Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Couleurs de gobs en tout genre.

Aller en bas 
+9
Korn-Flakes
Paulo
Kay
Croq-Nain
grumf
Elthrai
phénix 321
Fogia
Raven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:55

oui j'aime bien aussi sauf le rouge
sinon la peinture est trés basique
enfin je trouve vraiment que le rouge ne va pas, mais pour le violet Bravo une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:06

Laughing C'est la premiére fois que je vois ça, le coup du scanner!

Wink Bien vu pour la lame en codex grey! Ca s'appelle du MNM, Métal Non Métallique et pas m&m's Rire . Il y a un très bon article dessus dans le dernier hors série de ravage.

Tu vas éclaircir les couleurs quand même? Des petits coup de brossage à sec non?
Ca serai domage de les laisser comme ça...
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:16

Pour l'instant je vais essayer de tous les faire comme ça.
Aprés on verra, mais c'est que j'en ai un paquet à peindre:
De sûr, plus des arrivages qui sont pas encore arrivés lol
5 fanas
20 archers EMC
4 persos
15 araignées EMC
2 trolls communs et 3 de pierres
20 lanciers EMC
38 lanciers EMC
6 équipes squigs

en attente/à venir:
4 balistes
1 ou 2 catapultes à plongeurs
10 loups
ptet 2 géants

Donc à l'heure actuelle c'est aplats, on verra quand tout ce petit monde aura eu ses aplats.



Donc pour faire plaisir à grumpf, j'ai trouvé un vert qui me va, enfin pas à moi mais pour mes gobs.
Le violet, c'est que je voulais quelque chose qui change du noir sans tomber dans le déjà vu.
Le rouge, c'est la touche couleur de mes gobs, pourquoi? car j'aime le rouge, que leur mère des araignées aura l'abdomen rouge et qu'ils aiment faire comprendre à leurs ennemis qu'ils marcheront bientôt dans leur sang (sang des ennemis si le plan marche bien).
Et oui le gris c'est dans un début m&ms^^ car j'en ai marre de voir des peintures métaliques et que je trouve celà plus joli.

Donc: hormagaunt purple, codex grez, blood red, khemri brown et gretchin green, et en plus pour d'autres unité y aura: chaos black et dhenb stone.
Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:29

Ultimate_fighter a écrit:

Bien vu pour la lame en codex grey! Ca s'appelle du MNM, Métal Non Métallique
Sauf que normalement, les éclaircissements successifs jusqu'au blanc donnent l'impression que c'est métallique. Là, on dirait juste de la pierre (ce qui en soit n'es pas un mal, c'est juste que l'effet n'es pas exactement le même).

EDIT: Pis officiellement c'est NMM (Non Metallic Metal) mais là je pinaille Razz

Citation :
Tu vas éclaircir les couleurs quand même? Des petits coup de brossage à sec non?
Ca serai domage de les laisser comme ça...

Je plussoie Ultimate, ce serait dommage de les laisser en aplats, quelques brossages à sec (ça tombe bien si tu trembles, ce sera plus simple Green ), lavis et autres techniques très simples pour arriver à un résultat tout à fait correct sans être un expert en peinture.

Par contre, je ne suis pas fan du rouge sur le ruban de la lance et la ceinture, ça me rappelle la "période rouge" de GW... Pensif

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:40

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Savageorcs27anlv6
J'aime bien le choix de couleurs originales.
Le rouge ne me choque pas trop, maisil faudrait que tu fasses les dents/ongles et le yeux pour bin voir l'effet une fois fini. Le bouclier tout brun me gêne un peu. Pensif
La pointe de lance évoque plutot de la pierre, ce qui donne assez bien. Par contre le NMM est une des techniques les plus dures en peinture, alors je ne te la conseille pas, il faut savoir faire des fondus et parfaitement connaître où poser les lumières pour un bon effet. pale

Citation :

Tu vas éclaircir les couleurs quand même? Des petits coup de brossage à sec non?
Ca serai domage de les laisser comme ça...
Je plussoie également, un p'tit coup de brossage est très simple et rapide à faire et ça rend tout de suite mieux ! Wink
Je te conseille un brossage sur la robe et un lavis sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:45

C'est vrai que ce schéma change! Et en bien je trouve! Wink Vraiment sympa!

Le rouge me dérang pas non plus, et le codex grey sur l'arme non plus... Bon, c'est très plat pour l'instant, mais vu que tu en as plein à faire je comprends... Après, vu que tes aplats sont super propres, rien t'empêche de rajouter de éclaircissement et brossages! Smile Et si t'es vraiment paresseux, as-tu pensé à la technique de la lasure? C'est pas ma tasse de thé, même si j'ai jamais essayé, mais ça rends des fois très bien, surtout si t'as pas envie de trop passer de temps sur la peinture...

C'est toi qui voit! Bonne chance pour la suite en tout cas! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:30

Content que le schéma novateur (enfin j'espère) plaise à certains.
Pour les ongles/dents/globes oculaires/lavis/brossages... On verra une fois le tout passé par les aplats, mais c'est prévu.
Bon aujourd'hui j'ai passé les 35 gobs (EMC à part pour après) à la peinture verte des parties de peau, prochaine étape le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:33

Suis heureux comme tout.
Dominé mon corps mieux que d'hab.
J'ai fais depuis 16H environ 3 EMC
Et là où je suis très fier c'est que je viens juste de terminer la bannière drapée de col du crâne (celle où on voit une lune cerclée).
J'ai réussi à faire sur drap noir la lune et son cercle en dheneb stone, j'en ai encore mal au poignet Fete
Et il me restera plus qu'à remettre un peu de peau oubliée par ci par là et un point de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre.   Couleurs de gobs en tout genre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs de gobs en tout genre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2000 pts de gobs en tout genre
» [O&G] palette couleurs peaux vertes
» Géants en tout genre
» Quelles couleurs pour mes ogres
» Arachnarok des forêts !! photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: