Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournoi du Gard au Gras

Aller en bas 
+2
Mamibaba
sigmarpouet
6 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:19

Bonjour à tous !

Un petit post d'introduction pour vous dire que je vais poster dans une ou deux semaines ici même des photos, sensations, conclusions sur mon armée etc par rapport au tournoi auquel je vais participer demain, le bien nommé : Gard au Gras.

Vous trouverez sur ce lien le détails des points de Gras ainsi que les scenario utilisés pour ce tournoi. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186430

Une fois le tournoi passé, vous aurez donc le droit au dévoilement de ma liste d'armée longuement réfléchit, ma tactique sur les différents scenario, les difficultés que je pourrais potentiellement recontrés, des rapports de batailles plus ou moins long selon le nombre de photo prise, mes souvenirs et l'intérêt qu'ils comportent et enfin une conclusion générale sur le tournoi et sur ma liste d'armée.

En éspérant vous avoir mis l'eau à la bouche, j'espère basher comme un porc et finir bien classé dans ce tournoi de 20 joueurs où l'ambiance sera au rdv je panse (^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:16

Ben good luck pour ton tournoi.

Perso, j'attend le retour que tu pourras en faire.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:32

Premier post pour vous tenir en haleine le temps que je me rassemble.

Commentaires sur le tournoi :

Nous étions 20 ce qui est un chiffre relativement bas pour un tournoi mais qui a donné une ambiance plutôt sympathique. Il a fait très chaud comme sur toute la France, ce qui a rendu certaines parties pénibles, des arrêts de jeu pour hydratation et une fatigue plus que palpable en fin de journée du samedi et le dimanche.

L'organisation était au poil, la bouffe bien que bonne est toujours trop frugale dans ces week end de geek qui pousse du pitou !

Je m'excuse d'avance pour le manque de photo. Mais là où il y a le plus de photo ce sont les parties où j'ai le moins réfléchis. Donc vous en aurez une bonne dizaine pour agrémenter mais ça sera tout ^^.

Rentrons un peu plus dans le détail.



Liste d'armée Gard au Gras - Royaume Ogre :

Seigneur :

Desosseur, lvl 3 de la gueule, talisman de préservation, baguette tellurique, épée de frappe, autre badine du trompeur


Héros :

Cogneur, GB, armure lourde, bouclier enchanté, couronne de commandement, malédiction du guerrier, gemme dracocide
Ventre-feu, lvl 1 du feu, épée du tourmenteur, PAM, oeil de pierre
Ventre-feu, lvl 1 du feu, tapis d'arabie


Unités de base :


7 Ogres, poing de fer, EM
8 Ventre-durs, EMC, vigie, étendard de discipline
10 gnoblars, E
10 gnoblars, E


Unités spéciales :

5 férox, poing de fer, armure lourde, EM, bannière en peau de dragon
3 férox, poing de fer, armure lourde, EM
2x1 crocs de sabre


Unités rares :

1 Boute-fer





Je suis donc à 6 points de gras (1 pour les VD, 1 pour le boute-fer, 2 pour les 5 férox et 2 pour la couronne)
Je m'explique sur ma décision de me mettre à 6 pts de Gras qui peut être contestable.

La plupart des bons joueurs venant à ce tournoi m'était connu. Ainsi je savais qu'ils joueraient avec le moins de points de gras possible pour pouvoir gagner des points de classement à la fin du tournoi et ainsi truster les meilleurs places ! Pour éviter en poules la première journée ce genre d'adversaire et passer une mauvaise journée, j'ai donc décidé de prendre le contre-pied. J'ai donc privilégié des parties agréables (et pas un roulage dessus ^^) à la gagne.
Au final, si je sortais de ma poule victorieux je rencontrerais des adversaires difficiles le dimanche mais ayant moins de pts de gras que moi, je devrais pouvoir m'en sortir à peu près avec mon niveau de jeu.



Avec cette liste je finis donc avec 3 victoires et 2 défaites. Ce qui m'amène à la place de 10ème sur 20.
Au vu des joueurs, de mes parties et de mon niveau de jeu je ne pouvais décemment pas arriver plus haut que la 7-8ème place. A contrario, j'aurais pu finir plus bas dans les 13-14ème place à mon avis ^^.


Aller en preview je vous donne les armées que j'ai rencontrés sur quel scenario :

Bataille 1 (poule de niveau) : Démons
Bataille 2 (poule de niveau) : Haut-elfes
Bataille 3 (poule de niveau) : Homme-lézard
Bataille 4 (ronde suisse) : Haut-elfes
Bataille 5 (ronde suisse) : Skaven
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:25

Aller c'est parti pour le débrief complet :!


Parti à 14h de Toulouse, nous voici en route avec mon cher ami Abesh et sa copine dans une petite C1 rouge pour rallier Cendras. 3h30 de route, la piscine nous attend, l'apéro et le barbeuk, un bon week end qui s'annonce.
C'était non sans compter un camion trop fatigué sur l'autoroute qui se coucha sur les deux voies et déversa tout son chargement (boissons en tout genre et du PQ, oui du PQ sur l'autoroute !). Petit accident mais gros gros bordel. Bref 9h plus tard nous voici arriver, il fait un peu froid pour la piscine mais l'apéro/barbeuk est assuré par ce cher Prof et ses parents !

Après une nuit bien mérité dans un lit (punaise un vrai lit en tournoi !), nous voici d'aplomb pour basher sec ! Mes ogres ont les dents acérés et il va falloir manger. Un petit déj frugal (un déj de tournoi quoi !) avalé et voici mon premier adversaire !

Ptite photo montrant mon armée pendant le tournoi :


Tournoi du Gard au Gras Img_0012


Première partie contre Arnaud Artal et ses démons sur la bash

Tournoi du Gard au Gras Img_0010

Sa liste rapidement : Maitre sorcier vie, héraut de Khorne lame de fournaise dans 28 sangui EMC, 28 porte peste avec héraut GB EMC, 6 veneuse E, 16 horeurs roses EMC, 5 incendiaires, 5 équarisseurs, 5 hurleurs, 3 nurglings


Tournoi du Gard au Gras Img_0011

Evidemment nous jouons avec l'ancienne version du LA par faute de temps pour lire tout ça par les orgas.

Voilà à peu près le déroulement de la partie :


Je fais un brave déploiement à gauche pour éviter son unité de sanguinaire qu'il a placé en 6 rangs de 5 où je pourrais rester un peu trop longtemps à mon gout. Les 5 férox peuvent passer dessus mais non sans mal, on verra après donc ! On va s'occuper des équarrisseurs d'abord.

Le VF va griller quelques sangui (Cool pour réduire un peu le pack histoire de passer plus tard dessus tranquillement. Une Bdf a raison d'un socle de nurgling et un tir de BF d'un équarisseur

Au tour 2, je fais charger mes 5 férox sur ces équarisseurs. Je dois perdre 2 PV je crois et lui pouf direct. Les 3 férox + le pac VD + gg + GB va chercher le pack de portepeste. Je perds un férox et un ou deux VD, mais son pack fait aussi pouf. C'est très difficile pour lui de rester à double as, surtout quand tu perds de 13 ou 14...

Du coup j'irré avec les férox dans les hurleurs et je reforme le pack gg gb

A mon tour je charge le pack de sangui avec les VD ou je resterais jusqu'à la fin car son héraut ne voulait pas mourir. Les ogres se sont fait les nurglings et les veneuses. Les 5 férox parti à gauche ont continué un peu plus loin dans les incendiaires (ils se sont fait tirer dessus, ont fuit, rallier puis charger les incendiaires et les ont détruit).

Les 2 férox restant au centre ont enfoncé les quelques horreurs rose pour les faire poufer à leur tour !

Bref une brave table rase pour commencer contre un adversaire qui n'avait pas jouer depuis quelques temps et qui a fait des erreurs de placement dont j'ai largement profité. Je prends un peu de confiance du coup dans ce tournoi mais les scenars vont arriver et ça sera sans doute une autre paire de manche !




Seconde partie contre Marc Bastide et ses HE sur Domination :


Je vous invite à regarder le scenar qui est pas simple ! Mais en gros la table est découpé en 8. Les 4 8ème de l'adversaire devant être pris par nos chers unités pour gagner des points qui s'accumulent avec les tours avec des bonus pour les derniers tours. Evidemment il faut des bannières pour controler !

La liste de mon adversaire à peu près : 1 prince, 1 GB, 1 lvl 4 vie manteau folariath, lvl 2 ombre baguette, lvl 2 bête PAM, 2 12 archers, 25 gardes maritimes EMC, 26 gardes phénix EMC bannière sorcellerie, 1 baliste.

J'ai pas marqué le stuff des persos car j'ai pas trouvé ça intéressant. En gros quand j'ai vu la liste je pensais qu'on jouait en 2000 pts ^^. Il a environ 1200 pts de persos avec les objets et tout. Une liste mono neurone donc où il a déjà perdu d'avance sur un scenario à bannière. Car avec toute la magie qu'il veut il ne pourra jamais gagner de points puisque je vais lui détruire l'unité annexe de sa deathstar et il pourra controler une seule zone ensuite.

Au final c'est exactement ce qui s'est passé :

J'envoie mes 2x10 gnoblars prendre ces 8ème au tour 4 ils sont rendu au fond de la table et ils ne pourront pas les déloger. J'essaie pour rigoler d'envoyer les 5 férox sur le gros pack. Ils fait des invu insultantes et me tue 2 férox oO. Du coup ils fuient... mais bon c'est pas très grave.

Le VF volant prend 8 gardes maritimes ce qui me permet de passer dessus en un tour un peu plus tard sans trop de mal. La baliste est viré tour 1 par le Boute-fer. Snipe !

A la fin du tour 4, j'ai 10 pts d'avance il ne peut plus rien faire avec son pack à part gagner qq points qui seront inutiles donc on décide de jouer pour rigoler et j'envoie tout sur son pack.
L'orga nous file un quizz pour gagner des points de classement donc arrete la partie.

Une partie facile avec un adversaire sympa qui n'a pas compris que la magie ne faisait pas tout à Battle ^^
Au final le plus important c'est que dans ma poule j'ai 2 victoires et donc que je vais rencontrer le dernier où là ça sera une autre paire de manche !


Troisième partie contre Michel Cilona et ses HL sur Sang et Gloire

Voici à peu près sa liste :

1 slaan de la mort avec tete funeste, le truc pour rajouter un dé de pouvoir
11 skink EM
11 skink kroxy EM
2x19 saurus EMC
20 gardes des temples EMC
5 et 4 téradons
1 kuraq sur sang froid avec bouclier ensorcelé et 2+ invu contre la première blessure
1 kuraq
1 pretre skink avec PAM
1 Tupac sur téradon

Bref il manque des objets mais l'important est de comprendre que je n'ai jamais réussi à gagner contre les saurus de ma vie et que jouer contre un slaan de la mort sur sang et gloire et l'un des pires scenario pour moi !

Sincérement j'ai quelques trous pour cette partie tellement j'ai subi. Mais en gros je rush comme un porc pour essayer de mettre la pression. J'avance un peu trop avec mes férox. Ils chargent avec son pack de garde des temples dans trois férox. Je tiens comme un boulet en me disant que je vais le prendre de flanc avec le reste de l'armée. C'était sans compter qu'il me fait fuir proprement, retiens son irré et se reforme dans mon flanc ! Génial...

Après le reste est assez anecdotique car en fait j'ai quasi perdu sur cette erreur. Mais c'était ultra dur pour moi car il a fait toujours des phases de magie à 7 ou 8 dés ce qui n'est pas exceptionnelle. Mais il utilise 2 dés +1 gratuit pour lancer tous les sorts de la mort. Il peut donc lancer entre 3 et 5 sorts par phase. Le problème c'est que je ne peux laisser passer quasiment aucun sort. Le fatalitas m'ennuie pour mes nombreux tests de CD, le -1F -1E me font m'enliser au cac contre que des saurus et les snipe de perso sont embetant car ça compte pour le sang et gloire.
Evidemment je n'ai pas de RM mais c'est un choix que j'assume. Au final c'est ptete ça qui me fout mal ^^

Bref au tour 5, il a tout tué sauf mon GG et ma GB ce qui suffit à me faire dérouter.
Une partie fessée donc, contre un très bon joueur (ETC plusieurs fois quand même)


Fin des parties du samedi, je suis claqué et je finis sur une défaite mouarf ! Mes acolytes des ork n roll ont pas forcément mieux basher que moi, les meilleurs ont pas de défaite mais un peu plus de nul au final.
Après une bonne paëlla avec beaucoup de monde du tournoi, un tour dans la piscine, on refait le monde et surtout on essaie de trouver une solution pour que l’un de nos ork et gob puisse battre le meilleur empire du tournoi le lendemain !
Une bonne nuit de sommeil – toujours ce bon lit ! – et on part déjà de la maison ! Snif…







4 ème partie contre Knurlinien en HE sur les faisceaux lumineux :


Tournoi du Gard au Gras Img_0013






Alors on a passé toute la soirée à ce charier, je connais un peu sa liste lui aussi la mienne. Je lui avais mis une fessée à un entrainement et donc il doit se rattraper
Voilà à peu près sa liste :
Prince tenace invu 4+ sur dada
1 GB éthérée
1 mage lvl 2 vie baguette d’argent
1 mage lvl 1 feu PAM
17 archers EM
16 archers EM
28 LB EMC amulette de lumière
10 LB EMC bannière sorcellerie
5 patrouilleurs ellyrien E
2 chars
1 aigle

Bon ! Va falloir jouer serrer, c’est un bon joueur qui maitrise très bien ces HE. J’ai de bonne chance contre lui mais il va pas falloir faire d’erreur. Ses bannières sont plus mobiles que les miennes et il en a plus. Miracle, je n’obtiens pas le premier tour donc je vais pouvoir me placer à mon tour 6 car il y a peu de chance que je prenne ma pelouse contre lui…
Ma technique en premier lieu est d’envoyer mes deux ventre-feu pour diminuer de moitié sa horde de LB relou. Car une fois à 16, je passe en un tour avec les férox. Problème c’est que je me focalise tellement la dessus que je place mes ogres super mal et juste pour envoyer le VF à pied. A y réfléchir j’aurais du coller mes ogres sur le coté gauche pour aller chercher ces archers et prendre son coté. Le VF dans le pack du GG aurait été très bien.
Sur son lvl 2, ce cochon arrive à avoir vigueur du printemps, racine de la vigne et être du dessous. Juste tout ce qu’il ne fallait pas en somme ^^. Evidemment tour 2 il me passe un être en irré et je loupe juste 4 tests de force. Bim 4 VD en moins. Ma deathstar fait un peu moins peur tout de suite !
Mes deux VF font leur œuvre et tuent pas moins de 12 LB. Ce qui est pas mal du tout. Je ne vais pas pouvoir détailler précisément la suite car c’est très très compliqué mais en bref, il me charge avec beaucoup de chose, son gégé, un char, ses LB. Je fuis de partout et il fait une erreur sur une charge, ce qui fait que mes ogres arrivent à s’échapper de l’enclave où je les avais fourré et il va donc louper toutes ces charges. Problème par contre, un VF fuyant une des charges fuit d’un pas trop près et va me bloquer à qq cm près une charge de mes 5 férox sur les 18 LB restant. J’aurais fuit de 1 ps de plus je rencontrais mon unité et je pouvais détruire en un coup les LB…
Du coup j’ai beau me replacer pour charger au tour suivant, il vient coller son aigle. Du coup je charge avec le boute-fer, les VD + un VF dans ses LB que je tombe en 3 phases de cac (il met relève deux fois avec le printemps grrr). Par contre je suis suffisamment idiot pour ne pas mettre au contact mon gégé avec épée de frappe avec sa GB. Comme ça il est bien tenace à 10 (gg) relançable génial…
Au passage je vais charger avec trois férox son gégé dans les patrouilleurs en colonnes. Mais bon tenace à 10 relançable pas facile à déloger (pfff si j’avais tué la GB…)
Les ogres essaient d’aller vers les archers mais arriveront juste à contester son coin avec les férox, plutôt que de le gagner…
Au final à mon tour 6 il est sur de gagner ou de prendre le nul. Je tente le hold up. Boule de feu dans 10 lanciers à l’autre bout du champ de bataille. Je dois en tué 7 ou les faire fuir. Je fais 5 touches et ne fuient pas. Génial
Je snipe son gégé au boute-fer même si il y a une invu, il rapporte 2 pts et c’est l’écart de points qu’on a ! Je touche yeah, je blesse yeah, il loupe son invu yeah, je fais 1 PV !
Si j’avais concéder le nul je pense qu’il aurait pu s’en mordre les doigts car il fait une seule erreur qui peut lui couter le match et moi j’en fais juste 3 ou 4. Sans mes erreurs de débutant la partie était très accessible à mon avis.
Au final, je me prends ma deuxième défaite, il faut donc que je gagne derrière. Bon derrière Knur prend le HL contre lequel j’ai perdu avant et il perdra super vite aussi donc bon…




5ème et dernière partie contre Florent et ses skavens en bash :



Tournoi du Gard au Gras Img_0014



Son armée n’a pas beaucoup de points de gras et je ne la trouve pas génial, à la bash je suis pas mal du tout sur les skavens et le gars me semble pas super expérimenté. Qui plus est il a eu de la malchatte tout le week end avec ces machines de guerre et est donc un peu dépité !
Voici à peu près sa liste :
Prophète gris invu 4+ baguette tellurique
GB invu 5+ hallebarde
Technomage lvl 1 PAM
Technomage orbe d’airain
30 vermines de chocs EMC
2x30 gdc EMC
2x35 esclaves
2 lance globes
2x8 CE empoisonnés
1 canon
1 cata
1 abo

Bref, mon but est de gérer l’abo suffisamment longtemps pour rentrer dans le reste et m’en occuper en dernier car dans mon armée je n’ai pas grand chose qui peut la gérer.
Je lui met une énorme pression tour 1 et je lui détruit direct le canon, comme ça il me fera moins peur ^^. Mon souci arrive assez vite puisque ces CE empechent mes crocs de sabre de sortir des collines sans se faire plomber. Du coup, je n’ai pas grand chose pour réorienter l’abo. Mes gnoblars ne vont pas assez vite et mes férox ne sont pas loin.
Je colle une charge à 10 avec 3 férox sur le pack du prophète tour 2 et je charge avec mes 5 férox tour 2 contre une réorientation qui va m’ouvrir toute son armée. Je détruis donc la réorientation, je me reforme et j’ai placé mon VF volant en réorientation ultime contre son abo. Il doit me prendre de face, et partir dans la pampa si il irré. Au pire moi je serais déjà parti donc très bien. Je tue son prophète direct avec 2 férox sur lui. Juste compensation de mon desosseur qui lance un 2D6 touches F2 sans save à 4 dés en irré. Fiasco = 4, baguette ? Fiasco = 4, merci la baguette ! Je perds un VD pas grave, jet de warp = 3. Génial…Va falloir jouer plus serrer je viens de perdre 350 pts en un coup de dés…
A son tour il me charge de flanc mes 5 férox (un peu débile d’avoir présenter mon flanc quand même…) avec 3 rang, bannière, GB et puis moi trop confiant je reste. Il fait pivoter son abo de manière à me prendre mon VF de flanc, ce qui est strictement impossible puisque le seul mouvement qu’elle pouvait faire était de me charger si elle bouger et me charger de flanc. Il a bougé la fig, je peux plus rien dire et je lui laisse le flanc pensant que de toute façon je gagnerais donc ce n’est pas très grave. Au final il tue le VF, logique et irré dans les férox. Il ne savait même pas qu’on résolvait le combat en même temps du coup. Tout content, il me démonte 2 férox et moi je fais certainement pas assez pour remonter le RC. Je fuis loin, il ne me rattrape pas mais j’ai intérêt à bouger mon pack de VD !
Du coup je charge son pack de GB a qui je vais faire très mal. Les férox continueront à démonter l’ancien pack du gg, se reformer et chopper un pack d’esclave avec techno qui lance son orbe dans mes ogres et où je loupe 6 tests d’init tranquille…
Son abo va me détruire les férox ralliés, puis le boute-fer qui lui aura enlevé 5 pv !
Les VD démonte le pack de la GB près à prendre les vermines qui vont fuir. Mauvais calcul de mon adversaire qui ne devra pas compter sur son bonus de rang pour se rallier. Il fuira donc encore au dernier tour et je gagnerais la moitié de cette unité en points.

L’abo est toujours debout, un pack d’esclaves, la moitié des vermines, logiquement je dois avoir gagné même si j’ai pas mal perdu…
A noter que le VF volant s’est fait au cac 8 CE hors stat. Avec le souffle ça les a un peu piqué ^^.

On compte les points et on arrive à une égalité à 20 points près. Génial…Je demande à recompter, il ne veut pas. Je recompte quand même et arrive toujours à ce résultat…pfff moi qui fait toujours des erreurs de calculs j’en fais même pas la…

Du coup, je repars un peu dépité de cette partie où je pense avoir été trop gentil sur le coup de l’abo qui fait juste tout toute seul. Je m’en vais regarder la partie de Le Maitre contre l’empire de Maitre des Misfire. Une partie serré. Je vois la GB ogre et je me dis : «attends moi j’ai encore ma GB et j’ai perdu mon GG, lui il a tout perdu, donc je dois avoir 100 pts de différence avec lui en plus ! »

Je retourne donc le voir, lui demande de recompter avec ce facteur qui s’ajoute, il ne veut pas, je lui explique que c’est pour avoir un compte juste et que c’est pas une question de vouloir gagner à tout prix ou tricher… Il ne veut toujours pas, je lui prends sa liste, calcule moi même tous les points et je gagne !
Ma persévérance aura donc payé, non mais !


Bilan de ce tournoi de Gard au Gras 2012 :

Une très bonne ambiance dans tout le tournoi, une ptite accroche sur la fin du tournoi mais qui n’entache en rien la qualité d’humour de mon dernier adversaire ! 2 parties assez facile, une partie foireuse qui aurait du être plus facile sur le papier, une partie impossible et un regret sur mes erreurs sur une partie accessible !

Je finis donc 10 ème et heureux de cette place car je suis ex æquo avec pas mal de mon en terme de points de victoire pur (jusqu’au 5 ème je crois). Les points de gras, le quizz et le peinture font la différence mais surtout le gras !
Il était important pour moi de bien voir qu’avec une armée relativement sale et original je pouvais gagner des parties seules dans un tournoi ! C’est chose faite donc.

Débriefing sur ma liste d’armée :

Je pense sans trop me tromper, que pour 6 pts gras ma liste tachait dur. J’ai appris à jouer correctement avec, je n’ai pas fait tant d’erreurs que ça. Certaines petites erreurs m’ont couté cher et un peu de malchatte m’a fait perdre parfois quelques avantages.
Le boute-fer est magnifique, je le répète, je ne m’en sépare plus en tournoi !
Les 5 férox sont bien mais il faut vraiment éviter le piège de se les faire embourbé ou se les faire rendre inutilisable toute la partie. Peut être que je les joue mal et peut être que 5 c’est trop gros. A méditer la dessus.
Ma couronne ne m’a servi à rien mais je pense que personne n’avait envie de venir non plus sur ce pack. Je la laisserais tant que je pourrais car elle débloque beaucoup de situation
Les gnoblars m’ont sauvé sur les scénars à bannière, ces ptits gars sont super et savent se faire oublié.
Et le débrief que vous attendez tous ! Le ventre-feu volant. C’est un magnifique outil. Un couteau suisse super bon. Il m’a permis pendant ce tournoi de passer sur des trucs en un tour et m’ouvrir l’armée de l’adversaire beaucoup plus facilement. Je l’ai mal utilisé une fois et je me suis fait prendre une fois en charge bêtement. Mais malgré ça il a réussi à se rendre utile. Pouvoir mettre une BDF au tour 6 n’importe où sur le champ de bataille est très fort. La réorientation ultime où on veut être bon. En plus il fuit de 3D6, donc on est un peu plus serein.
Bémol, cependant : son prix. Evidemment pour 170 pts vous pouvez avoir quasi 2 cannibales, 2 férox et un peu plus. Est-ce qu’il vaut son prix, je pense qu’il faut réfléchir sur l’optique de la liste.
En bref, jouez le, aimez le ou détestez le mais il ne vous laissera pas indifférent.

Voir que plusieurs bons joueurs me disent que c’est une bonne idée, me donne beaucoup de baume au cœur, car il est sorti de ma ptite tête d’ingénieur. Il a été proposé à sa sortie apparemment sur le site Ogrestronghold, mais personne ne l’a joué au final…
Voir désormais Lemaitre pensait à le caler dans sa liste et voir les listes avec des VF volant fleurir est très gratifiant au final !

Merci de m’avoir lu

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:15

Bonjour !!


Et bien en voilà un beau débriefing !!

De bien belles batailles, dommage pour la manque de fairplay de ton ultime adversaire... en même temps, c'est un Skaven ^^

10ème sur 20, bien joué, d'autant que tu n'as pas affronté que des petits...

Ta liste tient de toutes évidences bien la route, les 6 points de gras t'ont coûté cher mais, comme tu le dis, cela valait le coup.

Encore une grand Bravo Bravo Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:59

Mince.

Je dois faire mon Mea Culpa car je suis passé à coté de ce post.

Très bon débrief Sigmarpouet, je devrai moi aussi prendre des tofs de tournois auxquels je participe.

Donc pour info j'y étais aussi mais c'est les couleurs de l'empire que je défendais, je joint le copier/coller du débrief que j'ai posté sur le warfo.

Citation :
La liste :

Spoiler:


Parties :

1ère contre Knur et ses HE : Bon une seule vraie menace pour moi, son unité de 28 LB, je crame également la gb éthéré vu qu’elle à pas d’arme lourde et décide de garder le prêtre et la gb sous le coude pour m’en occuper. Son prince pot de cole peut poser soucis mais le canon + la f5 perfo et le domaine de la vie peuvent le gerer (c’est finalement la gb qui se le fera en duel seul à seul, bien aidée par la vie évidemment).
J’ai le meilleur tirage de sort possible avec la vie (1-2-3-5) et il ne joue pas le métal ce qui m’enlève une bonne épine du pied.

La partie est globalement sans histoire vu qu’il m’offre ses 28 LB sur un plateau d’argent en chargeant le tank qui se fera un plaisir de leur rouler dessus. Et c’est sans compter qu’un de ses mago est au contact du char, une aubaine pour le commandant de l’engin.

La cerise sur le gâteau vient de la gb en défi qui transforme une victoire bien majeure en massacre.

2eme contre GD chamane et ses sacs à mains sur domination :
J’ai un peu peur sur le scénar vu qu’il peut prendre des objectifs très tôt dans la partie et que le domaine de la mort va m’obliger à jouer tous mes peros dans une unité, néamoins en m’étalant bien pour l’empêcher de me passer au travers de mes lignes, je peux lui mettre la pression en rushant comme un gros porc.

J’ai le t1 et c’est ce qui se passe, avec comme point positif le tav qui va aussi vite que les demipiafs au pas de course. Et puis sans mauvais jeu de mot, tout commence à battre de l’aile : 3 terrains dangereux sur 3 de loupés dans les griffs, canon qui ne fait rien, magie double 6, et logiquement cube des ténèbres. Heureusement le moral des troupes tient le coup.

Son T1, 11 dés en magie plus une cana me font serrer les fesses, la gb gagne sa guerre mentale contre le slaan mais perd 2 pv (1+ tête funeste) sur les caresses (la rm 3 m’empêche de mourir), je dissipe le soleil et laisse un blizzard et un dévoreur sur des griffs qui seront sauvés par leur oriflamme de lumière sur des test de terrain dangereux (re 3 pv à mon t2), une unité de chevalier se fais cracher dessus et panique ce qui lui permet de faire passer une unité de camé dans mon dos.

Mon t2, je profite d’une erreur de sa part en déclarant la charge de la reik sur une nuée de la jungle trop avancée, l’irré de la cavalerie les fera taper dans les terradons, au cœur de sa zone de déploiement, les griffs par 6 prennent des camé et une unité de chevalier prend des tirailleurs (en perdant 3 des leurs contre les skink au cac..), je soigne la gb et la positionne de manière à charger le slaan dans son chausson, le tav fait de même, l irré de la reik empêchant les terras d’aller le piloter.

Son t2 magie double 5, guerre mentale 3 dés 5 pv sur le tank, 3 dés regagnés… je m’apprête à pammer le soleil et il sort l’irré et 10 sur le dé d’artillerie. Là je sais que j’atteins mon point de rupture si le tank dégage et le soleil peut faire un carton dans le cercle intérieur d’autant que les caresses peuvent achever la gb. Heureusement : i3 du tav réussie et 2 morts sur les chevaliers. Dans la foulée il cascade avec une quinzaine de saurus.

Mon t3, le tav démarre à pleins tube malgré ses 5 pv et va dégommer le reste des saurus du slaan, mes save se remettent à marcher sur les chevaliers qui battent des skink et la gb change de cible en prenant la cohorte et le petit mago, la partie est pliée à la fin de son tour 3.




3eme contre Martial en HB, sur sang et gloire.

Il débute à Battle donc la partie est logiquement sans histoire pour moi. A sa décharge, il hérite d’un coté de table avec un bâtiment et un infran, ce qui combiné à la réduction de la zone de déploiement l’handicape beaucoup dans ses placements (avec une pierre des hardes pour couronner le tout). Les 6 demigriffs prendront la horde de gors avec gb 206 et lv3 de la bête, la reik se sacrifiera pour retenir les bestis, et le tank achèvera les minos attendris au canon.
Grosse victoire.

4emme contre Grammen en OG double plongeurs

Quand je vois la liste j’ai des sueurs froides : il s’agit clairement d’une nemesis et je vais devoir me sortir les doigts et compter sur la bénédiction du dieu poulet pour m’en tirer.
Tirage de sorts : pas le pied, pas la main : ouf !
Il à le T1 malgré le +1 pour moi et fais voler direct 7 pv sur les griffs/6, son broyeur avance de 16 pas.

Mon t1, le tank cale et perds tous ses points de chaudière, le canon explose, 6 chevaliers perdent 3 des leurs sur le broyeurs à 3d6 f6, le rubis enlève 2 pv sur le char à loup le plus au centre (c’est important car ce pv restant me permettra de gagner le cac contre ce dernier).

Pour la faire courte : je rate facile 2 save à 3+ sur 3 sauf sur la gb, avec notamment un char à loup qui tue 6 chevaliers du cercle intérieur à l’impact et une archanarock qui se fait le reste des 6 griffs. Heureusement mes 1 et mes 2 d’armure se répercutent aussi sur mes tests de commandement. Les griffs par 5 se démerderont pour prendre son gg et sa gb au cac, puis les orques à force de les faire tester à 7 sans relance. Grâce à la mort du gg, l’arack finira par craquer contre la gb (test tenace à 6). Le tank finira par partir à force de se faire vomir dessus par les trolls mais une charge de flanc de chevaliers des ordres sous feu de l’âme sera fatale à ces derniers. Au final il me reste des bouts d’armée en lambeau mais qui contrôlent les objos alors qu’en face ne demeure qu’une unité de gob de la nuit. Mention spéciale à la reiksguard qui fait tout le tour de la table pour prendre les cata plongeurs au cac.

Finale contre Alain en Ogre, on a le même nombre de victoire, le même nombre de pts de gras donc si on nulle on finira 1 et 2 et le vainqueur sera désigné aux points de peinture et de quizz..

La partie est globalement équilibré, il y a notamment une erreur de chaque cote, lui sur un mouvement de 4 férox à portée du tank, moi sur le non sacrifice du prêtre qui entrainera la perte de mes griffs par 5.
Le match se disputera jusqu’au t6 : a son 6 il réussi une charge à 10 avec ses mangeurs qui lui permettent de prendre 50% de l’unité du gégé plus la moitié de ses points (fuite et ralliment à double as à cause de l’effectif) et à ce moment il a la victoire. Ma gb décide alors de passer en mode super héros et charge seule 6 VD emc pour tenter de rattraper le nul, son champion se fait buter avant de taper (il était déjà amoché) et ses VD enlèvent 1 pv sur la gb, celle-ci gagne le combat, test à 8 pas relançable loupé, fuite à 9…

Je passe alors 2-3 min à choisir mes 3 dés pour la poursuite non sans copieusement adresser des prières au dieu poulet. Une fois cela fais je lance mes 3 dés et les 2 meilleurs s’immobilisent sur un magnifique double 5 me permettant de braquer le nul sur la dernière poursuite du T6.

Et au final, je finis 2eme du tournoi à 2 centièmes du premier, Alain ayant également terminé premier du quizz ou je finis… second…

Bref en tout cas tournoi très sympa pour ma part, auquel je reviendrai avec grand plaisir et la ferme intention de ne plus être le Poulidor du WE !!
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:48

C'est lui le méchant pas beau (bon il m'a quand même prêter un Ventre-feu ^^) qui a battu deux ork n roll !
Et c'est de lui également dont nous avons parlé toute la soirée du samedi soir dans la piscine.
Sur le papier notre cher Grammen devait le battre mais le Mork et Gork en ont voulu autrement !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:01

Grumf
quel bô tournoi sanglant que voilà! Twisted Evil
bravo à vous 2 pour vos belles parties Bravo Bravo
ça manque juste un peu de photos c'est dommage Crying or Very sad
mais les explications des batailles sont hyper claires et j'ai tout suivi sans difficulté Razz
c'est vrai qu'en tournoi une erreur est vite irrémédiable Zen
2 ème et 10 ème c'est très bien même si l'un de vous 2 a trahi notre beau forum ! Suspect

_________________
Tournoi du Gard au Gras 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:22

Citation :
Je suis donc à 6 points de gras (1 pour les VD, 1 pour le boute-fer, 2 pour les 5 férox et 2 pour la couronne)
Je m'explique sur ma décision de me mettre à 6 pts de Gras qui peut être contestable.

La plupart des bons joueurs venant à ce tournoi m'était connu. Ainsi je savais qu'ils joueraient avec le moins de points de gras possible pour pouvoir gagner des points de classement à la fin du tournoi et ainsi truster les meilleurs places ! Pour éviter en poules la première journée ce genre d'adversaire et passer une mauvaise journée, j'ai donc décidé de prendre le contre-pied. J'ai donc privilégié des parties agréables (et pas un roulage dessus ^^) à la gagne.
Au final, si je sortais de ma poule victorieux je rencontrerais des adversaires difficiles le dimanche mais ayant moins de pts de gras que moi, je devrais pouvoir m'en sortir à peu près avec mon niveau de jeu.

Pas sur que cette stratégie soit au final si intéressante... Pensif
Les poules étaient faite par points de gras certes, mais aussi de sorte à ce que les joueurs des mêmes clubs ou jouant les mêmes armées ne se rencontre pas. Tu n'aurais donc probablement pas rencontrer d'Ork n'Roll en poule (1 au pire), ni d'autre joueurs ogres (t'es comme le vil Knur', tu m'évite... Green ). En te bourrant de gras tu va chopper le cholestérol tu aller forcément tomber dans une poule ou tes adversaires sont également très gras, et donc liste potentiellement immonde (tu as eu de la chance pour les deux premier, mais le troisième...). Sans oublier que tu pars avec un handicap au classement général par rapport à ceux qui mangent léger (regarde le résultat de Prof).
On pouvait très bien sortir du très lourd sans dépenser tous ces points (j'ai pondu une liste empire aussi sale que celle de Morgan avec 0pts... mais je joue pas empire Ange ). Je pense que ce fixer à 3 ou 4pts était un meilleurs choix.

Citation :
La plupart des bons joueurs venant à ce tournoi m'était connu.

Il ne fallait pas réfléchir par rapport aux Toulousains, mais par rapport aux PACA. Ultimate

Citation :
Voir que plusieurs bons joueurs me disent que c’est une bonne idée, me donne beaucoup de baume au cœur, car il est sorti de ma ptite tête d’ingénieur. Il a été proposé à sa sortie apparemment sur le site Ogrestronghold, mais personne ne l’a joué au final…
Voir désormais Lemaitre pensait à le caler dans sa liste et voir les listes avec des VF volant fleurir est très gratifiant au final !

Et toi, teste ce putain de mastauroc. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:17

Citation :
Et c'est de lui également dont nous avons parlé toute la soirée du samedi soir dans la piscine.

En bien j'espère (parce que c'est plutôt tendancieux là)?

Citation :
j'ai pondu une liste empire aussi sale que celle de Morgan avec 0pts

Ça m’intéresse ça Ange

Bon je vais essayer de faire un debrief plus détaillé de mes parties en faisant des screen sur universal battle, ça devrait être plus clair bien qu'un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 6:39

Citation :
Je pense que ce fixer à 3 ou 4pts était un meilleurs choix.

En fait à la base c'est ce que j'avais fait. Car à 0 points de gras je le sentais pas du tout en ogre. Mais vu que c'était mon premier tournoi individuelle je me sentais mieux à faire un truc sale que je maitrise plutôt qu'une compo un peu bancale (comme la tienne qui fonctionne très bien mais que je n'aurais ptete pas aussi bien jouer que toi aussi !).

Du coup, j'ai privilégié le fait de rencontrer des adversaires avec beaucoup de points de gras au début où je savais que je pourrais mettre des bash quand même.

L'intéret de se mettre à 6 pts était aussi de rencontrer le dimanche des listes avec forcément moins de points de gras. Donc je partais potentiellement avec un avantage sur la gagne.
En l'occurence et comme vous avez pu le voir (vous deux particulièrement) et les autre le lire je suis à deux doigts de gagner TIM. Derrière, je rencontre pas Cilona je pense et je me tape probablament Grammen ou Zeus qui ont moins de pts de gras que moi et où je peux gagner à la bash. Ca change tout et si ça c'était passé comme ça j'aurais pu vous dire : "le gras c'est bien"

Citation :
Et toi, teste ce putain de mastauroc.

T'inquiète pas ça fait longtemps que je l'ai, regarde mes posts sur ce forum je suis pour depuis longtemps. J'ai juste du mal à construire des listes où il rentre correctement. Je me suis rendu compte il y a pas longtemps qu'il était immu psycho...forcément quand tu le joues sans ça c'est tout de suite moins fort quand un croc le fait fuir XD. Aujourd'hui je le teste en format ork n roll hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du Gard au Gras Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Gard au Gras   Tournoi du Gard au Gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du Gard au Gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDP Waaaagh ! Block nid de Gnoux !
» armée des verts ou des gras
» [Ogres] Les gras d'Emïnar
» tournoi en doublette
» Tournoi Blackhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: