Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur

Aller en bas 
+2
JUDOKAADST
Ouroboros
6 participants
AuteurMessage
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:14

Bonjour, bonjour tout le monde ! Smile

Ça fait un moment que je joue à warhammer (bien avant la première sortie des Ogres) et ça fait également un moment que je ne joue plus très régulièrement (depuis la dernière version du GBR). Evil or Very Mad

Comme je compte m'y remettre, je viens vous soumettre une liste, qui je l'espère, sera bien pensée. En plus de ça, ça fait une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum donc je viens tâter le terrain. king

Je suis resté un peu figé sur l'esprit de la première version du livre d'armée ce qui expliquera surement certains de mes choix. Je compte sur vous pour discuter de la viabilité de la stratégie que j'ai prévue "sur le papier". Siffle

Je précise que j'ai rouillé un peu ici et sur warfo pour voir un peu les tendances des listes. Smile

La finalité étant pour moi de fixer un petit programme de peinture pour boucler tout ça. Razz

La liste ! :

Seigneur: (385/750)

Désosseur: 385pts.
lvl 4, Lame escrimes, Poing affamé et parch.

Avec les VD. Général d'armée. Assez indéboulonable. Magie: voir explication à la fin. Je regrette mon tyran mais le désosseur me semble assez incontournable maintenant. J'en mettrai à plus gros format.


Héros: (358/750)

Boucher: 170pts.
lvl 2, courronne de commandement.

Avec les buffles, au deuxième rang. Magie d'appoint:voir explication à la fin. Porteur de la couronne qui me semble également incontournable.

Cogneur: 188pts.
GB, poing d'acier, armure lourde, heaume dracocide, talisman d'endu, malédiction du guerrier et oeil de pierre.

Avec les buffles, premier rang. Costaud. Attaque magique au cas où. Oeil, pourquoi s'en priver.


Base: (1131/750)

14 Buffles: 483pts.
EMC, poing d'acier, gnoblard longue vue.

Autobus tenace (avec le boucher). Plein de pv, plein d'attaque. Le cogneur pour un peu plus de punch.

11 VD: 513pts.
PE, beugleur, gnoblard longue vue et bannière de discipline.

Autobus lourd. Le désosseur apporte encore un peu de punch. Combo du général avec la bannière pour le commandement. Pas de champion pr que la bannière parte en dernier.

40 Gnoblars: 135pts.
PE, trappeurs.

Je les vois pu du tout dans les listes, pourtant un petit pavé bien utile pour ralentir/stopper un truc sale. Apporte une bannière. Apporte de la diversité.


Spécial: (708/1500)

3 CP: 139pts.
Beugleur.

Soutien au tir pour débarrasser le planché de tout les petits trucs légers/enquiquineurs.

3 CP: 139pts.
Beugleur.

La même.

3x1 Crocs de sabre: 63pts.

Unité de redirection et d'empêcheur de tourner en rond.

6 Mangeurs d'hommes: 367pts.
EMC, 4 armes de base add., armures lourdes, oriflamme de lumière.

Éclaireurs (bannière pour fiabiliser), tenace. Gênent le déploiement. Souvent un rang de 4 et 2 derrière pour éponger. Prendront la mort mais mettent un beau bordel. Et si l'adversaire les gèrent mal, c'est jackpot.


Rare: (420/750)

Boute-fer: 170pts.

Tir lourd. Pression sur l'adversaire. Fait des trous quoi.

Mastauroc: 250pts.
Lance-harpon.

Soutien en charge. Impact psychologique. Terreur. Éponge les gros tirs. Trop beau. Il a le modjo avec lui.

Total: 3002pts.



Explications:


Bon ! Rolling Eyes Tournoi no-limits et j'ai pas de VF, ni de férox, ni de bannière enflammée.. Siffle

Comme je suis de l'ancienne version, j'ai pas trop intégré le VF. Fluffiquement, je sais pas d'où il sort, ça me parle pas (mais ça regarde que moi Razz ). J'aime bien sortir des listes ordinaires donc ça m'arrange de pas le mettre. Je vois bien l'efficacité du pélo mais je pense qu'on peut s'en passer sans trop se tirer une balle dans le pied. Surtout que j'aurai pas à me soucier de sa survie étant donné sa popularité. Smile

Les férox, eux, je les aime bien et même beaucoup (on fonce dans le tas et on explose tout) mais ils ne s'intègrent pas dans ma liste. Je m'explique. Le rôle qu'ils auraient, je l'attribue ici au mastauroc. En gros, c'était eux ou le mastauroc et là, même s'il ne sera pas aussi dur que les férox, j'aime énormément la figurine donc le choix est fait. En plus, ça me permet une nouvelle fois de sortir des listes types. Razz

Le mastauroc (donc) garde un impact psychologique conséquent, il se manie différemment (plus mobile ? il m'en donne l'impression en tout cas), n'a besoin que d'un coin pour contacter et sa puissance en charge ne diminue pas tant qu'il vit. J'ai même l'impression qu'il s'intégre parfaitement à ma liste car je compte faire mal avec les deux autobus et il n'a donc pas besoin de la rapidité des férox pour suivre et soutenir ses potes à pieds. Le tir de lance-harpon c'est free et ça peut vider une cible éloignée alléchante lors d'un tour où il n'aura rien d'autre à faire. Le test de terreur sur une unité chargée, c'est free aussi et ça peut toujours être ça de pris. Ange

La bannière enflammée faudra que je fasse sans, je sais pas trop comment la mettre. C'est un truc chiant pour moi mais faudra que je balade les hydres et autres joyeusetés comme je peux... Ouch

La structure de cette liste, c'est donc un noyau que j'espère très dur composé des deux autobus avec un commandement de 9 et la GB pr tout relancer. En soutien, sur les cotés, on retrouve les CP et le boute-fer qui essaient de débarrasser la table de tout ce qui peut m'entraver la route. Le mastauroc intervient lorsque l'un des autobus (voir les deux) charge et menace les flancs de l'adversaire. Je pense maîtriser sa frénésie avec le commandement de 9. Les CP peuvent éventuellement servir de redirection. Fier

Etant donné que les mangeurs d'hommes seront déjà dans les lignes adverses, le noyau devrait être à peu près serein pour avancer. Les 3 crocs de sabres devraient également me permettre de bien gêner l'adversaire. Green

Niveau déploiement, l'adversaire devra opérer en sachant qu'il y a un pack de 6 mangeurs en éclaireur et surtout ne verra l'emplacement de mes unités clefs qu'une fois les 3 crocs et l'unité de gnoblars déployés. J'espère dévoiler mes grosses unités ainsi le plus tard possible pour pouvoir gêner un maximum le bonhomme en face. Rire

Les gnoblars devront rester, autant que faire se peut, dans le rayon de la GB et du général. Ils pourront éventuellement bloquer un gros morceau et gêneront encore l'adversaire si celui-ci veut les contourner. Very Happy

Voilà pour l'idée générale. Laughing

Maintenant, pour le choix des persos, de leur équipement et leur positionnement:

Le désosseur ne surprendra personne, c'est un classique, ça fera juste drôle à l'adversaire qu'il soit tout seul avec les VD. Obligé d'être avec les VD donc pour le cmdt et la bannière. Les VD ne seront pas tenace grâce à la couronne mais je préfère que ce soit les buffles car l'adversaire s'y attendra moins. Il me restera toujours le sort pour essayer de les rendre tenace.

Le cogneur, si jamais l'envie prends au gens de lui taper dessus, devrait résister un peu mais je pense que ça sera souvent pour la pomme des buffles. Le bouche au deuxième rang a un profil de buffle pour le cac donc planqué au chaud, porte sa couronne voilà tout.. Fumeur

Comme les buffles ont pas l'air de faire peur à grand monde et qu'ils sont souvent sous-estimés sur les forums (je trouve), je me dis qu'ils se feront plus facilement charger par un adverse trop sûr de lui. Ils pourront scotcher n'importe quoi je pense et bénéficier du soutien des VD, du mastauroc ou bien même encore du boute-fer sur les tours suivants. Je pourrais éventuellement faire un fake lancement du sort qui rend tenace avec la gastromancie sur ce pavé pour détendre l'adversaire et le laisser penser plein de chose (genre: "ah les buffles c'est mou ! ils sont mal placés, je peux les chargés et ils sont pas tenaces ! niark !"). Ange

Tout ça, ça reste de la théorie mais c'est pour essayer de casser en deux les croyances de l'adversaire sur ce qu'il pense savoir de ma liste. Comme je suis un peu sorti des sentiers battus, peut-être que le gars en face sera un peu déstabilisé... Rire

Les buffles, c'est vrai que c'est pas des dingues et je compte les rendre efficaces avec la magie via les sorts d'améliorations. Sinon vu le nombre, ils pourront tjs faire qq chose je pense, surtout que le cogneur les accompagne. study

La magie, c'est le point sur lequel je me questionne le plus, à savoir la combinaison des domaines de magie pour le désosseur et le boucher:

Mon premier choix, c'est de prendre la gastro pour le désosseur, le rendre à moitié intuable avec l'attribut et gagner plus de chance de sortir les bons sorts de gastro pour la liste (sorts d'amélio en zone). Le boucher prendrait quant à lui le premier sort du domaine de la bête pour essayer de rendre systématiquement les buffles plus balaises. Ca me permet de le laisser lvl1 et d'économiser 35pts. study

Deuxième choix, c'est le désosseur de la mort (du coup moins résistant) et le boucher en gastro (qui reste lvl2) qui prie pour avoir les bons sorts pour buffer ses buffles.

Avec la dernière version du GBR, la magie me fait vraiment flipper notamment sur le coup des sorts n°6 qui sont capables de retourner des parties à eux seuls. C'est pour ça que je pense à un désosseur de la mort. Avec le poing affamé, il me permet de sniper la magie adverse, puisqu'il n'a besoin que de "toucher" le perso adverse pour lui bouffer ses niveaux et ses sorts avec. Le problème, c'est que je deviens dépendant de la portée assez limitée des sorts de la mort. Même si je me dirige droit au cac, j'ai pas envie que mes placements soient dépendants de ma magie. La magie, c'est bien mais j'aime pas avoir à compter trop dessus. Pensif

Voilà, voilà, c'est à peu près tout ! Siffle

J'attends vos réflexions, surtout en ce qui concerne les choix de domaine de magie. Hésitez pas à me dire si j'ai tripé ou pas ! J'espère juste pas m'être fait trop de films ! Laughing

Bisous ! Tyran


Edit: ah oui j'suis à 3002pts donc j'sais pas trop où pêcher. Ancien
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:22

Bonjour à toi. :afro:
Une liste mi-dur je dirais : ok tu veux rester dans l'esprit de l'ancien LA mais c'est quand même super dommage de ne pas avoir dans sa liste quelques incontournables du nouveau : je pense notament au ventre-feu Crying or Very sad qui est génial, ainsi qu'aux férox Embarassed .

Commentaire :
-Les choix de seigneur et de héros sont assez bien, même si pour moi, il manque un ventre-feu surtout que je ne trouve pas la combo desosseur de la mort et poing affamé si fort que ça.
-Tes choix de troupes ok, voit si tu peut supprimer des buffles (une unité de 12 suffit) pour ajouter : ... confused
- ...1 crache-plomb dans tes 2 unités affraid : Les craches-plomb, ça se joue par 4 avec beugleur : par 3 ta jamais assez de tir et par 6-8 ça devient cher pour ce que ça fait. Par 4 ça attendri ou finit des unités, ça gère les redirections, ça peut charger en appoint. Wink
-Les MdH, je préfère 2 rang de trois mais c'est un choix. Très bon équipement (peut-etre manque 1 ou 2 armes lourdes).
-Tes choix rare ok, perso j'aime les 2 et le mastauroc est pas si non-optimisé que ça, tu verra.

A plus, on se voit dans la montagne des larmes! Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:40

Il te manque une GB. Je verrais bien ton cogneur avec le même équipement, mais une GB en plus, pour les points, , 14 Buffles, c'est 4 de trop, si tu veux faire une unité de 12 (les Ogres sont trop cher pour qu'on se permette d'en mettre derrière), ou alors il t'en manque 2 pour une unité de 18. En plus, les Gnoblards Longue Vue sont inutiles. Pour les VD, vaux mieux un Champion, au pire, si tu veux que la banniére parte en dernier, tu le fais crever avec le "combo du coin" (voir l'Ogrecast de F2C sur les Persos et la répartition des blessures), ou en défi, et il peux être très utile pour éviter que le Désosseur créve (même s'il est solide, un Seigneur de Khorne qui passe, et sa tête ne repoussera pas).

Sinon je suis d'accord avec Judokaadst, il te manque 2 CP. Et les Gnoblards, pas fan, mais tu fais comme tu veux. Pour le probéme de la Banniére Enflammée, tu peux essayer la saturation, ou alors la mettre sur la GB que je te conseille fortement d'ajouter, même si du coup, tu perds en résistance (planque la au 2éme rang).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:02

Salut,

Je ne vais pas passer par 4 chemins oui ta liste et sympa mais non elle ne tiendra pas la route à 3000 pts en no limit face à ce qui tourne en ce moment dans les tournois.

Tu as deux gros pack d'ogre/VD qui vont être évité ou bourrer de sort/tirs toute la partie, tu as aucun blast (donc les éthérés ne sont pas vraiment inquiéter) et tu as 6D6 tirs qui vont partir tour 2 car tu ne pourras pas garder tout ce beau monde sous la bulle de commandement. Oui un ogre en moins et c'est un peu le drame sur les ogres à CD7...

De plus à 3000 pts s'exempter des férox et mettre un seul Mastauroc est suicidaire AMHA. Tu mets 2 Mastau à la rigueur ça peut être sympa et encore...

Une autre remarque concerne la magie. Oui en V8 elle est puissante mais aussi imprévisible avec les fiascos qu'elle colle parfois. Donc ne prévoit jamais une stratégie sur la magie car en stat elle risquera de flancher direct.

Mettre ton boucher au deuxième rang des ogres pour le cacher est une bonne idée oui sur le papier. Avoir un porteur de couronne à poil complet sur le papier c'est pas du tout bien et en vrai c'est encore pire. Sache qu'il n'y a rien de mieux qu'une GB avec la couronne et de la mettre derrière. Car au pire si on te la choppe (car oui on va taper dans ta GB quoi qu'il arrive) tu as toujours un peu de défense dessus.

Je rajouterais à tout ça que compter sur la bétise de ton adversaire n'est pas non plus une stratégie. Perso, qq1 qui joue un petit peu sais très bien que 12 ogres ça résiste très bien à beaucoup de chose et qu'il ne va ptete pas avoir envie de s'enliser dans un combat. Du coup, le mec qui vient dessus il a de quoi tuer 2-3 ogres par tour et probablement te faire perdre tous les combats qui vont suivre. Car soyons honnete des ogres avec poing de fer ça tape pas des masses non plus.

Bref il y aurait beaucoup de chose à dire sur ta liste et tes explications, le mieux étant que tu teste un peu ce que tu aimes et que tu t'habitues en V8.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:00

@JUDOOKASDT:

Oui, effectivement si je dois bien changer qq chose c'est mettre le VF à la place du boucher. Pensif

Les buffles je préfère pas y toucher pour l'instant mais je test comme ça, histoire de voir si c'est de trop de le mettre par 14. Smile

Même remarque pour les CP, je veux les jouer par 3 pour voir leur limite et en mode low cost. Smile

En tout cas ta remarque sur le désosseur de la mort me conforte dans l'idée de lui mettre la gastro (ça va chier... Rire ).


@Autnagrag

Je crois que tu n'as pas bien regardé la liste, j'ai mis la GB. Siffle

Pour les buffles, je n'ai pas envie de pousser jusqu'à la horde: trop cher ici, moins maniable. Sinon comme dit à JUDOO, je test comme ça et je taperai surement dedans pour les prochaines listes. Smile


@Sigmarpouet:

Je ne pense que l'adversaire pourra éviter deux pack comme ça, surtout avec les CP, BF et CS pour l'empêcher de me mener en bateau mais j'en prends note qd même, j'suis pas non plus un expert. Smile

Les CP qui partent tour 2, ça me dérange pas tellement, ça veut dire qu'ils auront pris à la place des autres unités qui me sont chers. Je les joue low cost aussi dans cette optique. Et puis ben tour 3, si tout se passe bien je serai dans la mêlée. Ange

J'augmenterai surement leurs effectifs qd j'aurai tester en l'état. Et je pense arriver à les laisser dans la bulle dans les premiers tours donc à voir mais je prends note également qu'il faudra pas les placer n'importe comment. Smile

En ce qui concerne la magie, j'ai bien préciser que je ne n'aimais pas avoir à trop compter dessus donc... J'ai la force de frappe (pas la meilleur je sais) et si je peux la booster c'est encore mieux, voilà tout. Green

Pour le boucher et la GB, je reste comme ça. Je n'enverrai pas le pack dans qq chose qui me dézinguera totalement (ma GB comprise) en un tour. Mes unités sont dépendantes les unes des autres et aucune ne fera le café toute seule. Pas mon genre d'exposer mes unités n'importe comment. Siffle

Pour ce qui est de compter sur la bêtise de mon adversaire, j'ai dû mal m'exprimer car je ne compte pas uniquement là-dessus. Je parle de mettre la pression à un adversaire par tous les moyens possibles. Une unité aussi grosse qu'il ne veut pas charger me donne l'occase de le charger après coup. Et comme dit plus haut, je ne m'expose pas n'importe comment non plus... Rire

Bref... Merci pour vos conseils bien avisés, ils me serviront bcp ! Wink

Je suis tjs ouvert aux discussions, si vous avez d'autres suggestions remarques, je suis tout ouïe ! king

Bisous !! Tyran
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:09

Citation :
e ne pense que l'adversaire pourra éviter deux pack comme ça, surtout avec les CP, BF et CS pour l'empêcher de me mener en bateau mais j'en prends note qd même, j'suis pas non plus un expert.

Salut à toi !

Quand tu fais une liste il faut toujours te dire : comment je vais gérer telle armée ou telle monstre ou telle truc bien chiant.

Voilà en gros comment je fais en face de toi quand je vois cette armée avec à peu près n’importe quel armée :

Tu as trois toutou, deux unités de CP et 6 MdH, deux gros pack avec perso, un Mastau et un boute-fer et un pack pour engluer.

Je colle d’emblée magie et tir sur les toutous et les CP et j’envoie un régiment soit pour donner à manger aux MdH soit pour les défoncer. Déjà les MdH je me déploie bien et tu viendras rien me prendre que je n’ai pas décidé que tu me prendra.
Pour un peu que tu es mal déployé toutou ou CP, tu vas tester partout dans ton armée (un toutou à 6ps détruit et tu teste, des CP qui fuit pcq on prit un mort et sortent, bim le test pour tout le monde à 6 ps etc...)

Ensuite j’ai trois réelle menace, les ogres avec boucher et GB, les VD avec desosseur et le mastau. Le mastau tu vas soit le mettre sur un flanc, soit en mode trouyauteuse au milieu. Dans tout les cas je lui file un truc à bouffer devant lui, je fuis si il y a un intérêt et il se retrouve dans la pampa prêt à prendre la moindre unité de flanc qui va lui mettre cher au Résultat de combat. La frénésie à 7 c’est mal !

Après mettre occupé tranquillement de tes MdH et de ton Mastau tu vas arriver très proche de moi et tes VD risquent de m’embeter et là, je vais tout faire pour ralentir les VD, quitte à envoyer des tireurs ou un mago lvl 1 se sacrifier mais il ne faut pas que ceux là arrive avant le tour 4 ou 5 dans mes rangs et surtout pas qu’ils chargent. Et quand on veut, on peut ^^.

Du coup entre les tirs et magie qui restera je me serais déjà fait 4-5 ogre en 4 tours et je pourrais certainement aller sur les ogre plus facilement avec une ptite charge combiné. Ta GB est au premier rang ? Elle prend tout dans la tronche au premier tour de cac. Ton boucher avec couronne est au premier rang ? Il prend tout dans la tronche au premier tour de cac. Du coup soit tu es tenace non relançable et de toute façon tu vas fuir au bout d’un moment, soit tu es pas tenace mais relançable et là c’est le drame (oui relançable à 3 ça sert plus à rien ^^).

Pour résumé, ton armée est gérable petit bout par petit bout.

Je pense qu’il faut te poser les questions suivantes pour voir si ton armée tient la route :
Comment gérer ?
Une abo, une hydre, un Kdaai destroyeur, un Buveur de sang, un TAV, 3 canons, lvl 4 de l’ombre, un livre de hoeth, une dague sacrificielle, une horde de truc qui tape mieux que toi, un vampire survitaminé, deux sphinx de guerre, une horde de moines de la peste + creuset etc…
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Snotling en rut
wolfrod


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille
Armées jouées : Elfes noirs, Hommes Lézards, Bretonniens, Guerriers du chaos, Ogres
Date d'inscription : 07/11/2011

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:23

Citation :
Je pense qu’il faut te poser les questions suivantes pour voir si ton armée tient la route :
Comment gérer ?
Une abo, une hydre, un Kdaai destroyeur, un Buveur de sang, un TAV, 3 canons, lvl 4 de l’ombre, un livre de hoeth, une dague sacrificielle, une horde de truc qui tape mieux que toi, un vampire survitaminé, deux sphinx de guerre, une horde de moines de la peste + creuset etc…

De mon expérience de tournoi dur et de joueur de club ou on ne joue pas toujours de manière tendre.... Geant
je rejoins tout à fait l'avis de Sigmarpouet. En face en no limit sur 3000pts tu vas avoir du trés trés lourd !!! Je pense ta liste un peu tendre en V8 pour ce genre de tournoi.
Maintenant Si tu y vas dans l'optique de voir comment se comporte ta liste un peu penser V7, pourquoi pas mais ne t'attends pas à finir dans le top 8... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:48

Ha oui et en tournoi il y a des scenar où il faut être rapide et avoir de la bannière. A 4 bannières tu vas être tout juste bon et niveau rapidité/maniabilité 14 ogres et 12 VD on a vu mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:17

Pouet !

Alors niveau bannière, j'en ai 5.

Après je trouve un peu simpliste ta façon de résumer les choses. A te lire, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, je me ferai gérer par n'importe quelle armée. Smile

Les raisonnements que tu fais, même s'ils sont justes, peuvent très bien s'appliquer à n'importe quelle autre armée. Tu évalue les menaces et tu dis comment tu les gère. Sauf que c'est également le cas pour les gars en face. Toute armée a son lot de grosses unités, unités de redirection, de tir, montres etc... qu'il faut éviter, donner à manger, faire paniquer etc... C'est peut-être un peu facile de dire "moi j'te fais ci et je te fais ça et pis t'es mort". T'aurais peut-être dû y aller par 4 chemins en fin de compte. Cool

Pour tes remarques:

Tu parle d'un commandement de 7 pour beaucoup de mes unités certes mais j'ai quand même une bulle à 9 et une GB. Mes unités auront toujours soit le cmdt de 9, soit la relance, soit les deux. Donc il ne sera pas si facile que ça de les faire fuir/paniquer hors craquage au dès biensûr. Ce problème de commandement ne vient pas que de ma liste mais aussi de tout le LA ou alors il y a un truc qui m'échappe et arrête moi si je me trompe. Ange

Tu gère les toutous et les CP à la magie et au tir, ok. Mais ça te fais 5 cibles à shooter, je pense pas que ça sera pas aussi évident que ça de tout vider si vite.

La magie, tu me l'as dit toi même, faut pas compter trop dessus. J'ai un lvl 4 et un parch donc hors pouvoir irré, je suis pas trop à poil quand même (pour les premiers tours en tout cas).

Aux tirs, on peut toujours en éviter qq uns avec un placement sympa (surtout les CS qui sont petits). Et puis au tir pour dégommer/faire fuir 5 cibles, tjs pas aussi évident que ça selon moi (pas donné à tout le monde en tout cas). Les MdG si elles veulent tirer là dedans, c'est jackpot pour moi.

Pour peu que j'ai mal placé mes toutous et CP, ça va effectivement tester dans tous les sens. Bien à moi alors de ne pas tomber dans ce travers. Il y aura forcement qq tests mais j'ai confiance en ma bulle et en mes placements (gloups).

Je reviens sur les MdH. Tu ne leur enverras surement pas ce que tu veux dessus étant donné qu'ils sont éclaireurs. J'ai donc ce choix pour moi. Tu te déploie bien, je ne peux pas prendre ce que tu ne veux pas que je te prenne ( Rire ) et je ne peux pas les placer près de tes lignes ? Très bien, j'ai gêné ton déploiement et je peux toujours me déployer en soutien de mes buffles et VD.

Il n'y a pas que 3 réelles menaces dans mon armée: buffles, VD, MdH (ben oui qd même), mastau, BF et 40 gnoblards (dans une moindre mesure mais si pas gérés ils t'engluent, j'trouve ça menaçant moi).

Tu compte donner à manger à mon mastau, mais comme je m'y attends, je gérerai cette nourriture dans la mesure du possible au CP, BF et à la magie s'il le faut car mon objectif est de laisser le champ libre à mes autobus. Par ailleurs, le mastau, c'est moi qui l'oriente pendant les placements, je lui montre ce que je veux. Je l'ai déjà joué et je sais comment le garder en laisse un minimum (cmdt de 9 tjs). Ca demande un peu plus de doigté que des férox c'est sûr. Green

Si tu as effectivement réussi à te faire les toutous, CP et le BF (que tu as oublié dans ton raisonnement), je pense qu'on sera à peu près T2 et que je serai en position pour charger T3. Donc les tirs et la magie (tjs pas aussi évident pour moi) qui me virent 3-4 ogres sur 4 tours, même si ça arrive, me semble acceptables car mes pavés sont de 16 et 12 pélos. Ils peuvent éponger un minimum.

Ma GB et mon boucher, il faudra également un certains nombre de tours pour se les faire car je ne vais pas envoyer ce pack n'importe où et sans soutien. J'ai un champion pour les défis et la GB est somme toute assez résistante donc je lui donne 2 tours minimums (si on est au cac T3, ça peut le faire).

Tu vois, moi aussi j'ai plein de solutions sur papiers pour tout. Reste à tester et me rendre compte du potentiel (existant ou non). Siffle

Pour ce qui est de toutes les grosses menaces que tu cites à la fin, c'est encore des histoires de donner à manger, ralentir etc... Quelques solutions avec ma liste:

Abo/hydre/TAV/etc: CS, BF, CP (redirection), tir éventuel de lance-harpon.

Buveur/autres joyeuseté volante: BF, saturation de CP, magie. J'avoue, c'est épineux mais ça n'inquiète pas outre mesure mes gros packs.

Magie Ombre/mort lvl 4/livre hoeth/etc.. : A part me magner le train, qu'est ce que j'y peux ? Qu'est ce qu'y peuvent les autres joueurs d'ailleurs... Ma pire crainte.

MdG/canons: Ma hantise, mais j'ai les CP, les CS, le BF, les MdH et mes packs épongeront ce qu'ils peuvent.

Pour toutes ces choses là, même avec du férox ou des VF (pour les projo qui restent de la magie), on est jamais serein. En plus tout ça reste de la théorie car le joueur en face ne te laissera jamais faire ce que tu veux.

D'ailleurs, je suis curieux de voir par exemple ce que tu propose de changer dans ma liste pour palier à tous les soucis que tu soulève (me faire facilement gérer, grosses menaces, etc..) car finalement c'est le même principe pour tout joueur. Que mettrais-tu dans ta liste pour 3000pts ? Smile

En résumé, je pense que mon armée est gérable petit bout par petit bout mais comme toute armée. Bon d'accord la mienne est moins opti donc ce sera plus facile pour les autres (mais pas tant que ça je l'espère). L'important c'est que je sais que je ne pourrai pas tout faire avec. A moi de minimiser les dégâts en cherchant l'égalité par exemple quand rien d'autre ne sera possible.

Pour finir, mon armée n'est certes pas la plus optimisée possible mais je suis pas sûr qu'elle soit à ce point dans le vent (car c'est l'impression que tu me donne qu'elle donne Laughing ). J'ai des solutions pour parer à peu près à tout mais ce qui est sûr c'est que je ne roulerai pas sur n'importe qui en l'état actuel. Reste à voir si je pourrai me faire plaisir avec les fig que j'aime.

En tout cas, merci pour tes commentaires, j'aime bien pouvoir débattre comme ça. Very Happy

edit: les buffles et VD pas très maniables, je te l'accorde mais pas rapides peut-être pas qd même.... Enfin, c'est pas moi l'expert... study
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:30

C'est bien du défend bien ta liste Very Happy

Tu as 4 bannières et pas 5, la GB compte rarement dans les tournois.

Mais arretons de parler de tournoi avec bannière car tout cela entraine des restrictions et donc qui théoriquement changerait ta liste pour maintes et maintes raison sur lesquelles on ne peux pas discuter. Partons sur de la bash pur et dur alors mais toujours en tournoi ^^.

Citation :
Abo/hydre/TAV/etc: CS, BF, CP (redirection), tir éventuel de lance-harpon.

Pour le TAV okay au boute-fer mais c'est vraiment pas si facile que ça il a quand même 10 PV le bougre.
L'abo et l'hydre avec respectivement 6 et 5 PV et la regen, quand tu as un seul boute-fer tu as quasi aucune chance de les coucher avant qu'elles arrivent dans tes rangs.
Du coup, si ils arrivent dans tes rangs, les ogres n'y pourront rien et les VD vont galérer un max pendant plusieurs tours et vont perdre une bonne partie des leurs ^^. Les MdH et les CP n'y pourront rien et les Toutous ne pourront pas les arreter indéfinément. Les EN ont de quoi les plomber et les skaven aussi.

Citation :
Buveur/autres joyeuseté volante: BF, saturation de CP, magie. J'avoue, c'est épineux mais ça n'inquiète pas outre mesure mes gros packs.
Le Buveur si tu arrive à le chopper au BF c'est bien mais il arrivera surement dans tes lignes quoi qu'il arrive. Saturation de CP, non tu n'y arriveras jamais, Tu as 6 CP qui vont mettre 3 tours (au mieux de tir), d'où 64 tirs à 5+ 6+ et 5++ à savoir, 1 PV à tout casser ^^. Et si il rentre dans tes rangs (à part tes VD) il te prend deux ogres par tour facile !

Citation :
Magie Ombre/mort lvl 4/livre hoeth/etc.. : A part me magner le train, qu'est ce que j'y peux ? Qu'est ce qu'y peuvent les autres joueurs d'ailleurs... Ma pire crainte.
Tu as le poing affamé/domaine de la mort, le coeur infernal, les MdH sniper pour aller en direct et sinon oui tu pries. Mais tu as ptete quand même moyen de faire qqch, du coup.


Citation :
MdG/canons: Ma hantise, mais j'ai les CP, les CS, le BF, les MdH et mes packs épongeront ce qu'ils peuvent.

Le soucis si tu veux c'est qu'une armée de tir est faite pour te faire faire des tests de panique à répétition. Donc ils vont viser les trucs hors de la bulle (car oui tu ne vas pas pouvoir garder toute ton armée sous ta bulle pendant les 2 voir 3 tours où tu rush) et vont ensuite entamer tes rangs pour créer beaucoup de test. Il y a de bonne chance pour que tes deux gros pack ne bougent pas mais si tu n'as plus d'armée autour quand tu arrives au cac tu risques fort d'avoir du mal à pallier au charge multiple qui te tueront quoi qu'il arrive.


Briévement et sans calculer les points, une armée très forteà 3000 pts ça peut être ça :

Desosseur lvl 4 de la gueule
Cogneur GB couronne
Ventre-feu pam

8-9 Ventre-durs EMC
40 gnoblars trappeurs EMC
8-9 Ventre-durs EMC

5 férox EM bannière dragon
5 férox EM

6-7 MdH arme sup EM, bannière dragon, tenace immu psycho
3x1 crocs
3x1 cannibales
2 boute-fer

A quelques pts prêt ça doit passer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:15

Avec des packs de 8 VD et 6 MdH, t'es à 3400 points Sigmarpouet, donc non ça ne rentre pas du tout Razz

Je dirais que "globalement" je suis d'accord avec toi mais tu grossis un peu fort le trait sur son armée. Un exemple c'est le problème de Commandament, ben oui on joue Ogre ça posera toujours un problème. L'armée que tu présentes est un enfer à déployer, parce que les unités de 5 Férox ça fait 10 pouces de large, soit 1 tiers de table pour les deux. Ca va pas être simple avec ça de couvrir du monde avec ses bulles de Cd en positionnant correctement ses unités, pour autant que sur la table certains décors gênent.

Son armée est bien moins compliquée à gérer à ce niveau-là avec des fronts moins larges, un Mastauroc immunisé Psycho, des MdH avec une relance, et des unités peu importantes (franchement, si un adversaire tire sur des unités de 3 CP pour les faire fuir, grand bien lui fasse, de toute façon des unités de 3 CP c'est utile 2 tours).



Ceci étant je le répète, je suis assez d'accord avec toi de manière générale. Les unités de base sont à mon humble avis un peu grosses, et se priver de ne fut-ce qu'une unité de Férox, c'est dommage.
3 CP, j'ai essayé, j'ai pas trop aimé. 4 CP c'est mieux car statistiquement c'est plus efficace pour tuer un truc comme un Grand Aigle en une salve. 5 CP c'est ma préférence, car en plus ça panique pas trop vite et ça fait un bon chausson pour un perso afin d'avoir une très intéressante unité de support (tour 1-2 tu avances et tires, tour 3 tu trouves une contre-charge intéressante).
Si tu prends un Boucher, c'est vraiment l'occasion à mon avis de jouer autre chose que la Gastromancie sur le Désosseur pour plus de synergie. Sur cette liste, la Bête pour être utile (la Lance pour un autre pseudo-canon, Wyssan sur les Buffles/MdH, Anraeir pour fixer les trucs avant d'arriver dedans, et Transfo/Bête sauvage pour faire de ton Désosseur une machine à tuer).
Je crois que j'ai un peu trop négligé le Mastauroc. Je l'ai joué 3 fois et c'est vrai que je ne l'ai perdu qu'une seule fois en foirant un double test de Cd à 8. C'est quand même une bestiole violente, rapide, et sa règle anti-blessure multiple + son armure 4+ le rend en fait très résistant au tir. Le problème, c'est la frénésie, trop souvent il a fini dans la pampa pendant les 4 premiers tours, ce qui est très chiant spécialement en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:40

Bon suite à vos conseils bien avisés, j'ai revu un peu la liste:


Seigneur: (385/750)

Désosseur: 385pts.
lvl 4, Lame escrimes, Poing affamé et armure resplendissante.

Avec les VD. Général d'armée. Assez indéboulonable. Magie: bête ou mort. Je regrette mon tyran mais le désosseur me semble assez incontournable maintenant. J'en mettrai à plus gros format.


Héros: (338/750)

Boucher: 150pts.
lvl 1, parch et anneau rubis.

Avec les CP. Magie: gastro, un petit projo via l'anneau.

Cogneur: 188pts.
GB, poing d'acier, armure lourde, heaume dracocide, couronne , malédiction du guerrier ou oeil de pierre.

Avec les VD. Porte la couronne.


Base: (832/750)

6 Buffles: 222pts.
EMC, poing d'acier.

Pu vriament un autobus. En soutien de charge.

10 VD: 475pts.
EMC et bannière de discipline.

Autobus lourd. Le désosseur apporte encore un peu de punch. Combo du général avec la bannière pour le commandement. Avec la GB qui switch éventuellement depuis le deuxième rang (opti des mises en contact toussa).

40 Gnoblars: 135pts.
PE, trappeurs.

Je les vois pu du tout dans les listes, pourtant un petit pavé bien utile pour ralentir/stopper un truc sale. Apporte une bannière. Apporte de la diversité.


Spécial: (1040/1500)

5 CP: 225pts.
Beugleur.

Soutien au tir pour débarrasser le planché de tout les petits trucs légers/enquiquineurs. Le boucher les rejoint.

5 Férox: 385pts.
PE, musicien, poing acier, armure, bannière de rapidité.

Les voilàs ! Front de 5, j'vois ça plutôt au centre de mes lignes parce que de toute façon ils doivent aller tout droit. Rien ne m'empêche de les mettre sur un flanc si ya un créneau (j'ai qd même peur pour le cmdt). Ils seront au centre de toutes les attentions.. Pensif

3x1 Crocs de sabre: 63pts.

Unité de redirection et d'empêcheur de tourner en rond.

6 Mangeurs d'hommes: 367pts.
EMC, 4 armes de base add., armures lourdes, oriflamme de lumière.

Éclaireurs (bannière pour fiabiliser), tenace. Gênent le déploiement. Souvent un rang de 4 et 2 derrière pour éponger. Prendront la mort mais mettent un beau bordel. Et si l'adversaire les gèrent mal, c'est jackpot.


Rare: (420/750)

Boute-fer: 170pts.

Tir lourd. Pression sur l'adversaire. Fait des trous quoi.

Mastauroc: 250pts.
Lance-harpon.

Soutien en charge. Impact psychologique. Terreur. Éponge les gros tirs. Trop beau. Il a le modjo avec lui.

Total: 3015pts.


Alors, les changements:

- Réduction des unités de buffles/VD.
- Le cogneur prends la couronne et rejoint le désosseur dans les VD.
- Le boucher rejoint les 5 CP (F2C qui m'a filé l'idée) pour soutien avec l'anneau et porteur du saint parch.
- Une unité de CP en moins, je perds 1 CP au final.
- Entrée des 5 férox.

Commentaires et questionnements:

Bon j'ai réduit certaines unités pour pouvoir faire entrer les gros lards. Je gagne une bonne grosse force de frappe. Smile

Les bouchers qui rejoint les CP, vous en pensez quoi ? Je le sens à poil (surtout niveau cmdt) mais je crois que l'adversaire aura franchement plus l'attention portée autre part maintenant. Ange
Je gagne une potentiel attaque enflammée, ce que je trouve très appréciable et ça résout en partie un de mes soucis antérieurs. study

Je perds une unité de CP, ça me chagrine un peu car je ne pourrai plus disperser leurs tirs sur deux cibles distincts. On peut pas tout avoir.. Rire

Pour le choix de la magie, je me tâtais déjà avant mais avec l'intervention de F2C qui a attiré mon attention sur le domaine de la bête, je me tâte encore plus. Faudra que je teste les deux pour me faire une idée. king

Pour le désosseur, j'ai pensé à l'armure resplendissante pour dire qu'on n'en parle plus, qu'en pensez-vous ? Pas vraiment d'autres idées qui me semblent mieux. study

Pour les férox, la bannière en peau de dragon, c'est bien mais un peu cher et dur à aller chercher avec les points qu'il me reste.. J'ai des petites montée de tension quand je pense à cette unité avec la bannière de rapidité.. Rire Ça peut me permettre d'aller plus vite au cac tout en surprenant l'adversaire.

Petit problème pour moi maintenant, c'est la bulle de commandement qui va vraiment être dure à conserver sur tout ce petit monde car elle se rétrécie et j'ai un front de 5 férox qui entre dans la partie. Ceux-ci resteront d'ailleurs certainement à côté, ce qui les empêchera de pouvoir aller se prendre un éventuel flanc dans la majeur partie des cas. study

Autre problème, j'ai 15 pts de trop... Les champions des buffles et MdH ?

Globalement, je gagne encore en diversité (je perds un peu de tirs qd même) avec la pression supplémentaire qu'imposent les férox et leur rapidité/punch. Je sens la liste un peu plus sereine également (ne serait-ce que pour le projo enflammé qui peut m'apporter beaucoup). Very Happy

Merci encore pour tous vos commentaires en tout cas. Siffle

edit: Ah oui et pour le cogneur j'aime bien l'oeil. Il n'a plus vraiment besoin de l'arme magique si ? Green

edit 2: Et une bannière en plus ! Laughing

edit 3: Les gnoblars longue-vue ne servent à rien mais vous pouvez m'expliquer pourquoi ? Ça craint pas un peu pr les perso ? J'ai relu très vite fait le GBR et il n'y a la mention "attention messire" que pr les champions.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:39

@Sigmarpouet

Citation :
5 férox EM bannière dragon

6-7 MdH arme sup EM, bannière dragon, tenace immu psycho

Là faudrait que tu m'explique.

Citation :
Autre problème, j'ai 15 pts de trop... Les champions des buffles et MdH ?

Exactement, par ce que le Champion des Buffles est inutile (pas de persos dans l'unité) et celui des Md'H est nuisible (la Banniére part en avant dernier).

Citation :
Désosseur: 385pts.
lvl 4, Lame escrimes, Poing affamé et armure resplendissante.

Avec les VD. Général d'armée. Assez indéboulonable. Magie: bête ou mort. Je regrette mon tyran mais le désosseur me semble assez incontournable maintenant. J'en mettrai à plus gros format.

Si tu joue le Poing, il te faut la mort pour le rentabiliser (Rire ou CAresses sur un Sorcier niveau 4= sorcier niveau 0-1 Rire ).


Citation :
edit: Ah oui et pour le cogneur j'aime bien l'oeil. Il n'a plus vraiment besoin de l'arme magique si ?

L'ennui, c'est que l'arme magique est un des seuls moyens pour gérer les Ethérés. Sinon, l'Oeil est bien contre les O&G et EN, mais l'arme est un must have contre les Vampires, donc voilà à toi de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur    [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] tournoi milieu dur
» [1500pts] tournoi milieu dur variante
» [ogres]horde 3000 points
» 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.
» Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: