Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [ogres]horde 3000 points

Aller en bas 
+6
Kôryu
Eminar
sigmarpouet
Forminus
L'avale-Hanches
emilep
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:33

bonjour!
voici ma liste d'armée à 3000 pts ,elle est faite de façons à affronter n'importe quel adversaire mais je n'ai connu que des défaites contre les hauts elfes Orc Splash et c'est pour ça que je demande votre aide! Very Happy
je joue en gros les craches plombs sur les flancs, mon cogneur, mon tyran et mon désosseur dans ma horde de buffle au milieu et mes gnoblars devant la horde pour servir de rempart vivant Twisted Evil aux tirs d'arquebuse et autres inconvénients. Bragg se place avec les ventres durs et fait la chasse aux héros\seigneurs adverses.

Tyran Seigneur(694 pts): -Tyran en armure lourde avec paire de pistolets ogres et masse-tonnerre (314 pts)
-Désosseur de lvl 4 avec plaque ventrale de la gueule et Lame d'obsidienne (380 pts)

Boucher Héros(354 pts): -Cogneur avec grande bannière, armure lourde et paire de pistolets ogres
-Bragg l'étripeur

Buffle Unités de base(908 pts):
-15 Buffles avec broyeur, beugleur, porte étendard (avec gnoblar longue vue) et points d'acier (515 pts)
-5 ventres durs avec ventre de fer, beugleur et porte étendard (243 pts)
-40 gnoblars avec mord-nez, musicien ,porte étendard et trapeurs gnoblars (150 pts)

Unités spéciales(564 pts): -2X4 craches plomb avec crache tonnerre et beugleur (2X192 pts)
- 2X-cannibales (2X90 pts)

Unités rares(500 pts): -Lance ferraille gnoblar (130 pts)
- Boute-fer (170 pts)
-Géant (200 pts)


Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
L'avale-Hanches
Snotling en rut
L'avale-Hanches


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:41

J'ai l'impression que ton armée peut s'avérer fragile face à de la magie. Hormis tes dés de dissip' tu n'as trop rien pour contrer non? C'est peut être un peu risqué.
Par goût je ne trouve pas Bragg très intéressant. Tu as finalement assez peu d'unités. Es tu sûr que Bragg ne se fera pas tanké par des unités foireuses au lieu d'aller décapiter les héros?
Tu peux peut être faire des économies sur les états major?
Après je n'ai pas une grande expérience de ce format de bataille, je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:23

Je pense aussi que Bragg ne sert pas à grand chose, il coute bien trop cher pour ce qu'il apporte. Pour le même prix, tu mets deux cogneurs en plus ou un bon boucher avec un parcho anti-magie pour les dés de dissip et le domaine de la bête..

Sinon, je te conseille les Ogrecast de F2C, ils sont bourrés de bons conseils..

https://www.youtube.com/watch?v=Iz4n1bhGuC0&feature=BFa&list=ULOL7Ol3IFS3o&lf=mfu_in_order

Et ensuite, tous en suivant ;-)

Voilà...

K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:47

Bien le bonjour à toi.

Je trouve en effet que ton armée reste bancal même si elle reste assez fun. Certes l'option Bragg n'en est pas une pour moi mais si tu aimes jouer un perso spécial il peut être fun. Quitte à jouer un perso spé autant prendre Skrag parce qu'il envoie vraiment du lourd.

Bref ton armée est à améliorer et voici quelques pistes pour se faire.

Tes persos ne sont pas protégés du tout. Ils sont dans la horde, ok, mais tu n'es pas à l'abri d'un perso du type assassin qui va te tuer en quelque temps tes cher perso. Donc un peu plus d'armure, quelques invu serait pas mal...

Après le lance-feraille je le trouve vraiment inutile et il coûte cher pour ce qu'il fait...

Enfin voila comment je jouerais contre toi :

J'ignorais pendant 3-4 tours ta death star en envoyant des unités pas cher et/ou qui engluent. Pendant ce temps, j'éviterais soigneusement tes gnoblars ou les faire fuir. Enfin je prendrais les cannibales et le géant au tir. Les VD à 5 avec bragg se feront prendre au résultat de combat je pense. Pour un peu qu'ils rencontrent une unité assez grosse et qui inflige autant de dégât ils partent en un tour..


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:19

Bonjour,

J'ai remarqué plusieurs choses pas très rentables dans ta liste :

La masse tonnerre, pour le même prix tu peux avoir de meilleures combinaisons d'armes.
Le géant, bien trop aléatoire, et se fait shooter au canon.
Tes persos sont vraiment en mousse, n'importe quel seigneur ou héros adverse bien monté te les décapitera en un ou deux tour.
Bragg, mais c'est surtout parce que je trouve que si on commence à mettre des persos spés dans ses listes, ça peut vite devenir la fête aux Grosbills !
(ex : Thorgrim, Archaon, le chevalier de sinople...)


Sinon, je suis sûr que c'est sympa à jouer les 15 buffles, mais ça se fera rediriger avec de la cavalerie légère pendant toute la partie, si tu joues contre un joueur malin.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:11

Ce qui me dérange surtout c'est l’absence de crocs de sabre !

Parfait pour embêter ton adversaire et aller chercher ses balistes ! Gêner la death star de maître des épées ou de lions blancs c'est ce qui fais gagner ou perdre des partis .

Autre point noir : Aucune résistance de la part de tes persos , ca manque d'invu et à ce format tu peux te permettre le talisman invu 4+ et l'armure lourde invu 4+ !

J'ai tendance enfin à préférer les MDh aux cannibales depuis la réedition du LA , plus complet et potentiellement plus destructeur
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: changements   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:27

quelle chance! on me reproche l'inefficacité de bragg et du lance ferraille et ce sont les deux seules figurines que je n'ai pas! Razz
Donc, je remplace le lance ferraille et Bragg par un Boucher avec parchemin de dissipation, je rajoute des invu et c'est fait! j'y réfléchi cette nuit Green
Pour la masse-tonnerre mon expérience me dit de la garder (ne serai-ce juste pour la fois ou elle envoya six longues barbes mordre la poussière en un tour Smile )
De nombreux joueur ont tenté d'engluer ma horde, ma défaite n'en a été que plus spectaculaire et pour ceux qui veulent la promener avec de la cavalerie, ma règle n°1 est: ne te déconcentre pas, fonce sur ton objectif premier.
Pour mon géant... voici une petite anecdote : lors d'une partie contre les nains, le premier tir de la partie fut celui du canon orgue, qui infligea 9 blessures à mon géant Crying or Very sad . Fous de rage, ma horde percute un régiment de guerriers et de longues barbes qui furent massacrer ,je fit une charge irrésistible et au second tour les canons adverses n'était plus, ainsi que ses 2 plus gros régiments. Green
Et puis si vous saviez le temps que j'ai mit à le peindre... Donc je le garde! Geant
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:48

Bonsoir,


Pour les personnages et leur équipement, je rejoints la bande ^^ Les personnages spéciaux je n'aime pas, mais la figurine de Bragg est topissime ! Pour le géant moi je dis, ça se tente ! En rare, le Boute-Fer est un "must have" ou presque, tout comme la doublette de croc-de-sabre en Spécial. Les Ogrecast de F2C sont excellents (et je pèse mes mots), je te conseille de les écouter.

Sinon j'aime bien ton armée... Le coup de la horde d'Ogres, je suis fan, pas facile, mais j'adore, surtout que tes deux régiments de Crache-Plombs peuvent essayer d'anticiper les unités qui tenteront de la prendre à revers.

J'ai hâte de voir ta révision de liste, mais n'oublie pas une chose très importante AMHA : joue ce qui te plaît ! (je pense notamment aux cannibales Wink).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:05

Personnellement dans mes commentaires j'essaie toujours de garder l'esprit de la liste initiale. Tout changer et dire : " il faut prendre une unité de ça, une autre de ça etc...et t'es optimisé " j'aime pas trop.

Alors si tu veux vraiment faire une death star va jusqu'au bout pour vraiment être sûr qu'elle arrive au bon endroit au bon moment.

Je pense que pour cela, mettre la rune de la gueule sur ton cogneur est indispensable. Ensuite tu mets un icône de fer maudit pour éviter un coup de canon ou autre avec un peu de chance.
Comme le dit Haghar, joue tes CP pour éviter les unités de redirection. Un bon coup de canon dans des chiens, cavaleries légères, faucon etc... ça pique.

De plus, en écoutant le podcast de F2C tu pourras voir que le géant est pas mal pour son nombre de point. Certes un coup de canon et il peux partir mais en le cachant bien tu peux te débrouiller pour qu'il arrive au cac et faire très mal.

Les cannibales enfin que tu affectionnes sont pour moi une unité en spé qui n'est pas la mieux qui soit mais qui peux énormément désarçonner ton adversaire, surtout un nain.

P.S : Deux crocs de sabre c'est vraiment INDISPENSABLE surtout avec une deathstar.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:21

Honnetement, j'avais pris brag pour la figurine Green , alors le changer n'est pas un problème.
Je pense remplacer mon lance ferraille et bragg par un boucher avec parchemin de dissipation, des sauvegardes invu et un maximum d'objet de défense. Wink
Pour défendre ma death star de l'alliance rebelle je métrais une unité de crache plombs par flancs Very Happy
Que pensez vous de ces changements futurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:42

Tes changements me semblent en effet judicieux. Lis bien ce que j'ai mis au dessus (si ce n'est pas déjà fait) et tu auras vraiment une belle deathstar sympa.

Tu peux économiser des points sur les paires de pistolets que je trouve pas super utile (un tir ou deux qui touche sur 4+ voir 5+ la plupart du temps mouais...)
Tu peux aussi enlever le mord-nez et le musicien des gnoblars. Ils ne sont pas la pour tapper mais pour engluer. A 40 gnoblars il faut qu'il en tue 10 en un tour avant le cac...donc le musicien bof...
De même le crache tonnerre c'est pas super utile.

En enlevant tout ça tu dois bien arriver à facilement à 60 point. Parfait pour une rune de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:31

c'est partit pour ma nouvelle liste !
pour les crocs de sabres ,je ne sais pas comment les répartir ( 2 groupes de 4 ou 4 groupes de 2 confused )
et il me reste encore 10 points à gaspiller Twisted Evil


Tyran Seigneur(655 pts):
-Tyran en armure lourde avec talisman de préservation et pierre kleptomane gnoblar (305 pts)
-Désosseur de lvl 4 avec armure de fer maudit ,icône de fer et Lame d'obsidienne (350 pts)

Boucher Héros(325 pts):
-Cogneur avec grande bannière, armure lourde,arme de base aditionnelle et rune de la gueule (197 pts)
-Boucher avec parchemin de dissipation et poing de fer/acier (128 pts)

Unités de base(908 pts):
-15 Buffles avec broyeur, beugleur, porte étendard (avec gnoblar longue vue) et points d'acier (515 pts)
-5 ventres durs avec ventre de fer, beugleur et porte étendard (243 pts)
-40 gnoblars avec mord-nez, musicien ,porte étendard et trappeurs gnoblars (150 pts)

Unités spéciales(564 pts):
-2X4 craches plomb avec crache tonnerre et beugleur (2X192 pts)
- 2X-cannibales (2X90 pts)

Unités rares(538 pts):
- Boute-fer (170 pts)
-Géant (200 pts)
- meute de 8 crocs de sabre (168 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:43

Les crocs de sabre c'est deux unité de 1 crocs de sabre, c'est bien suffisant ! Ils ne servent qu'à mourir techniquement ou sniper du perso dans une unité au mieux !

La pierre kleptomane ça peut être drôle à jouer mais alors pour le prix qu'elle coute non merci !

Tu peux encore enlever le mord-nez des gnoblars, une attaque de plus pour 10 points c'est cher payé !

Du coup il te reste pas mal de point que tu peux mettre dans des Mangeurs d'hommes ou renforncer les VD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:47

3eme édition de mon armée! j'espère que c'est la bonne! Green

Tyran Seigneur(645 pts):
-Tyran en armure lourde avec talisman de préservation et lames d'éscrimeur (295 pts)
-Désosseur de lvl 4 avec armure de fer maudit ,icône de fer et Lame d'obsidienne (350 pts)

Boucher Héros(325 pts):
-Cogneur avec grande bannière, armure lourde,arme de base aditionnelle et rune de la gueule (197 pts)
-Boucher avec parchemin de dissipation et poing de fer/acier (128 pts)

Buffle Unités de base(903 pts):
-15 Buffles avec broyeur, beugleur, porte étendard (avec gnoblar longue vue) et points d'acier (515 pts)
-5 ventres durs avec ventre de fer, beugleur et porte étendard (243 pts)
-40 gnoblars avec musicien ,porte étendard et trappeurs gnoblars (145 pts)

Unités spéciales(714 pts):
-2X4 craches plomb avec crache tonnerre et beugleur (2X192 pts)
- 2X-cannibales (2X90 pts)
-3 mangeurs d'homme

Unités rares(412 pts):
- Boute-fer (170 pts)
-Géant (200 pts)
- 2x1 crocs de sabre (2x21 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:13

Tu enleves tes deux crache tonnerre qui ne servent à rien et tu mets des armes de base ou des armes lourdes sur tes mangeurs d'hommes, armure lourde et tout quoi. Histoire qu'ils fassent pas pouf malette !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:21

ok et merci Smile je ne prend pas le temps de tout réécrire mais merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:52

Les croc-de-sabre sont un choix spécial, pas rare.

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:24

bonjour!
ah oui c'est vrai, excusez moi pour cette grossière erreur.
Dans 3 jour je vais retrouver un ami à moi pour une bataille ogres vs chaos et je sais qu'il a l'habitude de jouer une horde de40 guerriers du chaos avec hallebardes, et un groupe de 10 cavaliers du chaos avec archaon et sa fait très mal Ouch
alors voila je voudrais bien quelques conseils stratégiques avec ma nouvelle liste Green
Je précise que c'est le seul joueur à avoir annihilé ma death star (mais je n'avais pas encore beaucoup d’expérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:18

emilep a écrit:
bonjour!
ah oui c'est vrai, excusez moi pour cette grossière erreur.
Dans 3 jour je vais retrouver un ami à moi pour une bataille ogres vs chaos et je sais qu'il a l'habitude de jouer une horde de40 guerriers du chaos avec hallebardes, et un groupe de 10 cavaliers du chaos avec archaon et sa fait très mal Ouch
alors voila je voudrais bien quelques conseils stratégiques avec ma nouvelle liste Green
Je précise que c'est le seul joueur à avoir annihilé ma death star (mais je n'avais pas encore beaucoup d’expérience)

En même temps, une horde de guerriers du chaos, c'est pas une bonne idée :

Cela cout environ 700 points les 40 en comptant marque, état-major et éventuellement bannière magique et il perd trop d'attaques de soutien (une sur deux, c'est déjà beaucoup pour du guerrier du chaos).

Pareil pour les chevaliers et tu perds les attaques de chevaux en primes.

Même à 3000 points, ça fait cher. Plus archaon, bonjour les sac à points, tu peut être plus nombreux facilement.

Ils tapent en premier et fort , c'est pas étonnant que tu y laisse tes ogres, les crache plombs sont indispensables.

Les lames d'escrimeur sur tyran, il y a mieux... l'arme lourde suffirait.


Les mangeurs d'hommes, tu peut en mettre plus mais ne les fait pas charger de face.
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:51

Ben j'avoue que contre un chaos bien abusé (j'entends par là, la horde de 40 guerrier du chaos marque de tzeench, hallebarde, bannière de rage; soutenu par 2 autel du chaos donc avec très très rapidement la 4+ invu qui va passer à 3+ invu avec la marque ...) a part le rediriger y'a pas grand chose a faire ...

Même en le prenant de flanc il pique beaucoup et encaisse comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:00

sarhantai a écrit:
Ben j'avoue que contre un chaos bien abusé (j'entends par là, la horde de 40 guerrier du chaos marque de tzeench, hallebarde, bannière de rage; soutenu par 2 autel du chaos donc avec très très rapidement la 4+ invu qui va passer à 3+ invu avec la marque ...) a part le rediriger y'a pas grand chose a faire ...

Même en le prenant de flanc il pique beaucoup et encaisse comme un malade.

Effectivement c'est charmant, un conseil : change d'adversaire ou dis lui de chnager de liste.

Je joue chaos et je joue jamais ce qu'il joue, c'est pas "sympa à jouer".

En plus avec la bannière de rage et la horde il perd trop d'attaques de guerriers...

Mais ou est le fair play et le plaisir de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:15

Attention j'ai jamais dit que j'avais un adversaire qui jouai ça Wink

Je dit juste que si le gas veux faire du no-limit il peut te sortir ça.
Perdre des attaques n'est pas le soucis ... Le but est d'en balancer le plus possible soit 3 pour le premier rang et 1 pour les 2 rangs suivant.

Par exemple contre des ogres en front de 3 de face le GdC va te faire (6*5) 30 attaques à 3+ 3+.
Comme il encaisse bien il peut se permettre de faire une grosse unité pour la rétention de points mais aussi pour faire sauter l'indomptable adverse.
Même en le chargeant de flanc il te feras (4*3) 12 attaques... et encaissera assez pour se reformer de face pour le tour suivant ...

Quand on joue en no-limit ça fait très mal effectivement, mais encore le GdC ça se redirige assez facilement vu qu'il a pas de tir léger pour gérer nos croc de sabre.
Une horde de lions blanc ou le petit pégase elfe noir avec armure à 1+ et pendetif de kaeleth aussi ça fait très mal Smile


Dernière édition par sarhantai le Mer 15 Fév 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:18

sarhantai a écrit:
Attention j'ai jamais dit que j'avais un adversaire qui jouai ça Wink

Je dit juste que si le gas veux faire du no-limit il peut te sortir ça.
Perdre des attaques n'est pas le soucis ... Le but est d'en balancer le plus possible soit 3 pour le premier rang et 1 pour les 2 rangs suivant.

Par exemple contre des ogres en front de 3 de face le GdC va te faire (6*5) 30 attaques à 3+ 3+.
Comme il encaisse bien il peut se permettre de faire une grosse unité pour la rétention de points mais aussi pour faire sauter l'indomptable adverse.
Même en le chargeant de flanc il te feras (4*3) 12 attaques... et encaissera assez pour se reformer de face pour le tour suivant ...

Quand on joue en no-limit ça fait très mal effectivement.

Ok, j'avais mal compris.

Mais j'aime jouer équilibré moi.

Question de goût et de fair play.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:09

merci beaucoup pour vos conseil!
moi je pensais bloquer la horde de guerriers en envoyant mes gnoblars, puis dès qu'ils sont entièrement massacrer, écrabouillé, brûlé, j'envoie un croc de sabre et lorsqu'il subit le même sort que les gnob j'envoie le deuxième.
Je sais qu'il ne jouera pas no-limit, c'est un pacte entre nous sinon je lui envois skrag avec la masse de cannibales Twisted Evil
Pour la cavalerie je voulais en descendre quelques uns , puis ma horde la chargera et une fois qu'elle sera au corps à corps je les charge de dos avec mes ventres durs ou mes mangeurs d'homme. Bien sur si il y à des forêts je fait charger les cavaliers à travers en espérant qu'ils se prennent une bonne grosse branche Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:44

Je fais de la nécromancie de sujet mais c'est pour la bonne cause, je vais faire une partie à 2000 points contre des HE samedi et je n'ai jamais fait de partie (à part les premières, pour apprivoiser les règles) à 2000 pts! affraid
Je sollicite donc votre aide pour supprimer les unités inutiles et changer mes perso! Smile

ps: j'ai changé la disposition de mes gnoblars, ce n'est plus une horde mais 8 rangs de 5 gnoblars Green
Rien qu'avec le bonus de rang je gagne le combat!! MWOUAAAHAAAHAAAAHAAAHA! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[ogres]horde 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres]horde 3000 points   [ogres]horde 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ogres]horde 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Horde des Brises-Crânes
» 3000 points - alliance nain/ogres versus ndc/gdc
» [Ogres] Projet pour passer de 1500 à 3000 points
» [3000 pts] La Horde de Vargot
» [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: