Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

[socles] Parlons d'astuces de soclage des unités

AuteurMessage
Froisss
Snotling en rut

[socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Empty
MessageSujet: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:42

Bonjour,

Ayant ouvert un Topic de vente/échange de socle sur le forum, je souhaite également discuter de plusieurs remarques et astuces découvertes à partir de la Fin des Temps (sujet 1) jusqu'à l'arrivée dans les Royaumes Mortels (sujet 2).

I / D'abord, les "Unit-Fillers", ces socles plus grands pour rendre plus grosses vos unités :

Prenons un socle d'orque, c'est un carré de 25 x 25mm, il permet de socler un orque.

Prenons un socle de cavalerie, le rectangle de 25 x 50mm, il permet donc de socler 2 orques. Mais l'astuce est bien d'en socler un seul avec, par exemple, un mini décors orque (totem, tas d'équipements ou d'accessoires, un petit squig ou un caillou en forme de grosse dent, etc.). Ainsi, votre pavé régimentaire est "gonflé" d'un orque, ou plus si vous répéter l'opération plusieurs fois. Et en plus ça décors votre pack.

Idem avec un socle de 50 x 50mm, il permet donc de socler 4 orques. Mais là aussi l'astuce consiste à en socler le nombre que vous voulez et de décorer avec ce qui vous semble approprié.

Idem encore avec les socles de char de 100 x 50mm, pour 8 orques semble-t-il...

ATENSSION LÉ BOYZ : deux points importants à retenir, svp.

a) les unit-fillers peuvent ne pas avoir de figurines, mais perso c'est moins beaux et moins repérable. D'ailleurs, je conseil de remplacer chaque figurines "manquantes" sur l'unit-filer par un accessoire, faisant ainsi office de "compteur" de figurines présentes dessus.

b) l'orientation des socles rectangulaires est principalement en travers de l'unité. Mais libre à vois de tester des combinaisons. Pour vous aider, voici un petit schéma de structure de régiment avec des unit-filer :

[socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Schzom10
Dans cet exemple, on obtient un régiment de 20 guerriers (dont 1 Héros H) avec état-major (E, M, C) avec seulement 13 figurines. Cela peut impacter autant votre budget que vos listes d'armées.

II / Également, dans ma grande réflexion tirée de ma longue expérience sur les socles, un sujet formidable, j'avoue, voici ce qui m'a motivé/démotivé dans ma quête de perfection : les socles amovibles ! Mais là, des images valent mieux que s'ke jé a vou fer komprend' !

[socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Img_2029

[socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Img_2030

Malheureusement, ça ne marche pas aussi facilement à cause de la correspondance des socles. Ici, le socle carré de 25mm rentre dans un socle rond de 40mm, mais il dépasserait s'il était inséré dans un socle de 32mm. Il faut jouer avec les conventions et faire au mieux avec les règles.

Merci de m'avoir lu.

Dernière édition par Froisss le Mer 24 Juin 2020 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe

Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 17:06

Bravo 👏 pour le sujet !

Concernant les sous-socle amovibles
https://www.thingiverse.com/thing:2952975

Froisss aime ce message

grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:47

Grumf
Qu'il est malin ce p'tit gueulard.... Danse Coeur
Pour reprendre l'idée des unit filers; il y a ceux qui les font intelligemment dans un esprit d'économie et d'autres qui n'ont rien compris et qui rajoutent une figurine "plus cher" au lieu de 4 figurines de base. Rire Rire Rire Rire
Je fait hélas parti de cette deuxième catégorie. Siffle Rire Rire
Un troll "inutile" au milieu d'une horde de gobs ça claque tout de même ..... Bag
amicalement grumf

Gnoblar amuse-gueule
Varek Thug Life

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:21

Sujet vraiment sympa ! Wink
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe

Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:04

Par contre on écrit bien Unit Filler avec deux L. Filler comme Remplisseur en français.
Froisss
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:53

Merci Dreadaxe, j'ai fais pas mal de fautes. C'est corrigé.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:08

Grumf
Je me disais bien que unité filet ça faisait un poil trop pécheur breton.Pensif
En clair ; on pourrait dire "unité de remplissage" ce serai plus français . Siffle
amicalement grumf

MessageSujet: Re: [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités   [socles] Parlons d'astuces de soclage des unités Icon_minitime

[socles] Parlons d'astuces de soclage des unités
Page 1 sur 1