Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Waagh dé Zertik's !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:02

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et un nouveau en peaux-vertes également.

Comme je le disais dans ma présentation j'ai récupéré un bout de Waagh orque (et surtout gobeline) constitué en gros : de deux fois la boîte de Col du crâne (donc une tripotée de gobs et 2 trolls), de deux chars à sangliers Orques, de 10 chevaucheurs de loups gobelins, d'une bonne quarantaine d'orques équipés un peu n'importe comment et avec 2 états majors (à un chef près), d'un chaman Orque (sauvage) sur sanglier et j'ai récemment fait l’acquisition de 17 archers orques (à un bras près, j'ai même pas vu en les achetant que sur un le mec avait collé un bras de Haut-elfe, no comment...) et et... c'est déjà bien.

Mon projet est de réaliser une Waagh d'orques pour jouer au sein de mon club (ou tout du moins sur la région Bretagne) sans pour autant participer forcément aux tournois. Le but est de faire une waagh au look désertique vous l'aurez compris avec une influence sarrasine au maximum, j'ai déjà un paquet d'idées qui me trotte dans la tête. Il ne me reste plus qu'à les mettre en pratique ! Malheureusement je fais des études très prenantes et ce sujet sera un sujet de longue haleine, avec peu de news, le rythme de croisière ne sera atteint qu'avec la fin de l'année (scolaire s'entend, enfin mi-mai pour moi) hormis si j'arrive à me ménager un peu de temps aux vacances hivernales (les seules que j'ai en fait). Après je vais essayer de dépoter mais donc pour l'instant se sera essentiellement du soclage et un poil de peinture, les vrai conversions viendront après je pense. Désolé donc pour le peu d'activités sur ce topic.

Je précise également que je créé ce sujet pour profiter des conseils que la communauté aura à me donner, c'est pourquoi je créé ce sujet en parallèle de la création de mon projet.

Première idée/réalisation il me reste 6 araignées à monter alors je compte bien en profiter pour rendre mon régiment un peu plus vivant ! J'ai pour ça décider d'ajouter une idée de mouvement à la troupe en jouant sur le côté agile et passe partout des araignées. Ci-dessous deux premières tentatives de mouvement dans la longueur du socle (les araignées ne sont pas encore collées, et la forme/taille du lichen reste à déterminer). Je sais que ce n'est pas grand chose pour le moment mais il faut bien partir de quelque chose me suis-je dit.

La Waagh dé Zertik's ! No90.th
La Waagh dé Zertik's ! 1qa9.th
La Waagh dé Zertik's ! T7bi.th
La Waagh dé Zertik's ! 1swp.th
La Waagh dé Zertik's ! Wtcs.th

Je commence directement avec une ou deux questions : je comptais passer sur mon lichen (qui est dur et friable depuis que je l'ai ramassé dans la nature) une couche de colle à bois dilué pour renforcer sa structure et j'hésite à faire de même sur les allumettes utilisées en rondin pour le premier socle. Des conseils pour travailler le lichen ?

Je vais essayer de rester avec ses deux styles pour simuler du bois mort et des buissons désertiques mais je vais essayer de jouer le déséquilibre sur la largeur du socle pour varier les plaisirs et sans doute faire un socle de 3 araignées sur une dune (une centrale plate, juste en hauteur et les deux autres en pente).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:51

Grumf 
bienvenue et bonne chance pour ta peinture Wink 
j'ai peu être la réponse à ton problème
travaillant comme toi à partir de mousse naturelle, je me retrouvais systématiquement ennuyé au moment du collage
la solution réside dans l'eau Razz 
lorsque tu repasses les mousses dans l'eau , elles retrouvent leur faculté à se déformer à volonté
en bref, tu les mouilles, tu les colles et il reste plus qu'à attendre que ça sèche pour qu'elles durcissent à nouveau dans la position que tu veux Zen 
en espérant t'avoir aidé Ange 

_________________
La Waagh dé Zertik's ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:43

Je vais tester ça merci !

Mais une fois qu'elles ont re-durci tes mousses ne sont pas cassantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:54

Grumf 
objectivement elles ne se sont pas encore ni décollées ni cassées
pourtant j'utilise de tout : sortes de petites champignons jaunes qu'on trouve sur les arbres
sortes de joncs qui sortent de mousses qu'on trouve sur les murs
du lichen comme toi
bref, tout ce qui a un intérêt à mes yeux Danse 

_________________
La Waagh dé Zertik's ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:18

Je confirme que la colle à bois diluée fortifie très bien le lichen, c'est ce que j'ai fait. J'ai cependant commencé par les mouiller comme on me l'avait judicieusement conseillé pour pouvoir mieux les mettre dans la forme qui m'intéressait. j'en ai également passé sur les allumettes utilisées pour simuler du bois pour éviter qu'elle s'étiolent.

Désolé pour le temps qu'il m'a fallu pour faire ce post, j'étais parti sur les araignées et entre-temps j'ai craqué... j'ai acheté une boîte permettant de monter deux héros orques : un à pied et un sur sanglier et je suis parti bricolé sur ma future grande bannière.
Veuillez m'excuser pour le cadre insolite des photos mais les travaux chez moi m'obligent à faire ça dans le bureau et sur le carton qui me sert d'établi.

Mais voici de suite des photos de mes araignées (toujours pas collés sur le socle mais dans une pause reflétant l'aspect définitif. J'ai juste bidouillé les pattes pour créer le mouvement dans ce régiment monotone.
La Waagh dé Zertik's ! Vo3f
La Waagh dé Zertik's ! 3hm8
La Waagh dé Zertik's ! Mocp
La Waagh dé Zertik's ! Kbys
La Waagh dé Zertik's ! 310s

Ensuite voici le fameux porteur de la grande bannière (le nom viendra plus tard, allez savoir pourquoi toute l'inspiration de fluff que j'ai est pour mes nains que je ne comptais pas présenter de suite...). J'ai hésité à lui faire un turban mais pour une fois qu'il y avait une tête orque avec de jolis détails je ne voulais pas cacher ses cicatrices et son oreille déchirée. J'ai donc opté pour lui mettre un sabre venant des grappes de berseker de khorne (40k). Pour la partie "sculpture" j'ai opté pour une lanière au sabre et lui tailler une paire babouches.

vue de face
La Waagh dé Zertik's ! Dgcx
Vue de dos
La Waagh dé Zertik's ! 65uy

Même si c'est la première que je m'essaye à la sculpture (autre que pour faire des tentacules ou des bubons (dans le cadre de mon ost de nurgle à 40k) n'hésitez pas à faire vos critiques, il est peut être trop tard pour celui là mais je pourrais faire mieux pour le prochain

Dernière petite info : cet orque va passer rapidement à la peinture car j'ai décidé de rejoindre le concours d'automne du forum des Gueulards (forum racial des orques et gobelins ainsi que des ogres), rendez vous fin octobre, je doute de poster plus d'ici là pour me concentrer sur la peinture (hormis peut être la modification des deux araignées de droite qui n'ent ont pour l'instant subi aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:26

Pour montrer que mon projet ne tombe pas dans l'oubli je me suis dit que ça pourrait être sympa de montrer ce qui est prévu. Désolé du double post mais...

J'ai donc fait une photo de famille même si rien n'est fini pour montrer ce qu'il y a à bricoler et à peindre pour le moment. Les vrai news seront prévu pour le 15 novembre puisque je me concentre actuellement sur la peinture de ma grande bannière dans le cadre du concours de peinture d'automne (et accessoirement sur mon concours blanc de la semaine prochaine, et pas en peinture...).
Il n'y a volontairement aucun gros plan sur les régiments ou les héros puisque tout va être modifié et repeint, c'est juste une idée d'ensemble du boulot à accomplir. D'abord photos, puis explications :
Au passage désolé pour le décor autour des photos j'avais pas la place de faire mieux pour une photo de groupe alors veuillez excuser le cadre de la photo.

La Waagh dé Zertik's ! P1140111

La Waagh dé Zertik's ! P1140112

De gauche à droite (et de bas en haut) je vous présente :
-Un état major orque au cas où je voudrais séparer une des hordes en deux, mes chevaucheurs de loups qui vont juste être repeints je pense (les loups style coyote et les gobelins plus à mes couleurs), les chevaucheurs d'araignées (x2, dont le régiment du fond comporte les araignées du post précédent) qui doivent également être peintes dans des teintes plus désertiques : marron-beige à sable.
Vient ensuite la baliste que j'ai commencé à construire : faite à partir de grappe Games et dont je vais élargir le corps tout en le cerclant de balsa pour donne un côté bois. Je ne sais pas encore si je vais mettre des roues ou un simple trépied comme les balistes classiques, j'hésites encore. Sinon qu'en pensez vous ?
40 orques lances/boucliers. Même si j'entend partout que c'est nul moi je trouvais ça fun alors j'en ai fais une belle unité (dont il me reste à coller encore des lances et l'intégralité des boucliers... j'en profiterais pour modifier les casques dans le look sarrasin au passage et j'ajouterai des voiles à l'état-major probablement).
Suivent 30 orques double kikoup, des vieux, rien à dire de plus sinon que j'essayerai de modifier les casques également.
On en arrive aux 60 gobelins de la nuit avec lance, là aussi la peinture n'est pas définitive je compte mettre en couleur les capuchons pour égayer mes petits nomades (il en reste 18 et quelques états-majors à monter). A côté on peut voir le seul fanatique qui tient actuellement sur un socle (et qui a un boulet Rire ) et la scénette du lancer de fanatique qui elle doit recevoir un socle digne d'elle.
Leurs potes avec des arcs derrière eux sont 24 (il m'en resté également 13 à monter plus un/des état(s)-major.)
Une petite colonne de héros avec mon porteur de la grande bannière en cours de peinture, un gob de la nuit caché derrière, le sanglier de mon chef de guerre (pour le corps j'attend d'avoir fini de sculpter le tapis remplaçant la selle, les babouches et une cotte de maille à l'avant de son casque) et encore deux autres chefs gobelins. aucun héros n'est collé sur son socle, je vais essayer de leur faire à tous des socles sympas.
15 guerriers orcs avec bouclier (qui ont failli servir de base à mon schéma de peinture mais j'ai finalement préféré parti sur des orques désertiques plutôt que des orques vikings) qui seront donc repeint aux couleurs de la Waagh!
Les bizarres (traduire les archers) au nombre de 15 également (ils vont peut être recevoir un peu de renfort) à peindre complètement eux.
5 cavaliers sur sangliers... Ah non pardon 5 sangliers sans cavaliers ! Je vais commencer par sculpter un épais tapis à leur mettre sur le dos puis je sculpterais des jambes si je n'en trouve pas d'ici là (si vous possédez des jambes de chevaucheurs ou que vous savez où en avoir pensez à moi s'il vous plait ). D'ailleurs à propos des chevaucheurs : je ne sais pas s'il vaut mieux que se soit des orques sauvages ou des orques normaux, un conseil ?
Les trolls ! 1 de pierre, 1 d'eau et 3... trolls.
Une colonne de chamanes ensuite ! Tout d'abord mon chamane orque sauvage à pied (qui sera doté d'un pantalon bouffant si j'arrive à me motiver à le sculpter comme mes autres (futurs...) orques sauvages. 2 chamanes gobelins (dont un de la nuit), le chamane orque sauvage sur sanglier, et encore deux chamane gobelins.
Pour finir en beauté les chars.

Voilà c'est tout, si j'avais vous avez un conseil ou une critique sur ce que j'ai annoncé n'hésitez pas, d'ici là je vous dis rendez vous le 15 novembre (si je n'ai pas massacré le porte-étendard ou mes pinceaux sur un accès de rage d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:20

Grumf 
tu as du pain sur la planche !!! Crying or Very sad 
mais le jeu en vaut la chandelle et ton armée va être très prolifique
reste à te mettre à la peinture en série Rire 
pour rajouter de la diversité , je te conseil de tapper dans les tête d'orks 40K c'est nickel et très efficace Wink 
pour les chevaucheurs orcs sauvages sans hésiter Razz 
j'aime bien le début de travail de ta baliste même si tu as encore un sacré boulot qui t'attend
bonne chance et bon courage Zen 

_________________
La Waagh dé Zertik's ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Bretagne
Armées jouées : O&G (+HL et nains)
Date d'inscription : 22/09/2013

La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:14

Merci Grumf, c'est gentil de t'être posé sur la question.
L'objectif est de finir la grande bannière dans les temps, après je pense effectivement finir une première baliste (et sûrement en faire d'autres par la même occasion).
Pour les têtes d'orques de 40k, je devrais avoir moyen d'en récupérer donc je vais voir ça, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elementaires.netboarder.com/
Contenu sponsorisé





La Waagh dé Zertik's ! Empty
MessageSujet: Re: La Waagh dé Zertik's !   La Waagh dé Zertik's ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waagh dé Zertik's !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que la WAAGH?
» La Krad'waagh
» [WIP] Ma petite Waagh !!!
» ma petite waagh orc et gob
» [1200 pts] Ma waagh gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: