Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelles couleurs pour mes ogres

Aller en bas 
+2
martin
JediYoda
6 participants
AuteurMessage
JediYoda
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:34

Salut,
J'ai déja posté sur un autre forum mais sans grands succès donc je tente ici avec le même message:
Bon ben je viens de peindre pour la première fois de ma vie... Je commence donc une armée d'ogres. J'ai fait quelques essais mais je n'arrive pas à me décider. Peut être allez-vous pourvoir m'aider. J'hésite pour la peau et le pantalon:
La peau: soit du bleu un peu schtroumpf soit gris un peu bleu. Et là j'hésite encore: soit assez contrasté (celle de gauche) soit moins contrasté (celle de droite)
Le pantalon: marron on violet
Pour les bottes ça sera du marron je pense.
Après, je suis ouvert à toutes critiques constructives (soyez indulgent quand même ce sont mes 4 première figs )
J'ai aussi du mal avec certains objets comme la pierre des massue, les barbes et moustaches, les cranes...
Les éclaircissement sont-ils trop marqués?
Je comptais laisser les pièces métalliques comme ça, voir les éclaircir un peu plus. J'ai envie d'armes propres même si c'est pas très fluf
Pour ce qui est des dos des 2 dernières figs je voulais préciser qu'ils ont été un peu abimé par la colle (oui j'ai pris des figs pas tops pour commencer).
Merci de votre aide
http://img76.imageshack.us/my.php?image=p1030004ud6.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?image=p1030007gq7.jpg
http://img401.imageshack.us/my.php?image=p1030012rt0.jpg
http://img338.imageshack.us/my.php?image=p1030013hu8.jpg
http://img244.imageshack.us/my.php?image=p1030017jk3.jpg
http://img242.imageshack.us/my.php?image=p1030018nn6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:42

c'est trés bien moi je les peins moin bien mes ogres (pas tous)
le bleu gris est mieu et pour ce qui est du pantalon je dirais toutes les couleurs sont bonnes

pour le métal il faut de la rouille et pour la rouille chacun sa technique
pour ma part j'essaie d'utiliser des tuto d'allan carrasco pas facil mais les résultats sont trés bon

sinon tu peux inover et faire tout les pantalons de la méme couleur... a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:15

Salut à toi,
Citation :
(soyez indulgent quand même ce sont mes 4 première figs )
Bravo
Elles sont bien peintes.

Alors quelques remarques perso :
- Je ne suis pas du tout fan de la peau...
- Pour le choix des couleurs... là je ne peut t'aider, les gouts et les couleurs c'est chacun sont avis. Je te conseille de tester vraiment sur quelque échantillon et de prendre ce qui te plait le plus.
- Pour la pierre, on peut faire du beau rendu avec seulement du codex grey, du fortress grey et du skull white.
- Les cranes en bleached bones assombri avec du marron clair (desert yellow par exemple).
- Et pour finir je te conseillerai de faire un lavis sur les armures/piéces métallique, puis de les éclaircir.

Voila Smile , j'espere t'avoir été utile!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:42

Grumf
je confirme le bleu est quand même un peu trop "pétant"
à la rigueur le crache plomb de gauche (1ère photo est beaucoup plus réaliste il les faudrai même peut-être encore un peu plus gris
mais ce n'est qu'une histoire de goût après tout
sinon tu as un gros travail à faire sur le métal et tu veras c'est pas compliqué pour un résultat superbe (qu'importe la technique)
sinon pour des premières figurines j'ai vu bien pire voir chez des joueurs qui n'en étaient pas à leur première fois Rire
sinon t'as jamais pensé peindre tes ogres en vert c'est très beau si si je t'assure Ange

_________________
Quelles couleurs pour mes ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:30

Pour la peau tu vois ce qui te plaît.
Les pantalons en brun donnent bien.
Par contre pense à ébarder les barbes, et met un peu de couleur sur les plaques ventrales (au moins deux types de métaux différents).
Sinon pour des premières fig c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:11

Citation :
Bon ben je viens de peindre pour la première fois de ma vie...
Shocked Ben moi j'ai pas fait d'éclaircissements sur mes premières figurines...

Pour la peau, je te conseille une couleur un peu plus grise que sur le crache plomb de gauche. Le bleu "schtroumpf" n'est pas du tout naturel, et ça risque de nuire à l'aspect de ton armée.
La couleur des pantalons c'est à toi de voir.
Personnellement je traite la pierre avec du gris foncé brossé avec un gris plus clair, les barbes et moustaches en rehaut. Je fais les crânes sur une base de brun bestial brossé assez fort au bleached bone puis légèrement au skull white. Pour le métal je te suggère un lavis noir, c'est simple à faire et ça rend bien.

Les éclaircissements des pantalons sont en effet un peu trop marqués, mais pour la peau ça va. Wink

C'est vraiment bien pour un premier jet ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couleurs pour mes ogres Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres   Quelles couleurs pour mes ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couleurs pour mes ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffles Ogres schéma de couleurs
» Les persos ogres : quelles règles ?
» Quelles unités aimeriez-vous pour le prochain LA ?
» Pour illustration d'ogres
» [1500 pts] ogres pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: