Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2600PTS] Optique milieu dur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grossbitur
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:16

Bonjour les waaagheux, je me remets tranquillement vers les peaux-vertes et affrontant souvent des joueurs qui se préparent à un certain tournoi en équipe de 6 dans le Nord, j'ai prépare cette liste cette nuit entre deux épisodes de big bang theory (oui ça n'a rien à voir ^^):

Seigneurs : 545

Seigneur orque noir: 255
Armure lourde, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur.

Le monsieur calme l'animosité, possède une 3+/4++, fait relancer les invu ennemis et plus y'a de perso, plus il tabasse. Il rejoint les kostos.

Grand chaman orque: 290
N4, lames d'escrimeur, talisman d'endurance, pierre de pouvoir.

En espérant avoir pied de Gork et main de Mork. CC10 et invu 5+. Il rejoint les kostos.

Héros: 469

Grand chef orque porteur de la grande bannière: 134
Arme lourde, armure de fer argent, gemme de dracocide.

Un porteur de la grande bannière en mode tank avec F6. Il rejoint les kostos.

Chaman gobelin de la nuit: 75
Niveau 1, pam.

Classique.

Chaman gobelin de la nuit: 75
Niveau 1, anneau de rubis.

Classique aussi.

Grand chef gobelin: 129
Armure légère, bouclier, heaume dragon, pierre de l'aube, lame d'or vif, mère des araignées.

Mon coup de coeur, anti-éthérés, petite unité de redirection, peut apporter un soutien appréciable, etc.

Grand chef gobelin: 56
Armure légère, bouclier, lame du guerrier, loup géant.

Anti-éthérés, redirection, etc aussi.

Unités de base: 715

20 gobelins de la nuit: 130
Arcs courts, étendard et musicien, 2 fanatiques.

20 gobelins de la nuit: 130
Arcs courts, étendard et musicien, 2 fanatiques.

Un peu de tirs légers, du sacrifiable, les fanatiques font mal surtout avec main de Mork, redirection.

5 chevaucheurs de loups: 65
Lances, étendard.

5 chevaucheurs de loups: 65
Lances, étendard.

Redirection, planqués en cac de scénario avec bannière, unité couteau suisse.

28 kostos orques: 325
Lances, armures légères, boucliers, étendard, musicien, chef, Bannière de la flamme éternelle.

Mon unité principale, avec les persos dedans, F5 au premiers tour de cac, bannière enflammée contre les abos, hydre etc.

Unités spéciales : 450

Baliste: 35

Baliste: 35

Toujours utiles (même si je touche rarement...)

8 trolls: 280

Unité de frappe lourde.

Char à loups: 50

Char à loups: 50


Pour chasser la redirection adverse, les petites unités de tireurs etc.

Unités rares: 420

Squig-broyeur: 65

Squig-broyeur: 65


Unités destructrices, pouvoir psychologique énorme sur l'adversaire, attirent les tirs.

Arachnarok: 290

J'aimerais la tester à fond, elle a du potentiel je pense.

Total: 2599 points.

Stratégie globale:

Alors avec les 3 persos orques dans les kostos, j'ai une unité plutôt costaud qui encaisse grâce aux deux persos de cac et le champion, le chaman étant au deuxième rang.

Les unités à touches d'impact foncent (si possible) vers l'adversaire.

L'arachnarok va sur un flanc ou elle pourra nettoyer avec ses 8 attaques F5+ 8 attaques F4 en charge. J'avoue que c'est l'unité qui risque de changer le plus en attendant d'avoir des catapultes (à gobs ou pas ^^).

En redirection j'ai les unités de loups, les deux héros voir les unités de gobelins de la nuit.

Niveau magie, les gobelins lancent des petits sorts pour apporter un petit soutien et tenter de piquer des dés à l'adversaire. Le chaman orque tente de faire le plus de destruction possible.
Idéalement en sort j'aimerais avoir :
_Main de Mork, pied de Gork, du nerf et coup de boule pour le chaman orque.
_Feu d'artifice et présent de la déesse araignée pour les chamans gobelins.


J'aimerais en fait avoir des conseils sur la façon de jouer cette liste qui risque fortement de changer au fil des mois. Je vais affronter les armées top tournoi principalement.

Ce soir j'ai une partie contre des ogres, je vous ferais un débriefing.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:00

Hello cher confrère peau-verte !

Alors je vais te donner mon humble avis.

1er truc qui me saute aux yeux : l'autre badine du trompeur.
Effectivement, ça fait relancer à l'adversaire toutes ses invus socle à socle... Mais les tiennes aussi !
Or, tu as ton seigneur, ton chamy lvl 4 et ton porteur de grande bannière (certes, c'est la gemme dracocide, mais même !) dans le même pack avec des invus également.
Hormis cela, ton seigneur est correctement équipé, même si l'épée, je préfère la voir sur un autre personnage qu'un orque noir. En effet, ça te vire la règle "plein de kikoups", très utile.

2e truc qui me chifonne : les lames d'escrimeur sur le chamy lvl 4. Faut avoir la chance de tomber sur les poings de gork.

Pour le reste, pas grand chose à dire.
Juste que le pack de kostos devrait monter à 40, et que je préfère de très loin la bannière de discipline à la bannière enflammée. Cdt de 10 chez les O&G relançable avec ta GB, c'est du bonheur assuré, testé et approuvé par mes bons soins.

L'arachnarok, jamais testé ; je ne préfère pas me prononcer sur son efficacité. J'aurais plus vu un cataplongeur et un lance-rocs avec une petite cavalerie lourde de 6 orques pour à peu près le même prix.

En espérant t'avoir aidé Smile

Dédé.



Revenir en haut Aller en bas
Grossbitur
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:06

Merci d'avoir posté ^^

Dédé a écrit:

1er truc qui me saute aux yeux : l'autre badine du trompeur.
Hormis cela, ton seigneur est correctement équipé, même si l'épée, je préfère la voir sur un autre personnage qu'un orque noir. En effet, ça te vire la règle "plein de kikoups", très utile.
Le problème de faire une liste à 3h du mat, c'est qu'on oublie certains détails, genre l'autre badine, faut que je change ça ^^ Pour l'épée magique, affrontant beaucoup beaucoup de deathstars fourrées aux persos, elle se rentablise pratiquement à chaque partie.

Citation :

2e truc qui me chifonne : les lames d'escrimeur sur le chamy lvl 4. Faut avoir la chance de tomber sur les poings de gork.
C'est plus pour le protéger que pour aller défier un seigneur vampire, se faire toucher sur 4+, ça vaut presque une invu 4+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:27

Sinon pour être sûr d'avoir poings de Gork, il y a une ruse de sioux à 2 balles : tu prends 2 lvl 2, si tu tombes sur poings de Gork, tu le remplaces systématiquement par le sort primaire ; ce qui fait que tu retomberas sur le sort lorsque tu tireras "au sort" pour ton lvl 4.
Juste un peu couteux mais c'est faisable en sacrifiant un perso sur loup, ou en grapillant sur les trolls.

Concernant l'épée, je suis d'accord à 200% avec toi sur son efficacité. Je préfère juste la voir sur un autre héros, voire un 2e seigneur orque classique que sur un orque noir, dont le rôle est d'être général, donc d'être protégé et filer son Cdt le + longtemps possible.

Que penses-tu de l'étendard de discipline à la place de la bannière enflammée ? Je t'assure qu'elle m'a sauvé la partie maintes fois !
Revenir en haut Aller en bas
Grossbitur
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:45

Bin vu que j'affronte souvent 2 hydres ou 2 abos, la bannière enflammée s'impose plus que la bannière de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:58

Pour parer à cela (la régenération), je met cette bannière sur une petite cavalerie orque en lieu et place de ton arachnarok, avec un lance-rocs et un cataplongeur ; ce qui revient à l'idée que j'avais exprimée dans ma 1e réponse.

De plus, à moins d'être un mauvais joueur, l'abo ou l'hydre est + mobile et choisira + facilement sa cible que toi. Donc pas ton gros pack à héros qui même sans attaque enflammée vient à bout d'une hydre.

Alors qu'en mettant la bannière enflammée sur de la cavalerie, tu as + de chances de le choper. Pour pas trop cher, qui + est.

Revenir en haut Aller en bas
Grossbitur
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:05

Init 2 la cavalerie orque, elle meurt avant de frapper, j'ai testé aussi de mon côté, par 5 c'est léger, par 10 ça coûte trop cher. Ou alors avec un héros avec potion de célérité dedans pour l'initaive , ça peut se faire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:26

Citation :
Ou alors avec un héros avec potion de célérité dedans pour l'initaive , ça peut se faire en effet.

Surtout que j'ai vu traîner 1 héros sur loup dans ta liste Wink
C'est à ça que je pensais ; j'allais éditer mon message. La potion de célérité est très présente chez les "chasseurs" solitaires sur loup ! Wink
C'est d'ailleurs ce qu'il te manque sur ce personnage. I2, c'est moins que la banshee.
Pas opti pour un chasseur d'éthéré.
Ca, à la limite, je t'avoue que ça passe pas toujours.

Mais une chose dont je suis sûr, c'est de n'avoir jamais vu une abo ou une hydre s'en prendre à un gros pavé central blindé de persos qui peut se dôter d'une bannière enflammée.
Pour moi, elle est totalement useless sur tes kostos.
Revenir en haut Aller en bas
Grossbitur
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:38

Je verrais après les parties de ce soir.

Edit: Alors bilan de la partie:

Tout d'abord on a joué un scénario avec unité clé, en gros il fallait détruire les bannières (et pas la GB) ennemies. J'ai donc planqué consciencieusement mes 2*5 loups toute la partie ^^

Sinon à retenir:
_Pied de gork 4 fois de suite sur les ventre-dur, y'a bon.
_Le héros gobelin sur mère des araignées qui charge le boute-fer, blesse 3 fois et le rattrape dans la foulée, y'a bon!
_Mon chaman orque a tué 11 kostos...
J'ai perdu car j'ai chargé les mangeurs d'hommes avec les trolls, je pensais que ça tiendrait mais il m'a fait 19 blessures. Du coup, ça a beaucoup moins tenu.
_Les persos ont bien encaissé mais quand 3 ogres font 7 morts dans les kostos, ça tient moins aussi...
_Mon arachnarok s'est fait 2 férox c'est tout mais deuxième partie ou elle survit, ça rattrape moralement.

Globalement, j'aurais du temporiser un tour de plus la liste tenait plutôt bien la route, peut-être virer l'arachnarok et mettre des catapultes et une petite unité de 10 archers avec bannière (oui y'a beaucoup de scénarios avec bannière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600PTS] Optique milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2600PTS] Optique milieu dur.   [2600PTS] Optique milieu dur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600PTS] Optique milieu dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille 2600pts
» [2500 pts] optique tournoi
» [3000 pts] Optique tournois
» [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée
» 2500pts O&G optique càc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: