Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:31

Salut à tous.

Bon, je vais faire un p'tit tournoi dans pas trop longtemps dans mon plat pays en 2222 pts (on est zarb par chez nous cherchez pas).

Bon, tous est autorisé, mais les persos spéciaux seront peut être limité a 300 pts maximum (sa ferait plaisir, moi qui les haïs).

La note de tournoi est de :
- 1/3 pour la compo king
- 1/3 pour la peinture queen
- 1/3 pour les batailles Tyran

Et on nous a promis une note de compo... piquante Fete
J'ai donc pensé aux ogres ^^.

Bon, je sens quand même que pas mal vont sortir du lourd qui tache juste pour le plaisir de table rase en 4 tours, donc je veux pas sortir du trop ligth, mais une liste pas bancale et qui profite du "1/3 de note de compo" (pour la peinture, on verra si on apprécie ma lasure !).

Liste d'armée royaumes ogres "2222 points RO" : 2222 points

  • seigneur

    • 1 tyran (301pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); trompe-la-mort (20pts);

  • héros

    • 1 chasseur (220pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : fourrure de dos-gris (35pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (154pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts

    • 20 guerrier gnoblar (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon, un tyran "qualité" parce que je kiffe trop et que c'est le seul moyen de pression ogre contre un dragon, même si personne ne le chargera avec il peut "créer" une petite zone de non droit pour le gros volant (pendant un tour parce qu'après il passe derrière). P'tre le trompe la mort à remplacer ? le reste pour moi c'est nikel.

2 bouchers parce que la Magie RO vaut le coups, le bâton parce que sa aide, et les 3PAMs parce que c'est du no limite (même si note de compo) et que on va en bouffer sec de la magie à mon avis, surtout avec les nouveaux LAs (et ancien d'ailleurs pour certains...).

1 chasseur, parce que la figouse est belle (mode note de peinture pas trop nule), parce que sa diversifie les choix de persos (note de compo) et que sa peut parfois servir (tout du moins les clébards). J'aurai bien mis cherche gueule comme à mon habitude, mais je trouve pas les points.

Ensuite 2*3 buffles beugleurs pour les gnoblards, pour le MSU, et pour apporter un peu "d'impact", disons que de flancs ils peuvent s'en sortir, et de face contre des trucs sans bonus fixes quoi, mais c'est la base RO, toujours utile pour fuir, pour combiner et apporter des attaques, de plus si on passe de la magie, ils peuvent même faire des trucs tous seuls comme des grands, presque!

2*3 VDs beugleurs parce que j'ai pas les points pour payer les bannières + longues vues pour planquer mes bouchers (vont jouer à cache cache le temps que cani + clébards "font" le ménage). Impact plus lourd que les buffles, donc sympa, carrément bœuf si on passe un p'tit sort dessus. Bon chéro mais c'est la vie.

2*20 gnobs parce que pas les points pour 21. Bon c'est mais héros donc voilà, sont super, je kiffe trop, c'est "le centre" de mon armée loul....

Les trappeurs par 8 parce que pas les points pour 9, toujours utils, plus pour piquer la place des éclaireurs d'en face à vrais dire, mais ils peuvent parfois faire des trucs, le plus souvent réussir à passer juste un bout de socle derrière l'ennemi pour l'empêcher de fuir une charge ou pour le détruire s'il fuit au résultat de combat. Ils peuvent même tuer un cavalier léger !

La triplette de CPs beugleur... Franchement, j'en avais mis 4*2, puis... "bof je rempli pas le contrat de la note de compo", donc 2*2 + 2 LF ? pas les points, bon 3*2 + LF alors ? Ils sont la pour "gérer" les cavaleries légères et les lourdes en concentrant dessus, sur les flancs en mode rambo.


Le LF pour diversifier (un peu) les choix spéciaux (mode note de compo) parce que la figurine est belle (mode note de peinture), parce que sa peut servir parfois (si si !). J'avance avec en tirant (en priant pour pas avoir le putin de missfire 2 qui ruine une partie) puis je charge en combiné avec pour son impact + que correct. J'aurai aimer en mettre un deuxième, mais comment trouver 45 points la ou j'en manque partout ?

Les deux cannibales obligatoires selon moi, la question se pose pas.

Qu'en pensez vous ?
Votre avis sur une note de compo /20 en sachant que c'est un no limite avec a priori une unique restriction (pas de perso spéciaux de + de 300 pts), avec liste de fin de bouquin accepter, listes WDs accepté, rhinox and co, bref tous les trucs folkloriques comme je les appellent.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:15

J'y connais pas grand chose, mais 3 choix de CP ça risque pas de ternir ta note de compo? Pourquoi pas prendre du yéti?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:31

Je pense qe si tu veux une bonne note de compos, essaie de faire intervenir ds unités je dirais "délaissées" comme le géant asservis !!

De mettre uniquement des Crache-Plomb ne fera effectivement pas plaisir au juri je pense. Mais bon, comment obtenir une bonne note de compos c'est pas mondomaine du tout, mes compos sont faites pour employer les figurines dont je dispose et m'éclater je ne comprend pas le but de noter. Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:06

Bah si, la triplette de CPs va surement me rabaisser ma note, du moins à mon avis.
D'un autre coté, les yétis sont affreux, donc pas top pour la note de peinture, de plus vous leur avez déjà trouvé une utilité vous ? D'autant plus quand je joue un chasseur (qui actuellement fait comme les yétis grâce à la fourrure).
Il ne reste donc que les CPs et les Lances Ferrailles, et je cherche une idée pour pouvoir mettre 2 LF et 2*2 pour "virer la triplette", le soucis c'est les 45 points en plus que nécessite le deuxième LF... dur de trouver des points autres que sur les perso, les bouchers on peut pas y toucher, le chasseur pratiquement pas, a la limite je peux avoir 20 points du trompe la mort sur le tyran.

Concernant le géant asservi, je n'en ai pas, mais je peux m'en procurer un (voir le peindre, mais pas l'argent pour l'acheter en ce moment), maintenant, on trouver encore les points ? il m'en faudrait 100 (virer 2 CPs et n'avoir que 3 choix spéciaux, je trouve que c'est un peu du gachi non?)

La note de compo permet de "donner une chance" aux listes plutôt mollles dans ce type de tournoi, sinon clairement, je ne jouerai pas les ogres, autant je m'amuse à les jouer contre une liste pas trop forte ou si j'ai des chances de part le règlement de pas être ridicule, autant contre des listes super fumées, je me chié à mourir a retirer les ogres par poignées sans pouvoir vraiment faire grand chose.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:05

Si tu veux une bonne note de compo, tu as déjà choisi la bonne armée, la réputation d'une armée fait beaucoup pour ta note. Ensuite je pense qu'il faut enlever un des cannibales, une unité de crache-plomb. Il faut éviter de préférence les choix en triplette et en doublette. Donc ton armée n'ayant que ca, bonne chance. Après à toi de trouver l'équilibre entre une note correcte et jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:11

Yétis, inutile ???

Charge un paté d'orc avec Cc 3 et force 3. Tu causes la peur et possède 9 attaques de forces 5

En faisant une moyen au grand rabais, tu en tue au moins 3
Euh ils doivent toucher sur 5+ et blesser sur 5+ je ne pense pas que les yetis soientmauvais. D'autres parts, les marches forcées sont interdites dans les terrains difficiles, donc quoi de mieu que des yétis ??

MOhdi pas content Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:00

Ouai, je sais bien qu'ils ont leurs avantages, mais E4 pv3 et en slip pour 65 points / pièce....

Sinon pour les terrains difficile, y'a les trappeurs, les chasseurs/tyran avec fourrure, ou tout simplement passer à coté si l'adversaire n'a rien qui peut en surgir (sinon on garde une ligne de vue dessus).
De plus si'ls tuent 2 orques (qui toucheront sur du 4+ (pas 5+) et blesseront sur du 4+ (règle du kipkoup) et eux on la PU, les rangs, la bannière, bye les yétis. Bon en charge combinée, ou de flanc, ou sur des trucs faiblard (tireurs, machines and co) ça passe, voir surtout les tirailleurs en forêt.

Nan ils ont plein de plus, mais à 65 points pièces, je trouve pas ça intéressant de moins point de vue.

Mais là n'est pas la question.

Sinon , pour les doublettes de choix de base, je pense qu'on est un peu obliger en ogres non?
De plus je dépense pas mal de point en unité de base, ce qui devient de plus en plus rare avec les nouveaux LA (HE qui mettent le moins de points possible en base, a savoir 2*10 archers, ENs qui sont sur la même voie avec des choix spéciaux et rare très interressant, même si les cavaliers noires et arbalétriers font qu'ils en prendront surement. Démons qui ne compte que sur leur perso spé et rare, sauf portepest avec hérault et j'en passe... Je pense donc que mettre pas mal de point en base est une bonne chose pour la compo.

La doublette de canni vous choque autant que ça? Etrangement je n'ai jamais encore jouer autre chose en rare, j'avoue que les mangeurs d'hommes sont sublimes, tant niveau figurine et règles sympas, mais le choix rare + leur prix encore plus allucinaut que les yétis font que je n'en ai pas encore acheté. Les rhinoxs ne sont pas officiels, donc même si dans ce tournoi ils sont autorisés, je préfère ne pas en jouer. Concernant le géant aservi, aussi mauvais soit-il, j'aime tellement le nouveau géant plastique qu'il est prévu que j'en achete deux, mais faute de fond, je n'en ai pas (mais peut m'en procurer un). Son problème étant clairement son prix à faire rentrer dans la liste, mais c'est envisageable !

Au niveau des choix spéciaux, les yétos étant exclu pour moi, il reste Cps et LF... mais comment rentrer le deuxième LF ?
La solution serait de virer le chasser et de le remplacer par un boucher, mais la on tombe dans du trois bouchers, ce qui est méchant pour de l'ogre... bref je coince un peu sur l'utilité d'incorporer un géant asservi (note de compo Wink , efficacité Pensif ). Mais surtout sur le deuxième LF, qui lui apporterait pas mal de chose, fiabiliser les grosses galettes saint michel, de la charge un peu plus longue porté que les ogres, et un impact non négligeable !

Dudu, pas évident de jouer "fin" avec les ogres pour combiner éfficacité , compo et surtout peinture (d'ailleurs bon point oublié pour le géant => fig qui en jette !)
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Snotling en rut
Valmir


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:09

De toute façon le fait de jouer RO, met directement dans la catégorie assez "cool".

J'pense pas qu'il faye changer quelque chose au risque de se retrouver avec une liste vraiment faiblarde.

Après c'est triste, mais les RO, n'ont vraiment qu'un choix spé de rentable les autres ruineux; pareil pour les rares. Donc moi je dirais carrément pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:49

C'est clairement ce que je pensais. Si les orgas connaissent un peu battle logiquement :
RO = impossible d'avoir - de 10/20 en compo ? (a la limite le skragg 8 cannibal mais c'est loin d'être le cas, et encore).

Mais voulant en profiter au max sans pour autant avoir une liste trop pourrie j'ai donc :

- supprimé la triplette de boucher au profit d'un chasseur (tout en gardant 3 PAM car faut pas déconner, aussi pour la note de peinture, mon chasseur étant loin d'être moche)
- supprimé la quadruplette de CPs pour une LF, pour la note de peinture (le LF est pas une figouse que je considère comme moche) et aussi pour éviter qund même une QUADRUPLETTES qui sonne quand même asez mal.

Je te rejoinds sur la "rentabilité" des choix spé et rare, même si pour ce tournoi les chevaucheurs de rhinoxs sont autorisés, mais là j'ai pas les figuinres et n'en acheterai pas avant le LA 7 RO ou je prie pour que les chevaucheurs soient incorporés en rare, que les MH passs en spé (comme la gardes noires EN), pour la diminution globale du cout des ogres (buffle 30, VD 42, CP 50, yétis 50 ou 55 avec 2AdB, MH 70 tout équipés bref... du rêves, surtout que considérer la plaque buffle comme conférant une sauvegarde a 6+ ferat aussi du bien (buffle a 6+/5+ et possiblité 3+ au CaC ^^, VD 4+ qui pour 42 ferait du bien, CP a 5+ et MH a 4+ parce que faut ps déconner....))
Euh, je crois que j'ai fais du HS là non ^^, ah c'était juste un fantasme... merde !

Dudu, qui aime trop les ogres, et qui sur 5 parties se retrouve avec 4 victoire et 1 nul... Bon mes adversaires savait que je jouais ogres et en ont profiter pour tester des trucs qu'ils jouaint jamais, de plus j'ai pas encore eu l'occasion de tester contre des joueurs confirmés, mais problème, à mon club joueurs confirmés = listes utras crades donc me botte pas trop de me faire table rase en 3 tours un vendredi soir ou je décomprese de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Empty
MessageSujet: Re: [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante   [2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2222 pts] Liste tournoi avec note de compo importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2222] liste avec personnages pour tournoi
» liste tournoi 2222 pts
» liste de tournoi avec restriction
» Liste avec 2 boute fer !! :)
» [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: