Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Géants en tout genre

Aller en bas 
+28
GueuleAGob
master69
Azgaaroth
le bisounours impérial
Coco se met au vert
JAKO
Elthrai
Phares
gnognoblar
Guillebert
Kay
divadees
LE MOhdi
Taz
Korn-Flakes
vae victis
Big Bubba
Colinus-pané
Bullwaï
Kentino!!!
phénix 321
Urgat
spock
grumf
Ultimate_fighter
Vargot
martin
Raven
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:27

Le géant de la nuit Shocked Jamais vu ça, très bonne idée et quel travail ça doit demandé, bravo Zen
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:29

Bbbaaaaaaaaaahhhhh !!!!
C'est énorme !!!! Bravo

Ton géant de la nuit est excellent !! Toute mes félicitations ! J'ai hâte de le voir à l'œuvre en train de faire des cris qui tue ou de sauter à pied sur l'ennemi ! Ou ne se prendrai t-il pas plutôt pour un fanatique ? Rire


Je suis fan. Coeur

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Gnoblar amuse-gueule
Taz


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Nivelles, Belgique
Armées jouées : Orques et Gobz'
Date d'inscription : 04/04/2008

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:32

Un géant fanatique ? Ca va être dur de le cacher dans les gobs Rolling Eyes
Et hop je lâche un géant fanatique avec mouvement de 2D6 pas et il fait 5D6 touches pénétrantes de force 5 clown Siffle
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:39

J'adore l'idée d'un géant à la solde des gobelins de la nuit (quoique c'est dur à imaginer).

Mais je reprocherais juste le travail sur la peau que je trouve un peu surperficiel. Tu n'as fait qu'un aplat ? Il faudrait essayé de nuancer tes couleurs de peau en dégrandant un minimum pour un rendu plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:04

Avant tout, merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir...

LE MOhdi a écrit:
Mais je reprocherais juste le travail sur la peau que je trouve un peu surperficiel. Tu n'as fait qu'un aplat ? Il faudrait essayé de nuancer tes couleurs de peau en dégrandant un minimum pour un rendu plus sympa Wink

Sur ce, je n'ai rien pour ma défense, je ne suis pas un grand peintre hélas Razz La peau n'est pas de l'aplat, malgré ce que l'on peut croire, mais j'Ai de la difficulté avec la couleur chaire, et encore plus sur une aussi grande surface ^^

Pour l'idée, bah, c'est que j'adore les géant comme choix rare, et comme il m'arrive de jouer une armée de gobs de la nuit, je me suis dit que ça serait sympa d'en convertir un qui collerait bien ce thème... Puis, tant qu'à seulement sculpter un bonnet, autant s'éclater d'un bout à l'autre Razz

Ce fût un immense boulot très long, mais je ne regrette rien, si ce n'est que d'avoir omis de prendre des photos avant peinture pour montrer un peu mieux le boulot accompli...
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:19

Pour la peau, je te conseil d'utilisé 4 teintes :

- Chair Sombre (si tu n'as pas, bien un marron quelqconque)
- Chair Tanné
- Chair Naine
- Chair Elfique.

Tu "sous-couche" ta peau même dans les creux avec la "Chair Sombre". Ensuite, tu passe des couches diluées de "Chair Tanné" en laissant des les creux la couleur précédente. Ceci étant fait, tu passe des couches diluées de Chair Naine en laissant toujours les creux foncé + en laissant légèrement déborder la chair tanné là où elle est le plus proche des creux.
Pir finir, tu pas des couches dilué de chair elfique mais surtout sur les surface bien arrondie et sayantes.

==> Technique très simple tu verras et très bien pour tout type de peau. J'espère que sa pourra te servir Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:46

affraid OUAAAAOUUUUU Magnifique, grandiose, ...
L'idée de l'accomoder sauce nocturne me plaît bien.
Sacré boulot de sculpture.
Deux questions: comment as-tu fait les champignons et surtout comment fais-tu les coutures?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:13

Pour les champignons, c'est assez simple, il suffit de faire un boudin pour représenter la tige du champi, en laissant un côté plat et l'autre plus pointu... Comme celles dans le coin haut-droite:

Géants en tout genre - Page 2 Photo002xn3.th

On laisse ensuite durcir, puis on fait le "cap" du champignon... Le mieux pour avoir un dessous bien plat et de la facilité à le modeler, c'est de mouiller un de ses ongles, puis aplatir une petite boule de GS pour ensuite modeler avec l'autre main la forme conique du champignon...

Géants en tout genre - Page 2 Photo001jx2.th

Dès que la forme te plait, pendant que le GS est bien mou encore, tu le plante délicatement sur la tige en t'assurant de ne pas trop le déformer... Pour se faire, le planter en tournant un peu est la meilleure façon...

Si tu es pressé, et que tu ne veux pas attendre le durcissement de la tige, tu fais exactement la même chose, mais avant de planter le "cap", tu fait un trou à l'aide du cure-dent pour ne rien écraser ^^ Mais bon, la première façon est plus facile...

Pour ce qui est des coutures, c'est facile aussi, mais long Razz Avant tout, il faut bien s'assurer que sculpter les pièces de tissu de façon distincte pour bien démontrer qu'il y a eu rapiéçage... Ensuite, que le GS soit durci ou non, l'on perce des trous partout où l'on souhaite mettre des coutures, de chaque côté de la jointure des tissus... On s'assure ensuite que les tissus sont bien durcis... Puis on enchaîne en faisant un long et très fin boudin de GS. À l'aide d'un cure-dent ou autre machin-truc relativement pointu et fin, on plante une extrémité du boudin dans un trou, puis on place le boudin au second trou pour le plante de la même manière en sectionnant celui-ci... Puis on recommence avec un seconde paire de trou ^^ etc...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:42

Il me faut le géant de la nuit, snif snif.... le mien ressemble à un.... comparé aux votre: monde cruel
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:34

Whaoaoao!
J'arrive après la bataille (mais attendez que j'aie repris un peu mes marques... Razz ), mais en tout cas, bravo pour ton géant de la nuit, il est superbe, et il fourmille de détails excellents! Je vais devoir me donner pour qu'on remarque un minimum le mien à côté d'une telle oeuvre! Chapeau... enfin, capuchon à toi!


Geant + Gob de la nuit = Magnifique géant!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:36

Merci beaucoup! C'est fort aimable...

Maintenant, je prend une petite pause de géant, j'ai masse de chose qui cherche qu'à être peint... Mais éventuellement, j'ai une idée pour un 3e géant... Bah oui, lorsque l'on a une armée bien consistante on peut travailler sur nos délires persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:14

Il est génial ton géant de la nuit ! Bravo

C'est le premier que j'en vois un comme ça, il fallait y penser, je te félicite d'avoir eu cette idée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:06

Merci pour les champignons, car je vais devoir en faire un paquet.
Y compris pour mes décors, je dois faire des champignons géants.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:10

Les champignons géants sont assez simples à faire en polystyrène extrudé, j'ai un ami qui a fait des forêts de champis géant et ça rend super bien ! Wink

Fais séparément le pied et le chapeau, mais surtout, n'oublie pas de poncer au papier de verre !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:48

Rhôô wouai !!! Ouch Il déchire la race de sa reum en slip le géant des cavernes Gobelin Fanatique


Bravo pour le boulot Bravo


C'est un peu dommage que la peinture ne lui rende pas totalement hommage ... m'enfin moi qui préfère conversionner que peindre, je ne vais pas t'en vouloir, hein Rolling Eyes



PS : les champi des gobs poussent dans les lieux sombres, non confused
J'ai du mal à me faire à l'idée d'un décor en champi géant ... sauf si les autre décors sont des colonnes sensées soutenir la voute de la grotte et que les ennemis soient des nabots ou des rats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:12

Trop fort le géant de la nuit (au fait vous auriez pas des idéees? Car je vais bientot faire le géant de mon armée de gnoblars,mais j'ai pas trop d'idées)
Citation :
PS : les champi des gobs poussent dans les lieux sombres, non
J'ai du mal à me faire à l'idée d'un décor en champi géant ... sauf si les autre décors sont des colonnes sensées soutenir la voute de la grotte et que les ennemis soient des nabots ou des rats
On bien,c'est qu'on est dans un bois saturé d'énergie magique!!!
(ou au pays des shtroumpfs)
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:40

Gnognoblar a écrit:
(au fait vous auriez pas des idéees? Car je vais bientot faire le géant de mon armée de gnoblars,mais j'ai pas trop d'idées)
J'imagine bien un géant ayant adopté les coutumes gnoblars : avec des prothèses de bric et de broc sur le nez et les oreilles, couvert de babioles qui brillent. Rire Inspire toi par exemple de l'illustration sur la boîte de régiment gnoblar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:08

Il pourrait même n peu se pencher pour essayer d'être petit pour ressembler aux congénères de sa tribus, après si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
gnognoblar
Ogre affamé
gnognoblar


Nombre de messages : 270
Localisation : ixelle,bruxelle,belgique,europe,terre,univers
Armées jouées : royaume ogres,horde de gnoblars,orques et gobelins,nains du chaos
Date d'inscription : 23/03/2008

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:14

merci,se sont de bonnes idées,j'y réfléchies
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:16

Sauf erreur c'est Cadwa (LA référence en ce qui concerne les gnoblars... Smile ) qui avait fait un géant gnoblar, qui était fait de... gnoblars!

C'était un amoncellement de gnoblars les uns sur les autres qui faisait une sorte d'amalgame humanoïde géant composé de centaines de petites choses braillardes et mordantes... Rire

L'idée est excellente, mais ça reste pas évident à faire... En tout cas, je crois bien que c'était lui qui avait fait ça (Cadwallader de son pseudo complet, si jamais...)

Si ça peux t'aider ou t'inspirer... Wink

EDIT: J'ai retrouvé le sujet de l'armée de Cadwa, c'est juste là...

Et le géant en question (un peu flou, mais on voit l'idée!):
Géants en tout genre - Page 2 S6001081wp6

Voilà, voilà.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:11

Mon géant 1: choix des composants
corps plastique, pieds à 4 doigts, le tissu comme pagne, la tête avec bouc et moustache dont j'ai écourté les moustaches,
le bras gauche du géant est celui plié avec bandes de cuir où j'ai placé la cuirasse et le bouclier avec l'épée, la main est celle qui tient un humain effrayé
le bras droit du géant: avant bras avec bandes de cuirs (découpé du bras gauche tendu) main avec l'arbre et la pierre tombale, j'ai resculpté la partie vide de l'avant bras, j'y ai collé les deux boucliers dispos, j'ai sculpté la partie qui va de l'épaule à l'avant bras

Je lui ai fais un collier avec comme pendentif: le morceaux de statue ficelé à la branche, je sculpte des cheveux

J'ai planté la fourche dans la fesse droite et le paysant qui coure est collé comme si il venait de passer entre les jambes après avoir planté la fourche

Les photos début juin avec un apn potable ^^

J'attaque la sculpture du numéro 2: bras avec écailles, pieds sabots, tête avec machoire, bricolage des armes... Le plus dur est de sculpter le corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:09

B'soir à tous! Pfff ça faisait un baille que je n'avais pas posté sur ce forum Very Happy

Si j'ai bien compris le thème de ce sujet, chacun présente son géant, ou propose des idées de conversion sympa, etc...
Je vous invite donc à vous rendre sur le warfo pour découvrir mon géant asservi.

Cordialement,
Phares
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:03

Laughing

Super idée Phares, c'est très original.
En plus t'as l'air de te débrouiller assez bien en sculpture.

J'ai hâte que tu nou montre la suite Coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:12

C'est original, tu pouras nous poster une photo ici une fois fini.
Pour enrichir notre collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:18

Laughing Clait trop bon !
Bravo Bravo Bravo !

Super idée, après faut pas se plaindre que le géant ne fasse que des "retour" à l'envoyeur. Fier

J'aime beaucoup le gnoblar aussi sur l'épaule qui repère les cibles.
Très fun, ça promet !
Bon courage pour finir cette magnifique pièce. Smile

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géants en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géants en tout genre   Géants en tout genre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géants en tout genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SDA] Des fig's en tout genre
» Couleurs de gobs en tout genre.
» 2000 pts de gobs en tout genre
» Cogneur & MdH: règle tout vu, tout fait
» Les géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: