Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions sur les ogres

Aller en bas 
+4
Maltheryon
sigmarpouet
Haghar Tripes-de-Feu
bibop
8 participants
AuteurMessage
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:02

YOP

Je viens requérir vôtre savoir et vos expériences vis-a-vis des gros zogres... Ayant acheté mon codex réçamment ,j'ai vu que les ogres avait les options suivantes: "poing d'acier" ou " arme de base supplémentaire". J'aurai aimé savoir ce qu'il est le mieux à jouer.

En tant que néophyte des ogres mais joueurs des nains et des hommes-lézards, le poing d'acier me parait plus approprié que l'arme de base supplémentaire.
Je m'explique: les ogres faisant déja une touche d'impact, 3 attaques et un piétinement , le tout de force 4, je pense que renforcer leur armure est plus intéressant que de rajouter une attaque de force 4 à tout cela. Deplus la parade est toujours bienvenue!!!

Mon avis est peut être obsolète et c'est pour cela que je souhaiterai que nous puissâmes en débattre Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:19

Bonsoir,


Ton analyse est AMHA la bonne, et en effet, le poing d'acier est préférable à l'arme additionnelle.

Le +1 en sauvegarde te donne des Ogres à 5+ et des Cavaliers Férox à 2+, les deux avec un invu à 6+ au corps-à-corps. L'arme supplémentaire n'est pas inutile, disons que vu la capacité offensive déjà bonne de nos gros pansus, les protéger un peu plus n'est pas du luxe.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:44

Je suis convaincu également que le poing de fer est le meilleur équipement des ogres. Après j'ai déjà vu en tournoi des gens jouer avec arme sup voilà un peu les avantage et inconvénients :

Poing de fer :

armure 5+ et parade 6+. Ca donne une armure correct au cac et peut sauver qq PV au passage


Arme sup :


Moins d'armure mais une attaque par tête de pipe en plus, ce qui permet de fiabiliser au vu du nombre d'attaques. Quand tu as deux rangs de 4, tu as 28 attaques CC3 F4, ce qui fait 14 touches F4 en moyenne. Plus le nombre d'attaque augmente plus tu te retrouves au niveau de la courbe des stats de plus en plus proche de la moyenne. Donc tu auras de plus en plus souvent 14 touches et non 10 ou 8 ^^

De plus, les ogres la plupart du temps prennent les tirs et la riposte et il faut bien avoué que la plupart du temps les saves à 5+/6+ sont assez useless et te sauveront rarement un ogre entier ! A moins que tu chattes violent ^^. Du coup, ceux qui jouent des armes sup c'est une manière d'avoir un ptit pack d'attaques un peu plus violent qui peux envoyer un peu plus de pain si prise de flanc (parce que la parade de flanc on verra en V9 hein ^^) et qui est un poil moins cher.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:57

Pareil que mes prédécesseurs le poing d'acier est à mon avis mieux car il rend les ogres un peu plus résistants mais surtout parce que l'arme sup donnera une attaque I2 aux premier rang seulement dans la plupart des cas (sauf attaques de flanc évidemment) donc tu fera surement plus mal mais tu prendra aussi plus cher... donc c'est comme chaque joueur le sent AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:09

Pour moi, le Poing de Fer est aussi la meilleure option, car non seulement il permet de sauver quelques PV (oui ça peut arriver, même si une 5+ est useless), mais en plus l'inconvénient de l'arme de Base additionnelle c'est que tu la paie à toute l'unité, mais que les seuls qui en profitent c'est le premier rang, puisque avec une Arme de Base additionnelle tu dépasse le nombre d'attaques de soutien. En plus avec juste une 6+ ton pack fond comme neige au soleil, alors qu'une 5+/6+, c'est beaucoup mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:59

Citation :
Pour moi, le Poing de Fer est aussi la meilleure option, car non seulement il permet de sauver quelques PV (oui ça peut arriver, même si une 5+ est useless), mais en plus l'inconvénient de l'arme de Base additionnelle c'est que tu la paie à toute l'unité, mais que les seuls qui en profitent c'est le premier rang, puisque avec une Arme de Base additionnelle tu dépasse le nombre d'attaques de soutien.

Sauf si l'unité ne fait qu'un rang... Siffle
Mine de rien, ça te fait 16 attaques force 4, + la charge ogre + le piétinement, en soutien d'un pack plus imposant, c'est franchement pas mal. Surtout que pour 124 points, c'est presque donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:24

Citation :
Sauf si l'unité ne fait qu'un rang...

Euh, un seul rang d'ogres ? ça part vite, trop vite !! Sad

Le mieux reste en effet le poing d'acier ! Zen
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:48

je vois que le poing d'acier fais le bonheur de tous,
mais pourquoi mettre un seul rang d'ogres?
c'est bien trop fragile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:52

Ben oui c'est normal... Evil or Very Mad
Le but n'est pas de faire une grosse unité centrale, mais une unité de soutien ! Si ça charge de flanc, les ripostes seront moindres, et si ça se fait tirer dessus, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:59

Oui, mais je ne suis pas sûr qu'on demandait juste pour une unité de soutien, et pour une unité qui doit servir d'unité centrale, le Poing de Fer est quand même le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 6:16

Si c'est pour une unité de soutien, alors c'est surtout pour annuller les rangs qu'elle est là, car un gros pack de ventres-durs peut-gérer à peu près tout ce qu'il y a sur sa route...

Donc il vaut mieux prendre six Ogres nus, ou avec poings d'acier, celui ci ne servant qu'à avoir une sauvegarde à 5+ contre les tirs (pas très utile), et les armes de base supp c'est du gachis pour le deuxième rang d'ogre !
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:09

Citation :
Si c'est pour une unité de soutien, alors c'est surtout pour annuller les rangs qu'elle est là, car un gros pack de ventres-durs peut-gérer à peu près tout ce qu'il y a sur sa route...
Il faudra dans ce cas que tu m'expliques l'utilité d'une unité de soutien en combinaison avec ton unité "qui tue tout ce qui bouge". Siffle

J'aimerais bien qu'on expose toutes les possibilités tactiques de toutes les options possibles, et qu'on arrête de dire "ça c'est bien" ou "ça c'est pas bien".

Pour moi :

Ogre avec poing de fer :
- Unité centrale, assez résistante.
- Par 7 avec deux persos et EMC, on a une unité qui peut engluer pendant pas mal de temps (pas trop quand même), et pour pas trop cher. En effet par rang de 3, ça nous fait au premier rang que des persos (avec le champion), et l'ennemi ne pourra donc pas taper dans la masse, avec au pire deux points de bonus fixe (un rang et une bannière).
-Peut servir de chausson à mago.

Ogre avec arme de base additionnelle :
- Unité de soutien principalement.
- En charge de flanc, peut délivrer 4 touches d'impact à force 4, plus 16 attaques à force 4, et 4 piétinements toujours à force 4, ce qui nous fait en moyenne 16 touches force 4, tout en ne subissant que de très rares ripostes, pour seulement 124 points.
- Par 4 avec bannière, peut être utile dans les scénario, en sang et gloire, peut se cacher dans un coin, avec la bannière bien au chaud.
- Sacrifiables, en cas de manque de croc de sabre, peut éventuellement empêcher certains mouvement adverses;
- Se combine bien AMHA avec l'unité poing de fer décrite au-dessus.

Je ne prétends pas avoir la bonne vision des choses, mais j’essaye d’expliquer mon point de vue sur les différentes options accessibles aux ogres.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:11

Sans vouloir vous dire qu'un tactica serait tellement mieux pour expliquer ça parce que je ne vais pas me répéter 10 M de fois, toutes ces options sont très bien expliqué dans le début de tactica ogre qq part dans le forum où vous pourrez un post de moi.

Je ne sais plus qui a fait ce post, mais c'était relativement bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les ogres Empty
MessageSujet: Re: questions sur les ogres   questions sur les ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» 2-3 questions
» Questions EMC + GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: