Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dissipation d'un sort restant en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 136
Age : 42
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Dissipation d'un sort restant en jeu   Sam 27 Nov 2010 - 17:52

Bonjour,


Durant la phase de magie de l'adversaire, à quel moment puis-je (ou dois-je) tenter la dissipation d'un sort actif restant en jeu qui a été jeté dans une phase précédente ?

Le cas s'est présenté ou un sorcier elfe s'était jeté dans un tour précédent le sort d'amélioration qui reste en jeu "racines de la vigne". Lors de la phase de magie elfe suivante, son adversaire vampire gardait des dés de dissip en réserve pour attendre la fin de la phase de magie elfe pour tenter de dissiper ce sort, mais l'elfe gardait également des dés et attendait de voir si le vampire allait le dissiper pour le relancer...
On s'est retrouvé un peu bloqué sans trouver dans les règles qui devait faire quoi en premier.
Les règles sur les sorts restant en jeu n'apportent pas vraiment de solutions élégantes (page 36 : "... un sort restant en jeu pourra l'être à tout moment durant les phases de magie suivantes...") lorsque les 2 adversaires attendent que l'autre ait fini définitivement pour faire quelque chose.

J'espère que c'est assez clair.

Vous avez une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 30
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Dissipation d'un sort restant en jeu   Sam 27 Nov 2010 - 18:36

C'est marqué dans le livre de règle: "à n'importe quel moment de la phase de magie".
Tu fais ta dissipation quand tu veux pendant la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/
kisscool
Gobelin mesquin


Nombre de messages : 136
Age : 42
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Dissipation d'un sort restant en jeu   Dim 28 Nov 2010 - 2:46

Oui ok mais ça ne me dit pas comment sortir proprement de la situation que j'ai expliquée, ou alors je me suis mal exprimé.

Disons qu'il reste 2 ddp à l'elfe, et 2ddd au vampire.
Si l'elfe utilise ses 2 ddp pour jeter un autre sort, le vampire ne tente pas de dissiper ce sort. L'elfe peut-il mettre fin à la phase de magie (car plus de ddp) avant que le vampire ne tente une dissipation du sort restant en jeu ?
Si l'elfe n'utilise pas ses 2 ddp, peut-il mettre fin à la phase de magie et empêcher le vampire de tenter la dissip ? Si non, si le vampire tente sa dissip avec ses ddd, l'elfe pourra rejeter le sort avec ses ddp restant...
Enfin bref j'ai l'impression de tourner en rond sans voir de porte de sortie "propre" par les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut


Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Dissipation d'un sort restant en jeu   Ven 7 Jan 2011 - 18:05

Elle peut durer un moment cette situation Very Happy

De manière générale, t'auras toujours moins de dés de dissip que ton adversaire a de dés de pouvoir.

Dans mon groupe, on dissipe les sorts restants en jeu en premier, bon après tu peux toujours voir, mais c'est pas dit que le sort repasse.

Tu peux aussi dire au mec qui n'a plus de dés de pouvoir : "Attends j'ai encore des dés de dissip', j'essaye de dissiper ce sort"

Après c'est une question de fair-play.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
avatar

Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Dissipation d'un sort restant en jeu   Sam 8 Jan 2011 - 7:38

Dans ce genre de cas là, j'utilise une bonne vieille règle issue de Magic : "le dernier qui parle a
toujours raison". En gros, cela signifie que tu peux toujours faire une action AVANT la dernière action
ou déclaration de début/fin de phase de ton adversaire.

le joueur HE déclare la fin de la phase de magie, le joueur CV annonce qu'avant la fin de cette phase, il dissipe
le sort en jeu.

Ceci dit, pourquoi est ce que le joueur Vampire n'a pas dissiper le sort pendant sa propre phase de magie, ça vous aurait évité tout ces problèmes non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dissipation d'un sort restant en jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissipation d'un sort restant en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Sort restant en jeu (Flamme du Phénix)
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» tirage au sort
» 6ème journée : Tirage au sort des matchs.
» Bubble sort de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: