Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet d'armée 2400 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slaghar Ecrase-Têtes
Snotling en rut
Slaghar Ecrase-Têtes


Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Les Montagnes des Larmes bien sûr!!
Armées jouées : Hommes-Lézards (2000pts), Ogres (près de 2000pts) et Elfes Noirs (WIP)
Date d'inscription : 10/04/2013

Projet d'armée 2400 points Empty
MessageSujet: Projet d'armée 2400 points   Projet d'armée 2400 points Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:58

Salut à tous amis gueulards!!

Je reviens vers vous pour vous présenter une petite liste d'armée qui me servira de guide pour mes futurs achats, je l'ai imaginée assez compétitive, mais sans pour autant dénaturer le fluff général de l'armée, mes adversaires réguliers étant un Roi des Tombes, un Comte Vampire, un Homme-Lézard, un Orcs et gobelins et un Démon du Chaos. Voici donc la liste.

Seigneurs:
-1 Tyran avec Pierre Kleptomane Gnoblar, Epée de Bataille, Bouclier Enchanté, Grand Nom-Brise-Géant, Icône du Fer Maudit et Armure Lourde=315 pts.
315/600

Héros:
-1 Cogneur, GB avec Couronne de Commandement, Heaume du Dragon, Pierre de Chance, Armure Lourde et Poing de Fer=188 pts.

-1 Boucher Niveau 2 de la Gastromancie avec Parchemin de Dissipation et Arme Lourde=169 pts.

-1 Ventre-Feu Niveau 2 du Feu avec Tapis d'Arabie et Arme Lourde=214 pts.
571/600

Unités de Base:
-14 Ogres avec Poing de Fer, EMC et Gnoblar Longue-Vue=483 pts.

-8 Ventre-Durs avec EMC, Bannière de Discipline et Gnoblar Longue-Vue=394 pts.

-20 Gnoblars EC=65 pts.
942/600

Unités Spéciales:
-1 Croc-de-Sabre=21 pts.

-1 Croc-de-Sbre=21 pts.

-4 Féroxs avec Armure Lourde et Poing-de-Fer, EMC, avec Bannière en Peau de Dragon=360 pts.
402/1200

Unités Rares:
-1 Boute-Fer=170 pts.
170/600

Total=2400 pts.

Analysons donc cette liste point par point.

Le Tyran: un choix personnel car j'ai déjà la fig et que fluffiquement une armée d'ogres devrait toujours être commandée par un Tyran. Il ira dans le pavé d'ogres pour donner son commandement de 9, il délivrera 6 attaques de force 6 (un peu comme un dragon quoi) et confère à l'unité une bonne RM 2, j'espère avoir de la chance avec le jet désignant l'OM aléatoire (miam le talisman de présevation que t'avais mis sur ton hiérophante est volé par mon Tyran, lui donnant une sauvegarde 3+4++ et 2++ à la magie...).

Le Ventre-Feu volant:Une valeur sûre, la fig est magnifique, à ma dernière partie il a tué tout seul 2 unités de 10 tirailleurs skinks ainsi que 2 salamandres, vraiment pratique pour tuer toutes les petites unités de redirection, les Machines de guerre, les magos isolés, les tirailleurs chiants (ombres, skinks camés ou pas...). Pourquoi niveau 2 me direz-vous? Et bien pour pouvoir bénéficier de deux niveaux 2 pour rester toujours aussi bon au niveau des dissip si l'un des deux venait à mourir et pour bénéficier de la boule de feu ainsi que d'un autre sort du domaine du feu qui est vraiment très bon (je pense particulièrement à la Cage Enflammée, la Cape Embrasée et à l'Epée Ardente de Rhuin).

Le Cogneur:La Gb classique, va dans l'unité d'ogres avec le tyran où il apportera sa ténacité et sa relance pour les tests de Cdt. Il pourra dans certains cas passer au premier rang pour envoyer 4 patates de force 5.

Le Boucher:Le mago principal de l'armée, pour les sorts je prie pour avoir les Tripes de Troll et Casse-Dents ou Festin de Buffle, il porte un classique parcho de dissipation, il va au deuxième rang des VD.

Les Ogres: Un gros pavé accueillant le Tyran et la GB, lui conférant un Cd 9 relançable. J'hésite encore sur son déploiement, je pense les mettre en 4 rangs de 4 au début de la partie puis les passer en horde au CàC, où il balanceront un nombre impressionnant d'attaques, en plus des 6 du Tyran et des 4 du Cogneur. Le Gnoblar est là pour rallonger la durée de vie de mes persos (attention messire à trois figurines).

Les Ventre-Durs:Le deuxième pavé de l'armée, déployé en 3 rangs de 3 et accueillant le Boucher derrière, ils lui servent en quelque sorte de gardes du corps, gràce à leur Cd de 9 (mes deux pavés ont un Cdt de 9) et peuvent aller soutenir mes ogres avec leurs nombreuses attaques de force 6 (à noter que le boucher ne fait pas perdre d'attaques à l'unité, puisqu'il effectue également 3 attaques de force 6).

Les Gnoblars:Ils servent en partie à protéger mon Boute-Fer, ils peuvent également gérer les éclaireurs un peu trop aventureux, ils apportent de plus une bannière supp en cas de scénar Sang et Gloire, le champion est là pour défier les champions ou persos adverses un peu trop puissants (chapion de cav monstrueuse par exemple) pour tenter de ralentir l'unité le plus longtemps possible. Je ne suis pas totalement sûr de leur efficacité, je suis donc ouvert à toute proposition de remplacement.

Les Crocs-de-Sabre:Redirecteurs classiques, rien à redire sur eux.

Les Féroxs:Ma grosse unité de choc, avec la Bannière en Peau de Dragon ils deviennent carrément excellents, ils assisteront mes deux pavés au CàC, leur mouvement de 8 leur permettant de faciliter les charges de flanc.

Le Boute-Fer:Classique lui aussi, il pourra exploser les trop grosses armures qui pourront être génantes.

J'attends avec impatience vos réflexions, je vous ferai bientôt part de ms différentes interrogations (j'ai songé à retirer l'un des deux pavés pour rajouter un mastauroc et un cinquième férox tout en gonflant l'autre bloc,ou par exemple virer les VD et mettre 20 ogres, ou encore virer les ogres et mettre 13 Ventre-durs, ce qui me permettrai d'intégrer un mastauroc à ma liste, dont l'impact conjoint à celui des féroxs est véritablement dévastateur).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Projet d'armée 2400 points Empty
MessageSujet: Re: Projet d'armée 2400 points   Projet d'armée 2400 points Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:48

Perso je n'ai pas grand chose à redire sur cette armée taillé pour jouer en amical un peu opti.

Si tu veux partir en tournoi avec ça c'est clairement non mais là c'est pas la même. Tes choix sont expliqué et raisonné donc ça me semble plutôt bien.

La pierre kleptomane peut être à double tranchant. Car tu peux très bien faire 1 le moment ou tu rencontre un lvl 4 de la mort ^^.

Pour le coup, moi qui suit fervent admirateur du ventre-feu volant, je mettrais un coeur infernal à la place du tapis. Car à 2400 pts tu vas certainement rencontré pas mal de lvl 4. Du coup ce n'est pas avec ta RM2 et ton PAM que tu vas réussir à endiguer toute la magie qui va se déchainer sur toi en 6 tours Very Happy

De plus le ventre-feu dans les Ventre-durs apporterait son souffle pour faire sauter une regen ce qui serait fort à propos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'armée 2400 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] 1er liste RO vs HE
» Liste fun à 2400 points!
» Ogres 2400 pts tournoi
» [Ogres] Projet pour passer de 1500 à 3000 points
» RO vs CV 2400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: