Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste Ogres - 3000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fémur Mange-Pierre
Snotling en rut
Fémur Mange-Pierre


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Hérault
Armées jouées : Bretonnie, nains et début ogres
Date d'inscription : 14/08/2012

Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:35

Bonjour,

Afin de prévoir mes achats et d'atteindre le format 3000 points, je propose ma liste, je débute, à votre sagacité !

Il y a des entrées obligatoires pour moi à cause de la beauté des figurines, en gros je les joue parce qu'elles sont belles Rire :

Bragg l'étripeur
Ventre-feu
Mastauroc
Cavalerie Férox

Voici ma proposition :

Seigneur : 227<750

Tyran 227
fig 210
arme lourde 12
armure lourde 5

Héros : 683<750

Bragg l'étripeur 210

Cogneur 183
fig avec armure lourde 108
option grande bannière 25
bannière en peau de dragon 50

Ventre-feu niveau 2 155

Boucher niveau 2 135

Bases : 830>750

5 ogres avec poing de fer 190 (pour Bragg)
ogres 160
broyeur-beugleur-porte-étendard 30

10 ventres durs 450 (pour le tyran et le cogneur GB)
ventres durs 430
ventre de fer-beugleur 20

5 ogres avec poing de fer 190 (pour ventre-feu)
ogres 160
broyeur-beugleur-porte-étendard 30

Spéciales : 646<750

4 crache-plomb 172 (pour le boucher)

Cavalerie Férox 474
broyeur avec 2 pistolets 76
beugleur 70
porte-étendard 70
3 Férox 180
6 armures lourdes 48
6 armes lourdes 30

Rares : 420<750

Boute-fer 170

Mastauroc 250

Voilà, on arrive à un total de 2806 points reste donc 194 points pour des objets magiques ou grands noms.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/forum
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:35

Ha ba tu es la umbre ! Je viens répondre sur le warfo XD

Reste ici, les conseils seront meilleurs que sur le warfo Very Happy

Aller c'est parti pour les conseils :

Perso spé (attention tout le monde les jouent pas) assez pourri au vu de ces règle mais belle fig.

Tyran pas du tout équipé, attention c'est ton général il est là pour poutrer donc il faut lui mettre ce qui va bien.
Un build sympa par exemple : armure lourde, épée de frappe, bouclier enchanté, heaume du dragon, invu 4+. Ton tyran devient indéboulonnable. Il touchera tout le monde sur 3+ voir 2+ avec 5 pains F5 et aura une 2+/4++ et 2+ au feu.. Tout ça pour 70 pts d'objets magiques c'est cheap !

Ta GB n'a pas besoin d'avoir cette bannière. Soit tu l'équipe avec une couronne et protection ou tu lui met un grand nom avec rune de la gueule. Ta GB doit être caché car une GB ogre qui meurt c'est assurément la fin de ta bulle de commandement Very Happy

5 ogres c'est assez peu. Les ogres n'aiment pas le MSU, donc à revoir la aussi
La deathstar de ventre-dur est contestable aussi, il faut mettre le prix pour qu'elle fonctionne si tu ne veux pas qu'elle fonde comme neige au soleil sous les tirs et magie adverse...

Les férox par 6 non. Par 2 voir 3 ou par 4-5 mais 6 non . Placer 6 férox sur la table en ligne est injouable et tu mettra jamais tout le monde au contact dans un cac. Ils vont prendre la foudre ou se faire réorienter toute la partie donc ça va être chiant ^^


Le reste pas de souci.

Maintenant regarde les équipement, les synergies entre les unités et joue à bas points avec quelques figurines ça te permettra d'être assez serein sur les prochains achats que tu feras !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Sytri
Snotling en rut
Sytri


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : VOSGES
Armées jouées : RO - EN et Eldars
Date d'inscription : 03/04/2012

Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:55

Salut à toi,

Alors pour ma pare je rejoint sigmarpouet pour ton Tyran il faut que tu l'équipe mieux que sa, la compo de sigmar et pas mauvaise mais fausse car elle à deux armure magique.
Mais si tu enlève le bouclier enchanté et que tu le remplace par un poing de fer tu as déjà une 3+/4+ invu 2+ feu. Et moi je lui rajoute le grand nom tueur de géant pour lui donner une force de 6.

Pour ta grande bannière protège la et enlève lui la bannière magique, la couronne de commandement te sera plus utile et avec le bouclier enchanté et une armure lourde il à une 3+/6+ parade qui est pas si mal avec sa résistance naturel.

Pour Bragg la figurine et belle mais ces règles le rende inutile... fait un cogneur normal bien équipé, il coutera moins chère et sera meilleur.

Pour la base il vaux mieux regrouper les 2 pack d'Ogres en 1 seul de 10 avec boucher et ton cogneur (bragg)

Ensuite pour les férox j'ai pas mieux que Sigmarpouet, sauf que met leur le poing de fer plutôt que l'arme lourde, leur longévité en sera renforcer et à la rigueur si tu veux améliorer leur impact met leur la bannière en peau de dragon !

Et les crache plombs je les verrais bien par 5 en chausson pour le ventres feu, il perdrons moins en puissances de feu lors du premier mort, et met un beugleur sa peut toujours te sauver, un ralliement à 8 c'est toujours mieux que à 7, et les reformation rapide en cas d'unité rapide qui te passe dans le dos ou des unité arrivant par un bord par exemple.

Et un dernier gros soucis de ta liste et ton manque de redirection... Mais 3 crocs de sabres indépendant sa se rentabilise toujours ! Et peut même faire la différence entre victoire et défaite.

Et enfin avec les points qu'il te reste essaye de prendre un PAM pour l'un de tes magicien c'est un des objet quasi obligatoire dans une liste.
Et à la rigueur passe ton boucher en désosseur !

En espérant t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fémur Mange-Pierre
Snotling en rut
Fémur Mange-Pierre


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Hérault
Armées jouées : Bretonnie, nains et début ogres
Date d'inscription : 14/08/2012

Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:02

Merci pour vos conseils, je mettrai en application, je vais construire les 1000 premiers points avec vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/forum
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:32

Je vais faire celui qui veux vendre ses figurines mais des gnoblars sont une option intéressante:
-Ils sont nombreux et apportent des rangs: gardes-les près du général et ils seront tenaces avec CD9
-leurs rangs + bannière apportent des bonus fixes au résultat de combat qui fait défaut aux ogres
-Ce sont des bonnes unités pour les bannières pas cher et tu peux les poser en premier au déploiement pour gagner du temps et voir comment l'ennemi va se mettre.
-Leurs tirs de contre-charge et la règle trapeur réserve des surprise aux unités adverses
-Ils protègent bien le flanc d'une de tes unités d'ogres car seront tenaces
-Ils sont marrants
-Ils peuvent être utilisés en combinaison de la rune de la gueule pour se prendre les sorts dirigés sur tes ogres.

A 1000pts, je verrais bien quelque chose alliant l'impact des ogres et le nombre des gnoblars donc
-Héros ogre au choix
-6 ogres avec poings d'acier et état-major
-30 gnoblars avec état-major, trapeurs
-4 Crache-plombs
-4 ventres-durs

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Fémur Mange-Pierre
Snotling en rut
Fémur Mange-Pierre


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Hérault
Armées jouées : Bretonnie, nains et début ogres
Date d'inscription : 14/08/2012

Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:39

Salut

Je ai répondu à ton offre en mp sur le warfo (Umbre Tombétoile).

Les gnoblards, je verrai ça plus tard, pour le moment je me suis mis aux ogres pour lâcher de temps en temps les bretos, question d'échelle de fig et de voir autre chose, c'est pas pour peindre encore plus petit, mais plus tard c'est bien possible car à 2.5 points le gnoblard, ça sent les hordes pour 3 x que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Liste Ogres - 3000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogres - 3000   Liste Ogres - 3000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ogres - 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogres]horde 3000 points
» [O&G] Liste de 3000 pts
» Première liste 3000 pts
»  [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur
» 3000 pts - Empire versus Ogres et Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: