Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment gérer les canons apocalypse

Aller en bas 
+4
Chasseur chasse sans chat
zakath eul borgn'
Mhean
Grumph
8 participants
AuteurMessage
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:26

'lut tout le monde,

mon principale adversaire, joueur du chaos, commence à m’énerver avec sa doublette de canon apo (entres autres )
comment les gerer?
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:56

A première vue, je vois 2 solutions.

La meilleure à mon avis c'est le boute fer. Je dirais même une doublette boute-fer. Avec un peu de chance, tu peux en faire sauter un par tour. Avec beaucoup de chance, c'est les deux qui tombe. Le canon apocalypse est vraiment une cible de choix pour notre gros canon, aussi faut pas se priver.

La deuxième solution c'est un pack de mangeur d'homme avec double pistolet et attaque empoisonnée. Mais ça risque d'être plus long et plus dur que le(s) boute-fer. Tu peux aussi les mettre en éclaireur avec une arme lourde, mais bon, c'est pas aussi efficace, et tu risques de ne pas pouvoir l'attendre avant le tour 2-3.

My 2'cent
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:53

Le boute fer est effectivement interressant, cependant il est pas ultime :
- 36 ps c'est pas long comme portée
- possibilité de le rater ou de ne pas le blesser
- invu à 5+ et sur un 5+ c'est un nain qui part Evil or Very Mad
- 5pv c'est pas mal
- si tu le rate, lui aussi peut te tirer dessus et t'es moins résistant

Même avec une doublette de boute fer c'est pas évident et tu auras peut être des cibles plus urgentes (prince, chimère et autre unité indésoudable) mais contre du GdC c'est presque obligatoire Zen

Le mieux est de le verrouiller au corps à corps, laissant ainsi tes BF tirer sur autres choses. C'est là que ton génie intervient Wink

Bonne chance pour la suite,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:36

Citation :
Grumph

Il n'y à qu'un seul grumph, et c'est un vieux monteur de cochon.


Pour ton problème:

Solution "actives":

En fig:
Boute fer (*2), ainsi que toute sorte de blessures multiples (harpons) suivant ce que tu joues. le poison des mangeurs fonctionne bien aussi, mais les mêmes mangeurs auront plus de de chance de le détruire s'ils sont au cac. Les cannibales ne le tueront pas mais pourront le verrouiller un peu s'ils arrivent à temps.

Dans tous les cas le boute fer reste la meilleure option, et de loin, mais ils aura des cibles plus juteuses que les apo sous la dent (prince)

En magie (donc incertain mais ça rajoute une sol de plus):
mort: fatalitas peut le forcer à se déchainer, le soleil peut le tomber
cieux: le primaire te donne un élément de plus pour le gérer.

"Passives"

Il faut faire très gaffe à la bulle de commandement, comme d'hab mais privilégier le front de étendu pour les unités d'ogres que celui de 3: le hit fait moins mal. L'immu psycho est la bienvenue sur les mangeurs.

Cdt CCSC

Revenir en haut Aller en bas
labsinth
Snotling en rut
labsinth


Nombre de messages : 3
Localisation : Amiens
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 25/03/2013

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:06

Bonjour

J'ai été confronté au même problème ce week end.

Scénario sang et gloire à 2500 points.

Le joueur Chaos commence la partie :
1 : Il lance un fatalitas sur mes ventres durs (GB et général) avec son PD que je n'arrive pas à dissiper.
2 : Tir du canon Apo 5 morts.
3 : Fuite
4 : Fin de partie retour mallette.

J'avais joué une armée assez équilibré avec quelques unités tests donc pas de cœur infernal etc....

C'est ma quatrième partie mais j'ai beau cherché à part le PAM je ne vois rien pour empêcher cette combos.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

Salut, comment arrive-t-il à faire 15 pv sur tes VD ? Il faut qu'il fasse un gros jet sur son trou central, plus toucher 11 VD ? Impossible.
De plus, tu peux jouer un PAM sur ton désosseur.
Enfin, tu peux jouer des mangeurs éclaireurs, à ton tour 1 tu lui pète.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:04

Bonjour,

Des que tu perds un point de vie, tu dois effectue un test de commandement :p ..

Apres tout a ete dis... un front plus large, le prendre au close le plus rapidement possible (tour 2 par exemple). Le BF n'est pas la meilleursolution, pour avoir essayer, c'est loin d'etre le top...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:03

Vous avez déjà essayer de prendre un canon apo au CaC ?

Personnellement j'en joue souvent un et ça fait le café.
Ok il tire pas, mais au CaC c'est assez violent, en plus il est tenace :/

Pourtant jouer deux canons apo, c'est sale ! Très sale !
Tu as oublié de préciser qu'après une blessure subit d'un tir, il doit faire un test de panique à -1 !

Je serai toi j'enverrai des petites unités, genre croc de sabre, à la chaine pour éviter de le faire tirer.
Ce qui te permettrai d'enlever une épine du pied.
Deux tours, ça peut faire la différence.

Après à 2500pts, si t'arrives pas à caser un parcho ou une dissip, t'as pas de bol :/
Le parchemin de la grenouille contre son PD me ferait bien rire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:05

Kass'tuf a écrit:

Ok il tire pas, mais au CaC c'est assez violent, en plus il est tenace :/

Je dirais même indémoralisable ...

Bah, si le boute-fer est pas si terrible, y a pas grand chose à part le prendre au close avec des éclaireurs, mais le moindre jet de dés foireux et c'est la mort de l'unité ... Le statistique sont pas vraiment en notre faveur avec de petites unités.
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:26

après 2 parties en 4000 points ce weekend contre mon adversaire chaoteux que j'ai gagné (j'ai fait beaucoup de jet de dé très insolents)

je peux vous dire que les canons apo sont vraiment dur à gérer, je n'ai trouvé que deux choses plus ou moins efficace

_le boute-fer peut en détruire un au tour un, mais fat etre chatteux Siffle Siffle mais généralement il y a d'autres choses qui pétillent un peu trop pour tirer sur le canon apo au tour un, surtout à ce format

_le régiment de 6 mangeur d'hommes avec un tyran et un sorcier nv2 des cieux,
bon bah là ça envoie du paté de rhinox à tour de bras, le problème c'est que le régiment n'arrive pas contact du canon apo avant le tour 3

_ je viens de penser à autre chose, 6 mangeur d'homme avec tir pécis et attaque empoisonné, paire de flingue, mais je dirais que c'est comme le boute fer, dans les premiers tour il y a d'autres choix prioritaire que les canon apo

bref les guerriers du chaos ne sont pas facile à gérer avec nos gentils ogres mais je pense que nous sommes pas à plaindre comparé à d'autres armées

ps: encore une autre idée, notre bon vieux big papa peut aussi en veniir à bout facilement, mais le problème c'est qu'il n'arrivera pas au close avant le tour 3
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:03

Apres une charge de ferox, il tient difficilement un tour. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai fait tombe lors de mon dernier tournoi...
Sinon, si vous jouez a 4000 PA, tu as largement de quoi pouvoir les gerer :
- une bonne grosse unite de MdH eclaireur, imunisé psycho.
- ou pourquoi pas un tyran sur tapis d'arabie, ca peut surprendre...

Cordialement Chuck Smile .

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
labsinth
Snotling en rut
labsinth


Nombre de messages : 3
Localisation : Amiens
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 25/03/2013

comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:53

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Salut, comment arrive-t-il à faire 15 pv sur tes VD ? Il faut qu'il fasse un gros jet sur son trou central, plus toucher 11 VD ? Impossible.
De plus, tu peux jouer un PAM sur ton désosseur.
Enfin, tu peux jouer des mangeurs éclaireurs, à ton tour 1 tu lui pète.

J'avais craqué mon pam pour une abime sur les Feroxs.
Pour son tir de canon apo, il touchait 9 ventres durs.
Il avait le premier tour.

J'ai même pas poussé une figurine!

CA se produit souvent ce genre de chose? Je ne vois pas comment gérer un combo PD de la mort+ canon apocalypse et les 2 autres magots de l'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer les canons apocalypse Empty
MessageSujet: Re: comment gérer les canons apocalypse   comment gérer les canons apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer les canons apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer du full tir ?
» Comment gérer une armée de tirs?
» Comment gérer les attaques empoisonnées.
» Comment gérer les rois des tombes ?
» gérer Machines de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: