Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domino
Snotling en rut
Domino


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Tignieu (38) - Grde banlieue lyonnaise
Armées jouées : O&G / Elfes Noirs
Date d'inscription : 04/05/2010

[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:05

Bonjour,

Je viens vers vous pour confronter mes idées sur l'armée O&G avec votre expérience (pour info, je joue EN et je me lance en O&G).

En août prochain, quelques amis et moi-même organisons un W.E. de jeu entre nous autour de Warhammer. Il devrait y avoir 6 batailles avec un système proche de Mighty Empire (règles maisons) entre chaque bataille.

Les contraintes :
- UNE SEULE liste d'armée de 2 000 pts qui sera jouée à toutes les batailles.
- Pas de persos spéciaux.
- On joue pour le plaisir pas pour massacrer nos petits camarades.

Les autres joueurs (probables) joueront : Nains, Skavens, Bretonniens, Ogres, O&G.

M'étant lassé des EN avec le codex V7 un poil trop bourrin à mon goût Siffle , j'ai pris l'idée complètement c.nne de me lancer dans une nouvelle armée. Après moults tergiversations, mon choix s'est porté sur les O&G pour le côté fun de cette armée... Coeur

Me voilà donc à réfléchir à une armée de 2 000 pts directement, sans avoir le temps pour tester de plus petits formats avant (je bosse, ai une épouse et une fille de 2 ans, donc peu de temps jeu). J'essaierai tout de même de faire quelques batailles d'ici là en plus petits formats (au fur et à mesure de mes achats / de ma peinture). Mais, je dois tout de même bosser sur ma future liste pour faire mes achats... Pensif

Voici donc mon premier jet d'armée :


[*]seigneur

  • 1 Chef de Guerre Orque Noir (240pts) : Brut'Lankasterr'

    • équipement de base : Plein de kikoup' !;
    • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag ; Armure de Gork ; Bagouz' d'Nibbla ;
    • commentaire : Général.
      Déployé soit avec les orques, soit avec les orques noirs pour augmenter le punch de l'unité.


  • 1 Chaman Orque (150pts) : Farp'Uncou

    • équipement de base : Kikoup';
    • équipement/options : Niveau 2 ;
    • objets magiques : Peinture Waaagh ! ; Bâton-crâne de Kaloth ;
    • commentaire : Déployé avec les orques. Objectif : Corps à corps !


  • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Champipatrak

    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Niveau 2 ;
    • objets magiques : Bâton de Chapardage ;
    • commentaire : Assure de l'Anti-Magie et de la magie offensive.
      Soit avec les gobs avec arcs, soit les gobs de la nuit càc


  • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (57pts) : Maskott

    • équipement/options : Armure Légère(2pts);
    • commentaire : Grde bannière.
      Probablement avec les gobelins. Mais cela fait partie de mes plus grosses interrogations...


[*]unité de base


  • 21 Guerriers Orques (156pts) : Les Gars qui tiennent

    • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
    • équipement/options : Boucliers; Porte-étendard; Chef; Musicien;
    • commentaire : Unité de bonus fixes avec une svg correcte (5+ / 4+) et une endurance efficace. Tient le centre.


  • 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : Pikachoux

    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier); Fanatiques (2); Musicien;
    • commentaire : Tir & Fana


  • 25 Gobelins de la Nuit (180pts) : Trukkippik

    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Filets; Fanatiques (2); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard;
    • commentaire : Unité de càc à bonus fixe. Rétiaire + svg apportent de la résistance. Tiennent à côté des orques.


  • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) : Z'éclairent

    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Arc court;
    • commentaire : Cavalerie légère pour gérer certaines épines (machines, etc...) ou prise de flanc en soutien.


  • 3 Snotlings (60pts) : Les Minnimoys

    • commentaire : Redirigent les fanas ou écrantent ou prennent des coups...


[*]unité spéciale


  • 15 Orques Noirs (238pts) : Les Bossatué

    • équipement de base : Armure Lourde;
    • équipement/options : Porte-étendard; Musicien;
    • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg;
    • commentaire : Unité d'impact de CàC. Si possible en soutien Orques ou Gobs.



  • 6 Gobelins sur Squig (90pts) : Aaaahhhhh

    • commentaire : Soutien pour pris flanc / dos


  • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (133pts) : Fonc'dansl'tas

    • équipement de base : Kikoup'; ;
    • équipement/options : Musicien;
    • commentaire : Soutien pour prise flanc / dos.


  • 1 Baliste Gobeline (40pts) : Tétologie 1

    • équipement/options : Brute orque(5pts);
    • commentaire : Objectifs : grosses cibles imprenables / mettre la pression pour faire avancer l'ennemi.


  • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Tétologie 2

    • commentaire : Objectifs : grosses cibles imprenables / mettre la pression pour faire avancer l'ennemi.


[*]unité rare


  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : Tétologie 3

    • commentaire : J'adore cette unité !


  • 1 Géant (205pts) : Boissanssoiffe

    • commentaire : Aimant à tir / Charge de Monstres / Soutien


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour la stratégie, un centre lourd en bonus fixe (gobs + orques + ON (ou pas)). Les unités autres sont là pour tenir les flancs et soutenir le centre.

Balistes & Catapulte seront déployés pour la ligne de vue (unités sacrifiables).

Objectif: arriver rapidement au corps à corps pour tenter des charges combinées.

Voilà... Je m'en remets maintenant à vos critiques (constructives, hein ?) de généraux accomplis...

Lance roc 03

Merci d'avance

Domino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajr.org
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: bonjour   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:42

Salut,
Bienvenu chez nous.
Penses à faire une présentation dans le topic qui va bien.
Merci.

Ps: ta liste semble pas trop mal. Les autres s'occuperont de t'aider à la peaufiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Snotling en rut
Domino


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Tignieu (38) - Grde banlieue lyonnaise
Armées jouées : O&G / Elfes Noirs
Date d'inscription : 04/05/2010

[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:28

Désolé Embarassed

J'ai corrigé le tir et ai fait une présentation adéquate dans le sujet évoqué.

Very Happy

Merci pour l'accueil en tous cas Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajr.org
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:18

Les OM du général ne sont pas les meilleurs du LA, sauf la bagouz' Green
D'ailleurs il est dommage d'avoir un gros bourrin qui peut potentiellement avoir une svg de malade et toutes les armes qu'il veut se voir limiter par une armure magique seulement légère et une arme magique qui l'empêche d'utiliser sa règle "pleins de kikoup", là tu paies cher pour avoir seulement CC+1.

un chaman càc mérite au moins un sanglier pour l'aider à taper et se défendre... ce qui risque d'être tout de même limite mais c'est O&G, c'est fun Rire

Le PGB gobelin ne sert à rien s'il ne porte pas de bannière magique, par contre l'orque monté peut être un peut plus convaincant, avec une bannière magique ou non Siffle

Unités de base :
- pourquoi 6 araignées ? D'ailleurs musicien quasi obligatoire pour les ralliements et la résolution de combat limite
- pourquoi 3 socles ? 2 sont très bien... 2 par unités contenant des fanatiques sont bien mieux Rolling Eyes

Unités spé :
- un chef pour les ON, surtout s'ils sont accompagnés
- une brute et pas deux confused

Pour le reste, juste une remarque : fait attention à ne pas laisser tes personnages "fragiles" (magos, pgb light, etc.) dans des unités faites pour aller au corps à corps et/ou dans des unités trop "instables"...
... des fois des snotlings supplémentaires c'est bien Ange

Sinon, pour une première liste, y'a déjà de bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Snotling en rut
Domino


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Tignieu (38) - Grde banlieue lyonnaise
Armées jouées : O&G / Elfes Noirs
Date d'inscription : 04/05/2010

[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:38

Guillebert a écrit:
Les OM du général ne sont pas les meilleurs du LA, sauf la bagouz' Green
D'ailleurs il est dommage d'avoir un gros bourrin qui peut potentiellement avoir une svg de malade et toutes les armes qu'il veut se voir limiter par une armure magique seulement légère et une arme magique qui l'empêche d'utiliser sa règle "pleins de kikoup", là tu paies cher pour avoir seulement CC+1.

Et à la fin de l'envoi, il touche... Green Ok, remarque pertinente : je m'en vais repotasser mon LA...

Guillebert a écrit:
Le PGB gobelin ne sert à rien s'il ne porte pas de bannière magique, par contre l'orque monté peut être un peut plus convaincant, avec une bannière magique ou non

Problème de points... J'ai du mal à tout faire tenir... Je lui avais effectivement mis une bannière magique, mais tout faire tenir à 2 000 pts, c'est chaud. Je vais essayer de revoir ma copie.

Les Araignées par 6, c'est parce que par 7, cela me bouffait des points. Je compte les mettre sur un seul rang pour maximiser les touches (en y réflechissant cependant, l'objectif étant la prise de flanc, il est peu probable que le front de 6 soit nécessaire... Rolling Eyes ). Le musicien est un oubli de ma part.

Pourquoi 3 socles ? Je pense que tu parles des snot ? Euh... parce que je me disais que c'était un bon nombre Siffle Mais mon manque d'expérience fait ici cruellement défaut...

Chef ON / Brute : pour grapiller des points... Ils étaient dans ma liste originelle mais j'avais beaucoup trop de points...

Pour la remarque, je pensais au contraire mettre le chaman dans un unité de càc (cf. objets magiques). Pour le PGB, l'objectif est surtout de le mettre dans une unité qui sera au centre de mon dispositif.

Bon... Je n'aurais probablement pas le temps de changer tout ça ce soir, mais déjà des bonnes pistes de réflexion. Merci ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajr.org
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:13

Domino a écrit:
Problème de points... J'ai du mal à tout faire tenir... Je lui avais effectivement mis une bannière magique, mais tout faire tenir à 2 000 pts, c'est chaud. Je vais essayer de revoir ma copie.
Je comprends, pour le chef ON aussi, mais une armée c'est un tout qui doit éviter d'avoir des trucs inutiles ou pas en rapport avec le reste : s'il y a trop de points à revoir, c'est toute la copie qu'il faut remettre en question pale

Domino a écrit:
Les Araignées par 6, c'est parce que par 7, cela me bouffait des points.
Je pensais surtout à 5 moi Rolling Eyes

Domino a écrit:
Pourquoi 3 socles ? Je pense que tu parles des snot ? Euh... parce que je me disais que c'était un bon nombre Siffle Mais mon manque d'expérience fait ici cruellement défaut...
En effet, ce sont bien les snot, et, en effet, tu ne peux pas deviner Rire

Domino a écrit:
Pour la remarque, je pensais au contraire mettre le chaman dans un unité de càc (cf. objets magiques).
J'aurais dû préciser : pour l'autre chaman. Même s'il se croit au chaud dans les archers, ceux ci ne vont que rarement rester dans leur zone de déploiement au vu de leur portée et de la portée de la petite waaagh.
C'est à mettre en relation avec une de mes dernières remarques Ange

Domino a écrit:
Pour le PGB, l'objectif est surtout de le mettre dans une unité qui sera au centre de mon dispositif.
Ce qui est normal pour une GB, mais pas pour un mec à poil qui rapporte 157 pts à l'adversaire dès qu'on lui éternue dessus Green

J'ai bien peur que dans tout ça tu ne sois obligé de te séparer d'une unité pour que les autres tiennent mieux la route...
... c'est que les O&G ne sont pas maître du MSU Grumf

Domino a écrit:
Merci ! Bravo
De rien Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée   [2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 000 pts] Première liste O&G - Optique équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] liste équilibrée ?
» Liste d'armée avec nouvelle optique pour un tournoi amical
» Première liste O&G 2000 pts
» ( 1500 pts) premiére liste
» Première liste gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: