Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [500+1000 pts] du pauvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:06

Bonjour,

En tant que débutant en V8 et en Ogres, je me permet de poster ici deux listes à 500 et 1000 points que j'ai essayé de confectionner avec les unités à ma disposition, soit une boîte d'ogres et une de ventre-dur en cours de peinture ainsi que dans le courant de la semaine prochaine surement une autre boîte d'ogres.

Tous d'abord les listes:


500 points (496/500):

-Cogneur; Armure lourde; Arme lourde = 120 points (dans les VD)

-6 Ogres; EMC; Poings d'acier = 222 points

-3 Ventres-durs; EM; longue-vue = 154 points



1000 points (999/1000):

-Cogneur; Armure lourde; Arme lourde = 120 points (dans les VD)

-Boucher; Poing d'acier; Niveau 2 = 138 points (dans les Ogres par 6)

-6 Ogres; EM; Longue-vue; Poings d'acier = 217 points

-3 Ogres; Arme supplémentaire = 93 points

-3 Ventres-durs; EM; Longue-vue; Bannière en peau de dragon = 204 points

-10 Gnoblards; Trappeurs = 50 points

-3 Mangeurs-d'hommes; Armure lourde; Arme supplémentaire (x2); Arme lourde (x1) = 177 points


Possibilité de remplacer les gnoblards par EM chez les MH, Gueulard chez les 3 Ogres et Broyeur/Ventre-de-Fer chez les 2 autres unités. Peut être également un objet magique ou un Grand Nom mais je n'ai pas d'idée particulière ?




Voilà, j'attends donc vos avis éclairés sur ces 2 listes qui ne sont pas destinées à affronter un adversaire particulier. Je ne connais en effet personne dans le 31 et j'espère faire des rencontres au Games Workshop :p.

C'est également là que se situe le problème de l'acceptation de mon armée dans le magasin sans jouer avec les figurines "officielles". En effet, avec les rabiots de mes 1000 points d'HL et la boîte de départ V6 (Orc/Empire) et les magnifiques conversions réalisées par Chuck et Haghar qui m'ont donné envie de m'y essayer moi aussi, je souhaite essayer de créer 3 MH et le boucher à partir d'une boîte d'Ogres, le Cogneur à partir d'un VD et les gnoblards avec tous ceux présents dans les boîtes d'ogres et de VD.

Si c'est bien fait à votre avis ça passe xD ? Sachant que je vais continuer à acheter d'autres figurines par la suite mais j'ai réellement l'envie de jouer au plus vite, pas avant ma paye d'Octobre Very Happy.


Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:40

Si tes conversions sont claires et que tu avertis ton adversaire qui est quoi avant la bataille, je ne vois pas le problème!

Pas de commentaire à propos de ta liste a 500pts, je ne joue jamais à ce format.

Pour ta liste à 1000pts, j'ai de la difficulté à voir l’intérêt de ton unité de 3 ogres. Avec le commandement de 8 (s'il sont dans la bulles de commandement de ton cogneur) ils ont de bonne chance de fuir à la première perte. La bannière en peau de dragon sur les 3 ventre-durs est selon moi superflu (mais ce n'est qu'un opinion), à moins que tu augmentes le nombre de tes ventres-durs à 6, où elle commencera à avoir un réelle intérêt. Je la verrait peut-être plus dans les mangeurs d'hommes à la limite (et encore, pas forcément rentable dans une unité de 3), que je te conseil de mettre EM et des armes de base additionnelles à toute l'unité (selon moi, de loin l'option la plus rentable).
Si l'unité de Ventres-Durs est le chausson de ton général, une bannière de discipline serait un choix utile et bon marché.
Pour l'équipement de ton cogneur, peut-être de quoi un peu mieux le protéger?

Et bonne chance pour la continuation de ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:36

Bonsoir,

Merci de ces conseils. Tout d'abord comme expliqué plus haut je serai au début limité par le nombre de figurines... Soit 4 VD (ou 3 + Cogneur à 2M) et 12 Buffles (ou 9 + 3 MH).

Donc les VD ça ne sera pas par 6 pour le moment. Je voyais la bannière comme un moyen de garder un VD en vie et donc 3 attaques en tapant avant l'autre. De plus à ce format je pense rencontrer des "petites" unités non ? Et donc à l'inverse je peux peut être limiter les ripostes ennemies avec les touches d'impact et les 3x3 +4 attaques en enlevant plus de 5 unités à un régiment de 15 ?

L'unité de 3 ogres à poil je comptais prendre les flancs et les tirailleurs/machines avec. C'est vrai que c'est pas le plus optimal dans ce rôle. Sinon en jeter 1 et mettre les 2 autres dans l'unité mère pour faire un pack de 8 ?

Pour l'arme à deux mains pour un MH c'est surtout pour arriver à faire une conversion à partir des bras et de l'arme d'un VD qui symbolise l'armure lourde.

Sinon c'est pas con du tout la bannière de discipline je n'ai pas assez regardé les nouveaux objets magiques "généraux". L'oriflamme de lumière me semble également un choix sympa dans la même optique de sécurisation du commandement.


Merci pour ton intervention, même si maintenant tu déclenches en moi plus de questions que de réponses Ouch.
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:08

Salut,

je ne suis pas un expert en ogre mais je vais essayer de t'aider.

Pour la liste 500pts je te conseille plutôt le ventre-feu plus polyvalent que ton cogneur. Des unités de 3 ogres devraient suffire Wink
Des crocs de sabre et craches plombs peuvent être intéressants, je te conseille pour l'instant de prendre des papiers aux dimensions des socles pour tester les différentes unités avant de les acheter.

A 1000pts ta liste est fausse : 1/4 de 1000=250pts max mais tu as 258pts de héros pale
Je te conseille de mettre à ton cogneur armure lourde, épée de frappe et bouclier enchanté : 129pts + 1 ventre-feu 120pts soit 249pts.
Tu aurais un cogneur mieux protégé et un ventre-feu plus polyvalent que le boucher pour 9pts de moins.

Des unités de 4/6 ogres doivent suffire. Je suis pas trop fan de la bannière en peau de dragon, je la virerais avec les gnoblards, l'arme lourde et les 3 ogres pour mettre 1 VD, 3CP, l'étendard de discipline sur les VD et EM sur tes mangeurs d'hommes si mes calculs sont bon study

Peut être aussi virer les longues vues pour un beugleur dans les CP

En espérant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:31

Bonjour,

Merci de tes conseils. Comme expliqué plus haut je suis limité par mes figurines: soit 16 en tout et je comptais sur des conversions pour créer le boucher, le cogneur et les mangeurs d'homme... Donc pour le ventre-feu et les craches-plombs ça me semble compromis. A vrai dire je chercher à faire une liste juste potable avec mes figurines actuelles en attendant d'autres achats Pensif.

J'avais pas du tout pensé au 1/4, merci du rappel... Par contre tu parles d'un ventre-feu niv1 ? Ça passe ? Si oui je peux toujours tenter le boucher niv1 Wink.

Personne ne semble fan de la bannière de dragon, moi elle me fait kiffer dans la description.

Sinon 2 nouvelles questions: en moyenne arme supplémentaire mieux que arme lourde pour mangeur d'homme ? Et pour le boucher la meilleure option c'est poing d'acier pour la save ? Là c'est surtout pour choisir comment assemblez mes figs :p.
Revenir en haut Aller en bas
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:14

Plus d'avis constructifs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 5:17

La bannière en peau de dragon est sublime, seulement elle est plus rentable sur les unités avec le plus d'attaques/touches d’impacts possibles (férox, grosses unités de ventre-durs). C'est pourquoi elle est bien moins intéressante dans les petites unités que tu auras dans le format de partis que tu auras. Elle reste très intéressante, et si tu l'aimes eh bien prends là. Personnellement je ne partirai plus sans, mais je joue à 3000pts d'un autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:42

Okay merci de tes précisions, c'est vrai qu'elle coûte cher.

Une question cependant, si j'équipe les ventre-durs avec cette bannière, l'adversaire frappera en dernier mais moi aussi avec l'arme à deux mains ? Donc ça se résoudra à l'initiative ( soit 2 pour mes ogres...) ?

Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:03

Salut,

effectivement la bannière en peau de dragon est très chère à ce format et dure à rentabiliser sur de si petites unités.

Citation :
si j'équipe les ventre-durs avec cette bannière, l'adversaire frappera en dernier mais moi aussi avec l'arme à deux mains ? Donc ça se résoudra à l'initiative ( soit 2 pour mes ogres...) ?

Non, en fait c'est comme lorsque des ennemis frappant en premier s'affrontent, les attaques sont résolues en simultané (tu peux lancer les dés avant l'adversaire mais les pertes que tu feras pourront attaquer tout de même). Ce qui dans ton cas t'arrange vu ta faible init' Very Happy

Pour ce qui est des équipements plutôt 2 armes sur les MdH et poing d'acier si tu joue un boucher qui pourra devenir un désosseur lors de plus gros format Smile
Mais comme je l'ai déjà dit tu devras certainement te passer des figs si tu veux tester des liste, dans un premier temps au moins, parce que faire une liste 1000pts avec juste tes figs actuelles c'est très dur Fier
Revenir en haut Aller en bas
Elgaria
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2012

[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:20

Bonsoir,

Merci de la précision sur la bannière, elle devient un poil plus sympa du coup Cool.

Bon, je vais retravailler ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500+1000 pts] du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [500+1000 pts] du pauvre   [500+1000 pts] du pauvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500+1000 pts] du pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts d'Ogres V6
» [1000 pts] Ro contre du HB
» [1000 pts ] O&G vs HB. V7 - Amical
» 1000 pts de Nurglorgres
» Tournoi 2n2 (2*1000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: