Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [OetG] Verte et armurée !

Aller en bas 
+9
thomasking
sect
grumf
Argoran
kras'kran
betazir
Thorek
Haskeer
GueuleAGob
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:41

Très bonne idée , la pate à modelé  Wink  . J'aime bien la patafix aussi  Fier  .
J'aine bien tes chevaucheurs d'araignées . La teinte des bestioles est bien sympa .

Pour l'arack , tu pars sur une base type marron et tu ombres dans les noirs pour éclaircir au jaune ensuite ? Ou tu fais  de la lumière à l'ombre ou inversement ?

Bon courage
Cordialement à+
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:52

Je pensais peindre une base jaune, puis passer au noir absolu à l'opposé, et enfin fondre les deux avec une peinture à base de jaune mélangée au marron ou ... à l'orange.

Mais je test sur une ancienne fig avant (j'ai cassé la pointe de mon aéro hier  Orc Splash je mettrai les photos Wink Si c'est raté, au moins on pourra en faire un tuto : Comment ne pas peindre l'arach.
Tu aurais fait ca aussi ? ou ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:51

Grumf 
si j'ai bien suivi tu veux obtenir ceci !!
[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Araign10
 confused 

_________________
[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:20

Citation :
Tu aurais fait ca aussi ? ou ?

Je ne connais pas la méthodologie à l'aéro ( mais ça va pas tarder  Fumeur ) .
Mais si je devais tenter le truc , je partirais sur :
la teinte intermédiaire ( une dose dark flesh + bestial + une dose de bubonic ) .
Que j'assombrirai probablement avec du scorched brown et certainement une dose de noir .
Et l'éclaircie à la fin avec de plus en plus de bubonic .

Reste à voir ce que ca donnerait . Mais la source de l'inspiration est vraiment très sympa  drunken  .

Bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:54

Donc ...

C'est pas joli joli à l'aéro (par moi).

etape 1[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 110etape 2[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 210etape 3[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 310

etape 4
[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 410

J'ai du boulot à la retouche, et je me connais, c'est comme les socles ... mais bon je vais essayer de bien faire pour homogénéiser le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:05

Je trouve que ca rend plutot pas mal ! C'est même très bon pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:31

Ben ça le fait bien mon p'tit bec à jus  Bravo 
Tu me fait attendre impatiemment les photos , montage fini , sous plusieurs angles  drunken  .
Par contre tu m'as tué , en oubliant une ligne de moulage sur son gros chicot de droite quand elle te regarde .  Evil or Very Mad 

Allez courage pour tes finitions , ont attends .
Cordialement @+

Ps : tu as pris quoi comme teintes pour le coup ??


Dernière édition par betazir le Jeu 23 Jan 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:31

Merci Phil Wink!

Je viens de l'assembler pour voir ce que ca donne le général :

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_0310

Et maintenant les détails Wink
Bon, vu qu'un oeil de cette bête est aussi gros qu'un muscle de gob, ca devrait aller ... jusqu'aux membres d'équipage !
J'ai commencé la peinture à 21h et ai fini de l'assembler à 23h. C'est quand même plus rapide l'aéro ...

PS : Oui je n'ai pas été soigneux lors de l'ébardage  Twisted Evil Comme d'hab quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 6:40

betazir a écrit:
Ben ça le fait bien mon p'tit bec à jus  Bravo 
Tu me fait attendre impatiemment les photos , montage fini , sous plusieurs angles  drunken  .
Par contre tu m'as tué , en oubliant une ligne de moulage sur son gros chicot de droite quand elle te regarde .  Evil or Very Mad 

Allez courage pour tes finitions , ont attends .
Cordialement @+

Ps : tu as pris quoi comme teintes pour le coup ??

Oups réponse pendant que tu postais la tienne ...

J'ai utilisé des peintures August Air :
J'ai commencé par de l'ocre, puis du marron mélangé au jaune, puis du marron pur, puis du marron pur mélangé au marron rouge de base, puis du marron rouge de base pur, puis marron noir pur mélangé à du noir (grosse proportion de noir).
Je suis finalement resté sur mon idée de base, de partir sur le plus clair et continuer vers le foncer, du coup les parties jaunes ont un peu de projections de marron. Mais je pense les rattraper au pinceau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:26

Elle est super sympa ton araigné ‚ je trouve que le jaune lui va bien au teint.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:16

Je l'adore  Laughing Laughing Laughing  .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:53

Très beau, je verrais peut être une autre couleur entre les pattes au niveau des articulations.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:10

Grumf 
c'est sûr j'achète une deuxième arack et je me pointe chez toi pour la peindre avec toi à l'aéro !  Ange 
j'adore le résultat
il n'y a pas à dire ça donne vraiment bien  Coeur 
reste à travailler tous les détails  et là je rejoints Pierre59 , reprendre les intervalles des pattes comme l'abdomen , les cornes (en contrastes verts ? )
bon courage pour la suite !  Wink

_________________
[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:06

Merci pour les conseils !!

J'ai repris les articulations en marron, que je vais foncer un peu par la suite :)les yeux sont faits,et j'ai essayé de faire le haut du crane. Reste les cornes et les espèces de pics sur son dos, mais j'ai peur de mal faire ces pics ... je pensais les faire en couleur cornes, bleached bone ...

PAr contre super idée le vert sur les autres petites bosses, je vais tester ! Wink

Voilà la mise à jour, peu de choses de faites ...
PS : l'assemblage sur le dos est choquant sur la photo ... j'aurais du sortir la green stuff Mad

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3416[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3415
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:40

Ca claque.

Je ferais peut être des yeux plus sombres, à la façon des gemmes hauts elfes avec du noir dans le haut et un peu de vernis pour les faire ressortir.

Les articulations sont beaucoup mieux.

Pour les pics je ferais comme le début de ton schéma de couleur. Noir, sorched brown, bestial brown, bubonic brown, bleached bone ( et du blanc si tu aimes sinon tu t'arrêtes là ) et pour la technique de peinture c'est pas très compliqué. Tu fais comme des cornes avec des très fins.

Bon courage. Super hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:23

Je l'aime de plus en plus cette araignées.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:34

C'est trop chouette, j'adore cette fig' !

Comme Pierre je crois que je serais assez partisan d'une pointe de vernis pour les yeux (mais je pense que tu dois garder ca pour la fin)
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:57

Ca continue, après quelques jours d'arrêt ...

Je me suis mis à peindre les parties en bois (aéro teinte bois Prince august, puis Delvan Mud, et pour les cordes, une teinte sable au pinceau qui recu aussi du delvan mud, que je vais laisse comme ca, et juste retoucher en éclaricissant au blanc / beige, les toiles d'araignée.
[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3417

A bientôt pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:40

Salut,

ton boulot est juste magnifique (on croquerais presque dans l'Arachnarok...). Il me tarde de la voir finie.  Bravo 
Je voulais savoir: comment as-tu peint le bois sur les armes de tes Orques Noirs ?

Et tes conversions sont incroyables, il n'y a pas un Orque qui se ressemble !

Continue comme ça !  Green 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:54

j'ais hâte de la voir fini cette arachnarok, c'est vraiment magnifique  Wink 

j'espère que tu vas nous faire un socle digne de ce noms pour une si belle figurine  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:26

Ca y est !! Enfin terminée ....

Voici donc mon Arachnarok, pas le top, mais content du résultat quand même.
Par contre, j'ai mal monté l'Arach, du coup les troncs à l'arrière ne peuvent pas supporter la bête, à cause des deux mandibules devant qui une fois inclinée, ne permet pas au socle de reposer par terre ... Bravo ! Smile
Et aussi ... J'ai oublié à l'assemblage avant les mandibules, de mettre les deux cornes derrière la tête, du coup impossible de les mettre, j'ai de trop gros doigts et une flemme qui dépasse l'entendement. alors tant pis ! Wink

PS : Grumf, j'ai fait un socle !

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3418[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3419[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3420[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Img_3421
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:39

J'aime beaucoup le résulta perso‚ par contre on dirait que le socle est trop petite pour elle.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:09

c'est époustouflant à souhait, et je dirai qu'en plus tu n'as pas mis des mois à la terminer, alors bravo à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Phil Kass'Dent
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dijon
Armées jouées : Skaven, O&G
Date d'inscription : 20/01/2014

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:31

Je confirme ce que j'ai dit plus haut, c'est vraiment très très beau comme fig' ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:35

Grumf 
l'ensemble est vraiment bien peint
tu maîtrises l'aérographe , c'est magique !
j'aurais rajouté plus de nouvelles teintes plus contrastées pour l'équipage qu'on a du mal à voir tellement il se fond trop avec le reste de la figurine
au même titre que les souches sur ton bô socle sont de la même couleur que l'araignée  Pensif 
la difficulté pour moi lorsque je peints c'est que je me disperse trop , là c'est l'inverse total
un jour, nous trouverons un juste milieu  Wink 

_________________
[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OetG] Verte et armurée !   [OetG] Verte et armurée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OetG] Verte et armurée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500pt OetG
» [O&G] Ma horde verte
» [2000 pts] OetG (enfin presque)
» OetG ( 2100 ) pts face a de l'imfame ogres
» Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: