Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Géants en tout genre

Aller en bas 
+28
GueuleAGob
master69
Azgaaroth
le bisounours impérial
Coco se met au vert
JAKO
Elthrai
Phares
gnognoblar
Guillebert
Kay
divadees
LE MOhdi
Taz
Korn-Flakes
vae victis
Big Bubba
Colinus-pané
Bullwaï
Kentino!!!
phénix 321
Urgat
spock
grumf
Ultimate_fighter
Vargot
martin
Raven
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:03

J'ouvre ce topic car je suis en train ( Rire ) de monter mon premier géant.
Je vais en faire plusieurs, et chacun doit être typé contre des armées différentes.
Mon premier contre les humains: empire/bretonnie
Donc j'ai pris la tête à grandes moustaches dont j'ai raccourcis les moustaches au niveau du bouc, je n'ai pas mis les cheveux.
Main gauche: celle où il tient un humain.*
Main draoite: celle avec la pierre tombale.
De chaque côté: une vache et le morceau de statue.
Les pieds à 4 doigts.

Mais pour les bras je veux ceux avec du cuir et emplacement boucliers, le hic: 2 bras gauches.
Donc comment faire pour transformer le bras tendu en bras droit?
J'ai pensé à couper juste entre le coude et le cuir et retourner l'avant bras pour les coutures côté intérieur, est-ce faisable? comment? et avec quoi?


Sinon parles ici de vos géants, et montrez-y vos photos. C'est une créature qu'on laisse un peu en marge ailleurs alors qu'il est si méritant et plein de potentiel de conversions. Zen
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:24

Merci marius j'allais ouvrir un topic car moi aussi j'ai un prob avec mon géant... je sais pas comment le convertir, je voulais faire un géant des marais mais j'ai pas trop d'idées...
Et pour les deux bras gauches j'ai pensé la méme chose, au fait pourquoi y a t-il deux fentes dans les bras? j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:27

Tiens, le capitaine caverne Rire

Citation :
Je vais en faire plusieurs, et chacun doit être typé contre des armées différentes.
Et ben, projet ambitieux Marius Wink, ça devrait vraiment bien rendre à la fin (imaginez: une armée de géants !!).
Je te conseille de mettre au moins une photo, pour qu'on comprenne bien où tu veux en venir, parce que là ton histoire de couture intérieur Suspect

Et pour Martin, je dirais: socle avec des flaques d'eau verte (comme le pus de nugle), peau brillante pour rendre l'effet visqueux, des roseaux, des algues, écailles voire une armure en écaille de poissons...
En fait, c'est dure de trouver des idées pour ton géant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:52

Smile
Pour ma part, un pote jouant CV cherché de l'inspiration pour son géant mercenaire. Je me souviens qu'il a trouvé ça :


Géants en tout genre 60120117zd8


Bon, c'est pas grand chose, mais ça vaut le coup d'oeil.
Pour votre souci des mains, a part une conversions coupage au cutter et recollage, Je vois pas.

Sinon, fait des recherches sur le web Marius ! Wink Je crois que cet photos vient de coolminiornot.
Et tiens nous au courant ! Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:40

J'ai un géant nordique à l'accueil (ancinne édition):
http://www.coolminiornot.com/pics/pics6/img40893f96527ac.jpg
http://www.coolminiornot.com/pics/pics6/img408943ea98386.jpg
http://www.coolminiornot.com/pics/pics6/img40894487f2643.jpg
http://www.coolminiornot.com/pics/pics6/img408944f1f0ea5.jpg

Et un géant mercenaire à la fenêtre:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=73784&hl=

2 géants bêtes jouent dans le jardin:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=87142&hl=
http://img443.imageshack.us/my.php?image=imgp1057zp9.jpg

Et 2 (ou 3?) géants du chaos frappent à la porte:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=87922&hl=
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94720&hl=

(Y'a presque que du warfo, mai je connais pas bien collminornot, et puis c'est pas à moi de tout chercher Razz clown)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:08

J'aime beaucoup le géant nordique et le bras tenant le canon orgue.

Pour mon histoire de couture: les 2 bras gauches potentiels ont les avant bras bardés de cuir dont les bandes ont les coutures visibles (normal) côté vers le ventre. Or en le mettant à gauche tel quel les coutures se retrouvent vers l'extérieur.
Sinon les trous sur les bras gauches servent à coller l'ensemble de bouclier / cuirasse (y en a qu'un car on est pas sensé se servir des 2 bras gauches)

Bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à acheter un bon cutter.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:28

Grumf
franchement je ne vois que ça scratch
sinon regravage du bras ou tout du moins ce qui le recouvre
c'est faisable et sûrement pas très long Siffle Razz

_________________
Géants en tout genre 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:55

Ancien
moi j'adore le géant nordique et celui avec le canon orgue
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:56

Voila mon géant du chaos en wip. Il est à l'arret pour le moment car je dois m'acheter une boite d'enfant du chaos afin de pouvoir le terminer.

Géants en tout genre Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 13:31

Ma que... pas mal...
Ca l'air d'avoir pas mal de tronche, le seul hic c'est qu'un ou deux photos de plus permetterais de se faire un meilleur avis, surtout de profil je pense.
En tout cas ca a l'air vraiment bien partie, j'attend la suite avec impatience Wink
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:37

(Tiens, un fana de la Bibliothèque Interdite Rire Fier )

D'accord avec Phénix, c'est vraiment pas mal. En attente aussi d'autres photos, surtout de sa main gauche, c'est toujours fun les mains tentaculées (Ange).
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 14:38

En effet ton géant a l'air sympa, mais la bibliothèque derrière aussi Green .

Elle est tellement interdite qu'elle est gardée par ton géant ?? Ok
je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:20

Regravage affraid vu ma tremblote c'est pas gagné, mais j'y avais pensé aussi.

Bon d'ici quelque temps j'achète un bon cutter.

Sinon j'aime bien le chaotique. Par contre le reste du buste fait un peu vide. Une tête qui sort?
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:59

voici un de mes préférés :
http://fr.games-workshop.com/communaute/golden_demon/palmares.asp?annee=2006&pays=France&cat_id=3&place=2

vous l'aviez sans doute déjà vu !

et puis je te met le mien qui ne tient pas la comparaison, mais a aussi 4 bras Crying or Very sad

Géants en tout genre 14Anonyme-20061015-133644
Géants en tout genre 14Anonyme-20061015-133916
Géants en tout genre 14Anonyme-20061015-134022

mais je l'aime tellement Green

par contre pour ton histoire de bras, c'est le fait d'avoir des boucliers dessus qui te plaît, ou c'est la posture.
Si c'est la 1ère réponse, tu as la possibilité de faire une carapace de bouclier sur un des bras droits.
Si c'est la 2ème je ne vois que la proposition de Grumf, la sculpture Twisted Evil

Bon courage

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:54

Il y a un peu des deux Danse .
et bien pour ma part je préfère le tien au niveau posture, manque juste la démonette Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:59

Sa main gauche est une tete du nouvel enfant du chaos .
Je voudrais le finir avant de mettre d'autre photos mais je dois m'acheter un enfant du chaos car je n'ai plus de tentacules.
J'aimerai lui mettre des épines dans le dos mais ca risque de faire beaucoup.

@Bullwaï: j'adore ton géant . Comment as-tu fait pour les 4 bras car j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:53

Je me demandais en voyant tout ce qui reste dans la boite une fois le géant fait, si quelqu'un a déjà tenté d'en faire un 2e.
Ben oui il reste tout ce qui est très dur à sculpter: têtes, mains, armes, bras, pieds.
Il ne resterai qu'à sculpter les jambes et le tronc, enfin moi il me reste en plus à modifier l'un des bas Rouge car je joue les compliqués.

Alors avez-vous déjà tentés?
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:42

Ooooooh mais c'est pas bête comme idée ça affraid
Honnêtement, j'y aurais pas du tout pensé. Mais maintenant que tu le dis, bien envie d'essayer Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:14

Bon je viens de couper le bras de mon géant en me plantant.
J'ai coupé entre le biceps et le coude alors que j'aurais du couper entre l'avant bras et le coude.
J'en suis pour le tiger et resculpter un biceps, enfin si j'y arrive.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:01

Ultimate_fighter tu pourrai montrer quelques photos en plus du géant de ton pote et me dire les peintures utilisé pour la peau parceque je cherche un bon schéma de couleur pour un géant asservie ( si C HS du tuto dsl et déplacer le ou virer le ) pale
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:24

Heu .. Si tu parle de la photo du géant que j'ai posté en début de ce sujet, ce n'est pas celui de mon pote mais une photo qu'il a trouvé pour s'inspirer.

La photo a été trouvé sur Coolminiornot. Sinon mon pote a peint on géant de couleur gris foncé comme sur la photo, avec quelques conversions simple pour lui donner un air de zombie. C'est très classe, et ça donne envie de se faire un géant zombie malheureusement le nouveau livre CV contient déjà trop de choix intéressant en rare pour y inclure un géant mercenaire !

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:01

Merci... En fait je cherchais un schéma pour un géant asservie ogres car mes ogres ont la peau très sombre donc quand j'ai vue ta photo sa ma plu donc si certain ont des idées pour moi postez des photos svp Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:09

À mon tour de mettre mon géant! Et j'ai trimé dur dessus ^^

Géants en tout genre Gantdelanuitkf7

Quelques explications:

Tout d'abord, le repositionnage des bras m'a obligé à resculpter épaule et un coude... Pour les jambes, j'ai du sculpter aussi, beaucoup même, j'ai donc fermé les pantalons complètement vers le haut, contrairement au modèle original... J'ai du sculpter des douzaines et des douzaines de petites coutures Razz Bien entendu, qui dit repositionnage de jambe, dit restructure d'un pied... J'ai donc dû sculpter une partie des orteils du pied gauche...

Ensuite, évidement, la capuche est sculpter, puis j'ai planté un ancien signe de bouclier gob de la nuit sur le front... Pis j'ai installé un os à demi sculpté au bout... Bien entendu, encore des coutures à sculpter ^^

Ensuite, pour ce qui est de l'arme, j'ai récupéré la main et des parties de chaîne venant avec le géant (le bout de mur accroché au bout)... Bien entendu, jai du sculpter quelques mailles de la chaîne, surtout où il y avait des connections ou à l'intérieur de la main gauche... Le boulet est une sphère sculpté dans du styrofoam, enduit de colle PVA pour boucher les pores, où j'ai ensuite ajouté un peu de GS pour simuler de l'usure et des fissures à certains endroit, tout comme pour faire l'anneau où j'ai installé des piques provenant des bitz de grappes orques... L'autre bout est simplement un boulet provenant de la grappe des fanatiques

Ensuite, pour les multiples décoration, j'ai pris le sac à halfing du géant, où j'ai pris soin d'enlever les petits hommes pour y placer des champignons sculptés... J'ai aussi ajouté des boulet de la grappe des fanatiques à sa ceinture, ainsi qu'un filet de rétiaire plastique où j'ai enlevé les mains de gob... Finalement, j'ai utilisé la cage venant avec le géant pour y installer le squig provenant aussi de la grappe des fanatiques (c'est le bordel pour coller ce truc solidement, j'ai du contre-percer les barreaux à deux endroits ^^). J'ai aussi ajouté panoplie de bouclier gob de la nuit pour remplacer les originaux...

Pour le socle, j'ai voulu le transformer lourdement pour le distinguer de celui de mon premier géant... J'ai donc gratté la roue et ajouté moultes roches et, pour bien rester dans l'ambiance gob de la nuit, une forêt de champignons ainsi qu'un mini squig entièrement sculpté...

Pour la peinture, le tout est resté similaire au reste de mon armée, donc, pas de technique poussé... J'ai surtout voulu coordonner le tout avec le schéma de mes gob de la nuit... Comme les écailles aux couleurs de celles de mes squigs par exemple, etc...
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:25

Serieusement, j'adore ton geant.

Deja, rien qu'a voir toutes les convertions surtout le bonnet.
Ton socle est cool avec le presence de tous ces champignons qui reste bien dans l'esprit des gobelins de la nuit.

Ca me redonne envie de peindre car dernierement cote motivation, ca frise le zero Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:58

affraid
TROT FORT !! Bravo
J'adore ton géant de la Nuit, il est super ! Le travail dessus est impressionnant. Combien d'heures ? Comment t'es venue l'idée ?

Respect. Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géants en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géants en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SDA] Des fig's en tout genre
» Couleurs de gobs en tout genre.
» 2000 pts de gobs en tout genre
» Cogneur & MdH: règle tout vu, tout fait
» Les géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: