Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eul'boufeur va krazer des lézard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:39

Mouais les orques c'est pour les orques mais bien d'accord que quelques coup de cata plongeur et de lance rok dans 20 saurus ca peut faire mal Content .
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:49

Fait attention aussi aux meutes de chasse avec gabarit de souffle ou dé d'artillerie en tir.

Sinon les saurus ont la règle prédation: Il rajoute une attaque supplémentaire pour chaque 6 pour toucher.

S'il joue un gros paté en lance, ça va piquer.
Ils ont peau écailleuse 5+bouclier donc une 4+

Les skins ont maintenant accès à la peau écailleuse à 6 + un bouclier. Donc 5+ sur les tirs !
Ton lance roc à force 3 même sur de l'endu 2, y aura des sauvegardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:29

Donc c'est chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:07

Oublie l'artillerie sur les skinks, ils sont tirailleurs, tu en chope 5/6 avec un lance roc, pour en tuer 2/3 par tour, si tu touche, ça vaut pas le coup. Avoine plutot d'autre trucs (Genre clairsemer les kroxi, tenter un snipage de perso/gb/mage/obi-wan), ça vaut mieux. Le saurus, en full gobelin, tant que tu as l'indomptable, tu peux gérer, mais il te faudra un perso avec une arme lourde pour vraiment les cogner. Place des petits héros dans les paquets, et si t'es motivé, un seigneur lames d'escrimeur+Armure resplendissante+potion de force/couronne de commandement, sur mère des araignées. J'adore cette "combo", t'as un seigneur pas trop trop cher, casi a poil, mais qui fait le café et qui meurt pas sur de la cc de moins de 4, et ça c'est cool. Mais faudra vite lui envoyer un soutien par contre ( qui a dit char ?)

En tous cas, garde tes grosses armes pour les grosses bêtes, du skink si tu le charge c'est bon, sauf si c'est avec de la cav légère qui va se faire allumer en contre charge ( donc exit la cavalerie gobeline).

Et n'oublie pas leur peau écailleuse, c'est vraiment chaud avec du gobelin de saturer ça.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:26

OK et le kurak-kak-saurus un petit combo pour le butter avec un chef de guerre gob's de la nuit.
Ah oui et que pensez vous de celui la Seigneur de Guerre Gobelin avec Arme lourde ( +2 en force c'est toujours utile ) Armure de Fer-Argent ( 2+ à la sauvegarde d'armure, dans le genre on fait pas mieux ) et Talisman de Protection ( 4+ svg invu ) et pour bien se marrer au tour où il charge, une petite Potion d'Impétuosité ( immunisé à la Psy et +1 Attaque ).
Le tout a 166 pts c'est cher mais ça box non enfin vos avis compte toujours et d'autres combos aussi Green .
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:45

Salut les peaux vertes,
pour avoir joué maintes fois contre un joueur lézard, voilà ce que je peux dire :

points forts :
-leur flegme (difficile de les faire fuir, donc pas la peine d'utiliser des fig
qui causent peur ou terreur, ou de compter sur un cac gagné);
-leurs attaques empoisonnées (à contrer avec le sort de la petit Waagh qui oblige à relancer les 6); éviter le géant qui sera une cible idéale pour les tirs
-les monstres comme le Stegadon (à dégommer avec nos catas); et des unités assez fortes au cac;
-le slaan, un mage qui utilise maintenant la haute-magie et qui est entouré de sa garde rapprochée.

points faibles : pas de grosses initiatives (on tape souvent en premier),
pas d'artillerie, peu de cavalerie,

J'ai souvent toujours battu mon adversaire en utilisant :
- mes catas
- la force brute des orques (comme on tape en premier un perso boosté peut tuer un perso lézard en défi)
- des unités à mvt aléatoire qui empêchent les tirs, souvent empoisonnés, en réaction à la charge, comme les gobs sur squigs, les fanas
- l'arak, très efficace
- un magicien muni d'un PAM pour contrer la haute-magie
- et nos orques sauvages avec le chaman et son bâton pour l'invu à 5+, à 25 ou 30, ils font mal.
Testé une fois : j'avais pris la bannière de guerre de Mork, il m'a attaqué avec une unité contenant un perso chargé d'OM, la bannière a annulé ses OM, je lui ai fait fuir son unité avec mes OS.

Même si mon adversaire a tendance à jouer ses listes en ne bougeant pas beaucoup,
nos peaux vertes peuvent facilement battre les lézards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eul'boufeur va krazer des lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krazer du démon
» Kickstrater Hommes Lezard
» Comment zigouiller les hommes lézard ???
» Anti-tactica hommes-lezard
» [2000pts] orques et gobelins VS homme-Lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé zautres bestioles-
Sauter vers: