Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Alliance avec GdC

Aller en bas 
+2
gorthor
Slaghar Ecrase-Têtes
6 participants
AuteurMessage
Slaghar Ecrase-Têtes
Snotling en rut
Slaghar Ecrase-Têtes


Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Les Montagnes des Larmes bien sûr!!
Armées jouées : Hommes-Lézards (2000pts), Ogres (près de 2000pts) et Elfes Noirs (WIP)
Date d'inscription : 10/04/2013

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:46

Salut à vous amis gueulards!!

Je viens vous présenter une liste d'armée de 1500 points que je jouerais à l'occasion d'une bataille en alliance avec un joueur Guerrier du Chaos contre des Rois des Tombes et des Orques et Gobz (leurs listes sont sur le fofo^^). Je ne peux malheureusement pas vous proposer la liste GdC pour le moment (le joueur est en Allemagne). Sans plus attendre, voici la liste:

Héros:

-Boucher Niveau 2 (Gastromancie) avec Coeur Infernal et Poing de Fer=188pts.
Mon général au deuxième rang des VD, le coeur me permettra d'affaiblir si possible le hiérophante adverse.

-Cogneur PGB avec Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté et Armure Lourde=184pts.
Ma GB préférée Save 3+ 4++ et balance 4 pains de Force 5 ce qui n'est pas rien, déployé au premier rang des VD.

Points de Héros=372pts

Unités de Base:

-10 VD avec EMC et Bannière de discipline=475pts
Ma grosse unité, de la très bonne bash et le gros effectif me permet d'encaisser quelques pertes (déployés en 3 rangs de 4)

Unités Spéciales:

-4 Crache-Plombs, M=182pts
Du tir assez lourd à bonne portée. j'espère bien affaiblir les sangliers ou les chars avec.

-4 Mangeurs d'Hommes, EM avec Banniére de la Flamme Eternelle et Pistolets Ogres=258pts
Je les déploierai en éclaireurs je pense (ou avec l'avant-garde) et les atts emppoisonnées, la baba me sert à gérer les trolls facilement (ils ont combien d'init ?)

-2*1 Crocs de Sabre=42pts
De la très bonne redirection s'il y a du frénétique en face, permettra en plus de faire sortir les fanatiques qui peuvent faire bien mal.

Total spé=482pts

Unités rares:

-Boute-Fer=170pts.
Classique, j'apprécierais OS l'arche avec, mais l'endu 10 peut être génante.

Total= 1499pts.

Pour le déploiement du centre vers le flanc on aura les VD, les Crache-Plombs et le Boute-Fer en coin. Les chats sont positionnés devant, prêts à intervenir là où il faut et les MdH en éclaireurs je pense (leurs tirs empoisonnés pourront-ils gérer l'arche d'après vous ?).
La stratégie est assez simple: on fait sortir les fanatiques et autres menaces avec les crocs et les chiens pendant que je tire sur les unités les plus dangereuses adverses puis on rentre dans le lard (j'imagine même pas une charge combinée massacreurs, char éventreur de khorne et VD Danse ).

J'attends avec impatiences vos conseils et remarques à propos de la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:10

Ouai donc en gros chacun voit la liste de l'autre Rire A part si fourbe et met une fausse liste Ange .Bonne liste je pense dans l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Torag ekras snot'
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:21

Ça doit être mon esprit malade de gobelin mais je trouve bizarre que tous les adversaires postent leur liste sur le même forum et surtout tu dévoile beaucoup trop ta technique tu dit même quel rôle aura quelle unité alors qu'ils sont sur le forum! Ou alors c'est une super piège pour orienter leurs listes et là je dit bravo.

Sinon ta ma liste m'a l'air de très bien tenir la route par contre je pense que jouant avec un GdC tu vas vraiment ressentir le surnombre ce qui pourra en partie être géré par le boutefer et les crache-plombs. Je ne sais pas si vu le nombre important de tir dont disposent les RdT tes crocs de sabres auront l’efficacité souhaitée après tout est une question de déploiement et des unités que jouent ton allié mais essayent de ne pas trop les exposés car ils pourraient bien disparaître en une phase de tir.
En fait tu t'es très bien préparé contre les Orcs et si ton allié c'est préparé contre les RdT alors ça devrait aller.

Ps: C'est bizarre comme ta liste est vachement adaptée a celle de ton adversaire Orc ^^
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:21

Très bonne liste avec un peu de tout, ça doit envoyer du lourd Shocked
Comme mes camarades je trouve ça bizarre de voir les tactiques adverses.

Pour pas qu'il y aie de jaloux je te souhaite bonne chance à toi aussi Razz
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Snotling en rut
Nightmare


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2013

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:26

Il est vrai que c'est une superbe liste mais j'ai bien peur que le pavé de ventre dur soit attendrit au lance-roc et autre catapultes Twisted Evil
sans compter que je compte utiliser le sphinx d'une manière assez ... particulière Siffle


Dernière édition par Nightmare le Sam 13 Avr 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:19

Grumf
on va avoir un sacré rapport de bataille Danse Danse Danse
étant au moins 3 sur ce forum , vous n'avez pas d'excuse Ange
après , j'aime beaucoup les listes et ogres et peaux vertes
ça va saigner et j'ai hâte de connaitre le résultat Wink

_________________
[1500] Alliance avec GdC 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:28

grumf a écrit:
Grumf
on va avoir un sacré rapport de bataille Danse Danse Danse
étant au moins 3 sur ce forum , vous n'avez pas d'excuse Ange
après , j'aime beaucoup les listes et ogres et peaux vertes
ça va saigner et j'ai hâte de connaitre le résultat Wink

S'ils le font Ange
Revenir en haut Aller en bas
Slaghar Ecrase-Têtes
Snotling en rut
Slaghar Ecrase-Têtes


Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Les Montagnes des Larmes bien sûr!!
Armées jouées : Hommes-Lézards (2000pts), Ogres (près de 2000pts) et Elfes Noirs (WIP)
Date d'inscription : 10/04/2013

[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:13

Vous inquiétez pas on en fera sûrement un et le plus détaillé possible.

Alors je voulais vous poser une petite question, j'ai préparé une liste alternative à celle présente plus haut et je voulais avoir votre avispour savoir laquelle était la meilleure. Donc:

Héros:

-1 Boucher niv 1 de la Gastromancie avec PAM=125 pts

-1 Cogneur PGB avec Talisman de Préservation, Boubou enchanté et Armure Lourde=184 pts

_ 309/375

Unités de base:

-9 VD EMC avec Baba de Discipline et Gnoblar Longue-Vue=437 pts

_437/375

Unités Spéciales:

-4 Féroxs avec Armures Lourdes et Poings de Fer, EMC et baba en peau de dragon=360 pts
LE gros changement de la liste, en combinaison avec des massacreurs ça doit faire un gros carnage en charge, surtout avec cette bannière.

-2*1 Crocs de Sabre=42 pts

-2*1 Cannibales=180 pts
Un autre changement, ils pourront aller chercher l'arche ou les balistes, je ne doute pas de leur efficacité.

_582/750

Unités Rares:

-1 Boute-Fer=170 pts

_170/375.

Total: 1498 points.


Par rapport à l'autre liste, celle-ci est beaucoup plus orientée CàC, doutant beaucoup des Crache-Plompbs qui me semblent finalement pas si forts quand ils sont joués par petit nombre, je leur ai préférés une grosse unité de féroxs et les Cannibales mettront une grosse pression sur l'adversaire, surtout le RdT qui joue une armée fond de table.

Une dernière question, si mes féroxs chargent une unité ennemie censée taper en même temps et que je déclenche le souffle de la bannière, les deux unités frappent-elles toujours en même temps ou l'unité touchée frappe en dernier ?? Je pense que c'est au choix du joueur dont c'est le tour, non ??

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Alliance avec GdC Empty
MessageSujet: Re: [1500] Alliance avec GdC   [1500] Alliance avec GdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Alliance avec GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste avec du caractère [1500]
» 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points
» [1500 pts] RO 1500 points
» [1500 pts] De la cavalerie à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: