Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soleil Violet et Ogres

Aller en bas 
+2
Kaelis Ra
hiroshi73
6 participants
AuteurMessage
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:27

Bonsoir tous le monde, j'ai jouer aujourd'hui ma première partie avec les RO et j'ai pu remarqué combien le soleil violet aurait pu m'anéantir à lui seul si mon adversaire n'avais pas eu cette malchance qui lui a couté la partie (le sort passe en irresistible, il fait un incident et rate son teste d'ini à 4 avec son mage et pouf adieu).

Seulement cet incident à peu de chance de ce reproduire et je ne trouve aucun autre moyen de contré ce sort qu'avec un parcho de dissipation...ce qui est très peu compte tenus que s'il passe une seule fois, c'est casiment toute l'armée qui part en fumé..

Si quelqu'un à d'autre moyen pour contrer ce sort qu'il m'en fasse part ^^

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:40

Salut,

Je ne suis pas un grand connaisseur des RO mais le cœur infernal me semble une bonne option (même si le rayon d'action est aléatoire).
Après tu as toujours la dissipation à la hache (plutôt à la massue ogre dans ton cas Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:41

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire contre le soleil. Comme tu le dis, il faut avoir un pam. Après, c'est essayé de choper le mago adverse super vite au close.
Enfin c'est espéré la malchance adverse soit lors de la canalisation (genre double 1) ou dans le lancement du sort... Sinon, si tu joues en amical, tu peux essayer de mettre en place une règle tournoi qui permet d'avoir un attention messire sur ce genre de sort. Ainsi tu ne perds pas les éventuels perso.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:02

chuck a écrit:
Après, c'est essayé de choper le mago adverse super vite au close.
Pourquoi ? Il peut toujours lancer le soleil, il a juste plus de chance de ravager l'unité qui sera engagée avec lui.
Après, c'est sûr que t'auras une chance de le tuer, ça dépend un peu du type de sorcier, de son unité et de ses protections...

Edit : au passage, tu as bien le droit à "attention messire" pour un vortex magique, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:07

Citation :
Après, c'est essayé de choper le mago adverse super vite au close.

Sauf que là c'est un guerrier du chaos, donc maintenant c'est une 1+ 3+ invulnérable qui relance les 1.. et avec le vol --' (perso je trouve ça hallucinant lol).

Citation :
tu peux essayer de mettre en place une règle tournoi qui permet d'avoir un attention messire sur ce genre de sort. Ainsi tu ne perds pas les éventuels perso.

Là encore le problême ce n'est pas uniquement les perso, c'est carrément toute l'armée qui part en fumé..ce serait 1 point de vie par echec je ne dis pas, mais là en gros le mec il passe le sort au tour 1, fait un bon jet sur la distance, et tu peux abandonner.. donc je trouve ça assé dégoutant quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:40

J'avoue que moi aussi j’appréhende la magie adverse ^^

moi se que je fait, c'est si l'adversaire à plus de 1 sorcier, je met le cœur infernale à un de mes perso Siffle certe c'est crade mais sa peux sauver plus d'une partie Rouge

après il y à des sorts, faut avouer que c'est abusé, voir même limite anti jeux ex: comète de casandora qui a mon sens et même plus violent que le soleil violet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:00

Bonsoir,

L'attention messire comme dans un tournoi, c'est que dans les règles du bouquin tu ne l'as pas pour un sort, uniquement pour le tir...

Après pour le mago guerrier du chaos (je n'ai pas encore lu la nouvelle mouture du LA) mais s'il a une 1+/3+, c'est qu'il a la marque de tzeench, donc il ne peut pas avoir le domaine de la mort et donc le soleil. Ensuite pour chopper toute ton armée il faut qu'il soit de flanc, que l'on soit le premier tour. Tu as toujours le pam, ensuite le BF peut aussi régler la question, même s'il faut passer l'invu (mais même à 3+ elle se rate). Et puis si tu veux avoir toi aussi un gros sort bourrin joue les cieux et la commette...

Cordialement Chuck Smile...

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:31

Il y a le tir précis des mangeurs d'hommes qui peut servir.

Petite parenthèse lié au sujet :

Point de vue magie, chez les nouveaux guerriers du chaos c'est surtout le domaine de nurgle (et après slaanesh) qui va être à craindre.

Je sais je les joue et je vais affronter les ogres dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:39

Citation :
après il y à des sorts, faut avouer que c'est abusé, voir même limite anti jeux ex: comète de casandora qui a mon sens et même plus violent que le soleil violet

Euh personnellement c'est carrèment moin bien la comète lol, tu places un marqueur, si la comète pète tout de suite c'est de la force 4 autorisant et les sauvegardes d'armure, et les invu, de plus si elle n'explose pas bin le mec il s'éloigne juste du marqueur et hop un sort inutile lol.



Citation :
Après pour le mago guerrier du chaos (je n'ai pas encore lu la nouvelle mouture du LA) mais s'il a une 1+/3+, c'est qu'il a la marque de tzeench, donc il ne peut pas avoir le domaine de la mort et donc le soleil

je lui demande sur le champs lol

Citation :
Ensuite pour chopper toute ton armée il faut qu'il soit de flanc, que l'on soit le premier tour.

Là j'ai pas trop compris, car le mec qui lance le vortex choisit la direction dans laquel il se déplace, donc il n'a pas besoin d'être de flanc, de plus ce sort n'a pas de portée --' carrêment abusé lol

Citation :
Tu as toujours le pam

Sauf si irrésistible, et à 6 dès bin c'est malheureusement pas dure d'en avoir Sad

Citation :
ensuite le BF peut aussi régler la question, même s'il faut passer l'invu (mais même à 3+ elle se rate).

En faite, il faut qu'il fasse 2, car il peut relancer les 1 donc en gros 1 chance sur 6 de le blesser..

Citation :
Et puis si tu veux avoir toi aussi un gros sort bourrin joue les cieux et la commette.

Comme dit plus haut, ce sort est (pour ma part) vraiment pas terrible, comme tous les autres sort du domaine, et encore moin contre du chaos et leurs sav 3+ minimum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:43

Pour info :

Le domaine de tzeentch étant moins intéressant que nurgle et slaanesh avec le nouveau livre donc il y aura moins de sorcier 1+/3+ mais peut être des seigneurs.

Et la comète te pourrit la zone de déploiement surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:14

chuck a écrit:

L'attention messire comme dans un tournoi, c'est que dans les règles du bouquin tu ne l'as pas pour un sort, uniquement pour le tir...
C'est vrai que ce n'est pas précisé dans le livre des règles original, mais c'est dans les FAQ/errata officiels tout de même :
Q. La règle « Attention Messire ! » s’applique-t-elle à tous les sorts
qui utilisent des gabarits ? (p93)
R. Oui.


et ils précisent aussi d'ajouter les vortex magiques dans les "attaques utilisant des gabarits" :
Page 93 – Champions et Tir
Remplacez le troisième paragraphe par « Les seules exceptions
sont les attaques utilisant des gabarits (comme les canons,
les catapultes, les armes à souffle, les vortex magiques, etc.)


Après, je dis pas que l'on doit nécessairement prendre en compte les errata, chacun fait bien comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:51

Bonjour,

Pour l'errata je ne l'avais pas vu. Ce qui change pas mal de chose donc. Après pour le perso sur le flanc, disons que si tu es au premier tour, ton adversaire commence, il vole, il se met sur ton flanc, lance son soleil, il sera plus facile de chopper toute ton armée.
Pour la comète, c'est vrai que c'est nul, j'avais surtout en tête l'ancien, bref...

Sinon comme dit plus haut, il n'y a pas grand chose à faire....

Cordialement Chuck Smile...

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:37

Bon et bien il faudra que je pris pour qu'il fasse encore des incidents alors x)

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Violet et Ogres Empty
MessageSujet: Re: Soleil Violet et Ogres   Soleil Violet et Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Violet et Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» [AoS] La Tour du Soleil
» Les ogres et la V8...
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: