Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un p'tit gris pour la nuit !

Aller en bas 
+6
Argoran
Dionysorque
LE MOhdi
zakath eul borgn'
betazir
Fuerte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:21

Ne sachant pas où poster cet article, je le rajoute à la section Peinture/modélsime.

Je voulais vous présenter mes figouz provenant d'un autre contexte que celui des peaux vertes.

Voici donc en vrac , ce qui m'est tombé sous le pinceaux ces derniers temps.

Comme d'habitude, je reste ouvert à vos remarques et tacherai d'en prendre compte.
Merci pour l'échange et à bientot

Base aréo
Un p'tit gris pour la nuit ! Img1298b



Bottes au pinceau
Un p'tit gris pour la nuit ! Img1299y



Hache aéro / pinceau
Un p'tit gris pour la nuit ! Img1304g



De dos:
Un p'tit gris pour la nuit ! Img1354qb



un petit socle pour mettre la fig en valeur
(J'ai utilisé la même technique que pour ce décor https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3983p20-un-p-tit-vert-pour-la-route ; je trouve cela rapide et efficace).
Un p'tit gris pour la nuit ! Img1353vh

Note: il me reste la sangle arrière du casque à faire ainsi que les 2 cranes .
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:21

Salut

Il est superbe Bravo Bravo
Carrément fan du traitement de la peau Shocked

Les fondus vert des jambières sont plutôt pas mal du tout , sur photo et en chipotant vraiment Rire , on pourrait reprocher un manque de finesse dans la transition des derniers éclaircissements . Mais c'est plus dû a la taille de la photo je pense
.Par contre peut-être éclaircir un peu le dessus des mollets et l'arrête ou s'arrête l'armure juste sous le pli du genoux ?

Le traitement des métaux est excellent , celui de la hache m'a bluffé Coeur , celui du casque et de l'épaulière , dépend après de ta vision de la pièce .
J'aurais peut-être tenté de les corroder un peu plus . Mais est-ce qu'il ne ce serait pas perdu avec la carnation ? c'est une autre histoire .
Mais rassure toi ils sont très bien . Je cherche vraiment la petite bête , car je pense que c'est ce que tu attends confused

Enfin la partie que j'aime le moins , c'est les cornes . Je n'ai rien a redire sur la réalisation en soit , c'est très propre .
C'est plus sur le visuel .
Je les voyaient plus dans ce style là . Déjà car je le trouve extrêmement graphique ( et pénible a réaliser silent ) .
Qu' elles ont un côté maléfique et sombre . Et qu'elles te permettraient d'améliorer tes points focaux .( Mise en valeur du casque et de l'épaulière .)
Un p'tit gris pour la nuit ! Ccorne11

Voilà , voilà . J'espère avoir été un tant soit peu constructif .( c'est pas parce que je suis loin d'avoir ton niveau , que je ne peu pas exprimer mon ressentit Razz )
Bien content que tu te sois pas seulement focalisé sur warfo , vu la qualité de ce que tu envois affraid
Très impatient de voir la suite
bonne continuation
Cordialement
@+

Ps : Un p'tit cours avec le 'sieur giempé pour la mise en valeur de tes figurines finis en photos , et c'est versaille . Bag
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:13

betazir a écrit:

.Par contre peut-être éclaircir un peu le dessus des mollets et l'arrête ou s'arrête l'armure juste sous le pli du genoux ?


Merci pour le retour, c'est ce genre de commentaire que j'attendais; le genre de détails que l'on ne voit plus après quelques heures de coloriage.
Je suis d'accord avec toi ; je vais reprendre cette fig.

betazir a écrit:

Enfin la partie que j'aime le moins , c'est les cornes . Je n'ai rien a redire sur la réalisation en soit , c'est très propre .
C'est plus sur le visuel .
Je les voyaient plus dans ce style là . Déjà car je le trouve extrêmement graphique ( et pénible a réaliser silent ) .
Qu' elles ont un côté maléfique et sombre . Et qu'elles te permettraient d'améliorer tes points focaux .( Mise en valeur du casque et de l'épaulière .)

Effectivement, les cornes sont transparentes sur la lecture de la figurine;
Je rejoins ton impression; et je vais reprendre ca.

betazir a écrit:

Bien content que tu te sois pas seulement focalisé sur warfo , vu la qualité de ce que tu envois affraid

Je ne pensais pas trouver de retours constructifs sur ma peinture chez les gueulards; et je me suis trompé.
je me suis trompé
je me suis trompé
je me suis trompé

J'avoue , fouettez moaAAAAaa Twisted Evil

Je suis inscrit sur Warfo mais n'y poste pas pour l'instant.
Je suis ici avant tout pour le partage, alors si je peux aider , tout comme Betazir l'a fait pour moi n'hésitez pas.
J'essaierai d'etre plus présent sur les autres pages également.

Mon niveau de peinture n'est pas si grand; mais j'essaie toujours de le travailler.
A bientot


Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:06

Salut,
La peinture est superbe, la chair vraiment terrible et que dire de la hache Wink

Cependant, pour la peau je l'aurais vue plus beige mais c'est un choix.
Je trouve par contre le manche de l'arme a un rendu assez étrange, peut être qu'à peine plus éclairci il passerait mieux, mais c'est purement personnel Razz

La cotte de maille mériterait un peu de rouille à mon goût Fier

Citation :
Enfin la partie que j'aime le moins , c'est les cornes . Je n'ai rien a redire sur la réalisation en soit , c'est très propre .
C'est plus sur le visuel .
Je ne suis pas choqué plus que sa, car le coté pâle des cornes va bien avec le reste de la fig

En espérant t'avoir aidé,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:41

Ouaw ouaw ouaw, que dire!!!

Très très belle figurine, ne soit pas modeste, ton niveau de peinture est exellent!
Alors les critiques maintenant... : Razz

- Casque épaulière, gantelet : Franchement impec, enfin j'adhère complètement.
- Greves aux mollets, t'as oublié de finir? Enfin, j'ai l'impression que tu n'as pas finis cette partie ^^
- La hache : La tête est vraiment bluffante, le nuances de couleurs... Coeur après la lame semble incliné de manière horizontale et tu es sur un éclairage zénithale (non?) Donc il ne devrait pas y avoir d'ombrage certe, mais... il manque pas un ombrage subtil? Je vais chercher une photo, voir si je me fourvoie ^^. Le manche par contre, un peu comme les mollets, tu en avais marre? Very Happy (après je dois avouer que la surexposition avec le flash peut cacher des détails, tu me diras!)
- Les bubons: Tu les as laissé de la même couleur que la peau, c'est un choix. Etant une figurine de Nurgle, j'aurais personellement appuyé dessus! Rire
- La lanière sur le torse: Un liseret peut-être? Entre elle et la peau? Very Happy
- Le crâne qui pend à la ceinture: Il y a une lanière pas peinte ou c'est de l'EBARDAGE?!!! Ange
- Les cornes: J'allais faire un commentaire, mes d'autres s'en sont chargés!

Après, je tiens à souligner quand même. Ta figurine est vraiment sublime, je ne suis pas capable d'en faire autant. Cependant, tu sembles chercher critiques sur ta peinture, je t'exhauces, au bonheur de mes yeux :p
Ne le prend surtout pas comme, "Bah, il a fait pleins d'erreurs..." J'ai bien scrupté pour te faire parvenir tout ce que je pouvais sousligné!

Au plaisir, et continu de nous régaler!

LE MOhdi,


Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:55

Fuerte, je n'émettrais aucune critique négative sur ta figurine, je la trouve réussie Wink ! Mis à part ça, Nurgle et moi, ça fait deux pale !
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:35

Même en étant partisan du vieil adage "Le Mieux est l'ennemi du bien",
J'ai apporté des modif à la fig suivant vos remarques, elles ne sont pas énormes mais rajoutent je trouve une meilleur cohérence.

*au manche de la hache
* plus de rouille sur la cote de maille
* retravailler les cornes qui sortent de l'éapaulette
* terminé les cranes

Un p'tit gris pour la nuit ! Img1359r



Il me reste l'éclairage des bottes à l'arrière .

A bientaou pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:10

Très belle fig Coeur !!
En plus, du Nurgle Wink

De mon point de vue de snot, j'aurai peint l'épaulière et le gantelet de la même couleur que les jambières.
Je trouve que ça aurait donné plus de cohérence/rappel à la fig et fait ressortir ton travail sur la hache d'autant plus...
Mais c'est une question de choix perso...

Pour la rouille, je l'aurai accentuer un peu plus sur l'épaulière.
Il manque ce côté rouille prononcé dans les creux des rivets de l'épaulière. Mais c'est peut-être la photo qui est fort claire...
Idem pour la cotte de mailles, elle fait trop propre.

Sur l'éclaircissement de la hache au blanc pur sur les bords, j'aime beacoup ce côté intensif, mais moins le côté rectiligne.
il aurait mérité d'être traité comme le tranchant.

La corne du casque manque un peu de nuance, je la trouve trop claire.

Les bubons font bien dégueux à souhait, tu les as verni ou je me trompe ??
En tout cas les fondus sont super bien réalisés !!

Bon je pinaille comme tu le demandes parce que je suis fan de cette fig sinon Bravo !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:30

On a pas de photos de dos, aucune modif? Green

Sinon, super les cornes!! Et le manche n'est pas en reste! Comme Argoran, la rouille dans les creux de l'espaulier manque de profondeur à mon goût.

Magnifique.

Le MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:42

J'ai laissé les dieux de Nurgle en paix; et me suis attelé à des figurines test:


Sujets d'étude: Razz Razz Scout toujours !!! Razz Razz

Alors, y'en a pour tous les gouts Razz
Jaune - Bleu - Rouge et même un Vert en WIP pour le clin d’œil aux gueulards ;

L'objectif était de peindre au pinceau une fig en 2 heures;
j'ai dépassé ce temps pour le scout rouge, son arme m'a pris du temps .


Un p'tit gris pour la nuit ! Img1364dn



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1365yt



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1362j




Un p'tit gris pour la nuit ! Img1363x



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1360dr




Un p'tit gris pour la nuit ! Img1361ri



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1366jk



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1367ra





Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:04

Sujet d'étude scratch façon de parler? Embarassed

Sinon, 2h par figurine? Rendu fort honorable pour si peux de temps! Le seul problème d'harmonie selon moi reste l'arme. L'ensemble est pas mal travaillé et l'arme et son aplat métallique balance un peu l'armonie esthétique général je trouve (je parle du bleu).
En gros je préfère le corps du bleu, mais le rendu général du rouge (même si il manque quelques arrêtes éclaircies) me semble plus harmonieux! (je sais pas si je me fais comprendre...)

Le vert promet! J'attend de le voir finis!

LE MOhdi,

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:48

WIp du matin, Wip qui fait du bien

Un p'tit gris pour la nuit ! Img1369rb

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:28

Bravo pour ces scouts !!

Le bleu de l'aigle du scout en armure jaune est de trop, je trouve qu'il ne suit pas avec le reste de la figurine.
Je serai parti sur quelque chose de métallique (or ou argent) plutôt.
Le pistolet bolter manque un peu de lisibilité... un petit lavis et un éclaircissement supplémentaire ne lui ferait pas de mal...


J'aime beaucoup, le bleu du scout suivant.
Mais même souci au niveau de l'aigle, la couleur ne convient pas AMHA.
Peut-être en rouge pour rapeller la couleur du pistolet bolter...

Le scout en rouge reste le moins bien réussi.
Les éclaircissements sont moins visibles que sur les autres.
Pour éclaircir le rouge, je pars sur cette base :
- Couche de base : Mechrite Red
- Lavis : Baal red (sur toute la fig)
- Lavis : Asurmen Blue (dans les creux uniquement en tirant vers l'extérieur, mais très léger)
- Eclaircissement 1 : Blazing Orange
- Eclaircissement 2 : 1/1 Blazing Orange/Vomit brown
- Eclaircissement 3 : Vomit brown pur
- Lavis : Baal Red (très léger pour ne pas bouffer les nuances)

Un début d'OSL très sympa, mais le vert de la visière manque de dégradé...

Pour le scout en armure verte, bravo !! Coeur
Green is beautiful Green

Après si tu veux rester fluff, généralement on retrouve (selon les différentes compagnies) :
Imperial Fist = aigle en rouge
ultramarsouin = aigle en or
Blood Angels = aigle en argent
Dark Angels = aigle en Blanc cassé

pour le "zoreill' pointu ki sen bizar', c'est bien parti...
Après c'est encore du wip, mais...
- Les éclairicissements du bleu ne ressortent pas assez (à mon goût)
- Idem pour le rouge
- Pour le MNM du sceptre, celui-ci se rapproche de la couleur de cheveux. Du devrai rajouter du Skull White petit à petit à chacun de tes mélange et de tes passages pour terminer au Skull White pur...
- Suis pas fan du violet du sceptre (pour l'instant), la couleur est de trop pour moi...

Et voilà pour mes remarques à deux couronnes Green ...
Continue de nous régaler les yeux !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:07

Argoran a écrit:


- Les éclairicissements du bleu ne ressortent pas assez (à mon goût)
- Idem pour le rouge
- Pour le MNM du sceptre, celui-ci se rapproche de la couleur de cheveux. Du devrai rajouter du Skull White petit à petit à chacun de tes mélange et de tes passages pour terminer au Skull White pur...
- Suis pas fan du violet du sceptre (pour l'instant), la couleur est de trop pour moi...

Et voilà pour mes remarques à deux couronnes Green ...
Continue de nous régaler les yeux !

J'ai taché de tenir compte de tes remarques

Il me reste la couleur des fanions à modifier, rouge/vert , je ne suis pas convaincu ; Ouch
et terminer:
- le visage
- les métaux (là sur la photo ils baignent encore de Sepia)
- les Gemmes
- le sceptre

Un p'tit gris pour la nuit ! Img1374no

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:12

J'en profite pour poster sur sa monture:
Même si les peaux vertes risquent d'en faire une allergie cutanée Rire

Un p'tit gris pour la nuit ! Img1377u



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1378ad

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:23

C'est terminé ou c'est encore en WIP? Very Happy

Je pencherais pour du work in progress vue ce que tu es capable de nous sortir!

Tu ne comptes pas faire la bordure que tu as faites en bleue en bas de la... "robe"? Parce que sans contraste, avec le Dragon déjà bleu, on a un problème sur le foca je trouve, on se perd un peu ^^

Une photo du dessus pour voir les ailes? Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:12

Fuerte, je ne ferais plus de commentaires sur ce sujet (parce que vu ton niveau de peinture je n'ai rien à t'apprendre) mais je le surveille et j'apprécie la magnificence de tes réalisations Bravo !

Juste un petit bémol: Par pitié change ton avatar, on dirait qu'un éléphant t'a éternué dessus pale !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:46

Bonjour

c'est pas facile de critiquer du Wip ,
Néanmoins , j'aurais surement essayé de pousser les éclaircissements de rouge jusqu'aux blanc .
Juste histoire de garder une cohérence visuelle avec ton splendide bleu pur et aérien .
( tient argoran est déjà passé avant Wink ) .

Citation :
Il me reste la couleur des fanions à modifier, rouge/vert , je ne suis pas convaincu
Pour éviter que l'oeil ne sache plus ou donner de la tête .
En règle générale , ( dixit la théorie des couleurs ) évite d'avoir plus de quatre teintes dominantes sur une figurine ;En plus bien sûr des noir , gris , blanc .

Citation :
Juste un petit bémol: Par pitié change ton avatar, on dirait qu'un éléphant t'a éternué dessus

Laughing ou pire

Bonne continuation ,
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:16

Ah oui, nettement mieux Wink ... sauf pour le vert du tissu...

Je vais pinailler comme un snot Green

Pas franchement d'idée de couleur, mais le vert est de trop... ou alors un vert sombre qui pourrait rappeler l'herbe du socle... Mais pas convaincu non plus...
Mais là, les yeux accrochent trop sur ce vert, sans pouvoir apprécier pleinement l'ensemble de la fig...

Après si tu voulais attirer le regard sur le mage... C'est réussi avec le pantalon rouge !!
Mais je repasserai peut-être un léger lavis de rouge plus sombre pour pouvoir mieux éclaircir les plis et le genoux surtout. Là le tout est un peu trop uniforme de la cheville à la cuisse.

J'aime beaucoup ton MNM or Wink
Il te manque encore 1 ou 2 transition dans ton dégradé pour que ce soit génial... On voit trop rapidement la transition entre tes trois couleurs, surtout pour le blanc.
Super travail sur la gemme du crâne du dragon et sur la membrane des ailes Coeur

Citation :
( tient argoran est déjà passé avant ) .

Green

Citation :
En règle générale , ( dixit la théorie des couleurs ) évite d'avoir plus de quatre teintes dominantes sur une figurine

4, c'est déjà même beaucoup je trouve... 3 Sur une grosse créature, c'est mieux... Si tu prends celle peinte par GW, il y en a 3 (rouge-bleu-blanc) et je trouve le choix de couleur réussi.
Du coup, supprime le vert et atténue le rouge je pense...

Ca permettra d'avoir une bonne lisibilité sur l'ensemble de la figurine...

Citation :
Tu ne comptes pas faire la bordure que tu as faites en bleue en bas de la... "robe"? Parce que sans contraste, avec le Dragon déjà bleu, on a un problème sur le foca je trouve, on se perd un peu ^^

Le MOdhi a pas tort...
Ajoute peut-être sur sa "robe" quelques glyphes elfique blanc.
Ca tranchera en restant cohérent avec le bleu et ça devrait constraster...

Voilà pour mon avis de snot éclairé Green J'avais dit que j'allais pinailler Laughing
Super fig en tout cas Bravo

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:05

LE MOhdi a écrit:
C'est terminé ou c'est encore en WIP? Very Happy

Tu ne comptes pas faire la bordure que tu as faites en bleue en bas de la... "robe"? Parce que sans contraste, avec le Dragon déjà bleu, on a un problème sur le foca je trouve, on se perd un peu ^^

Une photo du dessus pour voir les ailes? Green

* C'est encore du WIP
* Bonne idée pour la bordure, je testerai un motif
* Pour la foca et les couleurs, je peins cette fig pour un pote , j'ai suivi son schéma. Le goût et les couleurs des Elfes ... Rouge

* Je tacherai de prendre une photo de dessus

Dionysorque a écrit:


Juste un petit bémol: Par pitié change ton avatar, on dirait qu'un éléphant t'a éternué dessus pale !

no comment Fier

betazir a écrit:


Néanmoins , j'aurais surement essayé de pousser les éclaircissements de rouge jusqu'aux blanc .


Les couleurs de la fig sont désaturées avec la photo ; l'éaclaircissement en réel tend jusqu'au le jaune/orangé.
Mais pas assez à mon gout, je suis d'accord avec toi pour pousser juasqu'au blanc.

Argoran a écrit:
Ah oui, nettement mieux Wink ... sauf pour le vert du tissu...

MNM:
Il te manque encore 1 ou 2 transition dans ton dégradé pour que ce soit génial... On voit trop rapidement la transition entre tes trois couleurs, surtout pour le blanc.


Du coup, supprime le vert et atténue le rouge je pense...


Merci bien pour tous vos conseils; source de travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:58

Grumf
je reviens sur ton boss nurggle
il est vraiment réussi Bravo Coeur
j'adore les teintes et le rendu des plaies
pour les machins 40k et nelfes , c'est pas ma tasse de thé
mais le travail est là encore une fois
manque d'originalité pour les peintures du mago aux oreilles pointues mais bon, c'est pas facile de peindre ces sales trucs
(respect Laughing )

_________________
Un p'tit gris pour la nuit ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:36

Du plus ou moins wipé ...

Un p'tit gris pour la nuit ! Img1081c



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1107od



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1035p



Un p'tit gris pour la nuit ! Img1251os

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:50

Bonjour

C'est encore bien sympa tout ça .
L'effet sur la fiole / ampoule du gars de l'empire à vraiment l'air prometteur Wink .
J'aime beaucoup l'effet d'usure du tank , réalisé a la mousse de blister ?
Le machin truc némésis par contre excellent Bravo
Le bleu de l'armure est terrible . J'avis vu un gagnant de golden ombré cette teinte avec un rouge / marron . Apparemment c'est pire chiant a la réalisation , mais l'effet final est tout simplement FATAL Coeur
Grosse mention pour l'arme de force . Tout simplement splendide drunken
( A ce propos , je suppose que tu as sortis l'aéro , pour obtenir tes gnifik dégradés ? Est-ce que tu sais ce que valent les aéros , reliés a une cartouche de gaz , plutôt qu'aux traditionnel moteur ?
Si je demande , c'est qu'un investissement m'intéresse ? Mais j'ai pas la fortune a rotchilde , et je me demandais combien il fallait compter pour un truc pas trop mal , pour ce faire plaisir Ange )

Si tu pouvais me renseigner ce serait sympa .Et sinon le p'tit tuto rapide sur l'aéro que tu devais nous faire .
Tu bosses dessus , ou tu l'as simplement zappé ? Razz

Bon courage pour la suite
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:03

betazir a écrit:


je suppose que tu as sortis l'aéro , pour obtenir tes gnifik dégradés ? Est-ce que tu sais ce que valent les aéros , reliés a une cartouche de gaz , plutôt qu'aux traditionnel moteur ?
Si je demande , c'est qu'un investissement m'intéresse ? Mais j'ai pas la fortune a rotchilde , et je me demandais combien il fallait compter pour un truc pas trop mal , pour ce faire plaisir Ange )

Si tu pouvais me renseigner ce serait sympa .Et sinon le p'tit tuto rapide sur l'aéro que tu devais nous faire .
Tu bosses dessus , ou tu l'as simplement zappé ? Razz

L'aéro pour les véhicules oui, tout à fait ; le reste des fig et les finitions au pinceau .
Je n'ai jamais utilisé le pistolet à cartouche de GW, je ne peux te donner qu'un avis "exterieur" à l"engin Razz .
Je pense que c'est un bon outil pour les couches de base, les décors ... mais qui doit rester gourmand en recharges (Gaz + peinture)
Surtout , réfléchis bien à tes besoins avant de débourser le moindre centime (est un achat pour peinture occasionnelle; investissement à long terme dans ta passion ... ??? )
Le compresseur ET l'aéro sont les 2 organes tout aussi importants l'un que l'autre.


Pour l'aéro , personnellement j'utilise celui ci http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-infinity/137-aerographe-infinty-x-solo.html
et un compresseur RM 2600.
Le sujet est très vaste et les avis aussi différents sur les forums ...

J'avoue consacrer mon temps libre à la peinture et non à la création du Tuto dont j'avais parlé pour l'instant. Neutral

Je tacherai tout de même de faire un "step by step" pour la prochaine utilisation de L'aéro .

++
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:06

Les voitures, je ne suis pas fan, mais chacun son truc !!
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ta peinture Bravo
Tu les as travaillées à l'aérographe ??

Quant au buste Coeur Coeur Coeur
Le regard est plein d'expression, les rides et la peau vieillie sont super bien traitées !!
Juste peut-être les dents qui sont un peu trop blanches... A cet âge, on a tendance à avoir les dents jaunies...
Peut-être lui rajouter quelques tâches de vieillesse... Mais c'est juste en passant parce que pour moi, il n'y a rien à toucher !!

Grand bravo Wink !!

Edit : grillé pour ma question sur l'aéro Green

Citation :
Je tacherai tout de même de faire un "step by step" pour la prochaine utilisation de L'aéro .

Même si je ne suis pas très fan du rendu de l'aéro, j'ai hâte de voir ça quand même !!
Je trouve la peinture à l'aéro beaucoup trop lisse et quelque part trop parfaite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit gris pour la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit gris pour la nuit !   Un p'tit gris pour la nuit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit gris pour la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gobelin de la nuit pour halloween
» Presque-Full Gobelin de la Nuit pour 1500pts
» Yétis ou fourrure de dos gris???
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Chalet pour la famille, bastonnage pour le papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: