Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le megastodonte est-il un bon choix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
z0rglub
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Le megastodonte est-il un  bon choix ? Empty
MessageSujet: Le megastodonte est-il un bon choix ?   Le megastodonte est-il un  bon choix ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:40

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et surtout nouveau à warhammer tout court. J'ai commencé en aout avec les CV et me voici depuis qq semaines avec les Gros Bras :p

Au sujet du sujet, les questions que je me pose sont :

- Est-ce que le megastodonte est une pièce jouable en milieu dur ?
- Pour cela doit-il être accompagné et par quoi ?
- Dans quel type liste d'armée, full-tir, rush, etc.. ?
- A partir de quel budget il pourrait être envisagé ?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Le megastodonte est-il un  bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Le megastodonte est-il un bon choix ?   Le megastodonte est-il un  bon choix ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:17

Salut,

Le Mégastodonte en Milieu dur, je crois pas. Les Boute-fers sont là pour ça.

Pour l'accompagner, je préfère : Les Ventres-durs (comme ça, ils frappent en simultané au moins avec les premiers rangs).
Les Ogres pour qu'ils frappent en premier et les férox mais bon généralement ils ont la Bannière "qui va bien" donc elle remplace l'effet du Mégastodonte.

Dans quelle type de liste ? Celle que tu veux, si le mec a des canons ou balistes il va te le fumer en 1 ou 2 tours au tir.

Le budget ? pour moi c'est un une unité fun... donc soit grosse partie (3500 points ou plus) soit au minimum avec un boute-fer histoire d'avoir de l'unité rare un peu plus opti. et faire perdre des tirs.

La catapulte est marrante, mais sauf gros coup de bol, compte-pas là-dessus pour gagner une partie.

j’espère t'avoir aidé...

Sinon c'est une super figurine et je me suis régalé à la monter et à la peindre et ça a de la gueule sur la table donc rien que pour cela j'aime la sortir. Y a pas que l'optimisation dans la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
z0rglub
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Le megastodonte est-il un  bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Le megastodonte est-il un bon choix ?   Le megastodonte est-il un  bon choix ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:55

Al le Tyran des Montagnes a écrit:
Salut,

Le Mégastodonte en Milieu dur, je crois pas. Les Boute-fers sont là pour ça.

Une catapulte et un canon n'ont pas la même utilisation non ?

Citation :

Pour l'accompagner, je préfère : Les Ventres-durs (comme ça, ils frappent en simultané au moins avec les premiers rangs).
Les Ogres pour qu'ils frappent en premier et les férox mais bon généralement ils ont la Bannière "qui va bien" donc elle remplace l'effet du Mégastodonte.

Je tends clairement vers l'optimisation, pour des parties entre 1500 et 3000 points.

Citation :

Dans quelle type de liste ? Celle que tu veux, si le mec a des canons ou balistes il va te le fumer en 1 ou 2 tours au tir.

Le budget ? pour moi c'est un une unité fun... donc soit grosse partie (3500 points ou plus) soit au minimum avec un boute-fer histoire d'avoir de l'unité rare un peu plus opti. et faire perdre des tirs.

La catapulte est marrante, mais sauf gros coup de bol, compte-pas là-dessus pour gagner une partie.

j’espère t'avoir aidé...

Oui merci beaucoup !

Citation :

Sinon c'est une super figurine et je me suis régalé à la monter et à la peindre et ça a de la gueule sur la table donc rien que pour cela j'aime la sortir. Y a pas que l'optimisation dans la vie !!!

Merci pour ta réponse, pour cette réponse même très complète ! Ormis le fait que la fig est zolie, je regrette un peu d'être pas partie plutôt sur un Mastauroc du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Le megastodonte est-il un  bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Le megastodonte est-il un bon choix ?   Le megastodonte est-il un  bon choix ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:47

En fait si tu veux faire de l'opti oublie le Mégastodonte. Pour 250pts, il n'est pas protégé et n'a que peu d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Le megastodonte est-il un  bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Le megastodonte est-il un bon choix ?   Le megastodonte est-il un  bon choix ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:08

Une catapulte et un canon n'ont pas du tout la même utilité !

L'un va diminuer les rangs populeux de piétaille pas cher mais qui resterait indomptable 3 tours, alors que le canon va te servir surtout à virer des trucs bien armurés, des monstres, des machines etc...

En rapide, le megastodonte, il y a ptete moyen d'en faire qqch, mais c'est trop cher pour pouvoir être sorti tranquillement...Le mastauroc est un peu mieux dans le genre mais c'est quand même pas la panacée on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le megastodonte est-il un  bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Le megastodonte est-il un bon choix ?   Le megastodonte est-il un  bon choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le megastodonte est-il un bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mégastodonte ....
» Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?
» Mastauroc/Megastodonte : indispensables ou trop cher ?
» Maustoroc ou Megastodonte ?
» Choix a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: