Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 choix judicieux?

Aller en bas 
+5
Grutshod
chuck
sigmarpouet
Autnagrag
thomasking
9 participants
AuteurMessage
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:53

Salut à tous,
dans le cadre de mon armée ogre, je voulais utiliser des ferox avec arme lourde, étendard (bannière du dragon) et musicien. Mais je n'ai vu aucun d'entre vous en utiliser, que ce soit pour les tournois ou en amical.
Les armes lourdes sont-elles si inefficaces ou désavantageuses?
Du point de vue de la fig, j'avoue les préférer ainsi car je les trouve plus dynamiques qu'avec poing de fer(et j'en ai déjà peint un). Mais sont-ils jouables?
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:21

Pour les Armes Lourdes, elles ont un avantage, tu frappe fort,trés fort (F5 pour le Férox et F6 pour l'Ogre). l'ennui, c'est que tu frappe en dernier, et que tu es moins résistant que avec le PdF (svg 2+, invu 6+).

Perso, j’ai essayé une fois de jouer un Férox avec Arme Lourde (un seul par ce que j'en avais qu'un et qu'on jouait à 500pts), ben, il s'est fait charger de flanc par une unité de 10 ON, et n'a même pas pu frapper. Donc je n'en joue plus.

Pour te donner une idée de la résistance du Férox avec PdF, j'en ais 3 maintenant avec EMC, Bannière du Dragon et PdF, eh ben, mercredi, ils ont chargé une unité de 40 Guerriers des Clans, pas un PV en moins, puis au tour d’après, ils étaient encore bloqués par les GdC, et 2*30 esclaves les ont chargés, les esclaves ont fuis, et moi pas un PV en moins, à la fin, ils ont fait fuir les GdC sans perdre 1PV (et pourtant ils devaient faire 5-6 sauvegardes par tour). Mon adversaire en devenait fou. Surtout qu'ils sont quand même assez offensifs, en 3 phases de CaC, ils ont réussi à décimer une unité de 40GdC et à faire fuir 60 Esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:07

merci pour ta réponse
Ton avis me pousse à leur retirer l'arme lourde. Dommage pour la fig que je préférais ainsi. Sad
Y a t il d'autres joueurs qui ont essayé l'arme lourde? Leurs commentaires?

A propos de cavalerie monstrueuse, le chaos a de nouvelles figs dont de la cav monstrueuse, des chevaliers du chaos sur juggernauts Shocked
alors gare aux fesses les loulous on va prendre cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:56

Pas d'affolement non plus la taille d'unité de 3 et leur place en rare ne vas pas les mettre au meme statut que les férox. Cette Cav est une bonne chose pour diversifier l'armée chaos mais ce n'est pas de l'abus non plus !

Pour en revenir aux armes lourdes, moi je dis qu'elles sont très bien. Le soucis n'est pas le potentiel offensif mais plutôt son coté défensif mauvais.
Tout le monde diabolisant les férox, donc tout le monde tape dessus avec tout ce qu'ils peuvent. Soit ils sont réorienter, soit ils sont focusés !

Bref, l'arme lourde fera très mal mais préfère des mangeurs d'hommes avec arme lourde par exemple, car ils auront F7, tapperont plus fort et on les visera moins que les férox Very Happy

Teste une petite unité de 5 MdH avec bannière enflammé, tenace et autre truc que tu veux. Je pense que ton adversaire va reflechir deux fois avant d'envoyer son hydre ou son abo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:39

Citation :
Ton avis me pousse à leur retirer l'arme lourde. Dommage pour la fig que je préférais ainsi.

Perso j'ai un Férox avec Arme Lourde (je l'avais acheté comme ça), alors je le joue comme Chef de l'unité, une sorte de leader pour l'unité même si elle n'a pas de champion.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:53

Rebonsoir
merci à vous deux pour vos réponses

Sigmarpouet: désolé mais j'avais pas vu que les profils étaient déjà visibles. Tant mieux pour nous nous, j'ai envie de dire. Faudrait tester un match massacreurs contre ferox, histoire d'apprécier les compétences respectives.
Et merci pour tes avis, je n'ai pas encore de figs supplémentaires (j'en ai commandé comme toi à bibop mais pas de réponses depuis deux semaines Sad )

Autnagrag: à priori, je vais faire comme toi. C'est le second ogre que j'ai peint, je vais pas déjà le démembrer Rire

Petite question: j'ai vu un débat entre ferox et mastauroc. Le ferox remporte l'adhésion générale mais est-il possible de jouer les deux en synergie(nombre d'attaques et forces élevées)? Je ne sais pas si je suis dans le hors sujet merci de me le dire si c'est le cas (pour moi non puisque je suis encore dans un choix judicieux...ou pas). A elles deux, les deux unités font sacrément plein de points. Rentabilisables ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:16

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans l'autre poste: le mastauroc est plus que mou, son seul intérêt est de pouvoir le jouer en soutient à une unité, de flanc c'est parfait. Le souci C'est qu'il coûte cher pour un monstre qui doit être joué de la sorte. Pour 50 PA de plus tu as 4 férox de plus, et franchement il n'y a pas photo entre les deux unités.
Maintenant, si tu aimes la fig (parce qu'elle est vraiment très chouette), joue là, mais ne pense surtout pas que tu pourra passer en un tour sur un pavé (quel qui soit d'ailleurs).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:26

Sûr que le mastauroc est trop mou, mais la figurine est super.
Entre lui et le mégastodonte, ma préférence va à ce dernier, tant au niveau de la figurine que du jeu. Mais pour la figurine, c'est purement personnel Very Happy

Chuck a raison, les MdH avec armes lourdes sont très bon aussi Wink

Grut'
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:06

Merci à tous pour ces réponses rapides Wink
Une autre petite question, à propos des mangeurs d'hommes justement. Je n'ai pas envie de les jouer avec arquebuses (question de goût) mais que choisiriez vous entre arme lourde ou deux armes de bases? L'un? L'autre? Un mix des deux?
Quand j'aurai assez de figs, je les ferai moi-même (par exemple un tueur nain ogre ou un ogre chaoteux) donc votre avis m'aidera pour l'équipement
A vous
Revenir en haut Aller en bas
CuldeChouette
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:00

Le mix des deux est pas mal en effet.
Si tu les joues par 6, Armes additionnelles pour les 3 de devant et armes lourdes pour les 3 de derrière.
Ce qui fait qd même 15 attaques de Force 5 et 9 attaques de soutiens de Force 7.

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:36

Bonsoir,

Mouais pour le mix des deux! C'est que ça coûte cher ce genre d'unité, surtout qu'avec arme lourde tu frappe en dernier. Bon, c'est sûr que init 3 c'est pas la lune mais parfois ça peut changer la donne. Perso si tu ne joues pas avec paire de pistolets, joue avec 3 armes de base pour l'avant et rien pour l'arrière. C'est moins cher et plus efficace.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:53

Bonsoir
merci pour les réponses c'est super d'avoir autant de bons joueurs icinan je vous flatte pas du tout Razz
petite autre question: le géant est-il un bon atout à une armée ogre ou est ce comme pour le mastauroc c'est à dire un peu mou mais rigolo? J'ai lu le tactica de LVCLM et c'est vrai que ça donne envie de le jouer(ce sont bien les mêmes hein?)
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:35

Bonsoir,

j'ai moi même hésité un moment ( env. 1/2H Siffle ) sur le choix entre 1 mastaurock et un geant. bon au début je voulez prendre les 2, mais pas de points dispo. Crying or Very sad

le géant, au vu de son coups (-50pts qu'un mastaurock ou 3 férox équipé) j'ai fait l'impasse et j'ai pris un mastaurock. (et 4 férox accessoirement Twisted Evil )

par contre, contre des paté pas trop armuré ou qui tape fort, avoir un "saute gaiement pied joint dessus" peu être fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:06

Pour moi le géant doit rester un choix rigolo ou pour surprendre ton adversaire.

En effet, c'est vraiment un bon investissement en rare (jamais autant que le boute-fer bien sur) car il peut vraiment être très bon. Mais mal utilisé il peut vraiment devenir très nul. Il ne faut pas oublier que son endurance de 5 et son absence d'armure en fait une cible de choix pour toute saturation F4 ou plus.

Une boule de feu à 3D6 est si vite arrivé ça serait ballot de perdre la moitié de son géant ou plus...

Il ne faut pas oublier que le geant est un O&G like, c'est soit il marche du tonerre ou il déconne à fond. Il vous fera donc gagner des parties mais tout autant en perdre. De nos jours, on prefere la sureté quand on investit 200 pts d'armée dans une unité unique.

Je te dirais donc que le mastauroc est au dessus du géant d'un point de vue purement optimisation. Mais il est vrai que je suis de plus en plus tenté par tester ce grand gaillard à coté de mes gros lards !

En résumé :

Optimisé, clairement non
Fun, clairement oui
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:18

Bonsoir,


Je plussois sigmarpouet (comme souvent Wink) en ce qui concerne la capacité du géant à surprendre... autant ton adversaire que toi-même !!

Je ne l'ai pour le moment utiliser qu'une seule et unique fois, contre des morts-vivants. Il a abattu trois loups funestes et cinq chevaliers de sang... et a survécu à la bataille !!

Bien entendu, il ne s'agit que d'une partie, sans tireurs en face ni machines de guerre, et cela n'est absolument pas statistique, mais ce jour-là il m'a agréablement surpris. A prendre donc si tu veux jouer risquer, fun et/ou si la figurine te plaît !!

Et puis je n'aime pas le mastauroc... Siffle


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:34

Ok merci
pour le moment je préfère poser des questions sur un peu tout avant de faire des choix déraisonnables (j'ai déjà des centaines de figs de sda, vous savez de quoi je parle Siffle )
Ca au moins c'est un plus pour les ogres: le peu de figs donc je ne risque pas d'être submergé sous le nombre (sauf les gnoblards)
Éventuellement, j’achèterai les 2 en variant mon choix de rare ainsi

Je viens de repenser à un truc avec les férox: pourquoi ne pas faire une unité avec poings d'acier/ bannière du dragon et une autre arme lourde? Genre 3 ferox par unité? On cumulerait les avantages des deux non?
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:15

Rebonjour
Désolé pour le silence radio mais avec la reprise des cours j'ai manqué de temps (je vous l'avais pas dit? Je suis en prépa pale )
Suite au déferlement de réponses à ma dernière question(mais si le post juste au dessus Bag ), et ben je vais en poser d'autres na! Razz
C'est à propos des rhinox cete fois: comment les jouer? La règle peau de fer (c'est bien ça le nom?) plus armure lourde leur donnant une sauvegarde de 2+, l'arme de base additionnelle est elle à prendre ou faut il les protéger au max?
Si tout le monde en a peur, serait il intéressant d'en prendre un pour faire aimant à tirs (pour protéger les ferox par exemple)?


Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

Grumf
il est sûr que le rhinox est de la cavalerie très très lourde
mais son prix en points aussi! Pensif
de plus, il y a le problème de la figurine qui n'existe qu'en résine forge world à un prix quelque peu abusé
ou alors , il faut le construire soit même , mais ça c'est une autre histoire!
en bref, c'est plus le problème de la figurine que sa jouabilité qui est au cause.

_________________
choix judicieux? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:36

grumf a écrit:

de plus, il y a le problème de la figurine qui n'existe qu'en résine forge world à un prix quelque peu abusé

Mouais, au vu des prix pratiqués par GW aujourd'hui, je dirais que les rinhox ne sont pas si chers que cela...

Cordialement Chuck Smile...

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:16


_________________
choix judicieux? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:08

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Désolé chuck mais je trouve que ça commence à coûter un peu bonbon la fig.
Donc un point pour Grumf Bravo
J'essaierai donc de me créer le mien plus tard, quand j'aurai atteint le format adéquat (ça risque d'être dans longtemps mais d'ailleurs, c'est quel format?)
A propos des suggestions de tactiques que j'avais laissées, quelqu'un d'autre (ou bien les mêmes Laughing ) aurait il un avis?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:36

Grumf
la tactique ogre, il faut voir avec les autres Ange
mais pour ton rhinox j'ai ça
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t386-tuto-creer-un-chevaucheur-de-rhinox-pour-10-euros
encore une fois c'est un très très vieux tuto que j'ai fait après avoir fabriqué mes chevaucheurs avec un pote Wink

_________________
choix judicieux? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:06

Merci grumf
Je l'avais déjà lu et c'est un bon tuto je trouve Bravo
Sinon y a ça:
http://mootland.forumpro.fr/t1137p180-tournoi-du-moot-2012

J'aime bien Wink

EDIT:c'est la tête des figurines qui vous empêche de répondre ou c'est juste la flemme Rire ?
Ou alors vous avez commencé à hiverner? Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix judicieux? Empty
MessageSujet: Re: choix judicieux?   choix judicieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix judicieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix a faire
» Le megastodonte est-il un bon choix ?
» Choix d'équipement
» Du bon choix des domaines de magie
» Choix des domaines de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: