Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Empty
MessageSujet: Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel    Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:08

Je laisse cette "petite" intro qui est toujours d'actualité...


Bonsoir, après un certain nombre de parties avec mes ogres, je dois admettre que je commence à m'en lasser sérieusement pour différentes raisons dont le fait de globalement toujours faire un peu la même chose (sachant que je suis dans un milieu résolument dur où toute erreur se paie très chère).
Dans cette optique je cherche un thème de liste assez différent, résolument offensif voir bestialement offensif avec ce que j'ai envie de peindre. Globalement des MdH, des férox et un mastauroc. L'idée étant une armée de rush dont la magie est peu existante (j'aime pô).
Pourquoi le mastauroc? parceque j'aime la fig (même si je n'arrive pas à en trouver d'occas...) et que je me dit qu'avec une liste tournant autour, il doit pouvoir être rentable et intéressant. Du coup, liste rapide, avec plein de menaces immédiates à devoir gérer, ce qui devrait surprendre plus d'un adversaire (du moins je compte la dessus).
Du coup j'ai besoin d'un coup de main pour optimiser tout ça histoire de tenir la route face à des listes qui vont de crades à très crades avec tout les intermédaires possibles. Tout conseil stratégiques est le bienvenu aussi.
Plusieurs listes à différents nombre de points histoire d'être paré à chaque partie et pour commencer, celle à 1000 points :

Cogneur : épée de frappe, talisman d'endurance, bouclier enchanté et armure lourde 159pts
Petit cogneur que j'aime bien, résistant et honnête en attaque mais rien de fou.

6 VD : EM, bannière de discipline, gnob longue vue 298pts

2x1 Chaton 42pts

4 MdH : EM, armure lourde, arme additionnelle et oriflamme de lumière 249pts
Eclaireur et tenace, je les aime tout simplement^^

1 mastauroc 250pts

998pts

J'ai fait une partie mais en doublette avec des elfes sylvains et qui ne fut pas très probante vu que le mastau a fuit hors de la table dès le premier tour...
C'est pour cela que j'ai remplacé la bannière de rapidité par celle de discipline en attendant les points pour une GB. Après je me dit que le mastau à ce format ce n'est pas peut être pas raisonnable et qu'il vaudrais mieux le remplacer par des férox.

Voilà pour la première partie, je suis entrain de voir pour 1500 pts et 2000 pts.

Merci d'avance pour vos conseils, critiques et tout commentaires. N'hésitez pas non plus à me dire ce qui risque de me poser de gros soucis.

ps: les listes seront pour tournoi ou équivalent vu que c'est ce que sorte les joueurs de mon groupe.


Dernière édition par gwidorig le Sam 14 Juil 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel    Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:37

Rapidement car il est tard.

Le mastau n'est pas sortable à moins de 2000 pts tout simplement. Il n'est pas optimisé le reste du temps mais est très dur à rentabiliser avant 2000 pts.
En effet, il te prend un quart de tes points et ton adversaire fera tout pour virer cette menace qui, à 1000 pts, est assez énorme...

Ensuite, si tu veux jouer sans magie c'est ton choix mais tu te feras ramasser à chacune des phases ce qui est fort dommage. La meilleure solution pour toi est de prendre un ventre-feu lvl 2 avec un PAM et ce que tu veux à coté. Ca te permet d'avoir une défense magique qui tient la route sans faire plein de magie.

Avec un peu plus de point je te conseillerais même de prendre deux ventre-feu, pas pour la magie mais pour leur souffle qui est vraiment génial !

Une liste rush, très bien ! Pas magie okay !

Dans ce cas à gros point prendre un chasseur sur mastauroc, deux mastauroc, 2x4 férox et le reste des points en Ventre-feu et points de base qui vont bien. Plus un petit tyran pour le commandement qui va bien.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel    Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:34

Je te remercie de ta réponse sigmarpouet même si comme ça elle ne me convenait pas Embarassed . Mais j'en tiens compte et en effet plus j'y réflechi et plus je pense que tu as raison pour le mastauroc (et ça m'énerve Laughing ). Le VF était déjà prévu, faut juste réussir à le caser. Du coup voici une nouvelle liste un minimum pensée à 2000 pts avec globalement ce que j'aime. Du coup j'aurais besoin de vous pour m'aider à la peaufiner et en faire ma liste type sur laquelle baser mes conversions et peintures...

Tout d'abord la liste et ensuite quelques explications.

Héros : 499/500pts
Cogneur : talisman de préservation, bouclier enchanté et armure lourde 159pts
Mon général avec une 3+/4+, il est là pour prendre les coups et ne pas trop mourir, plus le commandement.

Cogneur : GB, arme additionnelle 133pts
GB obligatoire version hyper lowcost car je n'ai plus de points de perso, sera au second rang bien caché

Ventre-feu : lvl2, tapis d'arabie, arme additionnelle 207pts
Mon petit kiff qui va bien avec l'armée rapide par contre ça fait chère le kamikaze et il va falloir que j'apprenne à le manié (et que j'en fasse une conversion mon VF peint étant à pieds). Il est lvl2 histoire d'avoir une chance de passer un des 2 sorts la boulette en faisant partie)

Base : 525/500pts
9 VD : EMC, étendard de discipline 432pts
L'unité principale avec général, GB et le VF pas loin pour l'attention messire. La bannière classique que je n'aime pas mais quasi vitale...

3 ogres : arme additionnelle 93pts
Petite unité à priori inutile mais que je veux tester car pas mal de possibilités quand même. A priori elle ne devrait pas être visé car peu effrayante mais en attaque de flanc, anti redirecteur, sacrifice, écran pour les VD... Après arme additionnelle, poing de fer, tout nu ça n'a je pense pas beaucoup d'importance.

Spécial : 747/1000pts
6 Mangeurs d'hommes : EM, 3 armes additionnelles, armure lourde, étendard en peu de dragon 400pts
Eclaireur et tenace/immunité psycho, j'hésite entre les deux. 2tant donné qu'ils seront éclaireur, ils pourront se placer au bon endroit d'où l'étendard. Comme ça si j'ai le premier tour, je peux dès le départ attaquer avec un bon petit souffle histoire de calmer les ardeurs.

4 férox : EM, oriflamme de lumière, armure lourde, poing de fer 305pts
Unité rapide de choc, placé à priori sur le flanc, l'oriflamme est là pour être moins dépendant de la GB et donc plus libre. D'habitude je les joue plutôt par 2 en soutien mais faut bien varier les plaisirs Very Happy .

2 Croc de sabre indépendants 42pts

Rare : 250/500pts
Mastauroc : lance harpon plutôt que croque monsieur, entre ces 2 gadgets le premier à l'air moins pire, qu'est ce que vous en pensez? 250pts

Et là c'est le drame, j'arrive à 2021pts...Soit pour les non matheux 21pts de trop! Et je ne sais pas quoi enlever... 1 croc de sabre? mais ils ont tellement d'utilités possibles ne serait ce que d'occuper l'adversaire. 1 férox? possible mais ça fait tout de suite moins peur. 1MH? peut être le plus logique mais j'aime beaucoup cette unité. Le lvl2 du VF? dans ce cas il n'a aucune utilité en magie. Et quoi faire des points restants....


Globalement, armée basée sur la rapidité et la multiplicité des menaces immédiates ou presque. Que pensez vous de cette liste, archi pourrie ou avec du bon potentiel? Je crains tout de même beaucoup les redirection, je n'ai aucune arme magique (je m'en aperçoit en même temps que je l’écris) et la phase de magie risque d'être très compliquée mais en contre partie je peux avoir la majeure partie de mon armée au cac dès le 2ème tour, une puissance d'impacte assez impressionnante, le tout étant plutôt résistant.

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel    Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:50

Salut !

Je ne vais pas y aller par 36 chemin : Ta liste commence à ressembler à qqch mais elle reste encore bancal pour 2000 pts

Les héros :

C'est assez simple, efficace mais ça ira pas à la longue. Un lvl 2 pour pas faire de magie et caler la dissip pas de souci. Pas de PAM ? Tu risques d'avoir des soucis en magie au bout d'un moment. Le tapis c'est génial, j'en parle et j'en reparle partout où je vais mais tu ne dois pas aller sacrifier ton VF mago et ne pas avoir de PAM pour ça. Jouer un truc que tu as envie de jouer c'est super bien mais là tu orientes mal ta liste derrière du coup tu vas être dans la mouise.
Une GB low cost okay, c'est un ogre on va pas venir le chercher facilement et il sera derrière. Une couronne de commandement ça serait quand même bien... Rien qu'un bouclier enchanté c'est cool. Une arme additionnelle ? Elle sera derrière et pourra donner que 3 pains de F5 ? A quoi ça sert de lui filer 5 attaques au final ?

Les bases :

Okay pour les VD mais 3 ogres ? Oui c'est sur qu'ils feront peur à personne. Tout le monde va tirer dedans te faire perdre un ogre avec 20 tirs c'est easy frag, tu vas tester, tu vas fuir (parce que c'est souvent comme ça à CD 7 avec des ogres) et tu vas faire paniquer ton armée et ça c'est la dernière chose que tu veux. Donc à moins de correctement les déployer tu te mets dans la mouise tout seul. Pas de bannière dessus donc ils peuvent rien controler, ils annulent pas de rang. En bref, pour 92 pts tu as une unité qui ne va rien faire de toute la partie. Quitte à rentrer dans les pts de base met l'équivalent en gnoblar ça sera toujours plus utile ! 22 gnoblars étendard et trappeur ça c'est cool !

Les spé et rares :

Okay pour les férox, okay pour les MdH, okay pour le croc et et okay pour le mastau si tu as envie de le jouer. Je les mettrais immupsycho et éclaireur à ta place. Okay tu risques de te prendre une charge d'un truc sale mais à toi de bien te placer pour éviter ça et l'immu psycho te permettra de ne pas perdre betement Tour 1 tes 400 pts de MdH parce qu'on t'a tirer dessus avec 10 arba naines XD.


Globalement :

Pas d'arme magique (oui il faut en mettre au moins une dans ton pack de VD), pas de PAM, pas de boute-fer (hannn !), du rush qui peut s'améliorer, des équipements de perso qui peuvent devenir intéressant.
Une liste à revoir un peu donc, mais qui ressemble à une liste que j'aime bien car c'est les choses que tu as envie de jouer.

Une dernière choses, mes (nos) conseils ne t'obligent pas à changer ta liste. Le mieux étant d'avoir le temps de la tester comme ça et de voir ce qui marche ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel    Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts, milieu dur+ tournoi éventuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Liste pour éventuel tournoi
» [1500pts] tournoi milieu dur variante
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
»  [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur
» [1500pts] tournoi milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: