Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Précisions pour le sort Main de Gork

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:20

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir des précisions sur le sort Main de Gork. Dans la description il n'est pas spécifié qu'il s'agit d'un mouvement (contrairement au Destrier d'ombres par exemple) mais la dernière FAQ O&Q le laisse penser. Selon moi il s'agit bien d'un mouvement qui a lieu lors de la phase de magie mais mes adversaires ont un gros doute. Comment le jouez-vous ?
Pour donner le contexte, j'ai lancé le sort sur un fanatique et on s'est demandait si les unités (amies ou ennemies) sur la trajectoire prenaient des touches.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:08

Pour moi, ce n'est pas un mouvement, mais un téléport, et la description du sort le laisse penser.
Donc, je suis contre le fait de faire une ligne du fana.
Par contre, tu peux téléporter un pack à un pas et lâcher les fanatiques !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:35

Je pense que tu peux le considérer comme un mouvement pour la phase de tir qui suit la phase de magie (pas de précision dans le LA, ni dans la FAQ), tu a donc un malus de -1 pour tirer si ton unité possède des armes de tir (je trouve ça logique, mais pas de confirmation officielle ; c'est joué comment en tournoi, si certains ont la réponse...).

Citation :
Pour donner le contexte, j'ai lancé le sort sur un fanatique et on s'est demandait si les unités (amies ou ennemies) sur la trajectoire prenaient des touches.

Le sort ne lui fait traverser aucune unité... Juste : Il est là... Hop, la grosse main verte de Gork ou Mork les emmène et maintenant il est là-bas !"
Donc comme LVCLM, pas de ligne...
Relis bien la description de Main de Gork, à aucun moment on ne parle de ligne qui traverse des unités pour aller à un autre point...

En plus, tu dois replacer l'unité dans sa position d'origine, donc pas de reformation possible avant le tour suivant.
C'est à toi à bien positionner ton unité dans la phase de mouvement du tour où tu passes le sort pour que tu puisses la faire charger de flanc ou de dos le tour suivant...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:40

Comme mes deux camarades c'est une téléportation et comme souligné par LVCLM, très utile pour lâcher les fana Wink
Citation :

Je pense que tu peux le considérer comme un mouvement pour la phase de tir qui suit la phase de magie (pas de précision dans le LA, ni dans la FAQ), tu a donc un malus de -1 pour tirer si ton unité possède des armes de tir (je trouve ça logique, mais pas de confirmation officielle ; c'est joué comment en tournoi, si certains ont la réponse...).
Les cata pouvant tirer après téléportation, je ne pense pas que tu aies de malus pour tirer study
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:14

Voici le passage du FAQ dont je parlais :
Citation :
Q. Une unité de gobelins de la nuit sous l’effet du sort Main de Gork et abritant des fanatiques peut-elle être placée à moins de 8 ps d’un ennemi ? (p53, 72)
R. Oui, mais on doit suivre les règles normales et faire s’arrêter l’unité à 8 ps pour lâcher les fanatiques avant de terminer son mouvement.

Le "terminer son mouvement" m'a mis le doute mais bon les avis sont unanimes : pas de ligne pas de touches !
Par contre LVCM, tu remarqueras que les lâchés de fana à 1ps ce n'est plus possible .... Crying or Very sad
Après pour le -1 pour toucher en tir je ne sais pas, rien n'est précisé mais la logique voudrait que oui. Après Games-workshop et la logique on sait tous comment ça se passe Rire

Toujours est-il merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:56

Ah bah voilà ce que ça fait de lâcher un peu le jeu et de ne pas suivre les FàQ... Grumbl. study

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions pour le sort Main de Gork Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork   Précisions pour le sort Main de Gork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions pour le sort Main de Gork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la main blanche !
» Ogres - Poing affamé : besoin de précisions
» Sort Tempète de feu
» Sort qui reste en jeu
» Dissipation d'un sort restant en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: