Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1000 pts d'Ogres V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

1000 pts d'Ogres V6 Empty
MessageSujet: 1000 pts d'Ogres V6   1000 pts d'Ogres V6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:23

Graouf ?

Salut les Gueulards !

Je vous présente ici même ma liste d'armée en [b]V6[/b] des Royaumes Ogres :


[b]Héros[/b]

-Cogneur : paire d’arquebuses (+12 pts), armure lourde (+ 4 pts), 2 Gnoblars porte-épée (+ 10 pts), Cherche-Gueule (+ 10 pts)

Total : 166 pts


-Boucher : 2 Gnoblars porte-dents (+10 pts) ; Livre de Cuisine Halfling (+ 25 pts), Tranche-sang (+25 pts)

Total : 190 pts

[i]Total héros : 356 pts[/i]

[b]Unités de base[/b]

-4 Buffles : E.M complet

Total : 190 pts

-4 Ventre-durs : E.M complet

Total : 242 pts

24 Gnoblars

Total : 48 pts

[i]Total unités de base : 480 pts[/i]

[b]Unités spéciales[/b]

-Lance-ferraille

Total : 165 pts

[i][b]Total armée : 1001 pts[/b][/i]

J'imagine cette liste dans l'optique d'un tournoi amical ce samedi 15 mai.

L'idée dominante que je veux réaliser est d'exploser des gros pavés types Zombies ou O&G, étant donné la forte probabilité d'en rencontrer sur ces champs de bataille Green

Le Lance-ferraille est pour moi idéal, avec son grand gabarit F3 coup fatal, qui pourrait bien dégarnir les rangs adverses avant l'impact des gros-gras.

Je m'attends à une bonne grosse magie bien sale (du type 2-3 sorciers en face affraid )
Oui oui à 1000 pts mes adversaires, adeptes de la magie en général, peuvent me sortir du bon gros full magie No

Le Boucher aura pour but de parer au plus urgent, sachant que je m'attend à 5 dés de dissipation en défense, donc...advienne que pourra, il apportera ses 3 A F4 au régiment de Buffles.

Le Cogneur ira avec les Ventre-durs, et devrai y faire le café, et même moudre les grains... Tyran

Les Gnoblars auront pour seul but de protéger un flanc et/ou de prendre au final un quart de table. Ils permettent aussi l'utilisation du Lance-ferraille, que je préférerais au Crache-Plombs à si peu de points et contre de tels adversaires.

Cette liste, et cette tactique, selon vous a des chances de voir mes troupes rentrer pour le festin d'après bataille ?

Boucher

Revenir en haut Aller en bas
Varek Thug Life
Orc noir
Varek Thug Life


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/04/2020

1000 pts d'Ogres V6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts d'Ogres V6   1000 pts d'Ogres V6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:29

Salut Valent18,

Citation :
J'imagine cette liste dans l'optique d'un tournoi amical ce samedi 15 mai.
Y'a encore du monde par chez toi qui joue à la v6 ? Je trouve ça cool même si c'est pas ma version préférée.

Les 2 gnoblars porte-épée sur le Cogneur pas sûr que ça servent à grand chose, sauf peut être sur du zombie ou du gobelin, d'ailleurs c'est quoi les races en face ? O&G et CV uniquement ?

Le lance-ferraille si effectivement y'a des gros pavés E3 en face, ça va faire le ménage.
Après, les Craches-Plombs sont vraiment forts, et l'adversaire qu'il soit chaotique, nain ou autre s'en méfiera comme de la peste quoi qu'il arrive.

Des trappeurs gnoblars ça pourraient servir aussi si y'a des MdG en face, et protéger tes "gros plein de soupe".

Le reste de ta liste c'est du classique et ça devrait faire largement le taff au cac. Green

PS : j'aime bien la paire d'arquebuses pour le Cogneur, pour commencer à faire des pertes avant même de lancer l'assaut. Rire Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1000 pts d'Ogres V6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts d'Ogres V6   1000 pts d'Ogres V6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:58

Grumf
Faire une liste d'ogres à si peu de points est toujours très compliqué.
Les figurines seront peu nombreuses et chaque perte est dramatique.
Le mieux étant d'équipes le boss d'une paire de cierges. Rouge
200 points en magie c'est dur à avaler, mais si effectivement tu risques d'avoir du lourd en face....
Sinon pas de magie et une unité d'ogres en plus. Pensif
amicalement grumf

_________________
1000 pts d'Ogres V6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
valent18
Snotling en rut
valent18


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : France
Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens
Date d'inscription : 16/08/2009

1000 pts d'Ogres V6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts d'Ogres V6   1000 pts d'Ogres V6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:21

Olà, merci de vos sages conseils !

Oui, on est un groupe de 4 potes, plus ou moins passionnés de Warhammer, qui jouons encore et toujours en V6 (là, c'est plus que de la résistance à AOS, ça peut être vu comme de l'obstination à la naine Orc Splash )

Pour ce qui est du "tournoi" finalement rien ne s'est déroulé comme prévu, et en partie à cause du couvre-feu et d'autres facteurs, ça s'est initié et conclu par une seule bataille à 1000 pts.

J'ai donc affronté les Hauts Elfes à 1000 pts avec la liste présentée dans ce poste, et... ça s'est soldé par un Match nul, en ma faveur.

[quote="Grumf"]Faire une liste d'ogres à si peu de points est toujours très compliqué.
Les figurines seront peu nombreuses et chaque perte est dramatique.
Le mieux étant d'équipes le boss d'une paire de cierges. Rouge
200 points en magie c'est dur à avaler, mais si effectivement tu risques d'avoir du lourd en face....
Sinon pas de magie et une unité d'ogres en plus[/quote]

Mes adversaires sont de grands fans de la magie à Warhammer, et j'avais peur de tomber sur du gros bourrin, même à 1000 pts. Mais fait assez incroyable, le H.E ne m'a pas opposé un seul mage, et j'ai dominé ( Ouch ) la phase de magie toute la partie avec un seul Boucher..


C'est vrai que même contre de l'Elfe j'étais en infériorité, mais sans le Boucher Boucher , j'aurais probablement perdu, car il a fait fuir deux unités d'infanterie grâce au Gobeur de cervelle, fait quelques pertes sur des Guerriers Fantômes avec Broyeur d'Os et permis de résister 2 tours à l'unité de Buffles grâce aux Tripes de Trolls, avant de faire un fiasco et de perdre tout pouvoir magique au Tour 4.


[quote="Varek Thug Life"]Après, les Craches-Plombs sont vraiment forts, et l'adversaire qu'il soit chaotique, nain ou autre s'en méfiera comme de la peste quoi qu'il arrive.

Des trappeurs gnoblars ça pourraient servir aussi si y'a des MdG en face, et protéger tes "gros plein de soupe"[/quote]

Le LF aussi, car le Coup Fatal est si vite arrivé, même contre l'ennemi le plus blindé Green

J'avoue ne pas avoir pensé du tout aux Trappeurs ...
C'est une bonne idée, je les utiliserais la prochaine fois !

Les Crache-Plombs sont extra, et j'en emploie souvent (une unité de 4), mais là, j'ai préféré miser sur plus de tirs (LF) à longue portée avec un certain impact au CàC plutôt qu'un seul tir (certes potentiellement très destructeur) avec une force moyenne au contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts d'Ogres V6 Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts d'Ogres V6   1000 pts d'Ogres V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts d'Ogres V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» [1000 pts] Ro contre du HB
» RO-1000-Tournois
» 1000 pts de Nurglorgres
» Tournoi 2n2 (2*1000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: