Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1000 pts de Nurglorgres

Aller en bas 
+2
Raven
archiBO
6 participants
AuteurMessage
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:34

Salut à tous

Voici mes premiers 1000 points pour faire ma première bataille, mais j'ai des doutes sur des petits détailles.

Mon adversaire est Orques et gobs, je sais également qu'il a une unité d'orques sauvage sur sangliers, un troll et il utilisera très certainement un chaman gob, le reste de ses unités sont composées de gobs de la nuit avec des gobs sur araignées.

Héros :

Boucher+niv 2+armure de fer-argent(si c'est possible) = 180 pts

Unités de base :

10 Ogres+poings de fer+EMC = 350 pts

Unités Spéciales

3 Craches plomb = 129 pts
3 Craches plomb = 129 pts
2 Cavaleries Ferox+Armures lourdes+Porte étendard+broyeur+Peau de dragon = 210 pts

total = 998 pts

QUESTIONS :

J’espère avoir le droit de prendre l'armure pour mon sorcier ?!?
Ne vaudrait il pas mieux de perdre deux Ogres et le +10pts du broyeur pour avoir un Ferox en plus ?!?

Strategie :

Sachant que mon adversaire a une grande confiance dans sa nouvelle unité (les sanglier avec orque sauvage) il devrait très certainement se ruer contre les ferox.
j’espère éliminer les gob et provoquer la fuite des gobs avec les craches plomb.
2 unité de CP pour permettre une meilleur mobilité
un chausson d'ogre pour le boucher.

Mon armée n'est pas très originale mais je voudrais un truc qui peut tenir la route, le choix de l'objet magique du boucher m'a posé problème, mais comme les gob ne font pas de modif d'armure, j'ai trouvé que cette armure pour mon boucher était plus approprié.

Merci pour vos commentaires Smile
[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:44

Je pense que gonfler tes férox à trois, serait une bonne chose.

J'essaierai de caser un chat. Les sauvages sont frénétiques il me semble. Donc balladables ^^
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:43

MMMMMOUAIp

j'avais pensé au chat et l'idée est bien tentante, mais avec un ferox et un chat de plus je vais rencontrer un problème pour les 50% d'unités spéciales, de plus, le cd de 4 des chats me fait peur sans son chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:06

Le chat tu le poses à 8 ps des gobelins de la nuit, au premier tour si possible, histoire de voir les : Gobelin Fanatique

Si il fuit, pour les points qu'il coute, ce n'est pas si grave.

Pour l'armure sur le boucher, met toi d'accord avec ton adversaire, c'est le plus simple je pense.

Ensuite, c'est pour une partie amicale ou de guerre à la dure ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:32

Bonjour,

Un peu comme les autres:
- Un chat serait fort appréciable, surtout qu'il n'a pas besoin de son maître s'il est tout seul.
- Un autre ferox aussi.
-Pas besoin de l'accord de ton adversaire pour ton boucher, puisqu'il peut prendre un poing de fer et que ce dernier est clairement un bouclier. Maintenant, c'est peut être pas la meilleure armure ou le meilleur équipement pour lui.
- Pour pouvoir rentrer ton chat et ton férox, enlève 2 CP, fait une unité de 4 (mieux selon moi que 2*3) et aussi un buffle et tu devrais être bon en point.
- Sinon le gros point faible de ta liste est clairement le commandement, parce que 7, c'est plus que léger. Pour le format, un cogneur est plus approprié selon moi. Bien sûr niveau défense magique, tu es faible, mais je pense qu'il vaut mieux ce cas de figure. Surtout qu'au final, en 1000 PA, la magie ne fait pas (normalement) des miracles non plus.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:36

Merci pour vos réponses.

Comme jusqu’à maintenant je jouais la deuxième armée de mon ami (armée naine) et qu'il m'a massacré à chaque partie, je voudrai pour cette première partie (avec ma propre armée) pouvoir lui mettre une Br..., donc oui c'est une partie amicale, mais j’espère vraiment la gagner pour marquer le coup.

J'ai bien envie de prendre le chat MAIS, si il se fait tuer un peu trop proche d'une autre unité il risque d'emporter tout le monde dans une panique, et comme vous me l'avez fait remarqué, le CD est pas genial.
Peut etre que quelques gnoblards feront l'affaire pour le même coup et insignifiant ? voir même 2X10 gnoblards qui auront un rôle d’être massacrés pour eviter des fanatique ou une charge de sangliers.

Pourquoi un boucher ? car j'ai peur du vortex de gobs, mon adversaire m'a deja éliminé 75% d'une armée naine au deuxième tour de jeu avec..

Comme l'armée gob n'est pas la plus résistante, j'espérais faire énormément de dégâts avec les CP pour provoquer la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:35

2férox avec la bannière en peau de dragon, c'est un peu du gâchi je dirais, vire donc le champion et la bannière pour prendre un troisième férox et garde juste un musicien sous le coude, l'unité fera bien plus mal.

Après, si t'as de sventres-durs, une bonne chose serait d'en jouer une petite unité avec étendard de discipline dans laquelle tu mettrais ton boucher, histoire d'avoir un général qui donne un CD8.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:10

Des VD ne seraient ils pas un gâchis ? car devant j'ai pas d'armure sur mes adversaires et c'est le simple avantage que me donnent les VD il me semble en perdant le 6+ du bouclier.

Je vais voir pour les ferox (question d’économies)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:33

Euh ouais... Sinon les ventres-durs ont "juste" des armures lourdes et des armes lourdes qui tapent à F6 donc blessent tout le monde ou presque sur 2+, c'est pas rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:02

Apres une longue réflexion je vais équiper mon boucher de l’œil de pierre (contre les fanatiques)+poing de fer+graine de renaissance. ce qui fait 18 pts au lieu des 45 pts de l'armure à laquelle je n'ai pas le droit (après avoir vérifié dans les règles) donc il me reste 29 pts.

Peut être 11 gnoblards peuvent servir pour se prendre les fanatiques repérés, au passage, savez vous combien de fanatiques peux contenir une armée ?

Ou peut être pour 25 pts un anneau rubis de ruine pour éliminer rapidement le troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:20

Jusqu'à 3 fanatiques par unité de gobs de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:32

Salut !
Je vais répondre sur les gobelins vu que c'est plus mon rayon...
Donc, les fanas, c'est 3max par unité de GdN. Donc, y peut y'en avoir beaucoup. Ange
Pour le rubis de ruine, te fait pas trop d'illusions, vu que nos chamans sont super cheap(s), et donc ton objet sera facilement dissipable.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:35

Oeil de pierre très bien pour les fanatiques mais même sans on peut se douter qu'il y en aura.
Prends des châtons pour aller faire sortir les fanatiques rapidement, les gnoblars sont trop lents pour cet usage.

Après par 10 avec trapeurs, ils peuvent bien piéger les unités adverses et rediriger les charges.
Tu as droit à l'armure car le boucher a accès au poing de fer qui est un bouclier.
Mais bon c'est pas ultime donc arme lourde, oeil de pierre et armure à 2+ par exemple, ça peut saouler l'adversaire study


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:29

le poing de fer est considéré comme une armure ? pas comme un bouclier ?

je vais voir pour retirer un buffle et mettre un chat alors
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:51

Lol, un bouclier est considéré comme une pièce d'armure donc ton boucher a accès aux armures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:56

Héros :

Boucher+niv 2+armure de fer-argent+Poing d'acier+Oeil de pierre(si c'est possible) = 190 pts

Unités de base :

9 Ogres+poings de fer+Bannière+musicien = 317 pts

Unités Spéciales

3 Craches plomb = 129 pts
3 Craches plomb = 129 pts
2 Cavaleries Ferox+Armures lourdes+Porte étendard+broyeur+Peau de dragon = 210 pts
1 Crocs de sabre = 21 pts

total = 994 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1000 pts de Nurglorgres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts de Nurglorgres   1000 pts de Nurglorgres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts de Nurglorgres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts d'Ogres V6
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» [ogres-2000 pts] Nurglorgres
» Tournoi 2n2 (2*1000)
» 1000 pts ogresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: