Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]

Aller en bas 
+5
Vil le Môvé
socara
Block le saigneur
thomasking
grumf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 9:57

Bonjour à tous,
Donc, je me lance avec certains compères du forum dans l'aventure de l'inter région. Dead-ligne mai 2021 pour monter un Throng capable de survivre plus de 2 tours.....

J'ai présenté mes premières ébauches de liste dans la partie stratégie et ici je vais mettre la construction de mon Throng. J'aurai pu choisir de sortir les unités toute prête de ma vitrine et seulement m'entrainer au combat, mais je souhaite profiter de l'opportunité pour peindre de nouvelles unités.

Je vais poursuivre le thème "souterrain" de mon armée, commencé cette année avec les figurines que vous retrouverez là

N'étant absolument pas certain de savoir à quoi mon armée ressemblera au jour j, je vais d'abord me concentrer sur les unités qui seront là à 99%.

Les nominés sont la GB, les gardiens des forts, les barbes grises et les guerriers de clans.

Et voici l'avancée des travaux :
Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Nain_110

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Nain_210

A suivre des mineurs avec arme additionnel (mais là faut sortir le glanzer et ce sera pour plus tard) et l'imprimante de Block le bricoleur va me sortir une deuxième baliste.

Tout ce petit monde devrait être présent à Romorantin avec quelques ajouts.

La suite bientôt mes gueulards !

N'hésitez pas  à commenter, proposer, et suggérer ce que vous voulez et sur l'ensemble des posts du sujet Inter ! Ca redonnera un coup de peps au forum qui en a grand besoin !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:22

Grumf
Ca sent un poil le renfermé par ici. Rire Rire Rire
Peut être que c'est le coté "souterrain" qui veut ça .
En tout cas, il y a du boulot pour un bon bout de temps chez papy block. Danse
Gardes tu ton schémas rouge/vert ? histoire d'avoir une ligne directrice pour tous tes nabos et franchement c'est top
amicalement grumf

_________________
Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 12:40

Vert !!! (on a du mal a s"en passé sur ce forum.... Bag )

Grumf a écrit:
Gardes tu ton schémas rouge/vert ? histoire d'avoir une ligne directrice pour tous tes nabos et franchement c'est top
Affirmatif, on change pas une équipe qui gagne.
La seule différence pour cette partie de l'armée c'est le socle. Terre marron plutôt que dallages gris. Sinon le même esprit avec un peu plus de talent j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:46

oh c'est cool ça! Y a le corned beef de prêt! Very Happy


Aaah merde nan on est dans la même équipe maintenant Rire

Une idée du type de liste? plutôt des gros blocs? du MSU (plein de petites units)? du volant?
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:15

Vert!

Pour la liste faudrait que t'aille voir le post qui va bien..

Faut s'intéresser à la Team mon ptit ! Green

Sinon je pars plus sur du gros pack qui tâche épaulé par de l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:40

Salut les Gueulards !

Premier rajout à mon throng, fraichement finis du jours, 10 Barbes grises avec arme lourde.

Photos un peu sombre mais bon, on fera avec pour ce soir.

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2173

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2175

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2174

Pas facile sur des boîtes de conserves de faire ressortir les couleurs du Throng mais je pense y être parvenu.

Pour maintenir la motiv, je vais alterner les types de figs.

A venir, une GB et sûrement une machine de guerre.

Après selon l'envie, des gardiens des forts, des barbes grises ou des guerriers.

J'ai en tout une soixantaine de figs à faire d'ici mai. Si je maintiens le rythme ça devrait le faire et je pourrai même faire quelques écarts sur d'autres projets.

Faudra trouver le temps de s'entraîner aussi.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:08

C'est cool pépé Ancien Razz J'aime , la continuité du schéma mais la classe de ne pas rester sur des acquis et faire de nouvelles unités : CHAPEAU
Bon ta boite à photo n'éclaire pas trop, peut être faudrait il utiliser un logiciel du type Gimp pour améliorer la luminosité Zen

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 6:52

AhAh !

On se moque de mes "bouchons figurines" mais que vois-je ?

Des bouchons-dwarves !  Rire

Et effectivement, bravo pour ton courage de profiter de cette aventure pour nous sortir de nouvelles unités !

De toutes façons je partage ton avis, les tournois c'est l'occasion pour se tirer les pinceaux du *** et agrandir son armée (même si ça me semble difficile d'agrandir des Nains... bon OK je ===========>)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:07

Je confirme Vil 1 ! Vil le Môvé

Tu sors !!!!

Mais merci pour ton ptit encouragement !!!

Demain je vous présenterai ma nouvelle GB.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:27

T'as quand même bien progressé papy , photo de taille raisonnable et peinture bien plus " fine " .
La peau du tambour et l'étendard sont très propre Wink

Courage pour ton projet .
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 14:28

Vert !

Béta a écrit:
T'as quand même bien progressé papy , photo de taille raisonnable et peinture bien plus " fine " .
La peau du tambour et l'étendard sont très propre

Coeur Coeur Merki Coeur Coeur

Et contant de te revoir passé par chez nous Wink

Maintenant faut rester plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 14:38

Re, pour la bonne cause !

Tout frais d'hier pour motiver la troupe :

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2188

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2189

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2190

La suite boentôt !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:02

Bien sympa ta GB! Smile

Je trouve que certains éclaircissemenst sont encore un peu trop costauds (genre les articulations de la main droite) mais je pense que tu le fais exprès pour que ça se puisse se voir à hauteur de table?

Au contraire, je trouve tes longues barbes fort sombres (et ça n'a pas l'air de venir QUE de la photo Razz )
Un métal un peu moins noir le smettrait ptet un chouille plu sen valeur,sans forcément faire du clinquant Smile

mes 2 sous !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:19

Oh Oh la GB , elle st bien sympatoch' celle là ! pas grand chose à redire si ce n'est ce sable non traité sur le socle affraid : un petit lavis et un petit brossage et le tour est joué Wink ; c'est peu être une impression mais on dirait que le haut du manche ( du coup en bas sur la photo ) n'est pas marron Pensif

Vivement la suite
@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:36

Merci mes gueulards !

TK : Oui comme dab un peu fort, mais pour les mains je dirais que c'est fait exprès... Il la serre fort sa bannière.... Siffle

Les longues barbes ne sont pas si sombre mais c'est vrai que je préfère ne pas trop éclaircir pour éviter un effet trop brillant. C'est donc souvent une base de Leadbelcher et un lavis de Nuln Oil et c'est marre sauf sur certaines arrêtes.

Socara : Bag Bin le socle il est passé au contrast vert et après éclaircissement au marron clair... Ca se voit pas trop du coup sur la photo.

Le vampire a écrit:
c'est peu être une impression mais on dirait que le haut du manche ( du coup en bas sur la photo ) n'est pas marron
Je vois pas de quoi tu causes. La base de la bannière qui touche au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:38

nan, il parle du manche de la pioche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:12

Waaagh !

Ben je vois que t'as pas mal avancé sur les casse-croûtes Rire
C'est propre, lisible, original avec un chouette schéma de couleur (rouge & vert, en fait tu copies mes gobz Hein? Aucune originalité finalement ces nabots Grimace )

Ta peinture manque un poil de snot de dilution je pense et d'une teinte intermédiaire pour mieux fondre les couleurs (ça se voit notamment sur la bannière et la peau).
Mais après, ça dépend si tu veux passer 2h de plus par fig Rire

Allez courage vieux Nabot, y'a encore du boulot !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:29

Waaaaagh !

Elles sont bien chouettes ces figs de courtes pattes ! On en mangerait (littéralement Green )

Hâte d'avoir la photo de famille !

Je plussoie mes collègues qui ont du goût (ils jouent pas nains) sur les éclaircissements très poussés, ça manque de transition (même si c'est chiant et dur à faire).

Bonne continuation, à peluche. Vivement qu'on puisse taper dessus !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 17:55

Merci à tous bande de gueulards !!!

Thomas a écrit:
nan, il parle du manche de la pioche
Socara a écrit:
c'est peu être une impression mais on dirait que le haut du manche ( du coup en bas sur la photo ) n'est pas marron

Non, non, elle est bien en métal. Les parties marrons (dorées en fait) ne sont que sur les parties saillantes.

Argo a écrit:
Mais après, ça dépend si tu veux passer 2h de plus par fig
Pas vraiment.... Bag

Re Argo a écrit:
Ta peinture manque un poil de snot de dilution je pense et d'une teinte intermédiaire pour mieux fondre les couleurs (ça se voit notamment sur la bannière et la peau).
Axe de progrès identifié et en cours de correction.... Wink

Re, re Argo a écrit:
C'est propre, lisible, original avec un chouette schéma de couleur (rouge & vert, en fait tu copies mes gobz Hein? Aucune originalité finalement ces nabots Grimace )
Dixit le nain qui s'ignore....  Green

Bon, sinon, ayant trouvé 3 minutes j'ai refait des photos de mon throng souterrain qui devrait nous représenter en mai.

Il y a certes un canon flamme qui n'est pas dans la liste mais je trouve qu'il va bien avec l'ensemble.

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2192

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2191

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2200

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2194

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2196

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2198

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2197

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2199
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:29

C'est génial et très cohérent Wink , après je ne suis pas fan de la couleur de tour de socle mais visiblement c'est ton thème ( la mine ou un truc du genre si j'ai bien suivi Embarassed ) . J'ai quand même toujours la même impression sur tes graviers Suspect Pensif

C'est visuel, ça fonctionne bien ... vivement la suite Bravo

@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:25

Salut !

Merci Soca, surtout venant de toi Coeur

Bon je vais devoir revoir ces socles car ils ne font pas l'unanimité.

Mais que faire ? scratch
Il est vrai que mon idée globale, sur du très très très long terme est de diviser mon armée en 3 "sous-groupes" qui se reconnaîtrons grâce à leur socle.

Le 1er, l'historique devrais je dire!!, est soclé en pavés :

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Img_2202

Ensuite, un throng souterrain incluant les troupes habituelles de cet environnement (mineurs, brises fer, etc.. + des troupes/héros classiques pour pouvoir jouer full souterrain) avec un sol plus souterrain donc Bag  comme ceux présentés plus haut. Mais manifestement ça ne va pas.... (Je sais je radote)

Et enfin, un jour, une troisième branche appelée aujourd'hui, extérieure qui elle inclura des tueurs, des rangers, des gyros plus des héros/troupes pour pouvoir là encore sortir une armée avec les mêmes socles. Ce sera plus champestre donc. Mais là j'ai pas d'exemple.
Par contre pour lier le tout en dehors du schéma majoritairement vert et rouge, je peints le pourtour des socles en gris.

Donc pour la partie souterraine, si vous avez des idées.... Je prend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:12

Block le saigneur a écrit:
Salut !

Merci Soca, surtout venant de toi Coeur

Bon je vais devoir revoir ces socles car ils ne font pas l'unanimité.

Mais que faire ? scratch
Il est vrai que mon idée globale, sur du très très très long terme est de diviser mon armée en 3 "sous-groupes" qui se reconnaîtrons grâce à leur socle.


Cool ! Ca promet du très lourd sur un temps certain. Réjoui


Citation :
Le 1er, l'historique devrais je dire!!, est soclé en pavés.

Ensuite, un throng souterrain incluant les troupes habituelles de cet environnement (mineurs, brises fer, etc.. + des troupes/héros classiques pour pouvoir jouer full souterrain) avec un sol plus souterrain donc Bag  comme ceux présentés plus haut. Mais manifestement ça ne va pas.... (Je sais je radote)

Et enfin, un jour, une troisième branche appelée aujourd'hui, extérieure qui elle inclura des tueurs, des rangers, des gyros plus des héros/troupes pour pouvoir là encore sortir une armée avec les mêmes socles. Ce sera plus champestre donc. Mais là j'ai pas d'exemple.

J'entends déjà les remarques de certains ancêtres : Tu te tires une balle dans le pieds, ils sont où Poly et Valence ? Rire


Pour ta question, peut-être que tu trouveras de l'inspiration par ici : https://fenrisgames.com/shop#!/20mm-bases/c/2202463







Wala wala

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 15:36

Représenter ton armée en 3 sous groupes n'est pas un problème en soi : le tour du ton socle pour chaque faction je le vois plus foncé ( là du dois être sur un gris dawnstone ou codex ) essaye un mechanic ou skavenvermin ... ou un truc du genre si tu ne veux pas faire noir Rolling Eyes

Ensuite tes graviers ( gros sable ) ça marche pour la mine mais pas de cette couleur : achètes une peinture contrast black templar ou repeints tes graviers en noir, ensuite brossage au dawnstone et un autre un peu plus clair et cette fois ci et le tour est joué tu es dans la mine et pas sur la dune du Pilat .

Tes trucs en sol pavé c'est bon et pour la partie champêtre un petit sable pas trop épais puis lavis de agrax, quelques touffes d'herbe ou de l'herbe statique parsemée pour la verdure et c'est tout bon .

Voilà ci ça peut d'aider ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1624
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 16:56

Merci Soca !!

Je vais tester le sable noir..... Sinon, le gris c'est bien du mechanicus standard grey. Je pense que ma boîte à lumière surexpose un peu les teintes.

Enfin je teste et je te dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 980
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:41

Je vais tester le sable noir..... Sinon, le gris c'est bien du mechanicus standard grey. Je pense que ma boîte à lumière surexpose un peu les teintes. a écrit:
attention pas que noir le sable penses à faire un brossage de gris après, ou sinon tu le peints en gris et tu fais un lavis de nuln oil Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Empty
MessageSujet: Re: Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]   Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng du Kazad Tu Karak [En route vers l'inter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Throng du Kazad Tu Karak [EVECT]
» En route pour l'IR ;-)
» Un P'tit Vert pour la Route ! [web]
» [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités
» Une liste V8 qui tient TRES bien la route (testé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: