Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:44

YOP

Les ogres m'ayant déplus, je les vend et je veut me lancer dans les orques et gobelins.Je post içi une liste pour un tournoi semi-dur avec restriction.

Voila la liste:
chef de guerre orque noir 253 général
armure lourde,bouclier, épée de frappe, haume du dragon, talisman de préservation, potion de force

Grand chaman orque sauvage 305
niveau4, lames d'escrimeurs, tête réduite de la chance, bague d'obsidienne

grand chef orque sauvage 154
Gb, arme lourde, armure de fer-argent, potion d'impétuausitée

Chaman gobelin de la nuit 75
PAM

grand chef gobelin 107
mère des araignées, armure légère, bouclier enchanté,gemme dracocide, épée de puissance

30 kostos orques sauvages 385
2armes de bases, gros kitrou, EMC

30 orques 245
2 armes de bases, EMC

2*5 gobelin sur loup 65*2=130
bouclier, musicien

18 orques noirs 234
EM, bannière de la flamme éternelle

1 cataplongeur 80

2 lance-roc 95*2=190
brutes

2 balistes 45*2=90
brutes

3*1 char orque 85*3=255
3*1 troll 45*3=135

Total 2638

Alors en écrivant ma liste sur le PC je me rend compte que je n'ai pas rentré de broyeur vas falloir modifier cela. Surement les chars orques qui vont partir mais après par quoi je remplace? Chariot à pompe?

Alors la stratégie de base:
Le seigneur ON dans les orques de bases. Le lvl4 et la GB dans les OS. Le gobelin porte pam... Je pense les mettre dans l'unitéée du GG afin de servir de redirection de dernière minute.
Les loups sont des pseudo chasseur de machines de guerres, cette tâche étant réservé à mon héros gob sur mère des araignées. Avec ses 3 attaque CC4 F5 magiques, 3 attaques CC3 F4 empoisonnée, son Endu4 Sa save à 2+, son invu à 2+ au feu et son endu 4 je pense qu'il peut largement se rentabiliser. Deplus il permet d'aller chasser l'éthéré bien tranquillement.

les 2 gros pavésd'orques en mode death star, plus particulièrement les sauvages d'ailleurs.

Les trolls servent de redirecteur pas chère et résistant.
Les chars sont la en tant qu'impacteur mais ils vont surement sortir pour mettre 2 broyeur à la place.

Les machines de guerres font leurs boulot de machines de guerre: des trous dans les pavés et dans les machines d'en face...

Voila en gros ma stratégie. qu'en pensez vous? Je n'ai jamais joué O&G avant donc je ne les connait pas encore bien. J'attend donc vos conseils avisés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: Re: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:56

Grumf
ça fait pas mal d'unités pour 2600 points
je suis assez fan de ta liste
beaucoup d'infanterie beaucoup de machines de guerre ...
je mettrais bien une unité de gobs de la nuit avec ou sans fanatiques
histoire de calmer les ardeurs de tes adversaires car eux croiront qu'il y en a dedans geek
perso je n'ai jamais joué les broyeurs mais les chars sont eux très très fiables Char orc Char orc Char orc Pensif
c'est de la valeur sûre

_________________
liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: Re: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:09

Yop

Merci de ta réponse.

Pour les broyeurs, ils me font de l'oeuil via leurs impact PSYCHOLOGIQUE. Sa fait mal à l'impact et sa permet de poser des problèmes rapidement à l'adversaire. Ils font également office d'aimant à tir. Je préfère qu'on tire sur mes broyeur que sur mes unitées de cavaliers léger qui redirigent les chatgent et chassent les machines ennemies.

Pour le nombre d'unités cela reste classique: 2 gros pavés dur à prendre, un pavé de "soutient" anti monstre, de la redirectionn une liste classique en somme...

Pour les machines, jouant aussi nain, j'en ai mit un maximum c'est dommage que la cataplongeur soit nerfé en 0-1....

Pour les gobelins j'y avait pensé à la bases avec deux unitées de 20 gobelins de la nuit avec arc et musicien mais j'ai préféré les sortir pour rajouter du répondant à la liste.

Auriez-vous un avis sur mon speedy gobelin?? Sur le papier il à l'air bien mais en avez vous déja joué dans cette config?? A mon avis pour son prix il doit pouvoir se rentabiliser mais ce n'est que l'avis d'un néophyte....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: Re: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:18

Bonjour

pas fan des lames d'escrimeurs du grand mago , chère je trouve ; A la limite , celle qui donne l'ASF ou l'I de 10 pour un moindre cout , me paraisse utile .

Le mago GDLN je l'aurais mit LVL 2 , mais là , c'est un gout vraiment perso . Je trouve la p'tite waagh vraiment sympa .

Pour le speedy , il a l'air sympa . Mais je lui préfère un perso sur loup plus rapide . Moins protégé certe mais bien plus rapide .Avec une arme magique a 5 pts et une p'tite invu ( au feu ou plus ) il coute dans les 70 pts au plus . Et te fait un bon "Kamikaze" Vs machine de guerre , mago , éthéré , redirecteur de la dernière chance ETC , ETC .

J'enlèverai le régiment d'orque , pour monter les effectifs des orques noir . Vu leurs nombre et leur I d'huitre ce ne sera pas du luxe .

De plus , avec les pts économisé , je mettrais du tir léger avec des archers GDLN , avec 2 fanatiques , étendard ( pour scénard , et musicien) .

Citation :
c'est dommage que la cataplongeur soit nerfé en 0-1....
t'es sur confused confused , tu me mets le doute

les deux lances rocs et les balistes , j'enlèverais les brutes , trop chères je trouve et pas forcément utile vu ton ratio de gobbos .

Les chars sont surtout bien pour les touches d'impacts , qui permettent de distribuer les pralines avant tout le monde Danse . Mais des chars gob's peuvent rendre le meme service , pour moins cher .

Avec les points économisés , tu peux peut etre caser du broyeur ( au moins 1).

Après c'est qu'un avis , et ca ce trouve j'ai dit que des co****ie Bag

Cordialement
@+ bétazir qui espère aider ou pas Rire
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: Re: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:55

YOP

Citation :


Citation:
c'est dommage que la cataplongeur soit nerfé en 0-1....


t'es sur , tu me mets le doute

Dans le tournois que je voudrais faire oui.

Citation :
De plus , avec les pts économisé , je mettrais du tir léger avec des archers GDLN , avec 2 fanatiques , étendard ( pour scénard , et musicien) .


J'ai oublié de le préciser c'est du full ligne de bataille.... Et sa j'aime!!!

Citation :
pas fan des lames d'escrimeurs du grand mago , chère je trouve ; A la limite , celle qui donne l'ASF ou l'I de 10 pour un moindre cout , me paraisse utile .

Sauf que les lames lui donne CC10 et sa pour un mago qui vas aller dans la mèlée sa n'a pas de prix. De plus sa lui apporte une protection supplémentaire en plus de sa 5++.

Citation :
les deux lances rocs et les balistes , j'enlèverais les brutes , trop chères je trouve et pas forcément utile vu ton ratio de gobbos .

Sa fait 1PV en plus, un point de Cd en plus pour 10 points je pense que c'est très bon!!!

Le chaman gob est juste la pour porter le pam donc le lvl2 est useless. Si j'avait des points en trop je lui aurait plustot mis l'anneau rubis de ruine pour faire un petit blast sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: Re: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:39

Waaagh !
Je te conseille de garder les chars orques, si tu te retrouve contre de l'elfes, c'est toujours marrant les touches d'impact qui frappe avant et blesse sur 2+ Twisted Evil

Bonne chance pour ton tournois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Empty
MessageSujet: Re: liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like   liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2640 pour tournoi avec restriction ETC like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de tournoi avec restriction
» [2222] liste avec personnages pour tournoi
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: