Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
logick2313
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:41

Donc voili voilou je joues souvent au gw pas trop lojn de chez moi avec des amis plutôt bon voir très bon (donc gros milieu quoi), j'arrive toujours a sortir des grosses listes crades niveau chaos et eux de grosses listes crades avec leur armée donc voici une ebauche de liste que j'espère assez crade pour tenir en milieu moyen/dur! Tout vos conseils sont à prendre.

Alors voici la liste:

Seigneur :
-Dessosseur + niv4 + poing affamé + lame d'escrimeur = 360 (domaine de la mort)

Héros :
-Cogneur + GB + cournonne de commandement + poing d'acier + longue-vue + bouclier ensorcele + armure lourde = 183
-Boucher + niv2 + pam = 160 (domaine de la gueule)

Unités de Bases :
-6 ogres + EMC + poing d'acier = 222
-8 ventres-durs + EMC + banniere de discipline = 389

Unités Spéciales :
-3 ferox + ME + poing de fer + armure lourde + bannière en peau de dragon = 280
-3 croc de sabre = 63
-4 craches-plombs = 172

Unités Rares :
-Boute-fer = 170



Total = 1999


Sinon bas pour ce qui est du placement et de la selection d'unités :
-Boucher dans les ogres
-Cogneur + Dessoseur dans les ventre durs
-les chats bas pour rediriger Very Happy
et voilou j'attend vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:51

Grumf
je ne joue pas ogre
mais je sais que nos confrères aiment bien aligner des mangeurs d'hommes
chers mais efficaces Pensif
sinon vd, férox, boute fer...
ça me parait pas mal du tout

_________________
Liste d'armée 2000 pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
logick2313
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:00

J'adorerais aligner des mangeurs d'hommes mais je n'ai pas les points pour a 2500 si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 5:10

salut salut Smile. Pour commencer sache que la combo poing affamé "de la mort" ne marche plus ^^ donc plus tres interessant ^^ met lui plutot l'armure resplendissante avec le domaine de la gastromancie ^^. Ducoup plus besoin du boucher mais prend un VF avec potion de celerité pour le souffle au CAC a init' +3. 6ogres ce n'estpas suffisant helas il en faut minimum 8 + 1 perso ca tombe bien tu as un VF maintenant Wink. Les Vd par 8 + 2 perso ? ca fais 10... 7+2persos c'est mieux je pense Wink. Les ferox perso je les joues par deux avec banniere de rapitié Smile. idéal piour aller chercher les unités dites "de redirection Smile ) les CP je jouerais plutot un deuxieme BF Smile. il devrait te rester un peu de points a voir si tu veux du gnoblar avec trappeurs (a) canibal ou passer des ogres en vd.


Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:04

Bonjour,


Ta liste me paraît pas mal du tout, mais en effet la combo sur le désosseur étant désormais impossible, tu peux revoir les domaines/équipements de tes sorciers... et sortir en effet le Ventre-Feu qui est mon chouchou (donc avis complètement subjectif, quoiqu'il peut faire des miracles).

Attention, pour ton PGB, tu lui as payé le poing de fer et le Bouclier Ensorcelé, or ce sont deux boucliers... tu viens de gagner 4 points (youhouhou ^^).

Si tu veux du crade, je pense en effet qu'un second BF serait un atout... mais les CP sont pas mal non plus... le reste de la liste me paraît bien.

Pour les MdH... comme le dit grumf, ce sont de très bonnes troupes mais comme tu le dis ils sont chers... mais vraiment horribles quand tu sors les points pour en mettre 6!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
logick2313
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:14

Alors tout dabord voici les quelques reponses a vos remarques :

-Pour PGB le premier est un bouclier normal le second est un bouclier magique qui annule la premiere touche sur un 2+, donc normalement je peux mettre les deux non? vu que il n'y en a que 1 qui est magique et que donc au debut de ma phase je choisi le quel j'utilise.

-Pour ce qui est des ogres a la base je pensais tester une technique que j'ai vu en tournoi qui me plaisait pas mal, c'etais de mettre tout les points de bases dans les ventres-durs, mais reflexion faites je me suis dis que ca fesait pas mal sac a point :/

-Pourquoi 4 crache-plomb et pas un deuxieme boute-fer juste parce que ca me permet de tuer vite fais les unites de redirection un peu chiante (5 pillards, 5 chiens du chaos etc...)

-Pourquoi la combos avec le poings affame ne marche t'elle plus?

-A la base apres avoir reflechit un peu je voulais mettre mon boucher dans mes CP, mon dessoseur dans mes ventre-durs (logique pour la bulle de commandement) et la GB dans les ogres ^^

-Pour les ferox en effet je pensais aussi les jouer par 2*2 mais je me suis dis par la suite que si j'en perdais 1 l'unite n'avait plus d'impact et c'est quand meme dommage car c'est le but :/

Bref j'attend vos reponses pour une modification de la liste sous peu

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:45

Bonsoir,

Pour la combo du désosseur, c'est dans la dernière faq. Ensuite pour la GB, non tu ne peux pas choisir, c'est aussi dans la règle, le perso choisi toujours l'objet magique s'il en possède un. Après pour 5 PA, je prendrai celui qui file 2+ en sauvegarde.
Après en 2000 PA, lorsque tu joues un désosseur, un troisième perso n'est pas forcément utile. Donc, pour moi:

- Enlève le boucher, les ogres (qui par 6 ne feront strictement rien, même avec un perso), les 4 CP (c'est pas le mieux tout de même).
- Tu peux ainsi mettre une unité de 6 MdH avec les pistolets, un EM, la bannière de la flamme éternelle, avec comme règles spé: empoisonnée, éclaireur. Le tout pour 402 PA, tu as un couteau suisse bien balèze, car en 2000 PA, peu d'armée pourra la gérer...
- Avec le reste des points, ajoute 2 VD. Et surtout, en enlevant la bannière en peau de dragon (qui certes est balèze), tu peux ajouter un 4eme férox, et mettre l'oriflamme de la lumière (pour relancer le 1er test de commandement, on ne sait jamais...).
- Enfin, il reste une 20aine de points, que tu peux donner au désosseur pour mieux l'équiper.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
logick2313
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2012

Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:15

Et bein merci pour vos conseils je vais faire els changements desuite et je ferai un edit en barrant ce que j'ai remplace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts   Liste d'armée 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Liste fluff
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [2000 pts] Ma 1er Liste.
» [2000 pts] Ma liste RO a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: