Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2500pts] MSU pour un tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:32

Alors voila, j'ai un tournois le 15 février, a 2500 points, et profite de la prolifération de bon joueurs ogre sur ce forum pour essayer d'aiguiser ma liste d'armée. je suis malheureusement limité dans les changements par mon style de jeu et les figurines disponible, que je ne pourrais pas changer en 1 mois.

1 tyran (200):
-attendrisseur (50pts); pierre-voleuse de gnoblar (15pts); mâche-frère (35pts); armure lourde(6pts)
=> 306 pts

il est la pour solidifier une unité de ventre dur et ses environs face aux armées de tir/magie, et surtout pour casser toutes les grosses bébêtes, perso, et autres chars, qui font si mal a mon armée. En gros, il fait le café.

cogneur (grande bannière) (155pts):
-plaque-buffle (30pts); collier de pierre magique (20pts);
=> 205 pts

électron libre la plupart du temps, il permet une charge combiné avec une unité de buffle ou autre qui surprend facilement avec la plaque buffle.

boucher (130):
-2 PAM (50)
=> 180

pas de surprise...

Boucher (130)
-cœur infernal (50)
=> 180

j'ai pas souvent eu l'occasion de l'essayer, mais des qu'on monte en point avec une dissipation plutôt faible, il fait sauter une phase de magie adverse, et ça fait toujours plaisir quand c'est celle du tour précédant le début des charges importantes. Il n'est qu'en test pour le moment.

871 points de persos a peu près, soit 1 tiers de l'armée.

3 buffle (105pts):
-beugleur (10)
=>115

3 buffle (105pts):
-beugleur (10)
=>115

3 buffle (105pts):
=>15

unités sacrifiables, pas besoin de les présenter, ce sont les maitre du pige chinois. l'une est sans beugler pour causes de restrictions budgétaires)

4 ventre-dur (192pts):
-bannière (20); beugleur (10); longue-vue (5)
=>227

4 ventre-dur (192pts):
-bannière (20); beugleur (10); longue vue (5)
=>227

le centre de l'armée, si ils cèdent, je n'ai plus grand chose sur quoi m'appuyer, mais ils font bien leur boulot en général. Une seul longue vue me semble suffisante (en plus, j'ai des restrictions budgétaires)

8 trappeur gnoblar (48pts)
=> 48

l'élite de l'armée, qui se retrouve toujours au bon endroit au bon moment: ils sont la cible prioritaire du meilleur joueur que je connaisse.

3 yéti (195pts)
=>195

3 yéti (195pts)
=>195

un peu plus de mobilité ne fait jamais de mal, je hais leur figurines, mais j'adore ce qu'ils me font en partie.

LES CHEVAUCHEURS DE LOUPS D'OGLAH KHAN (190) Loup 02
=> 190

les règles sont ici: http://lesprincesmarchands.c.la/

je me suis toujours dit que les ogres manquait de cavalerie légère, et pour la première fois depuis que je tournoite, les mercenaire ssont autorisés, je me jette donc sur l'occasion sans savoir ce que ça va donner.

1 chevaucheurs de rhinox (100pts):
-poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(45pts); bannière de guerre(25)
=>210 points

il fait le café: aimant a tir, charge de flanc, terreur, rapide et super solide.

pour un total de 2498 points si je ne m'abuse.

la stratégie est simple, j'ai la même depuis plus d'un ans: j'improvise. le but étant de finir dans un corps a corps avantageux face aux plus gros sac a points adverse, après avoir détruit les unités qui risquent de me faire mal.

lâchez vos comz, comme dirais kevin a sa chère kevina.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:25

Quelques petites critiques:
-La pierre sur le tyran, moi je dis bof quoi! Si tu lui mets tripe de troll, il aura RM(2) et puis t'as sans doute mieux comme objets magique que ça pour ton boss.

-Le mache frère, je pense que tu peux t'en passer: Son Cd9 devrait te prémunir, préfères prendre du matos pour le close.
Perso j'aime assez cette combinaison: attendrisseur, collier, armure, gnob porte bonheur: 283pts pour un boss résistant et ayant droit à une relance à une de ses saves^^ Ou sinon à la place de l'attendrisseur: arme lourde, trucide fauve, poing dévoreur pour faire une petite surprise aux seigneurs sorciers uber bourins ou aux figs ayant caché une merdouille magique Fete

-Le cogneur portant la grande bannière, il serait plus judicieux de le laisser avec une unité qui constituerai ton centre: le faire rejoindre une unité de VD serait pas mal, tu peux alors virer un étendard ainsi que le collier et la plaque (dangereux car ça suppose que ta GB charge seule...)
Si tu le laisse avec les VD, donnes lui une épée +1F et promu un des VD en champion pour la répartition des blessures santa

-Perso je virerai un PAM pour prendre le bâton: il te servira à passer un sort supp à chaque phase et si l'ennemi le dissipe, c'est autant de dés de pouvoirs en moins pour lui et ça te coute rien Wink

-9 trapeurs, c'est mieux que 8 car tu fais un test de panique après 3pertes au lieu de 2...

-Le rhinox tonnerre est largement assez puissant sans la bannière: vire là et file la bannière de guere à l'unité de VD sans le cogneur: 2unités centrales qui partent avec un bonus fixe de 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:29

un commandement de 9, c'est 6 chances sur 36 de rater un test, soit une chance sur 6, face a une armée de tir, étant donné que toutes mes unités de 3 ou 4 testent a la moindre perte, et font tester les unités qui la traversent, c'est un peu faible quand je vois toutes mon armée se casser au tour 2 face a un nain.
Et je ne passerais pas le sort tripe de troll sur cette unité pour la simple raison que n importe quel adversaire a 2500 points a 4 fois la dissipation nécéssaire pour me dissiper tout mes sorts a 2 dés: 6 sorts que je jette a 1 dés, j'en rate 1/3, il lui faut donc 8 dés de dissipe pour ne pas avoir le moindre problème, ou alors il prend quelques PAM. pour que je passe ce sort, il faut que je joue face a quelqu'un qui n'a pas de magie,ou presque pas, dans quel cas une résistance a la magie ne me sert a rien...

Ces équipement m'offrent un centre solide

le poing dévoreur fait souvent moins peur aux sorciers qu'un attendrisseur, sauf dans le cas d'un seigneur CV, qui aurait de quoi contrer un attendrisseur, ou d'un prince démon: on en rencontre pas tout les jours.

la grande bannière ne charge jamais toute seul, mais avec une unité de buffle:
les buffles de face, la bannière de flanc, on commence le combat en égalité, et j'ai 4 ogres qui tapent Very Happy

Du temps ou je la jouais encore dans une unité, elle n'était que rarement rentable, quel que soit l'équipement.


pour l'histoire de bâton de feu, je le met toujours a une limite en point plus faible, mais la, je suis en magie défensive, et le peut que j'ai ne tiendra jamais une armée avec une magie offensive, il est donc peu probable que je tente d'en enlever, bien qu'avec un bâton de feu, j'aurais sans doute réussit a passer des sorts.


je n'avais pas vu l'histoire des trappeurs, je vais essayer de me creuser la cervelle pour trouver les point pour le 9eme, merci Wink

le rhinox tonnerre est assez puissant sans bannière, mais pas assez pour s'en prendre a un régiment de face les mains dans les poches. Mais étant donné que je ne l'envoi jamais de face sur un régiment, je ferais des tests avec la grande bannière dans les ventres durs.
Ce qui me chiffonne, c'est que je voulais 2 unités de ventres durs identique pour avoir 2 choix au moment de placer mon tyran, mais avec une bannière de guerre, je n'en ai plus qu'un, ça m'enlève de la mobilité lors du déploient.

Merci pour les conseils, je testerais peut être après le tournois, mais je ne peut pas changer radicalement ma façon de jouer maintenant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:00

-Pour le tyran, je préfère de très loin la version électron libre qui vas ou qu'il veux, qui tu quoi qu'il veux (ou presque) et encaisse quoi qu'il peux (mon cher Jean-Louis Green ). Mais cela veux dire fourrure et donc pas de yétis, à voir si tu peu te le permettre niveau fig.
-La GB en revanche, elle, est mieux au milieu de l'armée, bien qu'une option électron soit tout à fait viable. Quoi qu'il en soit, une longue vue est obligatoire.
-L'équipement des bouchers se vaut, c'est une bonne alternative au classique 3 PAM et bâton. Le coeur sera tres bien contre de l'elfe ou du chaos, mais inutile contre du CV ou du RdT.
-Dommage pour le musico de la troisième unité de buffle.
-VD nickel.
-Trappeurs par 9.
-Champion dans les yétis si tu les gardes, la répartition des tirs aide beaucoup à les garder en vie.
-Les oglah khan sont pas mal, mais coûtent cher et surtout te prive de l'indispensable cannibale (mioum-mioum).
-J'ai du mal avec les rhinox solo, mais ça se discute.
-Pas de petits gnobars pour les quarts de table ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:33

j'adore ce forum!! j'apprends des choses sur mes armée a une vitesse hallucinante.

si on commence par les changements qui m'embêtent:
-le tyran en électron libre, je m'y pencherais après le tournois, mais étant donné que dans ma liste actuelle c'est le seul truc qui je ne sacrifierais pas pour un oui ou pour un non, ça devra attendre, mais je prend note des équipement que vous me proposez pour plus tard.

-grande bannière au milieu de l'armée: c'est par ce qu'elle parait faible que je l'équipe comme ça: personne ne laisserais approcher un tyran de son flanc sans avoir un horrible rictus de peur, mais un cocneur, ça fait un poil moins peur. je ferais peut être quelques essai au centre de l'armée, mais je ne suis pas convaincu.

-certes, le zicos de la 3eme unités de buffle est gênant, mais je peux me débrouiller pour avoir besoin des 2 autres zicos, mais pas de celui la.

-Champion dans les yétis pour le répartition des tirs? j'en avais jamais entendu parler, je suppose que c'est pour pouvoir perdre jusqu'à 4 PV avant la 1ere perte. Intéressant, mais malheureusement, je suis pas sur que les 40 points se rentabilisent. J'en discuterais avec d'autres gens.

-le cannibale est en train d'être refait^^ je ne pense pas avoir le temps de le finir d'ici au 15, et poser des mercenaires, c'est un peu comme un rêve d'enfant Laughing

-rhinox par 2? trop cher en euro... simple curiosité, tu les équiperais comment? perso, je les verrais juste en armure avec un zicos, histoire que ça coute pas trop cher.

-les petits gnolbars... je sais que je vais me faire savater sur un forum remplis de joueurs ogre: En plus de ne pas avoir les figs, du temps ou je les avais, je ne les trouvaient pas a tomber par terre: trop lent pour suivre les ogres, les prendre juste pour le quart de table alors que j'ai une demi tonne d'unités qui peuvent les capturer, et qui seront très mobile sur la table, ça n'est pas très rentable. la seul chose qui m'intéresse avec eux, c'est la bannière qui leur redirige les sorts dessus. et elle plus les gnoblars, ça fait 75 points a peu près, pour au final avoir une chance de prendre un quart de table, si on l'a pas déjà, et que les gnoblars sont encore en vie, et qu'ils arrivent a temps, + une immunité a la magie sur une unité de ventre durs.

Bon, j'en ai assez de faire mon vieux aigri:

-comment ai je pu oublier la longue vue? ça se vois que j'ai fait le liste en 5 minutes sur warbuilder. merci de me le rappeler.

-idem pour les trappeurs.

-apparemment, tout le monde me dit que le cœur vaut le coup, c'est rassurant.

de toutes façon, toutes tes remarques tiennent la route, je les mettrait en pratique après le tournois, merci Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:09

Citation :
-certes, le zicos de la 3eme unités de buffle est gênant, mais je peux me débrouiller pour avoir besoin des 2 autres zicos, mais pas de celui la.

Avec le temps, j'ai remarqué que c'était toujours l'unité qui n'avait pas l'option qui en avait besoin en cour de partie... Suspect

Citation :
-Champion dans les yétis pour le répartition des tirs? j'en avais jamais entendu parler, je suppose que c'est pour pouvoir perdre jusqu'à 4 PV avant la 1ere perte.

C'est ça (dans le meilleur des cas...). Wink

Citation :
-rhinox par 2? trop cher en euro... simple curiosité, tu les équiperais comment? perso, je les verrais juste en armure avec un zicos, histoire que ça coute pas trop cher.

2 tonnerres avec armure lourde, PA et beugleur, en général, ils s'autosuffisent (pas chercher du trop lourd quand même). Rolling Eyes

Citation :
apparemment, tout le monde me dit que le cœur vaut le coup, c'est rassurant.

Vaut le coup contre certaines races, ne sert à rien contre d'autres. Ca dépendra de ce que tu affronte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:41

Citation :
Vaut le coup contre certaines races, ne sert à rien contre d'autres. Ca dépendra de ce que tu affronte.

disons que si on exclu le cas du RdT qui ne fait pas de fiasco, ça sert face a toutes les armés: si une armée peut jeter ses sorts a 1 dés, comme les CV par exemple, il est obligé de jeter un petit sort => je me prendrais pas de danse macabre a ce tour la.

Or, je prend le cœur autant pour flinguer les persos adverse que pour je donner une phase de magie ou je ne risque pas la mauvaise surprise du gros sort jeté a 4 dés qui j'arrive pas a dissiper et qui me fou tout mon plan en l'air.

Bien sur, c'est plus utile face a un chaotique que face a un ogre, mais ça me sécurise une phase de magie face a tout joueur non RdT.

Je pense sérieusement a remplacer les 2 unités de ventres durs par 3 unités de 3, histoire de faire plus MSU. Vous pensez que ça pourrais coller? d'un côté, ça veux dire que je n'aurais que mon général qui ne sera plus sacrifiable, mais ça m'apporte aussi plus de mobilité, et ça me permet de ne plus avoir peur de perdre le noyau de l'armée, puisse qu'il n'existe plus.

C'est un style de jeu qui me convient plus hors tournois, mais est ce qu'il a sa place en tournois?

une fois que j'aurais réglé ça, je vous reposterais la liste définitive (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:07

J'ai testé le coeur et il m'a déçu: en 2500pts face à un orque et gob full magie (3chamans niveau 2, 1chaman orque niveau 4, 3objets de sort et 3PAm face à 2bouchers...) benh il a lancer ses sorts avec 2 dés: 0doubles et en plus son gran chaman ma balancé sur 3 une danse de la guerre qui m'a piétiné 4unité au premier tour Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:15

Salut à toi !! Je vais essayer de te donner mon avis sur les Ogres sachant que ce n'est pas mon armée de prédilection (et vi, vivent les orques) je vais quand même essayer de t'aider au mieu

Tout d'abord, tu disposes des Hogobelins, des trappeurs et du tyrans qui peuvent surveiller toutes les unités rapide et ambusquer de ton armée. Cela fait peu etant donné que tu comptes rentrer ta grande bannière dans une unité et de même pours les deux bouchers !! Je remplacerais donc une unité de buffles par une de craches plomb (voir plus loin pour leur interet)

Tu n'as pris aucun paté de gnoblars. Leur utilité est multiple, unité sacrifiable, quart de tables, écrans à tirs, bonus de PU, etc etc. Joué en combos avec une unité de mangeur (ou un seul) qui empettre un gros paté d'élite/ une unité de cavalerie lourde. Tu charges avec les gnoblars et apportent PU + Bonus de rangs, donc ne les néglige pas !!

Pas de craches Plomb ?? Souvent le craches plomb est un dilem pour l'adversaire. Je bouges pas et je me récoltes des dizaines de tirds en pleine tronches ? Ou je charges et je prend le risque de me faire prendre de flanc par des craches plombs ???
Unité souvent petite mais qui garde un impact très important sur le jeu !!

2 x 3 yétis, inutile à mon avis, une seule unité bien jouée avec la cavalerie légère et un chasseur devrait suffire emplement !!

Les objets magiques des ogres ne sont pas ma tasse de thè donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Je ne suis pas sure qu'un seul chevaucheur de Rhinox soit utile. Par deux oui = razage totale d'une partie de la table. Solo = beaucoup de points facilement perdables mais qui constitue néanmoins un électrons menacant sur la table. De plus, avec son cout à 210points, tu peux te permettre des unités plus efficaces et convaincantes à mon avis =)

Voilà donc un petit aperçus de mes réactions sur ta liste. Je tiens cependant à te féliciter car tu veux mettre en jeu des unités que tu as peintes et montées plutôt que des unités indispensable au jeu, je trouve que c'est bien !!

LE MOhdi, en espérant t'avoir apporté matière à réfléxions =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:25

Malheureusement, sois tes conseils sont inopérable a cause du manque de figurine, sois elles me donnent des boutons. (Cad qu'elles ne collent pas avec mon style de jeu).

Tout d'abords, ma grande bannière et mes bouchers ne rentrent dans les unités que lors ce qu'elles sont face a une quantité conséquente de tirs, j'évite de les mettre dans les unités pour pouvoir les cacher plus facilement, et gagner un mobilité: ma liste doit être le plus mobile possible!

Craches plomb: j'ai pas les figurines^^ c'est dommage car c'était une bonne idée.

1*3 yétis seulement: tu me dit de remplacer par un chasseur, mais pour ma part, le chasseur a juste un intérêt fluffiquement: se sont ses chiens qui sont utile. et je ne vais pas payer 145 points pour avoir de droit de payer 2 chiens. si tu ajoute a ça que je n'ai pas la figurine, et que tout mes choix de perso sont pris, il y a peu de chance que j'en mette un.
de plus, le but de ma liste est la mobilité, et il n'y a pas 40 unités très mobile dans le LA royaume ogre: yétis, monteurs de rhinox, chiens du chasseur.

Citation :
Tu n'as pris aucun paté de gnoblars. Leur utilité est multiple, unité sacrifiable, quart de tables, écrans à tirs, bonus de PU, etc etc

ils prennent les quarts,
il sont trop lent pour que je me cache derrière eux,
trop lent pour charger un ennemi en même temps qu'une autre unités d'ogre,
trop faible pour gagner un CaC seul:

ils sont utile si la liste permet au jouer d'attendre les retardataires, ça n'est pas mon cas. (et j'ai pas les figs)


2 monteur de rhinox = sac a points.
je hais les sacs a points, car ils sont généralement un moyen employé pour faire de grand dégâts en avançant tout droit. Or, j'adore gagner sans avoir aucune unité qui puisse faire quoi que ce soit seul, c'est un vrai plaisir stratégiquement que je ne retrouve pas avec mes orques et gobs.
C'est aussi pourquoi je veux passer mes 2*4 VD en 3*3.


Pour les mangeur d'homme, je serais tenté d'en mettre un tout seul a la place du monteur de rhinox, pour faire des pièges chinois avec sa ténacité et la grande bannière, mais ça m'enlève une belle pièce pour le concours de peinture, et aussi l'appui colossale du monteur de rhinox.

Citation :
Je tiens cependant à te féliciter car tu veux mettre en jeu des unités que tu as peintes et montées plutôt que des unités indispensable au jeu, je trouve que c'est bien !!

Merci bien, mais si elles étaient vraiment indispensable au jeu, je ne finirais pas dans le 1er tiers du classement a chaque tournois, il suffit de maitriser d'autres parties de l'armée.

Je vais plancher sur les quelques modifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] MSU pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] MSU pour un tournois   [2500pts] MSU pour un tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] MSU pour un tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] pour milieu dur
» [2500pts] pour tournoi
» RO : 2500pts pour vaincre!
» 1000pts pour tournois
» [1500 pts] ogres pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: