Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment gérer du full tir ?

Aller en bas 
+3
sarhantai
Peau-verte
inspratoo
7 participants
AuteurMessage
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:31

Car si y'a bien une armée contre laquelle je trouve que les orques et gobs ont du mal ce sont bien ce genre la , notament en no limite ou l'on retrouve moults machines de guerres et arquebusiers . Notre cavalerie est assez lente et peu protéger pour dégager les tireurs légers , la cavalerie légère à la place se fait défoncer , les chars craignent les canons et la saturation de tir , sans parler des monstres qui se font vaporiser .
Bref quelles sont les meilleurs tactiques ? je pense notament face aux listes naines ou empire qui me posent toujours problèmes (les canons , mortiers , catapultes , tank à vapeur , arquebusier ect .... ça fait mal face à nos troupes peu protégées ) .
On peut préconiser le nombre mais mon dernier régiment de gobs de la nuit par 40 s'est fait fumer par un mortier .
Notre magie n'a pas une portée suffisante pour inquiéter , nos tireurs sont moins bons .
Bref notament face aux nains façon liste très relou je me creuse toujours le crane .
Y'a bien la vouivre sinon mais insortable avant 3000 points .
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:14

Perso, je jou souvent contre du nain, et là il y a pas vraiment le choix, je sert les dents et je rentre dans le tas, j'utilise également mon lance-rocs pour viser les canons par exemple, ou alors une technique qui c'est avérer utile plusieurs fois, c'est prendre un flanc avec une unité d'orques sur sangliers pour contourner les pavés d'infanterie et se faire les MDG au cac une à une, mais les pertes de ton côté reste inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:05

Citation :
Y'a bien la vouivre sinon mais insortable avant 3000 points .

Oulà alors contre du full tir bien cracra c'est même pas la peine d'y penser, elle se fera sniper avant de faire quoique se soit.

J'aurai quand même envie de répondre le nombre : par 50/60 (si en face il joue sale faut bien jouer sale aussi Razz)
Citation :

j'utilise également mon lance-rocs pour viser les canons par exemple
Pour les MdG effectivement le snipe avec nos propres machines est une solution.

La magie peut t'aider un peu (je pense au sort gob qui donne un -1 au tir ennemi sur les unités à 12 pas)

et après ben foncer, prendre du rapide histoire d'obliger ses tireur et MdG à viser les rapide laissant un peu tranquil les troupes genre 2 vague d'assaut. Et si il ne se focalise pas sur les rapides ben tu peux occuper les MdG pendant un tour avec un char ou de la Cav légère (voir gagner hein qui sais Wink) ça fera toujours une phase de tir en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:53

Une belle grosse unité d'orque sauvage avec un chaman. Avec la tète réduite et l'Icône de fer maudit.

Tu met les orques en Kostos évidement. Une 40 aine d'orques feront l'affaire. Ensuite tu secondes le tout par du chaman gobelin qui obtient le nuage de nuit !
Te voila avec une invulnérable à 4+ contre les machines de guerres et un 5+ contre les tirs normaux, de plus tout tir aura un -1 grâce au nuage de nuit s'il passe.
Le chaman orque doit essayer de choper Main de Gork pour que ton unité arrive ... TRÈS rapidement au CAC Smile


De plus si tu mets des Squigs broyeurs, ils seront la cible pendant les premiers, voir le second tour si tu as de la chance. ( cible unique + turbulent = -2 au tir )


Et je termine avec un petit groupe de mon cru que les adversaires ADORENT, spécialement les tireurs.
9 Chevaucheurs d'araignées gob ( voir plus, à ton choix ) accompagné de SNAGLA L'GLAVIO !!
En effet, ce dernier donne la règles EMBUSCADE a tes gobelinous, de plus son javelot fait très mal et ... pour ne rien gâcher, CHARGE DÉVASTATRICE.

Pour le moment Snagla ne m'a jamais déçu, il est arrivé au tour 2 a chaque fois ( et il peut tirer avec son unité, le javelot AUSSI ), derrière les troupes. Au tour 3 souvent un, voir deux pieces d'artillerie (merci les charges irrésistible).

Voila, j'ai encore deux ou trois petits trucs, mais ceux-ci sont les meilleurs pour contrer du nain ou de l'empire full tir.

J'espère que ça t'aura aidé Wink




Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:00

L'icone du fer maudit confère une invu à 6+ et n'améliore pas les invu normales, et en v8 je crois que les figurines isolées ne sont plus potégés aux tirs par -1 pour tirer, mais l'idée du pack de sauvages me paraît bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:21

Peau-verte a écrit:
L'icone du fer maudit confère une invu à 6+ et n'améliore pas les invu normales, et en v8 je crois que les figurines isolées ne sont plus potégés aux tirs par -1 pour tirer, mais l'idée du pack de sauvages me paraît bien sinon.

Effectivement, je viens de relire les saves Invulnérable, ça ne se cumule pas. Bhou Sad

Et pour couronner le tout, les cibles uniques n'ont plus de -1 ! Donc les Squigs Broyeurs n'ont que -1 et non -2 .

Te reste Snagla ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:02

Après Snagla c'est un perso spé.... si l'autre commence à en jouer, ça tourne au bourrinisme total...

Si l'autre à beaucoup d'arc =>bannière lune funeste + nuage de nuit. Avec la longue portée, ça fait du -3. On peut ajouter un écran de cav. légère, ou se planque dans un décor, on peut atteindre le -5 !

Machine ? Forterresse pliable, tu te planques derrière, et téléportation !!! Wink

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Snotling en rut



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2011

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:27

Contre ce genre de liste, selon moi, il faut essayer de multiplier tes unités.
Je te conseil donc quelque petit pack de 10 orques sauvages avec 2 kikoups et musicien. Pour 90 point tu as une unité lançant 20 patates de forces 4 au premier round et ayant une save invu de 6+. Leur petit nombre n'en feront pas les cibles prioritaires.

Là ce n'est pas le conseil mais le verbe conseiller et quelque signifie pluriel Mad
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:40

D'accord avec le fait de multiplier les unités Smile
Par contre la forteresse pliable me parait un peu cher mais peut s'avérer efficace faudra que j'essaye.
Multiplier les MdG aussi, lances-rocs très utile contre de l'elfes, petit socle donc plus de touché et endu 3 c pas mal pour nous sa.
Jouer sur un aspect psychologique en suivant le principe de notre armée, de nombreuses unités plus variés les unes que les autres, des squigs broyeurs, de chars, des pâté de plein d'infanterie, beaucoup de cavalerie. Utilisez les unités peu cher, pour en avoir beaucoup, du gobelins, beaucoup de gobelins, et tout leurs atouts fourbes avec.
Pour les bourrins genre nain et empire, il faut embourber l'adversaire sous l'effet de masse, mais garder une certaines stratégies, les canons orgues par exemple, lancer un char dessus.
De nombreuses techniques existe, il faut les tester et compter sur les dés...

Les accords, bon sang, les accords... Et pis les conjugaisons aussi tant qu'on y est Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eidann
Gnoblar amuse-gueule
Eidann


Nombre de messages : 62
Localisation : Ni-velles
Armées jouées : Orques & Gobelins, Comtes V. , Nains, Haut-Elfes
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:08

Bha à la différence des persos spéciaux de pas mal d'autre livre ( genre les nains ) Snagla ne coûte pas cher ( environ 100 pts ) et est donc jouable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:34

Les persos spé, ils sont pratiquement toujours interdits en tournoi, et il faut dire à l'adversaire que tu le joues. Et là ton plan est à l'eau, parce qu'il saura que tu fais une embuscade, et il se placera comme il faut... Et puis si tu joues Snagla, l'autre peut te dire qu'il sort téclis (sortable à 2000pts).... Là tu rigoles moins....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
salchr
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:07

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Après Snagla c'est un perso spé.... si l'autre commence à en jouer, ça tourne au bourrinisme total...

Si l'autre à beaucoup d'arc =>bannière lune funeste + nuage de nuit. Avec la longue portée, ça fait du -3. On peut ajouter un écran de cav. légère, ou se planque dans un décor, on peut atteindre le -5 !

Machine ? Forterresse pliable, tu te planques derrière, et téléportation !!! Wink

Oui mais non en fait ...
Page 41 du GBR ! Les sauvegardes de couverts de s'additionnent pas !
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer du full tir ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer du full tir ?    Comment gérer du full tir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer du full tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer une armée de tirs?
» [O&G] Gérer les Ombres EN
» Comment gérer les attaques empoisonnées.
» Comment gérer les rois des tombes ?
» 3000pts full horde et full càc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: