Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2000 points] Liste optimisée et polyvalente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:48

Salut à tous mes compagnons Gueulards ! Smile 
Je souhaiterai vous proposer une liste que j'ai faite en m'inspirant de vos nombreux sujets. Je souhaite cette liste optimisée et polyvalente dans le cadre de parties où j'affronterai des CV, GdC, EN, Bret', ainsi que HL. Je viens demander quelques conseils d'amélioration à des joueurs expérimentés, car je débute avec mes Ogres!! Content 
(Je sais elle est classique, mais je veux principalement faire dans l'efficace Twisted Evil )

Seigneur

-Désosseur niveau 4 poing de fer PAM Talisman de préservation Heaume du dragon
Un bon gros mago niveau 4, de la gastro pour booster les troupes, assez bien protégé. Va dans les VD)

Héros

-Cogneur Grande Bannière Armure lourde Couronne de Commandement Bouclier enchanté
La base, GB tenace. Va dans les VD au deuxieme rang (Il "Fera Place" en fonction de l'unité en face, mais il a pas une grosse save)

-Ventre feu Niveau 2 Cœur Infernal
Pourra gérer les éthérés à la boule de feu etc, et bon le cœur infernal.. Pas besoin de dire plus ;D

Unité de base

-10 gnoblards

-10 gnoblards
Redirecteurs de base, peut emmerder les ombres, caméléons etc.

-7 Ventres Durs EMC Bannière de discipline Gnoblard longue-vue
Le centre bourrin, rejoint par mon GG le désosseur, et par la GB (Tenace à 9 relancable ca devrait le faire)

-5 ogres Poing de Fer Porte-Etendard
Rejoints par mon Ventre-Feu, il iront soutenir le flan non-couvert par les Ferox

Unité spéciale

-3 Craches-Plomb
Polyvalents, virent les petits tirailleurs, redirecteurs... (Sergents montés Evil or Very Mad )

-1 Croc de Sabre

-1 Croc de Sabre
Rien à dire

-4 Cavalerie Férox Poing de Fer Armure Lourde Porte-Etendard Bannière en Peau de Dragon
Prend un flanc, enfonce tout sur son passage Very Happy 

Unité Rare

-Boute Fer
Explose de l'hydre, de la chimère, du stégadon, au choix il n'y à qu'à demander !


Voilà ma liste, en gros pour le déploiement : Les VD au milieu, les férox sur un flanc, le BF, les CP et les Buffles sur un autre, et puis "Roulez Jeunesse"! Rire J'attends avec impatience vos avis/critiques etc ! Bonne soirée les amis
Tyran


Dernière édition par Dammit le Sam 30 Nov 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:26

Salut,

Pas grand chose à dire à part que c'est trop classique pour moi ! Rire 

Donc bonne liste qui fait et refait ses preuves.

J'aurai juste mit des trappeurs dans les gnoblars.

Ca devrait donc se faire au scénario et à la façon de jouer.

Bonnes parties !
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:11

Salut ! Merci de ta réponse, je la trouve aussi classique mais mes amis et moi cherchont a faire dans l'efficace pour voir qui est le meilleur général ! Very Happy Bonne soirée et merci !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:10

comme dit plus haut, virer le VF et augmenter les CP à 6 gus + augmenter aussi les VD et rajouter 1 croc

après, a voir suivant le scénario, le déploiement et surtout les dès (oui oui c'est eux qui décident mine de rien Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:44

Salut, le VF est la pour le coeur, quasi indispensable surtout contre du CV, et j'ai rien pour gérer les éthérés sinon :/ ensuite, la triplette de spéciales est interdite dans nos parties :p que les dés soient avec moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solefay
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:46

Salut,

Je suis en train de me faire une liste d'armée sur la même base à quelques petits équipements près Wink .

Cependant j'ai une question sur le cogneur, il me semblait qu'il n'avait droit à aucun objet magique si GB ... Or là il a deux équipements en plus: couronne et bouclier enchanté ... Du coup ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:02

Salut l'ami !
Citation :
il me semblait qu'il n'avait droit à aucun objet magique si GB
Il n'a le droit a aucun objet magique SI il porte une bannière magique ! Wink S'il porte simplement la GB il a le droit a des objets magiques !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:27

Bonsoir,

Mode modo on:
il faut que tu enlèves les coup en point des objets et améliorations, pour des droits de copyright. Sinon je vais être obliger de suprimer ton sujet. Merci d'avance, tu peux effectuer cette manipulation en éditant ton premier poste.

Mode modo off.


Sinon pour ta liste:

Dammit a écrit:


-Désosseur niveau 4  poing de fer PAM  Talisman de préservation (45) Heaume du dragon
Pas mal, cependant je le joue comme cela pour ma part: niveau 4, armure du destin, poing de fer, pam, épée de force (celle qui donne +1 en force). Du coup tu as un perso avec 4 attaques de forces 5, magiques, armures 4+/4+, qui se regénère avec la gastromancie. Vu le format c'est solide.

Dammit a écrit:

-Cogneur  Grande Bannière Armure lourde  Couronne de Commandement Bouclier enchanté
Classique aussi, mais tu peux faire un peu mieux en protection: avec couronne, armure lourde, poing de fer, heaume du dragon, et une arme magique à 5 points. Niveau armure tu as une 3+/6+, et donc une meilleur protection.

Dammit a écrit:

-Ventre feu Niveau 2 Cœur Infernal
Très bien aussi, mais le niveau 2, n'est vraiment pas utile. Puisque le sort sympa pour lui c'est la boule de feu.

Dammit a écrit:

-10 gnoblards

-10 gnoblards
Redirecteurs de base, peut emmerder les ombres, caméléons etc.
Par contre je suis revenu des gnoblars redirecteur, puisque avec mouvement 8, tu te bloques plus souvent que tu ne redirige je trouve. Surtout que sans le trappeur, c'est moins bien du coup. Perso, je les enlèverai.

Dammit a écrit:

-7 Ventres Durs EMC Bannière de discipline  Gnoblard longue-vue
Le centre bourrin, rejoint par mon GG le désosseur, et par la GB (Tenace à 9 relancable ca devrait le faire)

-5 ogres Poing de Fer Porte-Etendard
Ici, tes pavés sont léger en nombre pour espérer briser une horde ou même un pack qui tache comme des furies ou des lions blancs par exemple. Ainsi j'opterai plus pour renforcer les VD et donc exit les ogres. Au minimum, je jouerai 8 VD, voir 10.



Dammit a écrit:

-3 Craches-Plomb

-1 Croc de Sabre

-1 Croc de Sabre
Rien à redire sur ces choix Wink .

Dammit a écrit:

-4 Cavalerie Férox Poing de Fer  Armure Lourde (20) Porte-Etendard Bannière en Peau de Dragon
Pour les férox, j'ai été un défenseur de les jouer par 4. Mais vu que dernièrement, ils s'en sont pris plein la tête, je me dis que les jouer par 5, c'est mieux pour qu'au moins 4 d'entre eux arrivent au close. Parce que par 4, en règle général, ils n'en reste que 3 voir 2 au close. Donc tu ne prends plus de packs avec. Après, je suis aussi sur une option de les jouer en 2*2 comme des chars en soutient d'une autre charge.
Sinon, il te manque quoi qu'il arrive un musicien. Après la bannière en peau, c'est cher sauf si tu en joue 5 Cool...

Dammit a écrit:

-Boute Fer
RAS.

Mes deux sous....

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:01

Salut chuck !
J'ai édité mon message pour passer le copyright, je compte revoir ma liste vu que tes conseils me semblent cool ! J'ai recrée une petite liste vite fait plus bas !  
-Ton désosseur me botte bien, je pense choisir ta config' !

-Pour le cogneur j'ai deux options, je vais garder le mien car je pense prendre 10 VD avec 2 (ou 3) persos en 4x3 donc il sera au second rang.

-Le VF effectivement je me suis plongé dans le domaine du feu et puis.. bof, a par la boule de feu... No donc Level 1 !

-Les gnobs me font toujours 2 poses "gratuites" pour savoir où va débarquer la horde de 30 guerriers de Tzeentch :PPour 50 points ca peut faire ch**r, et ca remplit les bases, je compte laisser ou peut etre en enlever une ca dépendra des points restants !

-Pour les 5 ogres, moi aussi ca me fait un peu ch**er de les mettre car ils auront pas assez d'impact, et ca m'empeche de monter les VD à 10, mais avec les ferox je n'aurait que 2 gros packs car je compte les laisser en un bloc, ce qui me laisserait un flanc a découvert en quelques sortes.. Je suis indécis ! Pensif 

Alors si je refais vite fait ma liste ca fait :

Désosseur niveau 4 Poing de fer Armure du Destin PAM épée de Force

Cogneur GB Poing de Fer Couronne de Commandement Bouclier Enchanté

Ventre Feu Coeur infernal

10 Ventre-dur EMC Gnob longue vue Etendard de discipline

10 gnob avec porte-etendard (le P-E c'est pour les 10 pts à caser et les 25% pile de base)

3 CP

1 croc

1 croc

5 Ferox Porte Etendard Musico Poing de Fer Armure Lourde Bannière en peau de Dragon

1 BF

Voila ! Chuck comment te parait-elle en fonction de tes conseils et de mes modifs ? Deux packs, ce n'est pas trop peu ? (ferox + VD).
Sinon les autres des avis ?
Merci de vos réponses les amis, bonne soirée !
Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:22

2 packs ça fait léger quand même !!

C'est là où les avis divergent un peu mais par 5 ça fait trop sac à points je trouve.

Et puis 2 packs à gérer pour l'ennemi ça se gère easy.

Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:50

Harg a écrit:
2 packs ça fait léger quand même !!
Je trouve aussi, j'aurai un centre bien bourrin, une flanc encore plus bourrin et un autre flanc... ridicule ^^ un petite erreur ou un coup de malchance et hop les férox fuient et s'ils se font rattraper la c'est la panique !

Selon toi Harg, la première liste est elle mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:08

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'en 2000 PA. Donc l'adversaire n'aura pas non plus énormément de pack.
Ensuite, il faut bien comprendre une chose avec la V8. L'objectif n'est pas tant de gagner des points, mais d'en perdre moins que l'adversaire. Et donc faire de la rétention de points, chose que tu ne peux faire qu'avec de grosses unités...
D'où, des unités ultra puissantes, très difficiles à prendre (de type horde, ou gros pack avec perso). Après, si ton armée s'articule autour d'un ou deux packs. C'est sur tu vas te faire balader. Mais vu qu'à côté tu prends toi aussi des redirecteurs, et que tu as des unités de soutiens (CP, qui peuvent servir à l'occas de redirection de secour, BF), n'avoir que 2 packs n'est pas un si grand handicap.

Enfin pour ta peur d'avoir un flanc faible, tu n'a qu'à faire un flanc refusé, avec le BF et les CP pour le tenir, tu évites ainsi de te faire déborder... Après, ce n'est juste que ma façon de voir les Ogres à Battle Fumeur .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:18

Il faudra que je teste tout ca mais faut que j'me dépêche notre campagne démarre dans une semaine ^^
Merci de vos réponses en tout cas les potes !
Tyran 
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:43

Harg a écrit:
2 packs ça fait léger quand même !!

C'est là où les avis divergent un peu mais par 5 ça fait trop sac à points je trouve.

Et puis 2 packs à gérer pour l'ennemi ça se gère easy.

j'aurais pas mieux dit ...

diviser les férox en 2*2 peut êtres cool (je test sa lors de ma prochaines parties Wink )

3 craches plombs => inutile ! pourquoi ? bah avec le modificateur pour longue distance et/ou unité qui c'est déplacé, tu te retrouve à devoir faire du 5+/6+ ... donc après si tu obtient 10tirs bon ok tu peut en placer env. 3-4 mais sur moins de tir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:30

Salut les amis, j'ai testé la seconde liste hier contre du HL qui jouait un slaan niv.4 de la vie, un kuraq sang-froid dans 30saurus, un prêtre 1 de la bête, 2x10 skinks tirailleurs, 5 krox, 5caméléons, 1 Stegadon Vénérable 2 salamandres et 3 enterodactyles.
Effectivement les craches plomb n'ont servi a rien, je compte dont les enlever. Mes ventres durs ont pris de flanc les kroxis et sont ensuite partis a la chasse aux skinks/salas (grossière erreur...Evil or Very Mad ) Mon BF s'est fait le stegadon, et les ferox les 30 saurus mais pas le kuraq, boosté a la vie, résultat égalité avec un minuscule avantage pour moi, et conclusion les skinks c'est pire que du savon de marseille et c'est redoutable contre les ogres...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Liste optimisée et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste optimisée et polyvalente   [2000 points] Liste optimisée et polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Liste optimisée et polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points
» 2500 points -liste polyvalente
» Liste tournoi [2000 points]
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: