Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un P'tit Vert pour la Route ! [web]

Aller en bas 
+20
Le_Sournois
Grutshod
betazir
archiBO
Gork'Mork
christ'l
Maximaork
emilep
giempé
sigmarpouet
gobelinvert
Big Bubba
Grasdubide
frakasseur37
grumf
Haghar Tripes-de-Feu
Argoran
Les_verts_C_lé-meilleurs
Dionysorque
Fuerte
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:44

Me Revoilà avec la suite des Fig' ;
Tout d'abord mon Chamy' .
Première expérience sur fig en résine ; et première grosse galère: la peinture ne tenait pas sur la sous couche confused il manquait des détails que j'ai du retravailler en green stuff ... Mad Bref, galère
Je suis décu par le résultat, il est brillant, et les teintes ne me plaisent pas. Ma peinture manque de visibilté, du coup la fig' apparait fouillie Crying or Very sad


Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0652qh




Je me suis galéré depuis l'ouverture du Blister ( résine manquante sur certaines parties etc ...)



Il faudra que je la reprenne, mais j'ai saturé et suis passé sur des Orques sauvages sur sangliers ;
Je trouve ces fig' plus agréables à peindre , voici le premier Jokey Rouge

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0649dk




Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0650ax




J'ai changé ma technique pour la peau de l'OS; vous me direz si vous voyez un changement par rapport aux premiers OS, et si je dois continuer dans cette voie lactée ...

Bon week end à tous !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:34

Moi aussi la résine me pu au nez... La prochaine fois, ça ne fait pas de miracle, mais, essaie de nettoyer ta figurine avec un peu de savon à vaisselle (tu sais le truc que les poulette utilise lorsque tu vas relaxé après un bon souper Wink ) et une brosse à dent... À l'eau froide bien entendu, pour ne pas tout déformer ta fragile figurine... Personnellement, ça m'a aidé pas mal pour mes squig mangler...

Ensuite, pour ton OS sur cochon, le chamane, c'est vrai que la figurine est difficile à lire, mais, la figurine en soit est un fouillis, donc...

Et finalement, je préfère de loin la travail de la peau de ton cavalier cochonnesque à celui de tes premiers OS...

Bonne continuation, c'est du bonbon pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
gobelinvert
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes-bêtes, Skavens, O&Gobz
Date d'inscription : 23/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:38

Salut.
Je trouve le travail effectué sur la peau extra, c'est bien mieux que sur tes premiers OS.
J'aime beaucoup Bravo
Par contre sur ton chamane, je trouve les éclaircissements effectués sur le squig trop brutaux.
Mais dans l'ensemble, c'est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:16

Bonjour à toi homme avec un avatar bizarre Very Happy

Ton orc sauvage a vraiment un traitement de peau magnifique. Il est propre, lisible, bien ombré, bien éclaircis impeccable ! En éspérant juste que ça te mette pas 3h à faire ça sinon tu en as pour un moment XD.

Pour ce qui est de ton chaman, tout le monde compatis avec toi pour la résine et la peinture qui ne tient pas XD.
Il est vrai que la fig est foulli de base mais tu n'as pas réussi à mettre des points d'encrage de lumière aux parties qui t’intéressent. En fait le seul point d'encrage est le mini squig et ça rend la bouche et le reste de l'orc assez illisible.

AMHA, ton chamane a besoin d'un bon lifting pour enlever tous les encrage noir beaucoup trop profonds et intense. Retraite la peau de ton shaman comme ton orc sauvage, colle des éclaircissement plus important sur les cheveux noirs et enlève les peintures de guerre sur les yeux (ça accentue l'illisibilité ça !).

Enfin, fait du petit sac qui pendouille un point d'encrage de lumière. Une couleur un peu flashy, un beau bleu ou un truc comme ça !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:01

Merci à tous pour vos conseils , et vos remarques, . Elles sont importantes pour avancer.
Pour l'instant,Je suis fâché avec le chaman Evil or Very Mad , je le laisse de coté;
Mais j'y reviendrais en appliquant vos conseils.

Pour faire une pause avec mes piiieaux Vertes,] je me suis lancé sur un nouveau projet de décor.
Je me suis grandement inspiré de ce lien : http://helldorado.fr/figurines/autel-des-anciens-dieux.php
Ne jouant pas avec mes fig' je me suis dit que ca ferait un chouet support pour photos Very Happy

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0660x



Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0663s



Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0664aq



Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0665rw



Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0686zh





Etape de sèchage, en attente de peinturlurage .
Bonne semaine, à tous et à Bientaouuuu



Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
gobelinvert
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes-bêtes, Skavens, O&Gobz
Date d'inscription : 23/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:11

Il est plutôt chouette ton décor Smile
C'est pour tes orques? Si c'est le cas, j'aurais fait le cercle magique en forme de crâne orque (comme on a l'habitude de le voir sur leurs bannières et boucliers.
Et peut être fissurer le sol autour de ce cercle pour montrer les dégats causés sur le temple par les vents de magie.
En tout cas, il est très chouette quand même, j'ai hâte de le voir peindouillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:44

Salut à toi petit tom vert !

Alors pour commencer le nouveau traitement de ta peau est encore meilleur que le précédent ( mais ou s'arrêtera t'il ) je ne peut donc que te DEMANDER de continuer comme sa et même si cela te prend 3 jour et 3 nuit juste pour la peau !!! Squig

Pour le décor tout ce que j'ai a dire c'est vivement les photos une fois peinturluré !! mais il en jette déja pas mal :p

Et en ce qui concerne le chamane je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie je vais juste dire que je rejoint Sigmarpouet.


:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:48

ça avance, ça avance ...

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0688hk

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
gobelinvert
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes-bêtes, Skavens, O&Gobz
Date d'inscription : 23/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:09

Oh! C'est...magique Bravo (ok, jeu de mot pourri, je sors Rolling Eyes )
Pour la mousse, tu as fait comment? Du sable peint en vert?
Le traitement de la pierre est bien sympa aussi, on a bien l'impression d'un monument/temple ancien.
Vas tu peindre les symboles magiques dans une autre couleur?
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:03

Belle réalisation Wink ça devrait bien donner sur un champs de bataille. Y aura-t-il quelques photos avec des figurines dessus ?.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:11

Très beau décors!
Peut tu me dire commentas tu procédé pour la peinture? Quelle marque , quel enduit?
Et tes figurines sont aussi de toute beauté ! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:13

emilep a écrit:

Peut tu me dire commentas tu procédé pour la peinture? Quelle marque , quel enduit?
Green

Pour le temple, c'est :
- Sous couche noire
Puis la partie brossage à sec commence avec :
- Première base de marron (Calthan Brown)
- Deuxième passage avec du Ghoul Grey
- Ensuite du Dheneb Stone
- Et enfin du blanc pur mais très légèrement seulement sur quelques endroits lumineux

Le marron n'apparait en transparence que très légèrement et seulement à certains endroits, je n'avais pas encore essayé ; mais j'adopte cette expérience , le rendu est vraiment réaliste.
Toutes mes peintures sont de la gamme citadelle, et seul le Ghoul Grey est un vieux pot des années 2000 ... je ne sais pas si il se fait toujours .


Concernant l'enduit, je n'en utilise pas.
J'ai tout taillé au Scalpel ; et passé un vrai caillou sur l'ensemble.
Le granité du caillou vient créer la même texture au contact du polystyrène ( il faut appuyer légèrement ).

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:42

Joli décor,
simple mais efficace, avec une ambiance.
Quelques bougies viendraient agréablement l' agrémenter.
Seul petit bémol: le socle du décor ou l' on devine trop la couleur du dépron.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
christ'l
Gnoblar amuse-gueule
christ'l


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : grenoble et bientot sud de la France
Armées jouées : orques et gobelin en prepa
Date d'inscription : 24/08/2011

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:37

j'adore j'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:51

Excellent ce décor, j'aime beaucoup Coeur !!

A la place des bougies, j'aurai bien mis quelques crânes divers et variés et éparpillés pour donner à ton décor un aspect un peu plus sinistre encore...

Bien vu l'idée du caillou... A tester !! Wink
C'est étonnant le rendu que tu obtiens sans lavis !!
Pour le socle, je suis d'accord avec Maxi... Il manque un p'tit quelque chose... Perso, je lui mettrai simplement du sable de modélisme bien ombré avec quelques éclaircissements "violents" à certains endroits pour trancher avec la pierre... et quelques touffes d'herbes brûlées histoire de représenter l'herbe grillée sous l'effet de la magie environnante...
Mais c'est une question de goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs Green ...

En tout cas, ça fera un superbe pilier de pouvoir pour une bataille Tempête de magie !!!!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:06

Argoran a écrit:

Pour le socle, je suis d'accord avec Maxi... Il manque un p'tit quelque chose...

==> Oui, une finition! Rouge sur la photo je n'avais pas encore floqué le socle.
Je vous transmet le rendu final, accompagné de mes chevaucheurs de sangliers; qui eux sont en cours de finition .

Merci pour vos remarques, j'ai retenu de bonnes idées que je compte rajouter grace a vous, mais ces derniers jours; ce n'est pas une cuisine qui freine mon Hobby, mais la Plaggggee!!!

A bientot, et bon Week end à tous

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0754id




Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0757dy





Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0756ea

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:22

Grumf
le décor est tout à fait convainquant
même si j'ai un doute quant à la pousse de l'herbe Pensif
il te manque effectivement quelques détails de couleurs chaudes pour finaliser le rendu final Wink
sinon j'adore tes orcs sauvages montés leur dernier éclaircissement au green gob /jaune leur va vraiment bien Coeur

_________________
Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:17

Bonjour à tous.

Très bien fait tes décors Bravo surtout ton denier qui est superbe, mai comme le dit Argoran
Citation :
j'aurai bien mis quelques crânes divers et variés et éparpillés pour donner à ton décor un aspect un peu plus sinistre encore...
Quelques crânes serais bien pour que cela ressemble plus à une construction Orque.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:00

Comme prévu, j'attaque une série d'orcs noirs.
Je me lance par la même occasion dans le MNM .
Je me suis insipré de cela : http://wappellious.blogspot.fr/search/label/Warhammer%20Fantasy%20Orcs

Et pour l'instant, le résultat est ceci :
Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0770en



Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Img0771ni



Comme vous le constaterez, je ne suis pas au niveau de James Wappel (en passant, si vous ne connaissez pas cet artiste, je vous invite à visiter son site , chaque jour il y rajoute de nouvelles fig' ... à tomber)

Bref, Si qq1 peut me conseiller pour améliorer le rendu de mes orcs noirs, je vous écoute.
Note: le rendu photo atténue la présence du jaune, qui ressort un peu plus normalement chez moi

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:51

Salut

Il te faut deja accentuer les contrastes, je te conseil un contraste par teinte, donc rajoutes du bleu foncé une petite quantité dans ton rouge le plus foncé, et fais un passage extrêmement bien dilué, puis tu rajoute du bleu etc... quand tu n'aura pratiquement que du bleu, rajoute du violet foncé et un peu de noir. Plus tu vas diluer, plus tu fera de passage, plus ton dégradé sera beau.

Il ne faut pas hésiter à accentuer les arêtes, voir même en rajouter.

Attention à bien respecter les impacts de lumière sur le métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:04

archiBO a écrit:
rajoutes du bleu foncé une petite quantité dans ton rouge le plus foncé, et fais un passage extrêmement bien dilué, puis tu rajoute du bleu etc... quand tu n'aura pratiquement que du bleu, rajoute du violet foncé et un peu de noir. Plus tu vas diluer, plus tu fera de passage, plus ton dégradé sera beau.

Cool; merci, je n'avais pas pensé du tout à rajouter du bleu dans le rouge, puis du violet.
Je vais tester, ca m'a l'air d'etre une solution à mon problème..


Et selon toi, c'est ensuite, que je dois retravailler les éclaircissements Orange / jaune ?
J'ai toujours du mal à savoir si je dois éclaircir puis, ombrer, ou l'inverse; du coup je passe mon temps à alterner les 2 ... Je suis un peu perdu à ce niveau confused


archiBO a écrit:
Attention à bien respecter les impacts de lumière sur le métal.

J'imagine que tu parles du rendu de la hache. J'avoue qu'elle ne m'enchante pas, j'ai mieux réussi le rendu sur le casque, mais les reliefs me parlaient plus.
Là je suis un peu paumé pour savoir où poser les impacts de lumière sur une zone plane telle que la lame d'une Hache. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:23

Les orques noirs plastiques ont un petit gilet sous leur cotte de maille... Tu l'as peint en vert comme sa peau, faudrait y voir! Smile

Et si je peux chipotté, je choisirais une autre couleur pour le tissu sous l'épaulette, le rouge se perd dans celui de l'armure...

Sinon, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:50

+1 pour big bubba

personnellement je vais toujours du clair vers le foncé en utilisant de nombreuses couches successives.
pour foncer j'utilise les couleurs en oppositions avec celle que tu utilises.
Je travail donc les ombres et après la lumière, en utilisant le principe inverse que les ombres.
Pour savoir où poser ta lumière il y a deux solutions : une photo en noir et blanc avec une lumière au dessus et sur l'ordi, tu augmente le contraste et la lumière. l'autre solution est une sous couche en noir et avec ta bombe blanche, tu mets un petit coup dans le sens de la lumière (généralement en haut et un peu devant) là ou se pose le blanc c'est là ou il y a la lumière.
Sous couche en blanc pour peindre ta fig.

personnellement j'utilise depuis peu uniquement de l'huile pour peindre plus facilement dans le frais, ce qui est plus facile pour le MNM.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:24

J'ai retravaillé la fig avec vos conseils.
Mais je préfère arrêter là les couches successives, de peur de faire des patés...

Je tacherai de faire mieux pour la prochaine

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Cjcbs


Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Aujbkx
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:25

Vraiment pas mal , mais ton MNM sur la hache , ne serait-il pas plus convaincant si tu poussais un peu plus l'ombrage au niveau ou les deux fers rejoignes la garde confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web]   Un P'tit Vert pour la Route ! [web] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un P'tit Vert pour la Route ! [web]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour l'IR ;-)
» Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]
» Une liste V8 qui tient TRES bien la route (testé)
» Chalet pour la famille, bastonnage pour le papa
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: