Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RO : 2500pts pour vaincre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:09

Après avoir recueillis divers conseil et être passé par la case 'stratégie' du forum, je vous propose cette liste :


1 Désosseur niv 4, lames d'escrimeur, poing affamé, baguette tellurique : 385pts
Alors voilà mon général, resistant et tapant bien fort. Il va avec les VD. Avec le boucher, je peux choisir la gastromancie et un autre domaine! J'avais pensé au ciel. La baguette est là pour éviter de mourir sous un bête fiasco.

1 Cogneur, GB, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier: 179pts
Lui c'est ma grande bannière classique, très bon support et malgrès tout ca peut taper et encaisser. Va dans les ogres.

1 Boucher niv2 avec PAM, oeil de pierre et arme lourde : 174pts
Mon second sorcier, avec le desosseur pour pouvoir prendre un autre domaine de magie, un bon choix? Sinon il est anti-magie grace au PAM et envoi des tappe force 6 depuis le deuxieme rang de l'unité d'ogre.

10 Ogres avec poing de fer, EMC : 350pts
Une bonne base pour tenir la ligne, chausson a personnages.

8 Ventres-dur avec EMC, bannière de discipline : 389pts
Seconde unité de base, chausson a désosseur, encaisse moins mais tape plus fort, bannière pour le moral.

6 Mangeurs d'hommes avec EMC, armures lourdes, 3 armes supplémentaires, 3 armes lourdes, Oriflamme de lumière, Tenaces, Eclaireurs: 398pts
Va prendre les flancs, met la pression.

1 Croc de sabres : 21pts
1 Croc de sabres : 21pts
1 Croc de sabres : 21pts

Mes unités de redirection, pourquoi pas de chasse de machine aussi...

1 Mastauroc : 250pts
Déployé sur le flanc avec les MdH, permet de prendre un flanc.

1 Boute-fer : 170pts
No comment


TOTAL : 2358pts


Pour la stratégie, le cogneur va avec les ogres et le désosseur avec les VD. Ils tiennent le centre. Les mangeurs d'hommes et le Mastauroc sont très mobiles et vont sur un flanc et mettent la pression, les crocs de sabres redirigent et chassent les machines, le boute-fer apporte un soutient au tir.

Il me manque 142 pts... quoi ajouter?
J'avais pensé :
-soit je vire trois petites choses pour un géant.
-Soit des craches plomb pour du soutien au tir.
-Soit des gnoblards pour faire une unité "glue".
-Soit quelque chose de violent type second boute fer/2 férox.

Alors, qu'en pensez_vous?


Dernière édition par JUDOKAADST le Sam 13 Avr 2013 - 7:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:21

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Artyom
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2013

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:22

Je joue pas Ogres depuis longtemps, mais à mon avis :

Citation :
1 Cogneur, GB, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier, oeil de pierre: 184pts
Le perso a 2 objets enchantés (couronne et œil), passe l'œil à ton niveau 2.

Citation :
6 Mangeurs d'hommes avec EMC, armures lourdes, 3 armes supplémentaires, 3 armes lourdes, Oriflamme de lumière, Tenaces, Eclaireurs: 398pts
Va prendre les machines de guerre, les flancs, met la pression.
Presque 400 points pour chasser de la machine de guerre, c'est un peu beaucoup (16 attaques de F5, 9 attaques de F7, plus l'impact et le piétinement face à 3 ou 4 servants, ça sent le carnage Laughing ). A la limite, 3 Mangeurs d'Hommes avec armes sup, immunisé psycho et éclaireur/avant-garde feront largement le même taf pour moins cher. Sinon, rajoute un 3e croc de sabre pour attaquer les machines et il peut servir à la redirection.

Citation :
1 Mastauroc : 250pts
J'ai jamais joué le mastauroc, je sais pas du tout ce que ça donne sur le terrain.

Citation :
Il me manque 163 pts... quoi ajouter?
2 Férox, un 2e boute fer Twisted Evil, ...

Ta liste est assez classique j'ai l'impression, y a juste le mastauroc que j'ai jamais joué, tout le reste, ça tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:22

Grumf
moi non plus, je ne suis pas joueur ogre
mais j'aime bien les férox qui font un super boulot dans quasiment chaque rapport de bataille
ainsi que le boute fer
le mastauroc , je ne sais trop ce qu'il vaut sur un champ de bataille
on n'a rarement des retours de cette bête car elle n'est pas souvent jouée par les gros cousins de ce forum

_________________
RO : 2500pts pour vaincre! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:05

L'idée de mettre une petit géant me plait pas mal ou sinon un boute fer, ça te nécessite moins de points.

Par contre je suis d'avis de ne pas mettre autant de points pour aller prendre des machines de guerre. Les crocs feront très bien le travail avec plus de rapidité et pour une économie fort appréciable.

Au pire si tu veux vraiment te servir des crocs comme redirecteurs, et bien un petit cannibale peut faire pas mal de boulot, surtout pour de la machine de guerre.

En tout cas je trouve ta liste très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:32

merci de vos retour je pense modifier la liste comme suis :
-Ajouter un géant en enlevant des trucs par ci par là.
-peut etre changer le boucher avec un ventre feu sur tapis d arabis mais alors la combo desosseur+poing affamé marche plus non?

Alors bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:49

Tu enlèves quoi à la place?

Pourquoi faire ce changement sinon sur ton boucher?
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:53

1 Désosseur niv 4, lames d'escrimeur, poing affamé, baguette tellurique : 385pts
Alors voilà mon général, resistant et tapant bien fort. Il va avec les VD. Avec le boucher, je peux choisir la gastromancie et un autre domaine! J'avais pensé au ciel. La baguette est là pour éviter de mourir sous un bête fiasco.

1 Cogneur, GB, couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté, malédiction du guerrier: 179pts
Lui c'est ma grande bannière classique, très bon support et malgrès tout ca peut taper et encaisser. Va dans les ogres.

1 Boucher niv2 avec PAM, oeil de pierre et arme lourde : 174pts
Mon second sorcier, avec le desosseur pour pouvoir prendre un autre domaine de magie, un bon choix? Sinon il est anti-magie grace au PAM et met des baffes F6.

10 Ogres avec poing de fer, EMC : 350pts
Une bonne base pour tenir la ligne, chausson a personnages.

8 Ventres-dur avec EMC, bannière de discipline : 389pts
Seconde unité de base, chausson a désosseur, encaisse moins mais tape plus fort, bannière pour le moral.

3 Mangeurs d'hommes avec EMC, armures lourdes, 1 arme supplémentaire, 1 arme lourde, 1 pistolet ogre, Oriflamme de lumière, Tenaces, Eclaireurs: 217pts
Va prendre les flancs, machines de guerres, met la pression. L'équipement différent c'est pour le fluff Smile .

4 Férox avec poing de fer, musicien et porte étendart et la bannière en peau de dragon : 350pts
Le marteau.

1 Croc de sabres : 21pts
1 Croc de sabres : 21pts
Mes unités de redirection, pourquoi pas de chasse de machine aussi...

1 Mastauroc : 250pts
Déployé sur le flanc avec les MdH, permet de prendre un flanc.

1 Boute-fer : 170pts
No comment


TOTAL : 2506pts.


Pour la stratégie, le cogneur va avec les ogres et le désosseur avec les VD. Ils tiennent le centre avec les férox pour une charge épique. Les mangeurs d'hommes et le Mastauroc sont très mobiles et vont sur un flanc et mettent la pression, les crocs de sabres redirigent et chassent les machines, le boute-fer apporte un soutient au tir.
Voilà la bête alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:27

?
Revenir en haut Aller en bas
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:08

Ton armée est quasiment celle que joue à ce format là avec une certaine réussite depuis plusieurs rencontres, deux ou trois petites choses cependant:
-Il me semble que tu auras peut être du mal contre les unités éthérées, je prends pour ma part une bannière "de frappe" ( enflammée, perforante) sur mes VD.
-J'ai 100% d'échec contre les GdC avec cette liste .... Le nouveau LA est clairement abusé ( ou je suis clairement nul ....RO : 2500pts pour vaincre! 495802)
- Le Mastauroc est le coté Fun de la liste , c'est tout ou rien avec lui !!

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RO : 2500pts pour vaincre! Empty
MessageSujet: Re: RO : 2500pts pour vaincre!   RO : 2500pts pour vaincre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RO : 2500pts pour vaincre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] MSU pour un tournois
» [2500pts] pour milieu dur
» [2500pts] pour tournoi
» liste 2500pts pour milieu dur
» [2500pts] Liste pour éventuel tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: