Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vargounet
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:39

Bonjour à tous,

Je participe fin janvier à un tournoi en 1500 pts et j'ai besoin de vos conseils pour valider ma liste.

Tout d'abord, les restrictions qui me concernent:


- 299 pts et 30 figurines max par unité ( hors personnages)
- Pas de doublette de rare ni de triplette de spé
- Nombres de socles de Cav. Monstrueuse limités à 5 pour démons et roi des tombes et 3 pour toutes les autres armées


Et pour la magie:

- vous pouvez prendre le domaine que vous souhaitez à chaque partie.
- Le 6ème sort de chaque domaine est interdit, ainsi que le 13ème sort des skavens.
- Vous ne pourrez accumuler que 2 dés supplémentaires par phase de magie quel que soit le nombre de dés possible à générer.


Les scénars sont principalement de la bash, même si les quarts de tables capturés(avec un étendard) rapportent des points. Un scénar à prise d'objo (toujours avec Bannière).



J'ai deux listes à vous proposer.

Liste 1:

Persos:
-Ventre feu, niveau 2, arme supp, parchemin de dissip, potion de célérité. 187 pts
-Cogneur PGB, armure lourde, poing de fer, heaume du dragon, couronne de cdt, malédiction du guerrier. 188 pts

Je me vois pas sortir sans GB. Le ventre feu et là pour l'anti-magie, peut-être qu'un boucher serait plus résistant, c'est quand même le général...

Bases:
-6 Ventre durs, étendard, musicien, étendard de discipline, gnoblard longue vue. 298 pts
Je ne peux pas mettre plus, ça dépasse les 299 pts. Champion pour réduire les pertes ou musicien?
-10 gnoblards (redirection) 25pts
-12 gnoblards, trappeurs (redirection) 55pts
Je n'ai pas mis de bannière, il ne sont pas sensés survivre.

Spéciales:
-3 Férox, étendard, musicien, armure lourde, poing de fer, oriflamme de lumière. 235 pts
-5 mangeurs d'hommes, armure lourde*5, arme add*4, étendard, musicien. 298 pts
Je pensais leur mettre éclaireurs pour mettre la pression, gêner le déploiement, dégommer les magos. Et ensuite j'hésite: immu psy pour éviter la panique (mais à 5 j'espère être au close avant de tester), rapide pour sécuriser la charge et potentiellement les 1D3 touches d'impacts, ou tenace pour tenir?
-1 croc 21pts
-1 croc 21pts

Rare:
-1 boute-fer 170pts

Total: 1498 pts

Qu'en pensez-vous? J'ai 3 unités à bon impact même si les effectifs sont réduits, les férox, les ventre durs+persos, les mangeurs d'hommes.
4 redirecteurs et 4 poses avant de placer les choses qui comptent. Le boute-fer pour gérer les monstres et les chars. Et les Md'H couteau suisse.
Par contre, commandement de 8, même avec la relance, c'est moyen...
Et en magie, je ne sais pas si c'est suffisant: il n'y a pas de sorts 6 mais vu les armées inscrites, il risque d'y avoir du domaine de l'ombre à foison et le sort 5 et vraiment dégueulasse contre nous.

Dans l'autre liste, c'est principalement sur les persos que se fait la différence:

-Désosseur, niveau 3, arme lourde, talisman de préservation, PAM. 330 pts
-GB, armure lourde, bouclier enchanté, couronne de cdt, malédiction du guerrier. 179 pts

-6Ventre durs, étendard et musicien, étendard de discipline 298 pts
-10 gnobs 25pts
-11 gnobs trappeurs 52.5 pts

-3 Férox, étendard, musicien, oriflamme 235pts
-3 mangeurs d'hommes, armure lourde*3, arme add*3 ( éclaireurs et immun psy)168pts
-1 croc21pts
-1 croc21pts

-1 boute fer170pts

Total: 1499.5

Donc, je gagne en magie et en commandement forcément, mais j'ai une bannière de moins. Et 3 mangeurs est-ce suffisant, ou ça sert à rien? A ce format, je me dis qu'ils peuvent avoir une utilité, ça reste 15 pains de F5+impacts+piéti...

Voilà, j'attends vos commentaires!

Vargounet.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:32

Bonsoir,

C'est chouet que tu nous ais enfin rejoint  Wink . Sinon pour tes listes: dans la première tu as pas mal d'unité, ce qui est bien, mais un commandement de 8, ce qui craint, d'autant que ton général est un peu à  poil. Dans la 2, c'est l'inverse, un désosseur plutôt bien protéger, mais, pas assez de troupes, surtout pas assez de nombres.

Du fait des restrictions à 299 PA, c'est-à dire rien pour faire quelques choses de pas mal. Ensuite, au vu des scénars, à l'exception du 3, le reste c'est de la bache. Vu le décompte de points, ils faut au maximum, faire de la rétention de points. Et donc en donner le moins possibles à l'adversaire selon moi.
Dans cette optique, tu dois définir le role de chaque unité, et surtout que peuvent elles prendre au close?

Ainsi pour moi, dans ta liste 2, les MdH ne servent à rien, car ils vont mourir bien vite. Les 3 férox, c'est un peu le même principe pour moi... C'est vraiment pas facile du coup  Evil or Very Mad .

Pour moi, je dirais que la liste 1 est la meilleure. Même avec le commandement de 8, tu as tout de même la relance ce qui reste pas mal. Le truc qui ne me va pas, c'est le manque de protec de VF.
Ensuite, les gnoblars pour redirger c'est bof, car le mouvement 8 va faire que le plus souvent ils vont plus te gener pour tes charges qu'autres choses. Ne les enlève pas, mais ne les utilise pas comme redirecteur pour moi...
Pour les férox, j'en jouerai une unité de 2 avec musicien. Je les utiliserai comme un char, en soutien à ton unité de VD, ou totalement sur un flanc (sans baliste et sans canon le flanc). C'est mobile, et tu peux passer dans le dos, ou mettre la pression rapidement.
Les MdH, avec la rapidité pour moi...

Après tu peux faire un une liste un peu plus couillu, sans magie, sans VD...  Avec un tyran, des ogres  Siffle ... Du style:

Un tyran bien monté (autour des 320 PA), un GB (188 PA), 8 ogres (emc, PdF, gnoblar longue vu), 2*10 gnoblars, 2*1 croc, 5 MdH (musicien), 2 Férox (musicien) BF. Le tout pour 1499 PA.

Ou: un cogneur équipé (environ 160 PA), une GB (180 PA), 6 VD (em, bannière de discipline), 10 gnoblars, 2*1 crocs, 2 Férox (musicien), 5 MdH (arme sup, armure lourde, eclaireur rapide), 4 MdH (musicien, 2 pistolets, attaques empoisonnées, immu psycho), BF.

Cordialement Chuck Smile.

PS: si tu joues les 6 VD, joue-les par front de 3. Ainsi tu limites les attaques,et tu conserves plus longtemps un bonus de +3 (1 rang, bannière et GB...). Et tu protèges plus longtemps aussi ta GB, ce qui te permets de prendre un musicien qu'un champion moins important que le premier...

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:08

Bonjour,

bon, première phrase : ouah je parle à des gens célèbres  Embarassed 

Voila, la crise d'acnée est passée, reprenons  Smile .

Pour moi tes listes vont perdre face à des listes populeuses Vargounet : tu tapes avec de la force 5 mini (le cavalier du férox ne compte pas ^^), mais du coup tu as moins de troupes et tu éponges assez mal les dégâts. Alors contre de l'empire armure 1+ ça sera super efficace hein. Mais à 1500 pts il risque d'y avoir de la piétaille.

J'aime bien la liste "velue" de Chuck, mais j'aurais mis un VF à la place de la GB, et le VF avec les MdH :
- comme ça il dispose de l'attention messire
- vu que tu as les pistolet tu vas avancer "plus lentement" au cac et pouvoir lancer quelques sorts avant les combats
- limite tu peux te permettre de te faire charger par des unités pas trop bourrines pour maximiser ton lancement de sort).
Revenir en haut Aller en bas
Vargounet
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:23

Merci de vos conseils!

C'est vrai que j'avais pensé à la liste sans magie aussi, mais vu qu'à mon dernier tournoi je n'en avais déjà pas je voulais changer. Mais bon, je crois que ça attendra un tournoi à plus de points!

J'avais fait une liste avec un tyran velu aussi, et des ogres pour faire de la masse, mais au final, ça fait beaucoup de points pour un seul perso je trouve, surtout à ce format.

La deuxième liste de Chuck me plait beaucoup, par contre je n'ai pas autant de Mangeurs d'Hommes du coup il faut un peu modifier tout ça... et puis en l'état y'a pas assez de base dans ce que tu me proposes...

Un ventre-feu à la place de la GB? J'ai l'impression que la plus grande faiblesse des Ogres c'est leur commandement, je n'ai pas envie de m'y risquer mais peut-être que je me trompe....

Du coup, j'en suis arrivé à ça:

Cogneur, armure lourde, bouclier enchanté, talisman d'endurance, épée de frappe 159pts

Cogneur PGB, armure lourde, poing de fer, couronne de commandement, heaume du dragon, malédiction du guerrier 188 pts


8 Ogres, poing de fer, champion, musicien, porte-étendard 286pts

5 ventres durs, musicien, étendard,gnob longue vue, étendard de discipline 255pts

2 Ferox, armure lourde, poing de fer, musicien  150pts

Croc de sabre 21pts

Croc de sabre 21pts

4 Mangeurs d'hommes, arme additionnelle, armure lourde, étendard, musicien, oriflamme de la lumière (rapide+éclaireurs) 249pts

Boute fer 170 pts

Total:1499pts

Donc le Général avec les VD pour avoir un pack qui tape fort contre la grosse endu ou la grosse save. Et le Cd de 9. Position centrale pour la bulle de Cd.
La GB avec les Ogres ,au chaud au deuxième rang tant que le champion est là. C'est l'unité qui doit tenir la ligne de bataille. Tenace, un bon bonus fixe, ça doit tenir contre pas mal de chose, surtout à ce format.
Les férox en soutien sur un flanc, en combinaison avec les VD ça doit piquer.
Les croc, bah, emploi habituel, foutre la merde, rediriger..classique quoi.
Les Mangeurs d'Hommes, prendre tout ce qui traine, machine de guerre, petites unités de tirs, chausson à magos pas trop coriace. Et puis, emmerder le déploiement adverse.
Et le boute fer pour les monstres, cav monstrueuses...

La question: 5VD+le Gégé est-ce suffisant?

Si non, j'ai la possibilité d'ajouter un 6eme VD mais en retirant un mangeur d'hommes...A 3, ça reste efficace pour prendre les machines de guerre, et ça attire moins l'attention...je ne sais pas ce qui est le mieux.
A noter que si j'opte pour 6 VD et 3MdH, je peux me payer 10 gnobs pour une pose en plus et "protéger" un flanc du BF.

Qu'en pensez-vous?

NB: Dans les armées pré-inscrites, on retrouve 4 CV, 3 Guerriers du Chaos, 3 Elfes noirs, le reste est varié.(18 armées en tout)

Ludiquement,

Vargounet.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:43

Bonjour,

j'en pense que 4CV avec uniquement l'épée de frappe pour gérer de l'éthéré c'est courageux ^^

Pour moi à ce format il faut choisir entre le Cd9 et la GB, mais c'est vrai que c'est risqué. Donc au pire essaye de caser une 2ème arme magique à ton PGB.

Tu as de quoi gérer le reste plus ou moins (même si les GDC auront sans doute des chimères avec regen).
Revenir en haut Aller en bas
Vargounet
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:43

Bin, il a déjà une arme magique le PGB (malédiction du guerrier) qui est là juste pour lui filer des attaques magiques^^. Je n'ai pas mis toutes les restrictions pour pas vous noyer sous les infos, mais max 2 unités éthérées par liste.
Dans le même genre, il y a max 3 chars/liste (ça évite le spam de char en GdC), et 3 unités volantes/liste, et 2 grandes cibles. Bon ça laisse de quoi faire du sale en GdC ou CV mais de toute façon, je ne peux pas lutter contre eux en optimisation de liste.
Le but est de toute façon de pas me faire rouler dessus, je cherche pas la gagne à tout prix.
J'ai pensé aux différentes régen effectivement, ça peut être un problème...( le terrorgheist a aussi une régen il me semble d'ailleurs). Pour ces saloperies, la soluce la plus évidente c'est les MdH pistolets/empoisonnées/bannière de la flamme+boute fer. Mais ça coute pas mal de points...ou le VF!
Ou sinon, je change l'oriflamme par la bannière de la flamme éternelle (en virant l'équipement d'un ça passe). Et suivant ce que j'ai en face, je ne les déploie pas en éclaireurs mais en soutien des packs de CàC. Parce qu'en fait, la régen ça va être surtout contre les GdC et CV, donc moins de truc à aller chercher en fond de table...

En fait, le fin mot de l'histoire, c'est que je dois faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
Vargounet
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:21

Double post pour la bonne cause.

Après pas mal de réflexions, j'ai pondu une seconde liste:

VF, arme supp, talisman d'endurance.
PGB, armure lourde, bouclier enchanté, couronne de commandement, malédiction du guerrier

6VD Musicien et Porte étendard avec bannière de discipline.
7 ogres, poing de fer, état major complet.

2 Férox, armure lourde, pg de fer, musicien
5 crache-plomb, musicien
2x1 Croc

Boute fer

Pour un total de 1500 pts.

Exit les mangeurs d'hommes qui coutent quand même assez cher et bonjour aux crache-plombs qui me permettront de gérer les redirecteurs adverse (et plus si affinités). Je les ai mis par 5 pour servir de chausson au VF avec l'attention messire. En les faisant avancer de concert avec le boute-fer, il faudra une menace sérieuse pour les inquieter. Je n'ai pas besoin de la bulle de Cd de toute façon.
Le PGB va avec les ogres, au second rang, ça me fait un pack tenace qui dois tenir contre les gros régiments adverse.
Les VD se debrouillent tout seul, Cd 9 grâce à la bannière, pour gérer la grosse save ou endu.
Le reste ne change pas.

Mes deux packs on Cd8 et 9 avec relance, c'est juste plus tendu pour les autres...
Faut-il que je mette le VF avec les VD pour avoir 8 dans la bulle? Ce qui me gêne dans cette configuration c'est que le VF va vite être au cac et ne pourra plus lancer ses projo...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:51

J'ai joué à 1500 il y a pas longtemps et j'avais le même problème que toi. Je jouais VF + cogneur PGB et du coup une fois au CàC durs de lancer des sorts du feu. Le problème que tu as c'est que ton VF doit absolument aller dans l'unité de VD afin de bénéficier du +1 commandement pour pouvoir transmettre du 8 au reste de l'armée (sans oublier le fait qu'il sera mieux protégé dans cette unité grâce à la ténacité).

Je pense que dans ta situation un boucher serait plus indiqué. Je débute sur la V8 mais il me semble que le boucher peut lancer des sorts d'amélioration et malédiction même s'il est engagé au CàC. Donc je placerais mon boucher avec les Ventres-durs au 2ème rang histoire qu'il soit safe et tu lui mets genre une arme lourde histoire de balancer 3 pains de F6  Ange (bien sur il faudra ajouter un chef à ton unité de VD pour qu'il soit placé au 2ème rang)

ça serait pas mal d'arriver à passer les ogres à 8 je pense histoire de faire 2 rangs de 4 (comme çA t'as 2 unités qui tapissent bien le centre). Les craches-plombs je les mettrais par 4 (2x2) histoire d'avoir une bonne mobilité et je crois que ça marche pas mal par 4.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:08

Salut,

Alors je viens de voir un truc qui me fait poser pas mal de questions, pour que ton ventre-feu ai le droit d'avoir un "Attention Messire" ne faut t'il pas qu'il y est un gnoblar longue-vue dans l'unité. Qui dit gnoblar longue-vue, dis bannière. Ce qui n'est pas le cas des craches plombs.

Après pour en revenir au sorcier je trouve que ça se vaut un peu les deux à ce format. Perso je préfère le boucher mais tout le monde y trouve son compte en prenant soit l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vargounet
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:23

Le gnoblard longue-vue améliore seulement l'attention messire. Pour toutes les armées, si tu as 5 figurines ordinaires tu l'as. Avec le Gnob ça passe à trois. Enfin, j'ai pas les bouquins sous les yeux mais c'est ce qu'il me semble.

Ce qui m'intéresse avec le VF ce sont les projectiles magiques (surtout la boule de feu) bien pratique pour gérer plein de trucs (éthérées, redirecteur..) et le souffle et les attaques enflammées pour gérer les regen... après tout, il ne serait pas si mal dans les VD et ce serait plus safe c'est sur. Ce qui m'embête par contre, c'est qu'avec la restriction de 299pts max/unité je ne peux pas caler 6 VD+EMC+bannière de discipline, donc il serait au premier rang et c'est pas top quand même.

Sinon, j'ai fait une config avec un boucher avec talisman de préservation. Je pense qu'il peut survivre au premier rang des VD, entre l'invu et les PV récupérés avec l'attribut.
J'ai viré la couronne de commandement sur le PGB (je peux lancer Tenace avec le boucher) et je lui ai mis l'anneau rubis de ruine, histoire d'avoir mon projo magique. 6VD (em, etendard discipline, gnob)
8 Ogres (EMC, pg de fer)
4 CP(musico)
et puis les 2 ferox, les 2 crocs, le boute fer.

Ça me plait pas mal comme ça....le seul problème, c'est que je ne dois pas peindre de nouvelles figurines dans cette config Fier 

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 6:47

Je trouve ta liste solide!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.   [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2222] liste avec personnages pour tournoi
» liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» [1250 pts] tournoi avec restrictions
» [1500pts] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: