire )

Bah justement, je trouve que ça fait partie de l'intérêt ! Comme quoi, les goûts et les couleurs... Hein?

Citation :
La suppression de la bannière de discipline et le +1 en Cd, l'arnaque ! On retombe dans notre gros souci, gérer une armée à Cd8 max...

Et non les gars. Elle a été remplacé par un objet enchanté : la couronne d'autocracy (70 points) et ça te libère ce "slot" pour prendre une grande bannière comme la bannière de discipline (35) qui te fait réussir automatiquement tous tes tests de panique/terreur (quand on connait la fréquence des armée "full monstres" je trouve aussi que c'est un "must have").

Avez-vous remarqué aussi qu'un de vos porte-bannière peut devenir "porte-bannière vétéran" et avoir à ce titre une bannière magique d'un coût max de 50 points ?

Avez-vous vu aussi la "couronne du roi des caverne" qui pour 80 points vous permet de porter votre distance de commandement à 18" ! (Goblins only ! Réjoui )

Citation :
Payer 70 pts pour avoir un maître mago pour un malheureux +2 en lancement/dissipation et en plus faut acheter les sorts supplémentaires au-delà du premier. Je vais finir par jouer comme Grumf... Sans magie !

Ca se discute... d'autant qu'une bannière magique qui vous permet de dissiper les sorts comme si vous étiez maître-sorcier existe. Et qu'elle coûte seulement 55 points ! Sadique

Et qu'il existe une autre couronne (encore!) dans les objets enchantés qui pour 30 ou 35 points vous permet de dissiper automatiquement un sort une fois dans la partie ? J'aime

Citation :
Ensuite les chamans... Fini la petite Waaagh ! et nos sorts délicieux. Certes, le choix au niveau des domaines est plus grand, mais reste néanmoins moins intéressant AMHA.

Choix tout à fait personnel mais je te conseille la sorcellerie pour les gobelin par exemple. Regarde le dernier sort, celui qui oblige ton adversaire, quelque soit sa CC, à te toucher sur 4+ et ce même sort l'oblige quelque soit sa force à te blesser sur 4+. Et ce qui est encore plus drôle c'est que ce sort est réversible ! Si tu le lances sur ton unité, tu touches sur 4+ et tu blesse sur 4+ ! Imagine que ce tour tu te prennes tes filets de rétiaires sur le nez... pô grave ! Tu blesses le monstre E6/7/8 sur du 4+. Sadique Réjoui Et les autres sorts sont cool aussi car ils possèdent des valeurs de lancer comprises entre 5/6/8. Donc si tu possède un maître magicien (+2 au lancer de sorts et à la dissipation) et un bouquin des arcanes (très cher) qui te donne encore +1, tu peux pratiquement lancer tes sorts avec 1 seul dé ! (j'exagère [un peu comme toi mon kouzin d'ailleurs Rire ], disons 2).

Citation :
Le troupeau de squigs qui en explosant ne fait qu'1 seule malheureuse touche par tranche de 5 et la disparition des bergers (déjà en v0.99)... Pocontent

Ca reste une des meilleures troupes de l'armée gobeline ! CC4, I4, F5 pour 16 points le bestiau ! Je peux te dire que j'ai de nombreux adversaires qui pleurent en les voyant... Réjoui

Citation :
Une version moins convaincante que la dernière je trouve Hein?
Bref un LA taillé sur mesure pour jouer la polyvalence chère à l'ami Grumf... mais plus compliqué pour jouer fioul gobz.

Ouais enfin elle est moins convaincante parce qu'elle s'éloigne franchement de ce que tu as connu auparavant mais c'était une obligation légale donc bah... je crains qu'ils n'aient pas eût vraiment le choix. Je pense qu'il faut savoir raison garder et éviter les à-priori. Du changement c'est vrai qu'il y en a mais je trouve pour ma part que nous sommes loin de tableau noir que tu décris.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la première phase du travail annoncée par l'équipe du 9ème âge était de sortir un corps de règles stable. C'est cette V1.3 et le livre de magie qui serviront de base à l'ultime mouture que deviendra la V2.0.

Cette année ils se proposent de revoir un à un les L.A. (malheureusement le nôtre semble voué à ne sortir que vers le dernier trimestre de cette année, mais pour une fois ce sont les autres qui auront à essuyer les plâtres Rire )

Voilà, voilà... et arrête de grommeler kouzin, on dirait que le peck qui est en toi essaye de sortir ! lol

Eddy19
Géant ventripotent

Armées jouées : toutes sauf ES-nain du chaos et bretonnie en V8

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 21:07

Le changement aide à rester d'jeuns ?

Ben, je rejoins Argo ... Mais pas sur tout ...

La complexité de la liste !
La perte identitaire magique !
Les MDG !
Les Fiasco !

Et je rejoins Vil sur le reste ...

Les squigs !
Les Leu en base par 8 ! (Mais ça relance sur la complexité des listes)
Certains objets !
Les combinaisons magiques ! (Mais avec un bémol, car pour avoir un temps soit peu de magie compétitive (et non anecdotique), il faut 2 mages avec domaine complémentaire ... C'était une des conclusions de mon Mea-culpa ... Et ça fait cher quand on a 40℅ de perso ...)

Mais de la à jouer full-gob's sans magie ????

Et vu l'esprit "en vert et contre tous"... Je reste fan de la V0.99 qui nous garde d'avantage d'identité d'après moi  ...

Et malgré la stabilité promise, je continue de penser que la V1.3 reste une version transitoire ...

Donc, je me fais le Ancien  mais j'attendrai bien la V2 pour évoluer ....

Après, j'suis pas fol, j'ai aussi oune liste V1.3 en tête ... Au cas où ...

J'attends la fin des votes mais le mien reste sur la V1 ... Même si je me plierais à la loi de la majorité ...

À pluche
Argoran
Saigneur gobelin

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 21:54

Waaagh !

Ah ah, on sent le vil tournoyeur que tu es devenu Grimace

Citation :
Je crois que tu as mal lu... tu as remarqué que si tu prends des unités de loup par 8 ou plus, ça devient une unité de base ?

Voui j'avais bien vu, mais le problème est que ça ne m'intéresse pas de les prendre x8 parce que perdre 2x8 gus pour jouer les redirecteurs, ça pique...
Donc, un full cav c'est possible mais pas dans de superbes conditions de jeu Hein?
Puis encore une fois, pourquoi des orques sur cochons seraient en base et pas les nobles chevaucheurs de loups ou d'araignée ? C'est dégueulasse ! Cé ou ki fô s'plaindr' !

Citation :
Bah justement, je trouve que ça fait partie de l'intérêt ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...  

Ben pas que... Le but est de s'amuser avec une liste sympa mais qui soit aussi opti dans le sens jouable parce que prendre des branlées à la suite, c'est pô drôle au bout d'un moment je pense... J'chai pô... faudrait demander à notre vainqueur de la tapette d'or en fait Rire

Citation :
Elle a été remplacé par un objet enchanté : la couronne d'autocracy (70 points)

Rhôôôô, j'l'avais pô vu celle-là ! Effectivement, ça libère un autre emplacement pour une bannière...
Je l'aime lui, je vais revoir ma liste tiens ! Merci chef ! Acclamation

Le souci c'est qu'à 200 pts d'OM pour le prochain GD, faut faire des choix cornéliens Rire

Citation :
Ca se discute... d'autant qu'une bannière magique qui vous permet de dissiper les sorts comme si vous étiez maître-sorcier existe. Et qu'elle coûte seulement 55 points !  

Et qu'il existe une autre couronne (encore!) dans les objets enchantés qui pour 30 ou 35 points vous permet de dissiper automatiquement un sort une fois dans la partie ?

C'est pas faux, ça permet aux armées de ne pas trop être surclassées niveau magie...
Mais ça n'empêche que le prix d'un chaman gobz niv3 au prix de 30 gobz (j'ai un peu exagéré tout à l'heure pour le pavé Siffle ).

Citation :
j'exagère un peu comme toi mon kouzin

Mauvaise foi gobeline quand tu nous tiens Rire
Ca fait quand même 30 lanciers avec EMC + rétiaires (330 pts et 350 le chaman) et perdre 350 pts au tour 1 sur un fiasco Kenenni
Dans ma liste, j'en ai mis 1 pour jouer dans le thème, mais ça me fait mal au Censuré

Citation :
Choix tout à fait personnel mais je te conseille la sorcellerie pour les gobelin par exemple.

Vil le Môvé
Je dis surtout ça histoire de râler comme un nabot de la suppression de notre domaine de magie Pleure
Les 3 domaines proposés ont des sorts sympa à jouer comme "Parler en langue", "Regard envoutant"...
C'est vrai que le sort "La roue tourne" dans un fioul gobz, ça pique Incroyable
A condition de te payer un chaman à 350 points puis au moins 140 de plus pour un second chaman et accéder à un second domaine...
Bref, la magie dans cette version coûte chère, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres LA ?

Et p'tite question, est-ce que les sorciers du Chaos ont perdu leur domaine spécifique de magie ? J'suis pas aller voir ?
Sinon, on s'est encore fait enfumer ! C'est scandaleux, c'est toujours les plus p'tits qui trinquent... Mais faites attention à ne pas nous tourner le dos Réjoui

Citation :
Ca reste une des meilleures troupes de l'armée gobeline ! CC4, I4, F5 pour 16 points le bestiau ! Je peux te dire que j'ai de nombreux adversaires qui pleurent en les voyant...

Je ne dis pas le contraire, l'I4 c'est juste énorme !
Suis justement aussi en train de pousser les effectifs du mien.
20 squigs c'est bien, 30 c'est mieux (pis il m'en reste encore dans mes cartons) Réjoui

C'est plus pour le côté fun de l'aléatoire et de la composition de l'unité avec les bergers... Comme les chevaucheurs de squigs qui sont devenu stables dans cette version avec une 5+ et des squigs qui attaquent en soutien. C'est excellent je trouve ! Mais moins fun...

Ca perturbe mes réflexes de vieux joueurs toutes ses nouveautés Rire

T'as raison pour la version légale, ils ne peuvent pas tout reprendre à l'identique sans avoir de problèmes et les gars ont fait un super boulot !

Goblin's dé :
Da Ex-big Boss a écrit:
J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule

Goblin's dé II :
Argoran a écrit:
J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs !

Goblin's dé III :
Da Ex-big Boss a écrit:
Bag

C'est kiki l'patron !
Block le saigneur
Ogre affamé

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 22:56

Vert !!!!

Argoran a écrit:
Bref, la magie dans cette version coûte chère, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres LA ?

Euh !?!? J'cé pô, j'jou nain ! Siffle

Blague à part à ce que je vois, tout le monde ou presque veut rester v0.99 mais a une liste V1.3 ? confused
Le débat reste ouvert et est passionnant mais peut-être pas sur ce post ?  Siffle

On a encore 4 mois devant nous. Ça laisse le temps de réfléchir à ce choix cornélien entre les 2 versions et de les creuser un peu pour avoir une idée plus précise.

Je vous propose de valider les règles disons fin mars et qu'en attendant on échange sur le cas des règles dans un post dédié et dans la bonne section.

Amis modérateurs à vous la main. (dans ma tronche ? Evil or Very Mad)

En attendant de vous lire amis gueulards. (maintenant que j'y pense et à la vue des derniers échanges, je comprends mieux le nom..... Ange )

Vertement votre,

Block le Saigneur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Lun 6 Fév 2017 - 23:00

Waaaaaaaaargh!

Argoran a écrit:
Waaagh !

Ah ah, on sent le vil tournoyeur que tu es devenu Grimace

A cette immonde calomnie je ne répondrais que par un silence méprisant... Grimace  Rire

Citation :
Voui j'avais bien vu, mais le problème est que ça ne m'intéresse pas de les prendre x8 parce que perdre 2x8 gus pour jouer les redirecteurs, ça pique...

Moui, mais tu peux les prendre en espérant les jouer en cavalerie semi-légère ! (Invention gobeline inside).  lol déjà, même un adversaire avec une liste pleine de monstre ne peut pas t'ignorer. Je m'explique : Vu que maintenant chaque bannière incluse dans un combat compte pour le résultat dudit combat, les unités de cavalerie gobeline sont loin d'être inefficaces. Surtout lorsqu'elle attaquent sur les flancs et l'arrière de l'adversaire. Prenons l'exemple d'une cavalerie de 10 chevaucheurs qui attaquent sur les flancs adverses, ils apportent au minimum +3 au résultat du combat sans avoir transpercé d'adversaire (dans le meilleur des cas certes) et +4 si ils attaquent sur l'arrière !
+1 pour la charge +1 pour le flanc +1 pour la bannière et +1 pour la charge +2 pour l'arrière +1 pour la bannière... Bref, de quoi faire pencher la balance dans un combat. J'ai même réussi à faire se débander 2*20 maraudeurs du chaos avec cette configuration.

Citation :
Ben pas que... Le but est de s'amuser avec une liste sympa mais qui soit aussi opti dans le sens jouable parce que prendre des branlées à la suite, c'est pô drôle au bout d'un moment je pense... J'chai pô... faudrait demander à notre vainqueur de la tapette d'or en fait Rire

oh mais il y a de quoi ne pas se prendre que des branlées avec notre LA à l'heure actuelle. Je trouve même qu'il contient tout ce qui faut pour faire face à la majorité des menaces. Et puis dit toi bien que si les gobz sur loup ont été déplacés en choix spéciaux... c'est qu'ils inquiètent !  lol

Citation :
Le souci c'est qu'à 200 pts d'OM pour le prochain GD, faut faire des choix cornéliens Rire

200 points ou plus, je ne sais pas (enfin si on joue en 1.3 il faudra doubler ce montant je suppose).

Citation :
C'est pas faux, ça permet aux armées de ne pas trop être surclassées niveau magie...
Mais ça n'empêche que le prix d'un chaman gobz niv3 au prix de 30 gobz (j'ai un peu exagéré tout à l'heure pour le pavé Siffle ).

A peine exagéré, comme tu y vas, tu avais juste annoncé le double !  Rire

Citation :
Mauvaise foi gobeline quand tu nous tiens Rire

Bah voilà, tout est dit...

Citation :
Ca fait quand même 30 lanciers avec EMC + rétiaires (330 pts et 350 le chaman) et perdre 350 pts au tour 1 sur un fiasco Kenenni
Dans ma liste, j'en ai mis 1 pour jouer dans le thème, mais ça me fait mal au Censuré

Spécialement depuis peu le mien me coûte pratiquement 500... Effrayé avec 4 sorts la maitrise de magie et le bouquin qui vaut 100 et qui te donne +1 pour lancer et +1 pour dissiper. De cette manière je peux lancer tous mes sorts avec seulement 2 dés [+3 pour lancer et +3 pour dissiper] (sauf le dernier sort). Et je ne sais pas si tu as remarqué mais l'importance des fiascos est fonction du nombre de dés que tu utilises pour lancer ton sort. Si tu n'as utilisés que deux dés le fiascos ne se déchainera que sur l'unité dans laquelle tu es planquée ! (Ca tombe bien, j'lé zémé pô sseu là !  Réjoui  Sadique ).

Citation :
Je dis surtout ça histoire de râler comme un nabot de la suppression de notre domaine de magie Pleure
Les 3 domaines proposés ont des sorts sympa à jouer comme "Parler en langue", "Regard envoutant"...
C'est vrai que le sort "La roue tourne" dans un fioul gobz, ça pique Incroyable
A condition de te payer un chaman à 350 points puis au moins 140 de plus pour un second chaman et accéder à un second domaine...

Oui, tout à fait. J'ai un pote qui joue une grosse deathstar pleine d'ogres et de personnages. Je suis impatient de lui faire goûter le sort qui rend l'unité stupide et qui abaisse son commandement de 1 par personnage présent !  Réjoui

Citation :
Et p'tite question, est-ce que les sorciers du Chaos ont perdu leur domaine spécifique de magie ? J'suis pas aller voir ?
Sinon, on s'est encore fait enfumer ! C'est scandaleux, c'est toujours les plus p'tits qui trinquent... Mais faites attention à ne pas nous tourner le dos Réjoui

Oui, oui comme les autres.

Citation :
Je ne dis pas le contraire, l'I4 c'est juste énorme !
Suis justement aussi en train de pousser les effectifs du mien.
20 squigs c'est bien, 30 c'est mieux (pis il m'en reste encore dans mes cartons) Réjoui

Moi j'en suis à trente-six !  Sadique  Réjoui Hier ils ont bouloté une phalange de lanciers elfes qu'ils avaient prise de flanc et nous nous sommes arrêtés alors qu'ils avaient chargé en irrésistible, de flanc, l'unité de maître des épées... Réjoui

YOU WIN !!! lol

Citation :
C'est plus pour le côté fun de l'aléatoire et de la composition de l'unité avec les bergers... Comme les chevaucheurs de squigs qui sont devenu stables dans cette version avec une 5+ et des squigs qui attaquent en soutien. C'est excellent je trouve ! Mais moins fun...

Mais comme tu le faisais très justement remarquer tout à l'heure :
Citation :
Le but est de s'amuser avec une liste sympa mais qui soit aussi opti dans le sens jouable parce que prendre des branlées à la suite, c'est pô drôle au bout d'un moment je pense...

Citation :
Ca perturbe mes réflexes de vieux joueurs toutes ses nouveautés Rire

C'est ça le fin mot de l'histoire, je le sais ! Rire

[EDIT : je pensais à diviser les sujets Block, suite à ta proposition je viens de le faire... Cool ]

Block le saigneur
Ogre affamé

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Mar 7 Fév 2017 - 9:36

Vert Vil !!!

vil a écrit:
: je pensais à diviser les sujets Block, suite à ta proposition je viens de le faire... Cool
Plus rapide que l'éclair ! Vil le Môvé

Par contre ton intitulé parle du GD IV?

Est-ce à dire que tu te ranges du côté de la jeunesse pour l'EVECT ?  confused (en vert et contre tous)
Ou qu'on patiente jusqu'en mars comme suggéré ?

Vertement tien,

Block le Saigneur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Mar 7 Fév 2017 - 10:03

Block le saigneur a écrit:
... Par contre ton intitulé parle du GD IV?

Est-ce à dire que tu te ranges du côté de la jeunesse pour l'EVECT ?  confused (en vert et contre tous)
...

Ah bah non, j'ai repris ton intitulé du sujet précédent d'où le titre ====> GD IV. Maintenant je peux le modifier si tu veux mais il faudra modifier le titre de l'autre sujet aussi pour que ce soit facile à suivre. (Et pour que les deux sujets renvoient à la même chose).

Maintenant bien entendu que je me rangerai du côté de la majorité. Vox populi vox Dei qui disent. Réjoui Mais j'en profite avant pour faire valoir mon point de vue. Grimace

Block le saigneur
Ogre affamé

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   Mar 7 Fév 2017 - 10:28

Vert mon petit Vil 1 ! Vil le Môvé

Ne t'embête pas sur les titres on laisse comme ça.

Les intéressés s'y retrouveront.

Vil le Môvé a écrit:
Maintenant bien entendu que je me rangerai du côté de la majorité. Vox populi vox Dei qui disent. Mais j'en profite avant pour faire valoir mon point de vue.

Et tu as bien raison. Wink

Vertement tien,

Block le Saigneur
Madmartigan
Snotling en rut

Armées jouées : O&G en construction, GDC,Nains,ES

MessageSujet: Avis   Mar 21 Fév 2017 - 12:14

Waagh,

Je viens donner également mon avis.Personnelement, je préfererais la V0.99, car je suis en trrain de faire une campagne de V0.99 avec Maxi et Morkh, donc je risque de m'emmêler les pinceaux confused .

Après je me rangerai à la majorité ou à la décision des organiateurs et je m'adapterais si besoin (si possible le plus tôt possible, car il y aura pas mal de lectures à faire affraid .)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?   

GD IV : V 0.99 ou V 1.3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1