Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1200 pts fun mais compétitif !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baratt
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, EN
Date d'inscription : 22/09/2013

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:11

Voilà j'ai un projet de liste pour un tournoi en 1200 pts. Là ou ça se corse, c'est les restrictions : en cas d'utilisation de la couronne de commandement ou la bannière de discipline, pas d'objet magiques ogre autorisé. Alors je vais jouer fun mais qui reste compétitif tout de même ! Donc j'ai opté pour les objets issus du livre d'armée des royaumes ogres.

Pas de seigneurs autorisé:
Boucher Niv2 avec Cœur Infernal (pour faire fuir les mages qui boost leurs unités)
Cogneur porteur GB, Bannière de la Gueule (chère mais va protéger mon unité contre eux )
Base :
7 ventre durs avec état major et Bannière du Dragon ( va servir de chausson )
Spéciales :
1 croc de sabre
1 croc de sabre
Rares :
1 géant pour sortir du rituel boutefer (il servira d'appui aux ventres durs et chasseur de grosses bestioles )
Voilà me reste 221 points : Que mettre ?
Gnoblards pour les bonus de rangs? Mangeurs d'Hommes pour mettre la pression?10 Trappeurs contre les élites? Bref je débute dans les ogres et je sais pas trop quoi mettre...Quelles sont les faiblesses qu'il faudrait combler à cette liste?
Merci d'avance généraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:16

je dirais un pack de 6 ogres avec EMC et PF histoire d'avoir 2 packs au lieu d'un.

Car la, les VD vont êtres la (seul) cible
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:43

A si petit format tu risques de trouver un peu court en point du coup le géant c'est pas forcément une super bonne idée puisqu'il va tomber très vite contre beaucoup de chose ^^.

Ne pas prendre de boute-fer pas de soucis à ce format c'est pas un drame non plus. Par contre le remplacer par des mangeurs d'hommes et des férox ça peut être sympa.

A la limite 3 yétis ça peut sympa aussi à jouer.


Enfin tu as un commandement de 7 avec le boucher de la gueule lvl 2, n'aurais tu pas intéret à prendre un ventre-feu lvl 1 avec boule de feu et le coeur. Quitte à jouer peu de magie autant en jouer vraiment peu Very Happy.

Mes deux pennys
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:52

je rejoint sigmarpouet sur le VF au lieu du boucher, car le domaine de la gueule et AMHA plus intéressant avec un lvl 4 ( plus de chance d'avoir des sorts sympas et plus facile à les lancer Wink) Le domaine du feu ayant je trouve des sorts vraiment sympas et à l'inverse de celui de la gueule, qui font du dégât directement dans les rangs adverse Smile

je n'ai pas parler du géant pour pas "cassé" ta volonté du coté fun, mais il est vrais que 2-3 férox à la place et la de suite c'est vilain pour l’adversaire Twisted Evil 
du coup la bannière en peau de dragon est plus utile sur les férox (relance les 1 des svg ratées ... Twisted Evil ) et mettre l'étendard de discipline aux VD pour augmenter un peu de CD de ton GG (et de ton armée)

pour les yétis, je leurs préfère les cannibales en chasseur de MDH ou troupe de fond de table study
Revenir en haut Aller en bas
Baratt
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, EN
Date d'inscription : 22/09/2013

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:34

Merci pour vos réponses très constructives. Je vais essayer d'éclaircir quelques points : Le porteur Gb c'est du sûr, et là je me suis dis comment détourner la limitation du tournoi?
c'est soit la Couronne de commandement et la Bannière de discipline qui va bien avec, soit la Bannière du Dragon . Vu le faible commandement du boucher ( le cogneur peut pas l’être car porteur de la GB...enfin je crois ) je voulais à la base usé et abusé de la ténacité du sort primaire. Pas de couronne, peu de rangs et vu le coût du régiment, il devais être au minimum tenace et pourquoi pas pouvoir l'améliorer via la gastromancie. Mais j'avoue qu'un petit VF peut être sympas aussi !!!
Je vais pas revenir sur ce que vous déjà dit. C'est tout à fait juste et alléchant !!! Je voulais jouer un peu anti-magie car pas mal de Vampire, elfes noirs et Hommes lézards, Guerriers du chaos. Qui compte plus sur leurs magies que sur leurs tirs. D'où la présence aussi du géant car peu d'armées à canons présentes (1 nain de mémoire et 4 empires sur 40^^).
Après c'est sûr la cavalerie férox envoie du lourd, même très lourd (un investissement à prévoir !!). Les yétis je vois pas trop leur utilités de plus inflammables...bof bof. Les cannibales ok, mais j'ai peur qu'ils se prennent de la saturation dès leur arrivée...a voir...
Je reste ouvert à toutes propositions et vais refaire une ébauche de liste du coup !!! merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:11

Alors attend on va reprendre dès le début :

La limitation c'est bien "si tu prends la couronne ou la bannière de discipline tu n'as pas le droit de prendre d'objet magique Ogre".
Du coup tu n'aurais pas le droit à la bannière en peau de dragon ou le coeur infernal.

Si c'est bien ça je te conseillerais vivement de prendre la bannière de discipline à la place du coeur infernal et de mettre un pam sur ton sorcier.

Le coeur infernal c'est très très bien, mais tu n'es pas à l'abri de foirer sur la distance au tour où c'est important. Donc comme anti-magie tu n'as pas hyper serein.
Un bon lvl 2 avec PAM ya rien de mieux à ce niveau.

Ensuite, tu dis que les cannibales vont prendre la saturation et qu'ils vont mourir. Parce que ton géant ne va pas la prendre ? ^^ Techniquement il peut mourir en deux phases de tirs raisonnablement car il n'a pas de save. Pas besoin d'un canon pour coucher un géant Razz.


Du coup si on résume sur le principe d'un truc pas mal :

VF lvl 2 feu et PAM
Cogneur GB

Un pack de ventre-durs le plus gros possible en gros
2-3 crocs de sabre

Férox ou Mangeurs d'hommes

Géant ?


A ce format et en terme d'optimisation en ogre je te conseillerais un pack de mangeurs d'homme. Avec leur commandement à 8 tu es pas trop mal. Le gros pack de VD avec GB et lvl 2 avec une bonne bannière de discipline tu es bien aussi.
Le géant why not mais j'espère que ton tournoi est poulé sinon tu va prendre cher le samedi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Baratt
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Armées jouées : Ogres, EN
Date d'inscription : 22/09/2013

1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:00

Encore merci pour cette réponse qui m'aide à y voir plus clair. On va faire comme tu m'a dit : viré le géant, 3 Mangeurs d'hommes avec oriflamme, éclaireurs tenaces. Pour mettre la pression, 2 cannibales en plus. Les Ventres Durs avec la bannière de discipline, et le Ventre feu PAM dedans très bien ! et les 2 crocs qui sont quasi indispensables !!!
Je vais avoir pas mal de peinture a faire alors ^^J'ai encore du pain sur la planche !!! Merci pour vos précieux conseils Rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 pts fun mais compétitif ! Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts fun mais compétitif !   1200 pts fun mais compétitif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 pts fun mais compétitif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] Armée pour tournoi de 1200 points
» [1200 pts] Pour débuter
» [2000pts compétitif] Crache plombs powa !! BOOM !
» [1200 pts] Ma waagh gob
» 1200 pts. Extension d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: