Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment gérer les attaques empoisonnées.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:16

Le titre est assez explicite, je me suis retrouvé au dernier combat contre une horde de goule, qui charge mon régiment de 9VD avec les trois héro dedans, tyran invu4+, Gb invu 3+, boucher invu 4+.

et ils ont délivré pas moins de 54 attaques empoisonnée relançable grâce à un sort de la necromancie...

Alors bon l'adversaire a eu légèrement de chance, mais à la fin de la phase de combat mes trois héro n'avaient plus qu'un pv, un VD était mort... Et j'ai gagné le combat car les VD sont des porc mais bon... ça fait de lourde perte pour un cac, (boucher se fait sauter au tour suivant en faisant 1 pour se redonner un pv et tyran gégé qui meurt au tour suivant de cac...)

Donc 4pv au tyran, 3 au cogneur et 3 au boucher + 3pv aux VD

J'arrive donc à ma question... Comment gérer ça...

Et par la même occasion comment gérer les tir empoisonné de skins car ils sont aussi très embêtant.


C'est peut être une question sans réponse mais bon... contre les hordes la magie ou le tir qu'on a marche pas trop... à part peut être les CP même si peu de gens les aiment.

Colinus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:30

Colinus-pané a écrit:
Et par la même occasion comment gérer les tir empoisonné de skins car ils sont aussi très embêtant.

Un jour en V7 j'avais eu la bonne idée de mettre mon boucher seul en bouclier face à 20 skinks.
Le poison n'a en effet pas marché haha !
Mais sur autans de tirs il y a quand même des 6 qui sortent au jets pour blesser : Le boucher s'est transformé en porc-épic en terminant la phase de tir avec 1 unieque PV !
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:54

Salut!!

Les bouchers et désosseurs sont relativement moins inquiétés vu qu'ils sont immunisés aux attaques empoisonnés.
Après face a des packs, que dis je, des "hordes" de goules ben y'a pas 36 solutions faut les attendrir aux tirs avant qu'ils arrivent au CaC.
Les lances ferrailles sont parfait pour ca et devraient pouvoir faire mal!
Après il faut exploiter le fait que les CV ne font pas de tirs du coup c'est toi qui met la pression et te paie le luxe de l'attendre en le pilonnant!
il faut mettre a profit des unités pour pouvoir frapper les gros packs de flancs (moins d'attaques reçues du coup) enfin au moins de 2 direction différentes. Pour le reste si tu arrive a faire ca (les affaiblir a coup de lance ferraille puis de le charger avec 2 menaces dont au moins une de flanc ca devrait le faire et l'unité va fondre comme neige au soleil.

Pour les tireur skinks par contre je dirai qu'il faut au contraire ne pas attendre et foncer le plus vite possible au combat pour prendre moins de tirs. (après tu subiras forcement)
Une idée rigolote mais pas forcement efficace c'est d'avoir un chasseur sur tapis volant qui se place de flanc en se faisant oublier et qui charge trèèès loin avec le vol sur un flanc sans subir de tir en contre charge (après il se peut que l'ennemi fuit mais la c'est tant mieux j'ai envie de dire... nyark!)
Voila en espérant t'avoir aidé.
A bientôt jeune tyran! ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:08

Avant d'être joueur RO je suis avant tout un joueur HL, et un grand amateur des tirailleurs skinks avec sarbacane, alors voilà comment moi je ferais.

Déjà contre les attaques empoisonnées et particulièrement celles des skinks la solution est assez simple : les sauvegardes, normales ou invu, car en moyenne sur 12 tirs y en a que 2 statistiquement qui font 6 donc seulement 2 qui blessent; avec de la sauvegarde il reste donc plus grand chose. c'est aussi valable contre les attaques empoisonnées au corps à corps.
Contre les skink il faut essayer de les laisser a longue portée car avec que 12 de portée c'est pas trop difficile. Ainsi on réduit les attaques qu'ils nous porteront, en effet :

avec 3 de CT si ils se déplacent et tirent à longue portée il pourront pas en plus faire des tirs multiple (car si il faut plus de 6 pour toucher on perd l'attaque empoisonnée).

Toujours contre les skinks une unité efficace mais peu aimée ce sont les crache-plomb car les skink sont ultra fragiles et ces dernt potentiellement avoir beaucoup de tirs.

Par contre attention aux caméléons qui ont une meilleurs CT et plus dur a toucher au tir (mais ils coutent bien plus cher en point)

Pour résumé la seule parade vraiment efficace contre les attaques empoisonnées ce sont les sauvegardes d'armure et invus.

EDIT : dsl pour les lettres qui manquaient gros soucis de clavier et je rlis pas souvent.
Utilise mozilla et son dico, ça aidera bien, et corriges moi ce qu'il y a en rouge, ça fait encore mal aux yeux. Après quoi tu pourras effacer cette remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:57

shlipack a écrit:


Pour résumé la seule parade vraiment efficace contre les attaques empoisonnées ce sont les sauvegardes d'armure et invus.

Ca tombe bien, c'est juste ce que les Ogres n'ont pas Siffle .

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:02

d'autant plus au tir puisque le poing d'acier ne compte pas contre les tirs.

Donc c'est la seule parade mais la seule Stratégie c'est d'arriver au plus vite au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les attaques empoisonnées. Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les attaques empoisonnées.   Comment gérer les attaques empoisonnées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les attaques empoisonnées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer du full tir ?
» Comment gérer une armée de tirs?
» Comment gérer les rois des tombes ?
» comment gérer les canons apocalypse
» Gérer les Elfes-Sylvains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: