Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 armée 1500pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:03

Boujour, voici deux listes d'armée pour un tournoi en alliance a 2X1500pts avec comme restriction:aucune doublette d'objet magique pour l'ensemble de l'équipe
De plus les musicien et les porte étandard serviront pour des capture d'objectif et de quard de table
voici les deux listes:

O&G:

Seigneur:180pts

-Chef de guerre gobelin:180pts
Araignée géante/gemme draco/potion de force/lame samglante/armure légère/bouclier enchantée
(GG de l'armée sera en avant des llignes avec les araignées soutenue par des chars a loup et les férox)

Heros:324pts

-Grand chefgob nuit:69pts
GB/arme lourde/bannière de la flamme éternel
(Avec des gob de la nuit)

-Chamane gob nuit N°2:110pts
Anneau rubis de ruine
(avec l'uniter de la GB gob)

-Chamane gob nuit N°2:135pts
PAM/Masque de haaa
(avec l'autre unitée de gob de la nuit, peux etre faire fuire une unitée ennemie sur une longue charge, après je peux remplacée le masque par un autre fanatique)

Bases:401pts

-5 gob de foret sur araignée:85pts
EM
(avec le GG)

-5 gob de foret sur araignée:85pts
EM

-23 archer gob de la nuit:139pts
2 fanatiques/arc court/EM
(avec GB et chami 110pts)

-24 archer gob de la nuit:92pts
Arc court/EM
(avec chami 135pts)

Spécial:300pts

-3 chars a loup:150pts

-2 chars a loup:100pts

-1 char a loup:50pts
(les chars sont la pour l'impact et en soutien pour les gros CaC)

Rares:295pts

-1 cata plongueur:80pts

-1 lance roc:85pts

-2 squigs broyeur:130pts


Ensuite voici une armée ogre:

Seigneur:287pts

-Dessosseur N°4:287pts
Arme add
(GG rejoint les VD)

Heros:184pts

-Cogneur:184pts
GB/lame guerre éternel:haume du dragon/poind de fer
(rejoint les CP)

Base:

-8 Ventres dur:389pts
EMC/bannière de discipline

Spécial:471pts

-5 Crache plomb:225pts
M

-3 Férox:245pts
EM/point de fer/armure lourde/bannière de rapidité

Rare:170pts

-1 Boute-fer:170pts


En gros dans la stratégie les VD avec dessosseur au centre avec une unitée de gob nuit de chaque coté a leur gauche les crache plomb avec cogneur/ferox/2chars a loup et les deux groupe d'araignée dont le GG gob et a droite des VD tous le reste le but etant d'etandre les bulle de commandement au maximum et d'evité les animausité voila
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:13

Waaagh!

Un gobelin voyons voir... ta liste m'a l'air pas mal, franchement. je ne peut pas conseillé pour les RO.
Déjà, j'ai plusieurs remarque à faire: je te conseille de réunir tes deux unité de gobz sur araignées
pour bénéficier d'une plus longue durée de vie, surtout s'il y a ton GG dedans. L'unité deviendra plus puissante.

Sinon, j'ai remarqué que vous n'aviez que deux mages a vous deux, un lvl2 et un lvl4. Perso, je trouve sa un peu léger niveau dissip comme attaque. Il faudrait que tu en rajoute un, par exemple en retirant un squigs broyeurs,bien que très puissante, deux sa fait beaucoup pour 1500pts. AMHA.

Voilà, c'est tout. En espérant avoir été utile et pas seulement à meubler un peu le sujet Green

Bonne chance pour le tournois Fumeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:15

Relis, il 2 chaman lvl 2 Wink

Perso je trouve cette liste pas mal, mais manquant de punch... Après si c'est par équipe avec les RO ça se comprend :p

Une seule remarque : je trouve ton général pas assez équipé, je te conseillerai l'armure du destin ou l'amulette de préservation. Un coup de canon est si vite arrivé et une save invu peut toujours sauvé son porteur.

Surtout que les gobelins, malgré la relance, s'ils sont privés de leur patron, le moindre BOUH suffira à les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:06

Salut,

Ta liste est assez sympa mais il y a un truc qui me chifone, ton gégé part devant laissant les autre grobi à CD 5 et 6, malgré la relance ça fait peu (à moins que tu prenne le CD du gégé allié.

Je te conseille de retirer un broyeur pour remettre un seigneur gob et mettre l'étendard de discipline à ta GB (je vois pas trop l'utilité de la bannière de la flamme sur les archers scratch ) un CD 8 relançable est beaucoup mieux.

Citation :
je te conseille de réunir tes deux unité de gobz sur araignées
+1 Wink

Pour ton chef je préfère le combo : épée de +2 A, talisman de préserv, boubou enchanté, armure légère pour le même prix.

En ésperant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:50

Waaagh!

Citation :
Relis, il 2 chaman lvl 2 Wink

Ah zut excusez moi j'au dû rater quelque chose... Embarassed Rire

Citation :
Je te conseille de retirer un broyeur pour remettre un seigneur gob et mettre l'étendard de discipline à ta GB

+1 Wink

Voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:20

bonjour a tous merci pour vos conseils

les araignées ok

pour la bannière de discipline je ne peux plus la prendre car mon collègue ogre la déja prise, et oui effectivement mes gob seront sous couvert du GG ogre qui avec la binnière de discipline donnera CD9 relancable avec les GB

pour le seigneur ok aussi mais seul bemol le cogneur ogre a déja les lame de la guerre éternel

après au niveau de la bannière enflammé c'est pour avoir un peux de tir pour essayer de supprimer une régène

je pourrai aussi enlever un squig broyeur pour rajouter un chariot a pompe avec rouleau et spore explosive pour les 2+ énnemie?
sinon pour la liste ogre de mon collègue rien a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:07

Waaagh!

hé mais dis donc ton coéquipier ogre te prend toutes les armes magiques, te laisse pas faire !! ( je rigole Green )

Citation :
je pourrai aussi enlever un squig broyeur pour rajouter un chariot a pompe avec rouleau et spore explosive pour les 2+ énnemie?

Je suis franchement pour ( je suis fan du chariot Coeur ) mais bien que le rouleau soit une bonne idée, j'aime pas les spores explosifs, ils ne valent pas leur coût, AMHA.
De toute maière, tu serait à 75pts au lieu de 65...

En conclusion je te conseille le chariot snot'

Sinon je ne connais rien aux ogres donc je vais m'abstenir Fier

Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 6:56

Pour le chariot c'est une bonne idée, à voir.

En ce qui concerne la GB ogre je préfère le combo couronne de CD, Heaume de dragon, malédiction de guerrier et poing de fer, ce qui te permet d'avoir l'épée des guerres Razz à voir avec lui.

Les CP je ne suis pas fan j'en virerais 2 pour 1 ferox.

C'est tout ce que je peux te conseiller, je laisse la parole aux exper ogre Zen
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 41
Armées jouées : orques et gobs, démon, empire et CV
Date d'inscription : 10/09/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:12

une bonne liste dans l'ensemble,

mais deux questions tout de même :

pourquoi la bannière de la flamme sur la GB, si tu te retrouve à 18 ps pour tirer sur une bestiole avec régen c'est la mort pour ton pack de gobs. l'hydre va te souffler méchamment dessus... peut etre à la place la banniere qui te fais faire ton premier test à 3 D ?

question en passant : si l'unité à attaque enflammé grâce à la bannière et qu'elle lâche des fanatiques, ont'il attaque enflammé durant le tour ou ils sortent de l'unité.

je ne trouve pas d’intérêt à l'EMC dans les araignées si ce n'est le musicien pour fuir une charge et se regrouper plus facilement.

comment comptes tu les utiliser. (redirection, tueurs de machines de guerre...)
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:07

Salut,

Citation :
si tu te retrouve à 18 ps pour tirer sur une bestiole avec régen c'est la mort pour ton pack de gobs
En effet mais bon tu peux avancer, tirer, virer 1 pv et finir l'hydre/abo ou boute-fer/crache-plomb Ange

Citation :
si l'unité à attaque enflammé grâce à la bannière et qu'elle lâche des fanatiques, ont'il attaque enflammé durant le tour ou ils sortent de l'unité.
Très bonne question, si oui très bon combo pour virer la régen sur les hydres et autres abo, à voir avec les pro, même si je pense que du moment ou il est laché le fana étant une unité à part il ne bénéficie plus de la bannière.

Il a juste mis étendard musicos (d'après le nombre de pts) pour le +1 au cac, peut etre les retirer pour autre chose, à voir.

Voilà, c'est tout Smile .
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:02

bonsoir,

pour repondre a radagast j'ai étandard et musicien dans les araignée car le tournoi que je vais jouer a une mission sang et gloir avec les musicos et une autre avec les étandard

sinon pour la banniere de la flamme c'est exactement comme le souligne zakath eul borgn' et non les fana ne dispose plus des attaque enflammer car ils sortent de l'uniter "dommage"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts pour tournoi   armée 1500pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 1500pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» [1500pts] pour tournoi
» [1500pts] full gob pour tournoi interne
» 1500pts pour tournoi amical niveau mixte
» [1500pts] Liste optimisée pour tournoi avec restrictions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: