Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Ogres et la Barbak !

Aller en bas 
+5
Haghar Tripes-de-Feu
grumf
Fuerte
Grasdubide
Marmotte2combat
9 participants
AuteurMessage
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:33

Bonjour bonjour amis Ogres et peaux-vertes ! Buffle

Je vais vous présenter mes oeuvres, dès que j'aurai pris les photos bien entendu ! Donc certainement au compte-goutte. Fier

J'espère inspirer certains dans leur peinture d'armée et aussi pouvoir les aider, mais j'attends aussi de vous des critiques constructives, négatives comme positives, afin de m'améliorer car si je suis à l'aise dans certains détails j'ai également de grosses difficultés dans d'autres. Fete

Voici tout d'abord une photo de mon Mégastodonte. J'ai voulu faire un pelage style neige/glace (comme le reste de mon armée vous remarquerez avec les prochaines photos), mais aujourd'hui en le regardant de près je ne suis plus tout à fait sous le charme des premiers jours javascript:emoticonp('Rire') Rire

Les Ogres et la Barbak ! 20120528201611




Voilà, j'espére que l'image n'est pas trop grande (selon les règles du fofo).


Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
Grasdubide
Snotling en rut
Grasdubide


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/07/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:33

Pour commencer bienvenue !!
Ce n'est pas banal de commencer la présentation de son armée par une aussi grosse figurine =)
mais bon pour ma part je trouve la tienne très bien faite !!
les couleur sont toute harmonieuse et sans faute de gout ( car oui même si on peind très bien un pelage rose bonbon moi j'appel sa une faute de gout :p )
le seul petit point négatif si on veut chipoter c'est qu'on ne voit pas bien l'œil du bestiau !!
voila j'attend la suite avec impatience car les figurine que l'on peut apperçevoir en arrière plan ne m'on pas l'air mal du tout :p
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:38

Je trouve l'ambiance générale de ta fig très cohérente.
Peux tu faire des photos de plus près ; en tt cas très belle fig'.

Moi si je dois faire une critique, je dirais que le socle ne met pas la fig' en valeur; elle ne ressort pas.



en attendant la suite
++
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:43

Hello !!! Wink

Ah ah ! Grasdubide, j'ai bien ris de ton commentaire "pelage rose bonbon" Laughing !

Merci pour les compliments à vous deux, visiblement elle a du succès cette fig' donc je m'en réjouis Fete . Oui je sais que ce n'est pas banal de commencer par une si grosse fig', mais comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un fan de peinture plus que du game en lui même, et du coup j'ai vraiment flashé pour cette fig' et ce fût ma première fig' peinte hé hé. Concernant l'oeil du bestiaux en faite je n'ai pas souhaité le faire. Vous remarquerez (emploi du futur proche) sur mes ogres de base que je ne fais pas apparaitre les yeux non plus, un léger brossage couleur "chair" tout au plus. Je trouve que ça leur donne un côté "aggressif" car un peu "indifférent", ou plutôt sans...comment dire..."sentiments"..

@Fuerte: Oui j'essayerai de faire des photos plus près, promis, certainement mercredi en fonction de la luminosité de la pièce (mon appart' n'est malheureusement pas très lumineux et j'essaye à tout prix d'éviter l'emploi du flash qui bousille les couleurs..).
Ah bon, tu trouves que le socle n'est pas terrible ? Je voulais faire une ambiance neige/glace en faite, donc d'un côté avec le pelage bleu/givre effectivement je souhaitais que la figurine se "fonde" un peu dans le décor quitte à ce qu'elle ne ressorte pas effectivement. Si tu as des idées à me proposer, même des conseils si jamais tu t'en sors bien dans ce genre de "décor", je suis tout ouï ! J'avoue ne pas maîtriser du tout la technique "neige" et les socles en général, donc tout conseil me sera profitable Razz hé hé !

A très bientôt ! study
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:13

Bon..finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé de faire quelques photos..malheureusement, à cette heure-ci il n'y a que la lumière de mon bureau et les photos sont mauvaises mais bon..disons que ce sera pour vous faire patienter Ange hé hé !

Voici mes buffles ! En fond vous apercevrez mon Mégastodonte ET mon Mastauroc que je suis actuellement en train de peindre (photos à l'appui):
Les Ogres et la Barbak ! P1010878y



Les Ogres et la Barbak ! P1010879j



Les Ogres et la Barbak ! P1010880hf

Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:20

..maintenant mon Ventre-feu :

Les Ogres et la Barbak ! P1010855us



PS: c'est la première fig' que j'ai peinte (depuis que j'ai repris la peinture) donc il y a des défauts évidents, notamment au niveau du choix de couleur pour la tête d'insecte..beuuuuww Ouch affraid

Mon Mastauroc en cours de réalisation :
Les Ogres et la Barbak ! P1010860n



Les Ogres et la Barbak ! P1010863




Le reste suivra bientôt, quand j'aurai un vrai rayon de soleil qui percera dans mon salon ! Twisted Evil


Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:25

Grumf
tu as un très beau noyau pour ton armée d'ogres Wink
le mégamachin est tout particulièrement impressionnant Coeur
il y a vraiment un truc qui me choque c'est les lignes de moulages qui sont toutes présentes
ça tue tout ton travail affraid
sinon il manque encore pas mal de détails qui feront toute la différence (style les yeux des ogres)
en tout cas, tout est vraiment clean et les techniques de peinture donnent très bien Pensif Wink

_________________
Les Ogres et la Barbak ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:18

Merci Grumf ! Wink

Oui c'est vrai que j'ai un peu la mauvaise habitude de ne pas m'occuper des lignes de moulage Laughing ah ah, mais j'essayerai de m'en rappeler à l'occasion, thanks ! Wink
Pour les yeux des Ogres je veux vraiment pas les faire, je trouve qu'ils ont un style bien plus aggressif et "neutre" comme ça Razz
Quels sont les autres détails qui manqueraient pour toi ? Ca pourrait me donner des idées pour la suite ! Zen

Cordialement vôtre, study

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:32

Grumf
bin tout ce qui se fait pour terminer tes ogres !!!! Rouge
les ongles , les dents (car une seule couche de bubonic fait un peu leger)
les joueurs ogres ont l'avantage d'avoir de grosses figurines à peindre et de pouvoir rentrer dans les détails que n'ont pas les joueurs gobs autant en profiter
le plus flagrant reste les lignes de moulages Pensif Ange
il y a aussi les tatouages qui vont très bien avec les ogres , ça meuble les grandes parties de peau !
si tu fais un tour dans "les armées des gueulards" tu ne devrais pas être déçu Zen
ta peinture est très belle , c'est vraiment dommage de t'arrêter si vite Fier

_________________
Les Ogres et la Barbak ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:14

Bonsoir !!


Voilà de bien belles figurines, la peinture est cohérente, propre et bien posée ; bref, c'est du très beau travail !!

Je plussois donc mes compagnons, notamment avec l'idée de détails à finaliser MAIS attention : le mieux est l'ennemi du bien, aussi si tu dois modifier tes ogres, soit sûr de ce que tu obtiendras au final.

Encore un grand Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 5:22

Bien le bonjour amis grandes gueules ! clown

Merci Haghar pour ton enthousiasme, ça fait plaisir Smile .
Je vais essayer de suivre vos conseils et ajouter quelques détails, notamment les tatouages que j'adore (je ne l'ai pas fait car je comptais faire un genre de schéma spécial par unité, sans me référer forcément à ceux présents dans le LA dc bon..à méditer study ) et peut etre les ongles bien que je n'ai pas très envie de leur faire une manucure Rire .

Pour les dents des Ogres je vais essayer de les reprendre et faire comme pour mes "monstres" : Sous-couche noire < Rhinox Hide < Gothor Brown < mix Gothor Brown/Bleached Bown < et bien sûr du Agrax Earthshade de temps en temps.
Another idea for the theeth ?

Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:32

Comme dit en haut il y a là de très bonnes bases pour une armée ventresque Smile
Reste à s'occuper des petits détails, et ce sera nickel! Wink
Après je pense que ton ventre feu aurait une flamme plus réussi avec un peu de jaune Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:06

Bravo pour tes ogres, moi je les adore !!

Perso, même si t'a pas zoummé sur les yeux, les yeux de tes figurines me plaisent Danse

Sinon je te conseille aussi les tatouages. Sa fait agressif au besoin et c'est classe, je trouve Fier
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 41
Armées jouées : orques et gobs, démon, empire et CV
Date d'inscription : 10/09/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:53

peinture propre et agréable à l'oeuil, les teintes sont plutôt froides et correspondent bien au coté neige/glace de tes socles.

attention cependant aux lignes de moulage qui sont très visibles sur certaines de tes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
117SERGENT
Snotling en rut
117SERGENT


Nombre de messages : 7
Armées jouées : Ogres et (gnoblars !!)
Date d'inscription : 09/09/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:44

J'aime beaucoup la gueule béante du mastauroc. Sa s'annonce superbe, hâte de voir de futurs créations ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:52

Merci à vous pour vos commentaires ! Geant

Désolé de ne pas pouvoir poster plus de photos en ce moment, je suis débordé mais j'en ferais dès que j'aurai fini mon Mastauroc Wink

@emilep : il y a beaucoup de jaune dans les flammes de mon ventre-feu mais cela doit venir de la photo, je l'a referai Smile

@Grutshod : Pas de souci pour les tatouages, j'avais prévu de les faire de toute façon Razz

@Radagast : Merci pour ton commentaire sur les teintes froide Green . effectivement je dois faire attention aux lignes de moulage, mais je crois que les photos les accentuent trop car elles ne sont pas aussi prononcées.

@117SERGENT : Merci beaucoup, je mettrais tout ça dès que possible, promis Smile


Cordialement vôtre, study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres et la Barbak ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres et la Barbak !   Les Ogres et la Barbak ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres et la Barbak !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horde de BARBAK
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» ogres et Dragon-Ogres
» La Horde sauvage de Barbak (2000pts full monté)
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: